Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

1.f. Les Saints Aristotéliciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: 1.f. Les Saints Aristotéliciens   Mer 8 Mar - 22:44

1.f. Les Saints

Les Saints sont des humains qui se sont distingué par une vie pieuse, une grande sagesse et une mise en pratique quotidienne des sept vertus théologales. Leur vie est relatée dans le livre 3 du Livre des Vertus

La sainteté est définie par le point 0.1 du Livre Préliminaire du droit Canon intitulé : Le dogme Aristotélicien.

Le dogme Aristotélicien a écrit:
Article 12: Les saints étant les défunts aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Article 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Article 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Il y a trois types de saints :
- les apôtres : les 12 hommes et femmes qui suivirent Christos
- les anciens : canonisés avant l'ère du Renouveau de la Foi
- les modernes : canonisés depuis l'ère du Renouveau de la Foi

HRP : encore un avertissement, les saints aristotéliciens ne correspondent pas forcément aux saints chrétiens IRL. Il y a des femmes parmi les 12 apôtres. Les saints anciens ont été adaptés aux RRs. Quant aux modernes, ce sont d'anciens joueurs !

• Que nous apprennent les saints ?

1 ) Votre cellule porte le nom d'un Saint ou d'un Apôtre ou d'un Archange. Expliquez son action. Liste des Saints
2 ) Quel saint développe la nécessité pour la Cité de s'occuper des enfants ?
3 ) Pourquoi Horace est-il devenu le saint patron des archivistes ?

dunhyll

MessageSujet: Re: 1.f. Les Saints Aristotéliciens   Mer 15 Mar - 9:42

Une  nouvelle  leçon était  donnée  .. une  lecture  également  les  " saints  "   longue  lecture  que  celle ci  mais  oh  combien enrichissante  
Par contre  Ste Raphaelle  sur  laquelle  une  question fut  posée  lui demanda plus de  réflexion qu'à l'habitude
Dans  les  écritures  c'était plus  souvent St  Raphaël  qui était le  plus  connu  pour  ses  faits  .. aussi  répondre  à la  question  lui fut  moins  aisé  mais  sa  foi ferait qu'elle  avait compris les actions de cette  ste  Raphaëlle  

1 ) Votre cellule porte le nom d'un Saint ou d'un Apôtre ou d'un Archange. Expliquez son action. Liste des Saints

Ma  cellule  porte  le  nom d'une  Sainte Archange  qui est Raphaëlle
Une  prière  afin de  demander  son aide  pour  affirmer  sa  conviction et son amour  pour  Dieu  ..  a été  écrite  

Ô Dieu !
Toi en Qui je crois,
Toi qui guides mes pas,
Donne-moi la force de professer la grandeur de Ton Nom
Ainsi que l'amour et l'adoration que j'y porte.
Envoie-moi Ton Archange, Raphaëlle, pour qu'elle chemine à mes côtés,
Que je ne sois plus seul face à l'ennemi de ma foi et de ma conviction.
Que mes actes obéissent à mon coeur et que même ma main gauche suive les commandements de ma droite.
Que mon coeur te craigne.
Et que j'annonce Ton Saint Nom.
Dieu, daigne lever ta main, que raphaëlle descende et me vienne en aide.
Ainsi soit-il !

2 ) Quel saint développe la nécessité pour la Cité de s'occuper des enfants ?

Le  Saint protecteur des  enfants  St  Nicolas  

3 ) Pourquoi Horace est-il devenu le saint patron des archivistes ?

Horace, après avoir œuvré aux réformes de l’église au Vatican, se retourna en Auvergne, plus précisément à Aurillac il entreprit un travail de mise à l’écrit de toutes informations, actes et activités autour de l’église et aussi de son archivage. Son travail grandit et ne se contenta pas d’un comté, d’un royaume, mais de tout le Saint Empire, pour finir à construire un bâtiment à Rome pour archiver tous les registres de l’église, où il en devint Archiviste personnel de pape et de l’église universelle.

Quelques  longues  respirations  .. une  plume  qui se  pose  .. un devoir  terminé  en espérant que  Monseigneur  serait  contente  de  son  travail  ..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: 1.f. Les Saints Aristotéliciens   Mer 15 Mar - 23:01

Bien, bien. Déclara simplement l'abbesse, satisfaite du travail de son élève, avant de luy donner la suite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.f. Les Saints Aristotéliciens   

Revenir en haut Aller en bas

1.f. Les Saints Aristotéliciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1