Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande d annulation de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilas1

MessageSujet: Demande d annulation de mariage   Mer 12 Oct - 18:17

Lilas entra bien décidée.

Bonjour, je suis lilas je sais pas si vous me reconnaissez.... l épouse d Inracien.
je demande une entrevue pour demander l annulation de mon mariage
.

Elle attendit tranquillement, sachant tout ce qu il avait pu dire sur elle...elle était assez révolté.
Revenir en haut Aller en bas
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Sam 15 Oct - 11:29

Elle roupilla au chaud dans le bureau............
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Dim 16 Oct - 9:14

Bonjour ma fille, pardonnez mon retard.

Alors, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous séparez d'avec votre époux, Inracien? Que se passe-t-il? Comment en arrivez-vous à ce choix malheureux? Rien ne peut plus être fait pour sauver cette union?

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Dim 16 Oct - 23:41

Lilas regarda Maximinus un peu dépitée, sachant pourtant qu inracien avait parler de lilas dans des thermes peut élogieux....bref

hum... comment dire, il est connu qu inracien était infidèle, et qu ej ai du partir chez les none très longtemps pour m en remettre et que la il s est mis avec un femme puis une autre et est parti en Normandie pour y vivre avec.
donc voila pourquoi ce fais ce choix et ça fait deux ans déjà qu il vit sa vie......

Parfois elle se demandait si l église vivait dans un autre monde.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mer 19 Oct - 11:30

Moui, en effet...
Quand je pense que je lui ai moi même fait confiance et ai passé l'éponge sur beaucoup de choses, pour finalement le démettre de ses fonctions de Diacre... Et qu'en plus, il se permettait de venir me faire la morale, à moi, son supérieur!^^

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit le proverbe.... Inracien pourrait s'en inspirer, cela ne lui ferait pas de mal, bien au contraire!

Eh bien soit concernant cette annulation de mariage! Cependant, je dois vous avouer que la chose peut aller très vite selon que Inracien sera collaboratif à ce désengagement, ou plus long s'il rechigne à ne pas vouloir annuler ce mariage...

Est-il au fait de votre démarche?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mer 19 Oct - 14:17

Bon sang espérons qu inracien ne face pas suer...

Oui Inracien est assez... paradoxal.

hum...il peut s y opposer alors qu il vit avec une autre? ça serait un comble.
Il sait que j ai fait la démarche oui, même s il dit que c est triste, m enfin rester marier a un homme qui a eut deux autre femmes officielle merci bien.
je veux tirer un trais sur cette période et enfin avancer. dois je lui demander un courrier?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mer 19 Oct - 17:52

Il existe une procédure simplifiée pour la dissolution du mariage au motif de la disparition des sentiments amoureux entre les époux. Une question cependant pour cette formule, avez-vous des enfants communs?

Voici le texte:

Citation :

De la possibilité d'une procédure simplifiée de dissolution de mariage  A l'attention des fidèles et évêques de la zone géodogmatique francophone,  Le consistoire pontifical francophone annonce que :    Considérant la bulle pontifical "Ad mundi salutem per sanctificationem", Livre 1, partie II, section B ;  Considérant que certaines officialités peuvent temporairement rencontrer quelques difficultés à se réunir au complet, i.e. en réunissant un président, deux officiaux et un procureur ecclésiastique (composition qui est, nous le rappelons, indispensable à la validité d'une décision d'officialité dans le cadre de la procédure normale) ;  Considérant que certaines circonstances ne nécessitent pas d'instruction par un procureur ecclésiastique ni de délibération par un jury ;  Considérant, enfin, que le consistoire reste souverain pour vérifier et valider les propositions des officialités et éviter tout abus ou décision arbitraire,  Proposons la possibilité d'user de procédures simplifiées dans les deux cas suivants, pour lesquels ne sera requise que la présence de l'évêque uniquement. Le consistoire pontifical considèrera l'avis rendu comme l'ayant été par une officialité compétente au regard du droit canon.  Les évêques restent libres d'utiliser la procédure normale pour ces deux cas. Pour tous les autres cas prévus par le droit canon, la procédure normale est de rigueur.

• Cas 1 ("dissolution par consentement mutuel")
      La cause matérielle = La disparition des sentiments amoureux entre les époux (Article 6.1)
      La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
      La cause formelle = L'évêque reçoit les deux époux ensemble en entretien, lesquels devront lui certifier que leurs sentiments amoureux ont bien disparu, et qu'ils ont tout fait pour y remédier. Les époux ne doivent en aucun cas avoir de grief l'un envers l'autre pour bénéficier de cette procédure, et ils doivent s'accorder sur la garde des enfants s'il y a lieu. A la suite de l'entretien, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par les époux, et qu'il adressera au consistoire.
      La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Les époux doivent se confesser auprès du ou des clercs de leur choix au sujet de l'échec de leur mariage, lequel (ou lesquels) clerc(s) fixera(ont) les pénitences adaptées. Il est en sus appliqué de façon forfaitaire une interdiction de remariage de 4 mois pour chacun des époux, de façon à leur donner le temps de méditer sur les causes de l'échec de leur mariage.

• Cas 2 ("dissolution pour abandon notoire du domicile par l'un des époux")
      La cause matérielle = La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois (Article 6.4), cette disparition devant être de notoriété publique pour bénéficier de la procédure simplifiée.  [HRP : la procédure simplifiée n'est utilisable que si la fiche IG fait foi d'une absence de connexion depuis plus de trois mois ("notoriété publique"). Cette solution peut être utilisée en cas de présomption d'abandon par le joueur, mais laisse à ce dernier la possibilité de revenir, le mariage restant toutefois dissous en cas de "retour"]
      N.B.: si l'évêque n'a, au moment de la demande, aucune connaissance des faits de disparition [HRP: c'est-à-dire si le joueur continue à se connecter, mais n'est simplement plus présent de façon RP], une procédure normale doit être utilisée, i.e., avec audition de témoignages attestant de l'abandon de domicile devant une officialité complète, et après convocation de l'époux à la dite audience.
      La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
      La cause formelle = L'évêque reçoit en entretien le conjoint demandeur qui lui certifie qu'il n'a plus de nouvelles de son conjoint depuis plus de 3 mois. A la suite de quoi, si la disparition est effectivement de notoriété publique, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par l'époux présent, et qu'il adressera au consistoire.  
      La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est assignée à l'époux demandeur, pour l'aider à méditer sur son mauvais choix de conjoint. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est infligée à l'époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d'un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur jusqu'à réapparition éventuelle de l'autre conjoint (auquel cas une officialité pourra entériner un nouvel accord).

Dans son procès verbal, l'évêque peut proposer au consistoire pontifical une modification de la durée d'interdiction de remariage, de façon motivée.  Fait à Rome, ce vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux,  Au nom du Consistoire Pontifical francophone,  Adso, Cardinal National Electeur.  

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mer 19 Oct - 20:18

Lilas lu

hum oui un fils qu il a emporté, mais je pense que je suis dans le cas n°2 j'ai disparut deux ans.... ça marche?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Jeu 20 Oct - 11:55

Négatif. Cela aurait pu marcher si la démarche avait été faite par lui au moment de votre absence.

Nous sommes dans le premier cas, à condition que vous vous mettiez d'accord sur la garde de votre enfant par l'une ou l'autre des parties, et que Inracien vienne se présenter ici-même avec vous pour affirmer la même chose que vous, à savoir qu'il n'existe plus de sentiments amoureux entre vous.
Si ces conditions sont remplies, alors je pourrais proposer cette dissolution de mariage simplifiée, et qui sera validée ou non par le consistoire francophone.
Si ces conditions ne sont pas remplies, nous devrons procéder de manière normale, à savoir instruction par un procureur et délibération par un jury, ce qui est un peu plus long (très long le temps que tout le monde intervienne et que le procureur fasse son enquête).

Pensez-vous qu'il sera possible d'user de la procédure simplifiée?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Jeu 20 Oct - 13:00

Lilas fut dépitée...encore et toujours il serait son bourreau a chaque passage de sa vie.

bien, j espère qu il voudra venir ici, ce qui est vraiment pas certain. peut on lancer la procédure
longue tout de même?

Mince un mari infidèle a le droit d être marié a vie s il le désire???? et sa femme ne peut rien faire c est fou!

vous lui demandez de venir ou c est moi qui doit le faire?

je suis complément perdue...

Lilas engouffra sa tète entre ses mains, tellement désespérée.

Dernière édition par lilas1 le Sam 22 Oct - 13:41, édité 1 fois
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Jeu 20 Oct - 18:37

Non, ne croyez pas qu'un mari infidèle a le droit de continuer ainsi sans être inquiété!
Nous avons parlé de la procédure simplifiée jusqu'à présent, qui permet d'en finir au plus vite de votre mariage si vous êtes d'accord tous les deux sur l'essentiel: votre séparation et la garde des enfants.
Dans le cas contraire, c'est plus long car il y a enquête pour prouver que l'un ou l'autre a justement été infidèle ou ne remplit pas son rôle d'époux par exemple, et ensuite donner raison à l'une ou l'autre partie pour la garde des enfants par le tribunal de l'Eglise.

Lorsque la procédure simplifiée est utilisée, l'évêque, à savoir moi, peut annuler le mariage seul (en le soumettant tout de même au consistoire francophone), alors que lorsque c'est la procédure normale, un procureur intervient et fait une enquête préalable (qui sera forcément longue vu les courriers nombreux échangés pour avoir des témoins de l'un ou l'autre fait...), puis deux officiaux rendent leurs conclusions aussi, et ensuite, c'est le consistoire francophone qui rend à son tour son verdict.

Le mieux, c'est d'utiliser la procédure simplifiée lorsque cela est possible, et pour cela, c'est mieux que les deux époux rencontre l'évêque en question lors d'un entretien comme nous sommes en train de le faire, afin d'aller plus vite.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Jeu 20 Oct - 19:09

je lui écris pour qu il vienne.

sinon je pense que la femme qu il a epousé In Graticus pendant mon absence et l autre qu il a suivit en Normandie pour vivre avec elle, peuvent témoigner et les enfants qu ils a eut avec les deux....

et même il a tellement culbuté de femmes dans le royaume que j aurai surement d autres témoins.

folle que j ai été de rester fidèle a cet homme!

j espère qu il viendra sans faire d histoire.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Jeu 20 Oct - 19:59

Très bien, tenez moi informé des courriers de retour de Inracien.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 21 Oct - 14:17

oui très bien, j attends son retour par pigeon....nous verrons
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 21 Oct - 14:24

inracien avait reçu un courrier de Lilas, l'enjoignant à venir à l'archevêché de Bordeaux pour mettre un terme à leur mariage. Il soupira puis se mit en route jusqu'à arriver en ce lieu où il avait tant de souvenirs, où il avait passé tant de temps. Il hésita devant la porte puis la franchit et parcouru les couloirs sans demander son chemin, sans même y réfléchir, mû par les automatismes.

Enfin il entra dans le bureau de son ancien évêque, comme toujours sans frapper, ayant reconnu derrière l'huis la voix de Lilas.

Il fit son entrée dans la salle, l'air sombre, le visage grave et les traits marqués.

Bonjour. Je suis là.

Il resta debout, sans dire d'avantage, son regard allant de l'évêque à Lilas, les regardant tout les deux. Deux personnes qui avaient marqué sa vie de façon différentes. Mais les revoir aujourd'hui était pour lui une épreuve douloureuse, celle lui rappelant ses échecs.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Lun 31 Oct - 15:00

Bonjour Inracien, installe toi je te prie.

S'adressant aux deux:

Bien, vous êtes ici pour mettre un terme à votre union par le procédé simplifié si tout deux êtes d'accord sur l'essentiel, à savoir:

- Vous n'avez plus de sentiments amoureux l'un envers l'autre.
- Vous êtes d'accord sur celui qui aura la garde des enfants.

Les regardant tous les deux, ils attendait leurs réponses.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mar 1 Nov - 2:58

inracien hocha la tête et s’essaya près de Lilas, écoutant l’évêque. Au moment de répondre aux questions, il se pencha et pris la main de Lilas dans la sienne.

Alors oui et non et oui.

Oui et non pour la première question. Il y a encore des sentiments entre nous, même après tout ce temps et même après toutes les épreuves. Mais oui c'est maintenant surtout une amitié entre nous.
Et si nous sommes ici c'est après en avoir longuement discuté. Personnellement la démarche de Lilas ne me met pas en joie. Je le lui ai dit et elle le sait. Mais nous avons discuté et nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous ne pouvons plus vivre ensemble. Jadis nous nous disputions sans cesse, pour des raisons que je préfère garder pour nous, parce que c'est notre vie intime, même si Lilas en a déjà parlé à ce que j'ai pu deviner. Mais maintenant, nous pensons que vivre ensemble ce serait tôt ou tard à nouveau replonger dans le cauchemar que nous avons vécu. Ce serait aller vers un échec qui nous détruirait à nouveau et peut être même causerait encore plus de souffrance à l'un comme à l'autre. Et c'est ce que nous ne voulons pas.

De fait c'est bien à notre mariage que nous désirons mettre fin, ou plus exactement à notre vie commune. Mais pas à notre relation, qui continue et va continuer d'une façon différente mais aussi d'une nature différente, avec une certaine tendresse et affection. Et c'est normal après autant de temps passé ensemble et tout le bonheur que nous avons partagé malgré les tourmentes. Ca ne s'efface pas comme ça et ça ne s'oublie pas, ni les bons ni les mauvais moments.

inracien déposa un baiser sur la main de Lilas et lui sourit doucement avant de lâcher sa main et se tourner vers l’évêque, pensant soudain à quelque chose.

Heuuu petit point d'ordre juridique.. Dans notre cas il s'agit bien d'une DISSOLUTION et en aucun cas d'une annulation!

Se tournant vers Lilas, il lui expliqua brièvement la subtilité.

La dissolution ça veut dire que le mariage n'est plus mais qu'il a été et entre autre que notre fils Ikarion est notre fils légitime. Dans le cas d'une annulation, c'est comme si le mariage n'avait jamais existé!

Donc nous sommes bien dans le cas d'une dissolution. Je tiens au fait que notre mariage ait été pleinement valide et notre fils né de ce mariage.

Concernant la garde de notre fils Ikarion... Là aussi nous avons discuté Lilas et moi. Elle m'en a demandé la garde et j'ai accepté car même s'il a déjà une douzaine d'année, notre fils est encore jeune et je sais que sa maman lui a terriblement manquée, autant qu'il a dû lui manquer. Et Lilas a su me rassurer quant au fait que je ne serai pas pour autant privé de notre fils.

lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Mar 1 Nov - 8:16

Lilas écoutait inracien et comme a son habitude il avait tout dit et parlé pour elle en incluant le "nous".

que puis-je rajouter...peut être que le sentiment amoureux a disparut pour Etre plus clair.mais comme d habitude mon cher époux parle pour moi
Enfin tout est dit

Elle soupira. et après il se demandait pourquoi avec lui en société elle ne parlait pas.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 4 Nov - 18:18

Bien, inutile donc de débattre plus longtemps.Voici le formulaire de dissolution à présenter au consistoire. Veuillez prendre le temps de me donner l'ensemble des informations demandées afin que je puisse le remplir et le transférer au consistoire.

Citation :

Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :

Nom IG : Inracien
    Nom RP : Inracien
    Baptême :

Epouse :

Nom IG :
    Nom RP :
    Baptême :

Mariage :

Enfants : [si oui, nombre et prénoms]

Motifs de la requête : Disparition du sentiment amoureux entre les époux.

Recommandations

* En vertu de l'article n° 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de leur évesque.

* L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/ du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à [son fils] aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites.

* Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

* Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

* Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.

* [paraphe de l'époux]

* [paraphe de l'épouse]

* Je, [nom & fonctions de l'Evêque signataire], certifie avoir reçu la demande de dissolution par les époux ; item, de l'accord des conjoints sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.

[Scel &/ou signature de l'Evêque]

Fait à [capitale du diocèse], le [jour & moys] de l'an quatorze cent soixante quatre.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 4 Nov - 19:17

Nom IG: lilas1
Nom RP: Lilas
Bapteme: le 30 Juin 1461, par Inracien à La Rochelle, marraine Titoune90

mariage: Le 15 février 1462

enfant:1 fils ikarion confier a sa mère
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 4 Nov - 23:22

Nom IG: inracien
Nom RP: inracien
Bapteme:

mariage: Le 15 février 1462

enfant:Un fils ikarion confié a sa mère

Héhé!! L'autre jour je fouillais un peu au hasard dans mes papiers et j'ai retrouvé tout à fait fortuitement mon certificat de baptème! C'est pas du bol ça? Hein? Ben du coup, je l'ai rangé en me disant que ça peut toujours servir. Mais je ne pensais pas en avoir besoin si rapidement.

Mais.. heuuu...
Citation :

Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys
.

Alors que j'aie une interdiction de remariage, soit. Après tout mon comportement le justifie amplement. Mais pour Lilas... je pense sincèrement qu'elle ne mérite pas de sanction de ce genre, même si cela est une mesure essentiellement symbolique.

Donc est il possible, que à la demande de l'époux, l'épouse soit exemptée de cette interdiction forfaitaire? C'est une question que je pose, autant qu'un souhait.
J'avoue que je ne suis pas au courant des dernières évolutions et réformes du droit canon en la matière.

inracien relu le formulaire les sourcils froncés et concentrés,soupirant à plusieurs reprises puis le déposa sur la table en hochant la tête.

( il faudra que je fouille dans les archives du fofo de l'archeveché de Vienne pour retrouver le paraphe d'inracien. Ca date de pas mal de temps et il me faudra quelques temps pour le retrouver mais pas au delà de deux semaines )
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Ven 4 Nov - 23:30

Lilas soupira doucement et intervient.

je n ai émis aucun commentaire a ce sujet...donc éviter de penser pour moi...je ne suis pas sur le point de me remarier et ni dans 4 mois... merci

Bien je pense que vous avez toutes les informations nécessaires.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Sam 5 Nov - 8:59

Parfait, je vais pouvoir remplir le document. Il me faudrait donc vos signature à tous les deux (si vous en avez une bien évidemment! Donc pour toi Inracien, j'attend ton retour la dessus pour mettre le document en forme, et pour toi Lila, qu'en est-il à ce sujet?).

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilas1

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Sam 5 Nov - 14:12

Hocha la tête entendue.

(je n ai aps de signature pour lilas.)
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   Sam 5 Nov - 23:40

Bon voila j'ai retrouvé quelque chose. c'est pas terrible parce que c'est un screen de screen de scan, autant dire que la qualité est vraiment médiocre mais c'est toujours mieux que rien !! Sad )

https://i37.servimg.com/u/f37/17/25/38/14/signat10.jpg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d annulation de mariage   

Demande d annulation de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant