Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

avatar

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 09/10/2007

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise   Mer 23 Jan - 11:45

Grim a écrit:
Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise.


Introduction.
I. Matières et prérequis.
II. Conseils pour les Théologiens.

N.B. La Voie de la Médecine, voie mineure de la Voie de l’Eglise, ne sera pas développée ici.


Introduction à la Voie de l’Eglise.


La Voie de l’Eglise à pour but de faire de vous un théologien, homme d’église (curé, Archevêque, confesseur) ou encore un prêcheur ( diffusion de vos idées du menu transcendant). La Voie de l’Eglise est celle qui demande le plus de temps en terme d’apprentissage. Les connaissances y sont les plus nombreuses, et nombre d’entre elles nécessitent des pré-requis (autrement dit: les connaissances “de base”), ou la lecture de certain livres spécifiques. Ces deux familles se subdivisent donc en matières de bases et matières avancées, suivant qu’elle sont à acquérir en priorité ou pas.

la Morale devrait permettre (quand elle sera codée) de confesser.

L’Ontothéologie permet de diffuser ces idées par l’intermédiaire des prêches. Lorsque le perche réussit, les personnes qui ont écoutés le prêche dans le village voient leurs menu transcendant modifié !

Comme vous allez pouvoir le constater, il existe énormément de pré-requis ! Je vous conseil donc dans un premier temps de passer rapidement sur la partie I “Matières et Pré-requis”, juste pour vous faire une idée et repérer le nom des connaissances de bases. Vous reviendrez consulter les détails une fois que vous aurez assimilé comment fonctionne le cursus de façon générale.

Au cours de vos études, gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’aller en cours avec un prof plutôt que d’étudier par soi même.

petit lexique.
FMA: Fondements de la Morale d’Aristote.
EG: Eglise Romaine, Fonctionnement et Histoire.

I -Matières et Prerequis

  1. La Morale
      Les bases de morale:
    • Fondements de la morale d'Aristote : aucun pré-requis
    • L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : aucun pré-requis


      la Morale avancée:
      Attention: pour lire des livres il faut au minimum 51% dans la langue concernée !
    • Le bien : Une première lecture du livre "Éthique à Nicomarque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "Le bien" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
      Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • La vertu : Une première lecture du livre ""Éthique à Nicomarque : II - La vertu - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "La vertu" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
      Vous serez ensuite bloqués à 50% sans avoir lu le livre "Éthique à Nicomarque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" et sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • La tempérance : Une première lecture du livre "Éthique à Nicomarque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "La tempérance" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
      Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • La justice : Une première lecture du livre "Éthique à Nicomarque : V - La justice - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "La justice" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
      Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • L'amitié : Une première lecture du livre "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "L'amitié" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
      Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • L'intempérance et le plaisir : Aucun livre ne correspond, vous devez donc suivre un cours ou travailler seul pour découvrir la connaissance. Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.
    • Un septième truc : Aucun livre ne correspond, vous devez donc suivre un cours ou travailler seul pour découvrir la connaissance. Vous serez ensuite bloqués à 50% sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.


  • L'Ontothéologie
    La Bases d’Ontothéologie.
    • Logique : aucun pré-requis
    • Les sens de l'Etre : aucun pré-requis
    • Le commencement du monde : aucun pré-requis


      L’Ontothéologie avancée.
    • Théologie : science des causes premières :Nécessite 100% en Morale, Commencement du Monde, Logique et Sens de l'Etre pour atteindre 70%
      Pour dépasser 70%, il faut lire "Métaphysique A - Aristote - Grec"
    • Ontologie : science de ce qui est : Nécessite 100% en Morale, Commencement du Monde, Logique et Sens de l'Etre pour atteindre 70%
      Pour dépasser 70%, il faut lire "métaphysique Γ - Aristote - Grec"



    II- CONSEIL DE CURSUS POUR LES THEOLOGIENS:

    écoles préparatoires... Pour les niveaux 2 qui savent ce qu'ils veulent...
    commencez par Les langues, sans toucher aux domaine de l'Eglise. Vos connaissance sinon seront "effacées" par le kit de base reçu lors du passage de niveau...


    Premier cycle: les bases...
    Ne cherchez pas d’idée nouvelles sans vous être renseigné auparavant auprès du recteur de l’université ! cela demande plusieurs jours d’éssais infructueux (option “chercher des nouveaux domaines de connaissances” dans le menu IG). Plusieurs Personnes veillent, et pour l’instant la totalité des connaissances sont acquises !

    FMA et Logique sont les bases, elles sont à augmenter à 100% en priorité. Ensuite tout dépend si vous voulez tout apprendre au fur et à mesure ou vous acharner sur une matière avant de passer à la suivante. Il faut prendre également en compte la variation du planning des cours, l’état de vos finances, le fait que vous réussissiez ou pas à vous inscrire au cours que vous aviez prévu...

    En premier lieu, les bases et les langues sont indispensables. Poussez jusqu’à 100% pour pouvoir postuler et enseigner (faut bien se nourrir). Si on récapitule:
    - Latin (L) au moins 51%
    - Grec (G) au moins 51%
    - FMA 100%
    - Logique (Log): 100%


    Second cycle: On se perfectionne...
    A partir de là, la Morale et l’Ontothéologie se séparent: on peut se perfectionner en Morale et chercher a Maîtriser les 7 Vertus, ou au contraire développer à Fond l’Ontothéologie sans se soucier des Vertus...

    Deux solutions donc:
    Ou on continue avec :
    - Le Sens de L’Etre (LSE) jusqu’à 100%
    - Le Commencement du Monde (LCM) jusqu’à 100%
    - EG: 100%

    Ou bien lire des bouquins pour pousser vos vertus jusqu'à 50% (en une ou deux lectures). De toute façon il faudra faire les deux... Le Problème c’est que pour lire les livres... Il faut voyager... Et parfois fort loin. De plus les Vertus (ou Morale Avancée) n’ont pas d’impact IG (le codage des confessions ou d’une utilisation des vertus n’est pas encore réalisé). On peut donc lire les livres de l’université à laquelle on appartient lorsque l’on rate un cours ou qu’il n’y a pas de cours intéressants sous la main... Et commencer à programmer un voyage dans le futur (se renseigner sur la localisation des livres et monter un itinéraire). En attendant on en profite pour augmenter:
    - Latin (L) jusqu’à 100%
    - Grec (G) jusqu’à 100%
    - les Vertus dont les livres sont possédés par l’université: jusqu’à 50%



    Troisième cycle: On devient Expert:
    Toutes les connaissances de base sont maîtrisées ? Il vous reste donc les Vertus et l’Ontothéologie Avancée.

    c’est le moment de partir en Voyage.
    - Lisez chaque idoine pour arriver à 50%
    - n’oubliez pas les deux livres concernant l’Ontothéologie (métaphysique), pour débloquer ultérieurement Science des Causes Premières (SCP) et Science de Ce Qui Est (SCQE).

    Quatrième cycle. On maîtrise...
    Vous pouvez ensuite rentrer et travailler vos vertus pour arriver à 100% (en solo ou par des cours), profiter de vos connaissances d’autres université pour suivre des séminaires de théologie (cours “spécial église” pendant une semaine), et ainsi atteindre:
    - Les 7 Vertus à 100%
    - SCP: 100%
    - SCQE: 100%

    Cinquième cycle: on peaufine...
    Vous maîtrisez la morale et L’Ontothéologie. Pour prêcher efficacement, il faut avoir des idées claires et distincte... repartez en voyage pour lire les livres permettant d’augmenter vos idées jusqu’à ce qu’on vous indique “Vous avez l’idée claire et distincte que”. à partir de là vous pourrez prêcher l’idée !
    à noter que lire un livre qui concerne l’inverse de l’idée de VOTRE menu transcendant vous fait baisser de 3% par lecture votre conviction ! Faites donc attention à ce que vous lisez et ce que vous écoutez sur les places publiques ! Il est recommandé de vérifier et faire vérifier vos lectures. Au moindre doute, renseignez vous autour de vous.





    N'oubliez jamais que:


    Il est préférable de prendre un cours avec un prof que d'apprendre par soi même.
    en effet, c'est 2 fois plus rapide avec un prof.
    Donc pour avoir un cours avec un prof (-20 écus) puis un jour de travail au champ (+19 écus), cela vous revient à environ 4 écus les 4%, soit 100 écus l'apprentissage d'une connaissance, réalisée en 25 jours
    La même chose en 2 jours de travail seul (-5, -5) cela revient à 10 écus les 4%, soit 250 écus l'apprentissage d'une connaissance, réalisée en 50 jours

    Donc ne travaillez seuls que si (au choix):
    *vous êtes proches des 100%
    *vous ne pouvez rien faire d'autre de la journée (pas d'emploi, pas de cours..)
    *c'est la seule matière qu'il vous reste à apprendre dans votre étape de cours, et les cours par prof sont rares.

    Sachez également qu’en pratique, tout dépend de beaucoup de facteurs. Ne vous dispersez pas trop si vous voulez vous voir régulièrement maîtriser une connaissance, mais sachez également profiter d’un cours proposé ! Sachez aussi qu’aller en cours pour les vertus que vous ne maîtrisez pas à plus de 50% ne sert à rien (d’ou le voyage): Quand vous lirez le livre, votre connaissance passera automatiquement à 50%, même si vous aviez bossé dessus pour quelques %... hors entre une vertus à 10 écus le cours pour augmenter de 2 ou 8% et lire 2 fois le livre pour aller directement à 50, le choix est vite fait...

  • lexartey a écrit:
    Je me permets d'ajouter que, pour les prêches, c'est le nombre de connaissances ontothéologiques maîtrisées à 100% qui a une influence sur la persuasion du prédicateur selon le barême suivant :

    - 0 connaissances => 2
    - 1 connaissances => 4
    - 2 connaissances => 6
    - 3 connaissances => 10
    - 4 connaissances => 16
    - 5 connaissances => 32 (bonus)

    Les matières classées dans la partie morale n'interviennent absolument pas dans les prêches ! Mais, selon la rumeur, elles seraient liées aux confessions. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment leur apparition pour le vérifier Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise
    » Présentation de la voie de l'église, voie majeure
    » Vos questions : Voie de l'Eglise
    » Utilisation du Guide de la Voie de l'Eglise
    » [RP] Guide de l'Eglise

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse de Poitiers :: Palais Episcopal de Poitiers-
    Sauter vers: