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 préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia

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sventovit
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 19 Jan - 11:09

D'accord. Je suis prêt à commencer les cours. Où se trouve le séminaire ? Y a t'il une salle d'ouverte ?
J'ai été très attristé par un article de l'AAP concernant la crise de la foi dans le Royaume de France. Il fallait faire quelque chose. Je souhaite participer au nouvel éveil de la foi.

Ma femme Marzanna était gravement malade mais elle ne va pas tarder à vous répondre. Merci pour votre patience.
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Maximinus
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 19 Jan - 15:49

Pour le séminaire, veuillez formuler votre demande officielle ici:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t960p250-presentation-et-inscription-au-seminaire

Je ne tarderai pas à venir vous accueillir et à vous indiquer votre cellule de séminariste.

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Monseigneur Maximinus
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 19 Jan - 18:14

J'y vais tout de suite. Merci pour la rapidité de votre réponse.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 20 Jan - 7:30

Je vous retrouve donc là-bas!^^

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 21 Jan - 19:07

Bonjour Monseigneur et veuillez excuser mon absence prolongée mais je ne peux passer longtemps en ce moment. Nous pouvons donc commercer quand il vous plaira, je pense que le plus tôt sera le mieux pour tout le monde. Encore merci de ne pas nous avoir oubliés.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 24 Jan - 11:55

Je suis à Poitiers en ce moment, rejoignez moi en l'église de Poitiers (forum rr) afin que nous procédions à votre baptême.

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 24 Jan - 19:43

D'accord nous y allons tout de suite.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 28 Jan - 10:05

Pas de soucis je m'y rends
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 17 Fév - 9:41

Citation :
CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Marzanna
s'est fait baptiser par Maximinus,
Evêque de Poitiers
en ce glorieux jour du 09 Février 1465
en la paroisse de Poitiers
sous le regard de Sventovit
son parrain/sa marraine.





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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 17 Fév - 13:31

Sventovit Simia regarda avec contentement le certificat de Baptème de son épouse, en espérant que ne le perde pas cette fois ci.

Merci beaucoup Monseigneur. Une bonne étape de franchit.

Le séminariste attendait toujours sa première leçon dans la salle de cours. L'évêque avait déjà eu fort à faire avec ces 4 baptêmes en même temps.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 18 Fév - 10:25

Nous allons enfin pouvoir débuter votre préparation de mariage!^^


(votre premier cours vous a déjà été donné, j'attend que vous y répondiez)

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Dernière édition par Maximinus le Sam 18 Fév - 10:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 18 Fév - 10:27

Veuillez donc commencer par prendre connaissance de ce document tous les deux.


Citation :


I) Aspect dogmatique

Chapitre premier: L'amitié incarnée.

Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise:


Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionnelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.


Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Chapitre deuxième: la sexualité.

Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Chapitre troisième: le mariage est-il indissoluble?

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.

pour la réglementation complète voir le droit canon.


II) La cérémonie liturgique.


Il n'existe pas encore de cérémonie type imposée partout, et la question se pose de sa nécessité. Néanmoins certains points doivent impérativement se trouver présents dans cette cérémonie:

- La cérémonie est présidée par un prêtre, de préférence le curé de la paroisse de l'épouse. En cas d'impossibilité, le curé de la paroisse de l'époux peut aussi officier bien sur.
- Les époux doivent être tous les deux présents. Le mariage par procuration peut-être célébré dans des circonstances exceptionnelles avec la permission de l'évêque du lieu.
- Les deux témoins doivent être présents. Un pour le mari, un pour l'épouse.
- Il doit y avoir un échange des consentements de l'époux et de l'épouse, ainsi qu'un échange d'alliance, symbole de la fidélité et de l'unité du mariage.

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 18 Fév - 11:31

Sventovit Simia prit connaissance du document présenté par Monseigneur Maximinus. L'amitié qu'il avait avec dame Marzanna durait depuis plus de 5 ans. Sa fiancée ne lui avait jamais fait défaut.

Lu et approuvé
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 23 Fév - 16:11

Marzanna pris le document après Sventovit et approuva tout ce qui était écrit elle et son fiancé n'avaient jamais eu aucune dispute depuis 5 ans qu'ils étaient ensemble.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 23 Fév - 17:06

Les deux futurs époux semblaient avoir terminés de lire ces premières formalités. Monseigneur Maximinus leur tendit donc une seconde feuille.




Citation :


Ad mundi salutem per sanctificationem
Bulle pontificale « Vers le Salut du monde par la Sanctification ».
- Suite -






Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.



Partie II : Le sacrement du mariage.


Section A : du sacrement

Article 1 : Le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Un homme et une femme fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.
La cause efficiente = Tout clerc habilité par sa charge.
La cause formelle = L’office, l’échange des vœux et des alliances.
La cause finale = Une union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.

Article 2 : Les préceptes de l’Eglise en matière matrimoniale et la nature même du mariage sont reprises dans le livre 4 sur les doctrines et sacrements de l’Eglise.

Article 3 : Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite.

Article 4 : Sont seuls habilités à célébrer un mariage, les prêtres ayant une charge cléricale, ainsi que les clercs habilités à donner ce sacrement.

Article 5 : Tout mariage ne peut se faire qu’avec l’autorisation du responsable de la paroisse de chacun des deux futurs époux.

- Article 5 bis En cas d’absence de responsable, c’est à l’autorité religieuse locale directement supérieure d’accorder cette autorisation.

Article 6 : Le mariage est célébré dans la paroisse de résidence des fiancés s'ils résident au même endroit, à défaut dans celle de la fiancée.

- Article 6 bis : Sous réserve de l’autorisation de l’autorité épiscopale locale, le mariage peut se dérouler dans une chapelle familiale domaniale ou nobiliaire d’un ou des futurs époux, ou à la cathédrale du diocèse des fiancés, ou à défaut à celle de la fiancée.

- Article 6 ter : Tout mariage dans un autre lieu doit se faire avec l'accord préalable de l'évêque en charge du diocèse de résidence des fiancés ou à défaut de la fiancée, ainsi que celui du prélat responsable du lieu souhaité.

- Article 6 quater : Les mariages célébrés en les basilique et églises romaines doivent faire l’objet de l’accord préalable d’un cardinal. Les mariages célébrés en les cathédrales royales ou impériales sont soumis à l’acceptation du consistoire national compétent ou d'un cardinal, du primat concerné, ou de tout autre autorité jugée ou reconnue compétente.

Article 7 : La présence d’au moins deux témoins, choisis parmi les fidèles, est exigée. L’un représentant le marié, l’autre la mariée. Ils seront les garants devant les hommes de l’acte du mariage.

Article 8 : Le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction.

Article 9 : Les fiancés ne peuvent avoir de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Article 10 : Les fiançailles sont officialisées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.

- Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

- Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

- Article 10 quater : Si pour une raison quelconque, le couple devait réduire la période de fiançailles, une demande expresse et motivée sera introduite auprès du siège métropolitain compétent par le couple et le clerc officiant. Ce dernier en informera également sa hiérarchie.

Article 11 : Les époux scellent leur union par l’échange des vœux, symbolisé par l’échange des anneaux, devant Dieu et les hommes.

Article 12 : En cas de remariage, le clerc officiant devra constater la validité de l’annulation ou de la dissolution de la précédente union.

Article 13 : Le clerc officiant enregistre l’acte de mariage dans les registres appropriés.

Article 14 : Des cas particuliers et des coutumes locales :
Le droit canon encadre le mariage dans l’optique d’une certaine uniformité dûe à l’unicité de l’Eglise. Toutefois, pour des raisons culturelles ou coutumières, les diocèses ou les provinces sont en droit d’imposer des restrictions supplémentaires à la célébration du mariage, en accord avec le Consistoire Pontifical compétent et après consultation de la Congrégation du Saint office et de la Diffusion de la Foi.


Section B : de l'annulation du sacrement

Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.

Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

- Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

- Article 3.2 : L’entrée dans les ordres d’un des deux conjoints.

- Article 3.3 :Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué, l’extinction du sacrement du mariage implique une suspension définitive des devoirs conjugaux.

- Article 3.4 : Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué et qu’il y a eut procréation, l’extinction du sacrement du mariage n’implique pas une suspension des devoirs parentaux.

Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.


Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

- Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

- Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.


Annulation du sacrement du mariage.

Article 12 : L’annulation du mariage reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

Article 13 : Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle.

- Article 13.1 :Seul le Souverain Pontife ou son délégué peut légitimer de manière exceptionnelle les effets survenus lors de cette vie en concubinage illégitime.

Article 14 : Le Sacré Collège des Cardinaux, au nom du Souverain Pontif, a seul, autorité quant à l’annulation du sacrement du mariage.

Article 15 : Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence. Il la transmet ensuite au Sacré Collège des Cardinaux.

Article 16 : Il revient au Consistoire Pontificale de statuer et de publier un avis sur recevabilité de ladite demande. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Sacré Collège des Cardinaux qui statuera.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.



Texte canonique sur les sacrements de l’Eglise Aristotélicienne et Romaine.
Donné à Rome sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V, le vingt-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLV.

Dernière entérinement par le Sacré Collège des Cardinaux le XII du mois de septembre de l'an de grâce MCDLVII, le samedi.

Publié par feu Son Eminence Jeandalf le vingt-huitième du mois de mars de l'an MCDLV ; amendé, revu et corrigé, et publié à nouveau par Son Eminence Aaron de Nagan, Cardinal, Doyen du Sacré Collège, le XIII du mois de septembre, le dimanche, jour de la Saint Ripolin, de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur.


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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 24 Fév - 9:53

Sventovit lut le nouveau document présenté par Monseigneur Maximinus.

Je déclare me conformer à toutes les obligations et les devoirs du marié. Je ne pense pas un jour annulé le mariage.
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Marzanna



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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Dim 26 Fév - 11:13

Marzanna lut le document après Sven et appouva sans hésitation ses dires.

Il en est de même pour moi je déclare également me conformer aux obligations et devoir de la mariée et ne pense pas non plus un jour annuler le mariage.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 9 Mar - 20:46

Bien, maintenant que vous avez tous les deux prit connaissance des documents officiels, nous allons faire la préparation de votre mariage. Alors première chose à faire comme vous avez pu le lire, c'est de préparer les bans sur le modèle suivant:


Citation :
Article 10 : Les fiançailles sont officialisées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.

- Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

- Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.




Voilà, donc nous allons déjà publier les bans en votre village avec les informations demandées de l'article 10 ter. Il me faudra donc le nom de chacun de vos témoins aussi, ainsi que leurs certificats de baptême. Nous allons préparer ce document ici et vous en prendrez une copie que vous accrocherez à la porte de l'église de votre village. ( HRP, par contre, si vous souhaitez acheter le pack mariage, il faudra me le dire afin que je valide celui-ci une fois la cérémonie RP terminée, ne l'achetez pas trop tôt cependant pour que la date où je le validerais soit correspondante à la date du mariage RP) (Sachez cependant que ce pack n'est pas obligatoire, que seul le mariage RP aristotélicien est reconnu comme étant valide au yeux de l'Eglise mais aussi du Comté du Poitou).

Le Père Maximinus attendait que les futurs époux lui donnent le nom des témoins.

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Lun 27 Mar - 23:00

Je vous remercie pour la future publication des bans. Je vais prendre Amand Seigneur de la forêt Montpensier Chancelier de l'Ordre du Sainct Esprit LEMR du Poitou comme témoin. Je vais aussi payer un pack mariage.

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 28 Mar - 8:10

Ok, et vous Marzanna, le nom de votre témoin?

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 28 Mar - 9:10

Bonjour Monseigneur, frère Sventovit m'a demandé de passer confirmer ma présence à son mariage comme témoin.

J'irais donc sans doute avec vous sur Poitiers le moment voulu, puisque j'habite Niort, comme vous.
Je confirme que je suis Amand, seigneur du val d'Ombreuse, vassal de la Comtesse Icie de Plantagenest.
Et puisque vous en parlait plus haut, voici mon certificat de baptême.

certificat de baptême d'Amand:
 

En espérant que ma retraite prévue du 14 au 23 avril ne gênera pas la cérémonie.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 28 Mar - 18:26

Merci pour ton soutien ami Amand. En plus tu vas jusqu'à faire le trajet depuis Niort. Je suis vraiment très honoré.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Lun 10 Avr - 17:46

Un peu gênée Marzanna arriva....

Bonjour, mon témoin sera Marylène de Poitiers
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Lun 24 Avr - 9:12

Voici une première ébauche de proposition de bans à publier:
Une fois les bans publiés, le mariage peut avoir lieu quinze jours après cette diffusion, pas avant!


Citation :

PUBLICATION DES BANS


Messire Sventovit,  
et Dame Marzanna,


S'uniront devant le Très-Haut en date du ???

En l'église de ???

Le Mariage sera célébré par Monseigneur Maximinus.


Le Marié aura pour témoin Messire Amand, tandis que
la Mariée aura pour témoin Dame Marylene.


Une fois unis, les mariés éliront résidence à ???.


Fait le 24 Avril 1465, par Monseigneur Maximinus, Evêque de Poitiers, pour valoir ce que de droit.


Voilà pour la base, mais vous pouvez très bien en faire un vous-même plus personnalisé si vous le souhaitez, sachant que je devrais l'approuver avant publication (je suis pas chiant, mais tous les éléments administratifs devront être présent pour ne pas que l'on puisse contester votre mariage ensuite).

Définissons donc une date de mariage, et dites moi où vous résidez déjà?

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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Lun 24 Avr - 14:15

Nous résidons à Poitiers. Je préviens tout de suite mon épouse Marzanna.
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MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   

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