Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Curé Thouars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Curé Thouars   Sam 16 Fév - 0:55

Citation :
Titre : quel glandeur ce curé

Expéditeur : Narboux
Date d'envoi : 2008-02-15 05:50:40

Monseigneur,

j'en appelle à vous pour avoir quelqu'explication sur le manque de messe à Thouars. "Le manque" que dis-je?... "l'absence" serait plus juste.

A celà s'ajoute le silence du curé Tagadouafouaf à mes messages.
Est-il si loin de son village qu'il ne puisse plus les préparer?
Existe-il (enfin?) une pénuerie de pain et de vin?
Peut-etre un conflit ouvert l'empeche-t-il d'officier?
Me suis-je mal exprimé dans les 2 ou 3 messages que je lui ai adressés?
En tout cas, aucun message sur le parvis de l'Eglise, ne laisse comprendre ce phénomènes :'(

Toujours est-il que ce soit le Dimanche ou le Mercredi, les messes ne sont plus préparées pour l'heure prévue, peut-être le sont-elles plus tard (hélas, je ne puis attendre devant l'Eglise que ses portes s'ouvrent!).

Lorsque j'ai quitté Bayeux et son Eglise, je préparai les messes suffisament en avance pour que le jour dit, personne reste sur le carreau. Mes oailles pouvaient me faire confiance, et je sentais qu'un vent Aristotélicien soufflait sur la commune. Ne craignez-vous pas une fuite de la foi vers une autre Secte?

J'espere que contrairement à ce "bon" curé, vous n'avez pas fait voeu de silence, ou que le mot "respect" fait partie des vertues si cheres à notre voie,

A bientot,
Narboux

/********** HRP **********/
Salut,

du fait de mon temps de trajet le soir, je ne peux pas rester apres 19h, et je n'arrive chez moi qu'à 21h15. Aussi est-il toujours désagréable d'attendre pour rien le Mercredi. D'autant plus que ce jour et cet horaire (à l'époque quand j'officiais) étaient au bon vouloir du curé. Si les admins ont laissé 2h de plage horaire, c'est pour que le plus de gens puissent se connecter ... pas pour qu'une messe soit préparée 10h avant sa fin (je sais: j'exagere)

Quant au Dimanche ...

Bref, je ne serai pas si "irrité", si au moins j'avais une explication, car je sais qu'une messe ne prend pas plus de 3secondes à préparer, 2 fois par semaine.

Mais peut-etre que mon PC me fait "des siennes", et que les messes sont bien préparées ou que les règles ont changé ... Une explication serait bien venue (oh, je me repete) Smile

Je te remercie de ne pas me laisser dans l'ignorance,

Bonne journée,
Narboux
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Problème à Thouars   Dim 24 Fév - 16:23

Citation :
Expéditeur : Moorphine
Date d'envoi : 2008-02-17 21:39:12

Monseigneur,

Au nom des Thouarsais, nous n avons que rarement l opportunité de prier car la messe n est pas préparée, et cela depuis quelques mois au moins.

Serait il envisageable de faire remplacer Tagadaouafouaf, qui apparement n est plus apte à assumer ses fonctions?

Avec tous mes respect,

Moorphine, maire de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas

Curé Thouars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1