Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Alban] Accueil

AuteurMessage
Eloin
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: [Alban] Accueil   Lun 13 Nov - 22:39

Le moine chargé de l'entretien du séminaire avait fait aménagé une petite salle pour le séminaire du rochelais. Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Il posa un bouquet de fleur sur la table.

L'abbesse accompagna son nouvel élève jusqu'à sa cellule.

Voila votre salle de travail, Alban. Prenez vos aises et votre temps. Nous ne sommes pas pressés. Plusieurs clercs peuvent venir corriger vos devoirs, n'en soyez pas surpris. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).
Je vous donne votre première leçon.

Bibliothèque Elmoron de Bearn

MessageSujet: Re: [Alban] Accueil   Mar 14 Nov - 10:29

Il avait suivi la sœur dans les dédales des couloirs pour accéder à sa cellule de travail…

Merci ma Sœur … j’ai hâte de pouvoir commencer, lui sourit … j’ai déjà parcouru plusieurs fois quelques chapitres du livre des vertus et quelques hagiographies… et autres écrits…
D’ailleurs j’ai déjà pris connaissance de St Barnabé… et ses 10 médiations…un soir de route…au coin d’un feu de camps…. j’avoue avoir préférence pour la deuxième … le pouvoir des mots et la pensée positive me caractérise bien … et la 10ième … où il évoque le présent et le bonheur partagé qui devient plus fort…
lui sourit et le présent pour moi c’est de faire mon séminaire et je vous remercie ma Sœur de m’enseigner à devenir un bon diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [Alban] Accueil   Mer 15 Nov - 22:15

C'est bien que vous ayez déjà lu plusieurs passages du Livre des Vertus, ainsi vous ne serez point perdu lorsqu'il vous faudra aller lire des textes pour les leçons à venir.
Les mots ont effectivement un grand pouvoir, que ce soit pour convaincre, pour consoler, pour affirmer ses convictions...

MessageSujet: Re: [Alban] Accueil   

Revenir en haut Aller en bas

[Alban] Accueil
Page 1 sur 1