Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Dormeur - Messe à Niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Dormeur - Messe à Niort   Lun 31 Mar - 0:34

Citation :
Expéditeur : Dormeur
Date d'envoi : 2008-03-21 09:46:32

Sauriez-vous signaler aux paroissiens de Niort si la messe est prévue pour dimanche ?
Celle de dimanche dernier, n'ayant pas eu lieu, et en l'absence de toute information de votre part et du curé du village, les villageois semblent assez inquiet pour dimanche à venir.

Pouvez-vous intervenir afin de prévenir les paroissiens et au moins de faire un affichage ?

J'attends de vos nouvelles.

Dormeur

Répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Dormeur - Messe à Niort   Lun 31 Mar - 0:36

Citation :
Date d'envoi : 2008-03-26 14:38:51

Vous savez certainement que j'avais envoyé un courrier virulent auprès de votre archevêque.
Les paroissiens avaient découvert un dimanche matin église fermée et aucune explication quant à la raison de cette fermeture. 5 jours plus tard, porté par la rumeur publique, j'ai appris avec incrédulité la raison de cette fermeture. Irrité par tant de désinvolture et de mépris des paroissiens j'avais donc écrit à votre archevêque.
Il m'a fort gentiment répondu -je pense qu'il a compris le sens de mon courroux, catalyseur de la pensée de nos paroissiens- mais n'a pas répondu à mes questions.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, priver de l'appui spirituel de l'église les habitants de deux province et de ce fait leur infliger des souffrances qui s'ajoutent à celles causées par la guerre, puisse ouvrir vers des voies vers la paix. Les personnes les moins embarrassées par votre absence d'appui sont probablement justement ceux qui adoptent la guerre comme principe d'existence. Ils n'en n'ont cure et sont même tenté de s'en réjouir du fait que l'église se fait des hostilité de ses paroissiens !
Si ceci ne vous touche point, c'est que peut-être, l'église tire profit de cette situation ? Attend-elle que la population soit profondément plongée dans l'affliction et la détresse pour un retirer un avantage ?
Dans ce cas, attitude fort peu honorable...
Je pense que malgré tout, vous avez tenté de permettre aux protagonistes de trouver un terrain d'entente. Vous avez probablement proposé vos services en tant que principe neutre.
Gérer par vos soins ce noeud.
Votre demande a probablement été rejetée dans ce cas. Mais pourquoi, vous acharner sur les victimes ?

Merci de m'avoir lu. J'aimerais tellement que ses deux provinces travaillent ensemble.

Ai réexpliqué à celui ci, qui ne semble pas trop vouloir comprendre...
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Dormeur - Messe à Niort   Lun 31 Mar - 0:37

Citation :
Date d'envoi : 2008-03-27 10:10:54

Vous avez certainement pu lire ma supplique.
Je souhaite que nous puissions discuter de ce problème plus avant.

Je sais que vous fondez vos actes après avoir rassemblé les informations nécessaires. Votre fonction, qui n'est pas une fonction honorifique mais le juste du à un talent, un savoir et à des qualités de réflexion en est le témoignage

Donc, vos décisions sont le fruit de réflexion et d'informations.

Je reste dans l'attente de votre réponse à mon courrier que vous avez lu hier soir.
Les paroissiens, s'interrogent sur le sens de votre décision destinée à une classe sociale.
Ils se demandent, vraiment si vous ne souhaitez pas vous-même prolonger cette guerre.

Je souhaite vraiment que nous puissions en débattre.

Dormeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormeur - Messe à Niort   

Dormeur - Messe à Niort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1