Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Plainte Faooeit de Surgères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Plainte Faooeit de Surgères   Mer 5 Mar - 20:13

Faooeit a écrit:
Monseigneur Kad d'Azayes, Evêque de Poitiers;

Je suis l'Aristotélicien Comte de Saintonge et d'Oléron, VIIIe Comte du Poitou, Baron de Luçon et Bâtard de Surgères, Faooeit de Surgères.

Je vous envoie ce présent courrier pour vous faire part des propos insultants, dégradants et illégitimes de votre Chapitrain la dame Heulynn, envers ma femme la XIIe Comtesse du Poitou, Lady de Surgères. En effet, sur la place publique de Poitiers, et devant de nombreuses personnes, elle l'a insultée de sorcière, de Créature du Sans Nom, jettant ainsi le discrédit sur la comtesse, femme très reconnue et respectée dans le comté, y ayant entre autre exercé la charge de Comtesse.

Ses propos furent les suivants:

Heulynn a écrit:
Un passage par le bûcher et encore en vie ??? La Créature sans Nom dans toute sa splendeur...

Heulynn a écrit:
Ma dame, permettez-moi de vous dire que je ne partage votre avis.
J'ignore comment vous êtes ici mais vos paroles même montrent bien que la Créature sans Nom est à l'œuvre car elle vous fait dire des choses qui ne sont pas exactes. Je prierai pour votre âme afin qu'elle soit délivrée de la possession que vous subissez.
Je sais que vous n'êtes pas responsable de ce qu'il vous arrive, c'est toujours ainsi que les choses se produisent.
Et quoique vous en pensiez, ma Dame, je ne vous fais pas outrage.

Je ne puis laisser ma femme la comtesse, et mon futur héritier -ou héritière- qu'elle porte en elle, être ainsi insultés, rabaissés, dénigrés, surtout de la part d'une femme travaillant pour l'Eglise. Ou sinon, quelle image donner de cette même Eglise?!

Monseigneur, vous qui suivez la sagesse du Grand Aristote, et qui l'enseignez aux fidèles, je vous demande de bien vouloir exiger des excuses publiques de la dame Heulynn pour ses attaques indignes de l'Eglise et de la Vertu. Comprenez bien que je ne puis laisser ma femme, mon héritage et mon nom être ainsi insultés, mais j'arrêterai ceci quand des excuses publiques viendront de sa part.

Je sais que l'Eglise est Sage et Vertueuse, et je crois en vous.

Je vous remercie bien, Monseigneur;

Sa Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, VIIIe Comte du Poitou, Baron de Luçon et fils bâtard du Baron de Surgères et Evêque d'Angoulême.

Revenir en haut Aller en bas
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Plainte Faooeit de Surgères   Mer 5 Mar - 20:15

Citation :
Votre Grandeur,

Ces mots succincts pour vous assurer que je suis réceptif à votre plainte. Je m'en vais immédiatement rechercher quelques informations sur cela. Je vous recontacte sous peu.

Paix et prospérité,

Cyril Kad d'Azayes,
Comte du Forez,
Evêque de Poitiers,
Préfet adjoint des Vidames.

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Faooeit de Surgères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1