Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

3.c. Le mariage

AuteurMessage
Eloin
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: 3.c. Le mariage   Mer 15 Nov - 22:10

3.c. Le Mariage

• Informations

Le mariage est un événement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

• Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :
LECTURE ET HOMELIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ... Vous pouvez également confier cette tâche aux témoins, chaque témoin présentant le fiancé qu'il accompagne.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amis, frères & sœurs, communions ensemble

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.

• Exercice pratique :

Célébrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplir tous les chapitres.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   Jeu 16 Nov - 10:41

Mes Ami(e)s, Mes enfants,

Bienvenue en notre belle église castillonnaise en ce jour si important dans la vie de deux de nos plus fidèles paroissiens.
En effet c'est aujourd'hui que Maria et Henri ont choisi d'unir leur vie devant Dieu.

Albin accueillit les fidèles tranquillement, puis commença la cérémonie.

Nous allons commencer la cérémonie par notre Crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
  Créateur du Ciel et de la Terre,
  Des Enfers et du Paradis,
  Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
  le fils de Nicomaque et de Phaetis,
  envoyé pour enseigner la sagesse
  et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
  Né de Maria et de Giosep.
  Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
  C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
  Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
  Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
  En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
  En la communion des Saints;
  En la rémission des péchés
  En la Vie Eternelle.

AMEN

Albin posa quelques secondes de silence pour un recueillement solennel puis reprit.

Je ne saurai cacher mon bonheur et ma joie de pouvoir aujourd'hui être le témoin devant L’Éternel de l'union de nos deux Amis, qui ont tant œuvré pour notre village.
En effet, comme chacun le sait, Henri fait partie de notre défense et veille chaque jour a notre sécurité.
Maria, quant a elle, a la lourde tache de veiller a ce que justice soit faite, en occupant le poste, si ingrat soit-il, de Lieutenant de Police.

Albin, se rappela doucement, ses nombreux tapages nocturnes que Maria a pu passer sous silence.....

Si les témoins souhaite dire quelques mots avant que la sentance..... pardon que nous célébrions l'engagement mutuel, sans tracas sans blabla(c'est pas EmhemAh^^), de nos Amis, nous les écoutons.

Albin laissa donc la place aux témoins du dram.... des mariés.

Nous allons donc a présent passer au moment le plus important dans la vie d'Henri et Maria. J'espère qu'ils ont bien muri leur décision, car après cela sera trop tard!!!!

La foule sourit allégrement devant les abnégations du curé.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Henri et Maria, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Henri : Oui
Maria : Oui
Henri : y veux-tu être ma femme ?
Maria : Oui, je le veux et toi Henri veux-tu être mon mari ?
Henri : Oui, je le veux. Moi, Henri, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Maria : Moi, Maria, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Henri : Maria, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Maria : Henri, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Albin se signa en hommage a son compagnon de soirée désormais condamné a la fidélité....

Mes amis, je vous invite maintenant a communier ensemble.

Albin se recueil en silence, comme la foule le fait aussi.

Eh bien il ne me reste plus qu'a souhaiter tout mes voeux de bonheur a nos deux Amis ici présents. Mais juste avant, je voudrai vous dire quelques mots sur leur vie futur.

Oui mes Amis, aujourd'hui est le début de votre nouvelle vie, a partir de ce jour, Henri seul et Maria seul n'existent plus, vous ne formez plus qu'Un. Vous êtes Henri ET Maria. Vous ne prendrez de décisions qu'ensemble, en pensant a vous deux et non plus a vous seul. Mais votre Amour, et vous avez su nous le prouver aujourd'hui, est indestructible et il vous permettra de surmonter toute les épreuves de la vie.

Les deux époux sortirent devant une foule les acclamant, main dans la main, pendant que les enfants leur dressa un chemin de rose.....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   Jeu 16 Nov - 20:07

Très bien ! N'hésitez point à utiliser des enluminures pour les prières (credo, confession) et pour illustrer la communion.

[hrp]ce forum-ci a un problème avec les images, si vous en aviez mises je ne les vois pas.^^[/hrp]

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   

Revenir en haut Aller en bas

3.c. Le mariage
Page 1 sur 1