Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Arrivée d'Ellyrius

AuteurMessage
Ellyrius de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
60/255  (60/255)
Force:
60/255  (60/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Arrivée d'Ellyrius   Lun 22 Jan - 13:42

Ellyrius ayant été convié par la nouvelle évêque de Poitiers à un entretien, se pénétra d'un pas décidé dans l'évêché. Arrivé à l'intérieur, il avisa un huisser et se fit annoncer.

Pourriez vous dire à Maseigneure - ou doit-on dire Madame?  - l'évêque qu'Ellyrius, humble croyant de Poitiers est là et à son entière disposition?

Puis,  invitée à patienter,  il s'installa confortablement sur une banquette, méditant bruyamment.

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ellyrius   Mar 23 Jan - 9:29

Monseigneur Mélisende terminait son précédant entretien et le garde l'avertit qu'une personne désirait la voir. Elle lui demanda de bien vouloir le faire entrer.

le garde : Sieur... Sieur ! SIEUR !!!!
il fut obliger de lui tapoter les côtes avec le manche de sa pique.
Hum.... Monseigneur Mélisende vous attend dans son bureau, vous pouvez entrer.
Il indiqua de sa main libre le dit bureau.

L'évêque l'accueillit d'un sourire, toujours ravie de rencontrer des fidèles, d'autant plus lorsqu'ils étaient là pour proposer de l'aide.
Bonjour.... Sieur Ellyrus, c'est bien cela ? Vous m'aviez écrit.... Ravie de vous rencontrer en chair et en os en tout cas ! Je suis Monseigneur Mélisende, c'est comme cela qu'on dit.
Prenez place, s'il vous plaît et dites moi : qui êtes vous, d'où venez vous et combien vous mettez à la quête.... Je veux tout savoir !

Elle sourit, indiquant que le dernier point était humoristique.
Ellyrius de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
60/255  (60/255)
Force:
60/255  (60/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ellyrius   Mar 23 Jan - 10:52

Ellyrius s’installa confortablement dans le bureau avant de s’attaquer à l’exercice le plus difficile qu’il soit : parler de soi.

Tout d’abord, je me présente : Ellyrius, 53 printemps, 52 hivers, veuf… sans enfants vivants.

Bon d’où je viens… Eh bien je suis arrivé à Poitiers il y a quelques mois maintenant après bien des errances. J'ai décidé de m’installer là, sans trop savoir pourquoi le Très-Haut m’y avait conduit... mais j’étais fatigué de marcher !
Depuis j’ai réussi à avoir un petit champ de maïs et j’ai ouvert une forge. Je suis depuis un mandat Tribun de la ville et accessoirement, quand j’ai e temps, rédacteur en chef d’une feuille de choux locale : l’AFP.

Sur le pan religieux, j’ai suivi une pastorale avec notre diaconesse Lilyena qui m’a baptisé fin novembre 1465. Depuis cette date je suis un double cursus au sein de l’Ordre Lescurien : un noviciat car je compte prononcer mes vœux, et la licence de théologie, me destinant dès que je le pourrais à suivre la voie de l’Eglise. Je souhaite désormais me consacré au Très-Haut au sein du clergé séculier.

De tout ce qui précède découle ma proposition de service. Je ne suis pas encore formé pour assurer un service religieux, même si j’y travaille, mais je suis à votre disposition pour tout ce que vous voudrez bien me faire faire Monseigneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ellyrius   

Arrivée d'Ellyrius
Page 1 sur 1