Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

3.c. Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: 3.c. Le mariage   Dim 21 Mai - 12:54

3.c. Le Mariage

• Informations

Le mariage est un événement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

• Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :
LECTURE ET HOMELIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ... Vous pouvez également confier cette tâche aux témoins, chaque témoin présentant le fiancé qu'il accompagne.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amis, frères & sœurs, communions ensemble

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.

• Exercice pratique :

Célébrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplir tous les chapitres.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

dunhyll

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   Jeu 25 Mai - 19:30

Merci  Monseigneur merci  pour  vos  conseils avisés  .. cette  messe de  baptême  était  pour  moi une première j'y ai pris  plaisir  à la  préparer  .. j'ai bien  vu  mes  lacunes en  la matière par rapport  aux exemples
Je  vais  faire de  mon  mieux  pour  m'améliorer   ..

Cette  fois  ci  il fallait  préparer  une  messe de  mariage  .. un événement  unique  puisque  il  consistait  à unir  deux fidèles dans  la  foi  aristotélicienne  .. avec  promesse de  vivre  dans  cette  amitié  et  d'élever  leurs  enfants  à venir avec  la  même  ferveur  que  leur  amour de  ce  jour  

Mes enfants nous sommes réunis en ce jour de  Mai  , pour célébrer l'amour et pour le partager.
En effet nous allons unir devant le Trés-Haut et devant l'Eglise
Judie et Marius   comme en témoigne en ce jour  Pascaline  Témoin de  Judie  
et Romain  Témoin de  Marius  

Il vont en ce jour promettre de former un foyer baser sur l'amour qu'ils partageront toute leur vie. Leur  désir de  fonder  une  famille  leur  est maintenant  promis  devant  notre Seigneur  et devant  vous  
Mais  avant  toute  les  bonnes  choses qui  attendent  les  futurs  mariés et  les  invités  nous allons  libérer  nos  cœurs  en  chassant  le  péché  
Répétez  après  moi

Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Que ceux-ci s’avancent.

Pascaline  s'approche doucement,

Je suis Pascaline , témoin de  Judie  

Je  vis avancer Romain et celui-ci déclara :

Présent mon père et je suis  témoin de Marius  

Judie tu as  demandé à être unie en Dieu et par mon intermédiaire à Marius, ici présent.
Vous rendez-vous compte de l’engagement que vous prenez ?
Une fois prononcée cette union sera scellée jusqu’à la mort.

Oui, je veux sceller mon amour pour Marius  , par ce mariage, à la vie et à la mort.

Très bien.

Me   tournant vers Marius

Marius
Vous souhaitez être uni en Dieu et par mon intermédiaire à Judie, ici présente.
Mesurez-vous l’ampleur de l’engagement que vous vous apprêtez à prononcer ?

Marius s'avance  devant l'autel.
OUI j'en mesure pleinement l'engagement.

En acceptant cet engagement, vous vous engagez par la même occasion à former un couple, à former un tout divisé en deux personnes. Chacun d’entre vous est une personne différente et à part bien que membre de ce tout. Mais ce tout ne peut en rester là. Il est aussi formé avec et en Dieu.
Judie tu  n'es rien sans Marius ;
Marius, rien sans Judie;
Et seul, ou en couple, vous n’êtes rien sans Dieu.

Reconnaissez-vous la présence de Dieu dans votre vie et dans votre couple ?

OUI!!! ouiiiiiiii

Levant  le  livre des  vertus  , l'embrassant  du  bout des  lèvres  je  dis  

la Vita de Christos chapitre XIII

Et  de  commencer  la  lecture  du  passage

Citation :
Dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Le  sermon qui  suivit  étant  dit dans  la  foulée  

Ah l'Amour, c'est ce qui nous motive tous.
Que cet amour soit filiale, amical ou pur et vrai comme celui qui mène au mariage.
Et pour cause le Trés-Haut a construit notre monde autour de l'amour.
Et veut que nous vivions dans l'amour, pour que notre monde se fortifie de ce lien si pur.
La célébration d'un mariage, c'est reconnaître cet amour, l'afficher, l'offrir au Tout-Puissant comme pour célébrer la vie qui naîtra de cet amour.
C'est renoncer aux doutes et aux tentations du monde en se créant une enclave sécuritaire basée sur l'amour.

Quand  les  fiancés et  les  témoins  eurent  repris  leur  esprit  ..  car  oui  le  texte  parfois  long  lasse  les  présents  qui  ne  l'écoutent  qu'à  moitié  ..  ce  jour  tous  semblaient  bien éveillés  

Nous allons  maintenant   entonner  le  Credo  

Et  parce que  ce  jour  est  jour de  fête  Chantons  !!!

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Tous  avaient  chanté  de  bon cœur  la  petite  église  raisonnant de  ces  voix s'élevant  vers les  hauteurs de sa  nef  

Nous allons maintenant unir, Judie   et Marius nos  fidèles   amis, pour qu'ils construisent un foyer d'amour où  naîtrons  leurs  enfants  
Je sais qu'ils sauront, dépasser les difficultés liées au mariage le  travail et  parfois  l'éloignement  du  à des  missions des  nuits de  garde , l'aide  apportée  à chacun  dans  la  communauté  est  déjà  leur  lot de  chaque  jour  
Un foyer Aristotelicien protégé par le Trés-Haut !! il  sera  

M'adressant  aux  témoins ..

Romain , Pascaline  chacun à votre  tour parlez  de la  vie  des  futurs  mariés  de  leur  métier  , de  leur  mission  auprès de  la  communauté  Aristotélicienne  

bla  bla  bla  des   témoins  

Puis m'adressant aux fiancés je repris :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement
et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie,
qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne,
et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Marius voulez vous prendre pour épouse Judie ici présente,
dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
voulez vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par
l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Après que Marius ai  dit oui, je  poursuivais   :

Judie  veux-tu prendre Marius  pour époux, dans la sainteté et la confiance,
pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur
de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié
de Dieu sur terre?"

Après le  Oui  de Judie il  me  fallait  poursuivre  :

Que ces alliances symboles d'unité et de perfection,
de renouveau et de continuité, soient la représentation de l'amour que vous vous êtes jurés l'un à l'autre.

Après que les deux nouveaux mariés se furent passé l'alliance et promis fidélité
Je  les invitais ainsi qu'à tout les fidèles à communier tous ensemble

Mes frères et  mes  soeurs   en l'honneur des deux nouveaux mariés ainsi qu'en l'honneur de  Christos  notre  Seigneur  
Pour qu'il bénisse cette union et leur apporte fertilité et bonheur je nous convie à communier tous ensemble

Partageons le pain et le vin
de la même façon que nous partageons notre amitié et aimons nous les uns et les autres
par le même amour que dieu nous porte.

Une  fois  passée  la  communion  il était  temps  de  laisser  les  nouveaux  mariés  à leur  bonheur  alors  qu'ils  s'embrassaient  ..  je  faisais   signe  à mon  vicaire  de  faire  sonner  les  cloches  pour  terminer  la  cérémonie  
Me  tournant  vers  eux  

Toutes  mes  félicitations  .ainsi   que  tous  mes  vœux de  bonheur  .
je  vous laisse  à vos  amis  ..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   Sam 27 Mai - 9:29

Très bien ma soeur ! Finalement, voyons une cérémonie de funérailles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.c. Le mariage   

Revenir en haut Aller en bas

3.c. Le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1