Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

1.a - Le Livre des Vertus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: 1.a - Le Livre des Vertus   Ven 30 Sep - 5:07

1.a. Le Livre des Vertus

Cette première leçon porte sur le Livre des Vertus. Ce livre peut être trouvé dans sa toute dernière version à la bibliothèque romaine.

Le Livre des Vertus est le livre de base de toute la religion aristotélicienne. Il contient le message révélé par Aristote et Christos, mais aussi par les prophètes ainsi que la vie des saints et d'autres textes essentiels. Il contient l'essentiel du Dogme, à savoir les enseignements intangibles qui forment le noyau de notre religion.

Le Livre des Vertus est constitué par une multitude d'apports anciens et modernes. La gestion de ces apports est faite par le Saint-Office, une congrégation romaine composée de théologues, des gens connaissant parfaitement le Livre des Vertus et responsables de la bonne compréhension de son message.

Ce texte est sacré. Il a été écrit par des hommes inspirés par Dieu ou guidés par Lui. Aussi, le premier devoir d'un clerc est de le connaître, de le respecter et de transmettre son message.

Pour cette première leçon, je vous demande de parcourir le Livre des Vertus sans le lire, simplement pour voir quels textes en font partie.

• Quelles sont les deux sources de la Foi ?

• Pouvez-vous nommer les noms des quatre livres qui constituent le Livre des Vertus ?

Pour trouver la réponse, vous devrez chercher dans le livre mais la réponse est simple.

MessageSujet: Re: 1.a - Le Livre des Vertus   Lun 10 Oct - 20:56

Me  diriger  vers  la  bibliothèque fut aisé  .. puis  voir à connaitre  la  réponse  à la  question  ..

Ma Soeur  .. je  peux  répondre   à la  suite  de  ma  leçon  ..  

Chapitre premier: La Révélation divine. Les deux sources de la Foi.

La Très Haut, qui a crée l'humanité et toute la nature dans un mouvement de Son Amour infini, n'a pas voulu que cet humanité soit abandonnée aux ténèbres de l'erreur. c'est pourquoi Dieu tout puissant s'est révélé a nous.
Il s'est révélé tout d'abord dans la doctrine lumineuse et les enseignements d'Aristote, doctrine dont l'équilibre annonçait de manière prophétique l'Enseignement de la Lumière aux hommes et aux femmes par Christos.
L'union de ces deux enseignements donna naissance à la Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne.

les  4  livres des  vertus  sont  

Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.

Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien.

Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.

Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Aprés  avoir  lu  bien des  passages  de  cet  ouvrage  .. j'en ai  retenu  ceci   .. et  croyez moi ma Soeur   je  sors  grandie   de  cette  lecture
Revenir en haut Aller en bas
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1.a - Le Livre des Vertus   Mar 11 Oct - 7:24

Bien sur ma soeur, vous pouvez répondre à la suite de vostre leçon, sans soucis et cela pour toute les leçons qui vont suivre.

L'Archidiacre écouta les réponses que lui donna son élève aux deux premières questions de son enseignement.

A la première question, vous avez bien répondu. Vous n'étiez pas obligé de détailler autant vostre réponse, mais elle est juste et cela est le plus important.

- La Doctrine lumineuse et les enseignements d'Aristote
- L'enseignement de la Lumière par Christos

Sont bien les deux Sources de la Foy.

Pour la seconde question, vous l'avez fort bien détaillé mais il manque à mon sens le principal. Le nom précis des quatre livres qui constitue le Livre des vertus et qui sont :

- Livre 1: Le Mythe Aristotélicien
- Livre 2: Le Duo Prophétique
- Livre 3: Le Livre des Hagiographies
- Livre 4: Le Droit Canon

Elle offrit un sourire à son élève

Vous avez fait un bon premier devoir, nous allons pouvoir passé à la seconde leçon.

Puis elle reprit la dernière phrase de Dunhyll

Je fus comme vous ma soeur il y à quelques temps maintenant. Après ma première leçon et cette première lecture, j'ai ressenti l'accroissement de mes connaissances et un bienêtre en moi qui me fut des plus agréable et m'a poussé à aller jusqu'à la fin de mon enseignement qui m'a énormément apporté. J'espère qu'il en serait pareil pour vous...

Un nouveau sourire des plus sincères et hop à la suite maintenant puis elle lui tendit son second cours qui portait sur le CREDO.

Leçon n°2 : Le CREDO

MessageSujet: Re: 1.a - Le Livre des Vertus   

Revenir en haut Aller en bas

1.a - Le Livre des Vertus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1