Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 29 Sep - 17:54

Sous conseil de Monseigneur l'évêque Maximinus, les deux officiers de l'ost poitevin, Marzanna et son compagnon Sventovit Simia, se présentèrent à son bureau au palais épiscopal de Poitiers.

Quelques coups à la porte, ils attendaient d'être conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Sep - 8:46

Entrez mes enfants, entrez!

Bien, entrons dans le vif du sujet pour ne pas perdre de temps! Vous souhaitez vous marier, vous êtes au bon endroit!^^
Mais tout d'abord, il y a quelques conditions à tout cela pour être en règle avec la hiérarchie de notre Eglise, mais surtout, pour que ce sacrement soit validé lui aussi par le Très-Haut!^^

Première des conditions, il faudrait me présenter vos certificats de baptêmes pour attester que vous appartenez bien à la communauté aristotélicienne.

L'évêque attendait que les deux amoureux lui présentent leurs papiers en règle pour débuter l'entretien-inscription nécessaire à la démarche du mariage.

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Sep - 10:12

Bonjour Monseigneur,

Je vous remercie pour votre accueil.

J'ai bien été baptisé aristotélicien le 11 avril 1458 dans l’archevêché de Bordeaux mais je ne retrouve plus le certificat de baptême.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Sep - 18:02

Vous rappelez-vous dans quelle paroisse vous avez été baptisé mon fils? Cela facilitera mes recherches.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Sep - 18:30

J'ai été baptisé à Poitiers.
Nous avons déjà été mariés religieusement mais suite à une retraite trop longue de mon épouse le mariage a été annulé automatiquement.
Nous souhaiterions surtout avoir votre sainte bénédiction pour le renouvellement de nos vœux de mariage aristotélicien.

« 07/02/1462 08:51 : Vous avez demandé la main de Marzanna. »
 « 07/02/1462 10:09 : Marzanna a accepté votre demande en mariage ! Youpi ! »
 « Marié(e) à Marzanna depuis le 10/02/1462. Mariage célébré par le curé Lhooq. » Création de la famille Simia.

Et je ne serai pas contre le fait d'avoir enfin mon certificat de baptême. Je pense qu'avant il n'y en avait pas.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 12 Oct - 8:39

J'ai retrouvé la trace de votre baptême, mais je ne sais qui l'a célébré...

Sventovit - le 11/04/58

Sauriez-vous qui avait officié?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 12 Oct - 9:47

Sventovit se gratta le menton pour réfléchir un instant.

Merci pour vos recherches. Je pense qu'il s'agit du Père Lhooq. Lhooq est un plus homme de religion pour moi. C'est aussi un ami.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 12 Oct - 19:48

Très bien. Je vais rédiger une certification de votre baptême au plus vite. Et en ce qui concerne votre moitié?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 13 Oct - 10:41

Merci beaucoup. En ce qui concerne ma moitié, je vais faire le nécessaire pour quelle vous réponde Embarassed
Marzanna

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 13 Oct - 16:59

Marzanna arriva au bras de Sventovit.

Bonjour Monseigneur. Veuillez excuser mon silence mais je faisais des recherches et comme Sventovit je n'ai pas mon acte de baptême mais j'ai retrouvé ceci...

Citation :
Le 2 février 1462 je suis baptisée à l'Eglise Radegonde par le Père Lhooq, mon parrain est Sventovit.

J'espère que cela suffira...

Marzanna attendit...
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 14 Oct - 9:15

Ma fille, je suis désolé, mais nous avons un petit soucis avec votre baptême qui n'est pas légal...
En effet, Lhooq n'office plus depuis quelques années, ne faisant plus partie du clergé aristotélicien (à sa demande), et il n'a donc pas pu vous baptiser en 1462! Ce baptême n'est pas valable, d'autant plus que je ne trouve pas trace de votre pastorale, ce qui n'est pas étonnant du coup...

Concernant votre époux, je peux encore lui attester un certificat d'authenticité de son baptême car plus ancien et donc moins vérifiable, mais pour vous, il va être nécessaire de vous baptiser... Vous m'en voyez désolé, mais c'est ce qui arrive lorsque l'on se fait berner par de faux prêtres... Je crois savoir que Lhooq est un ami de votre moitié, c'est fort regrettable qu'il ait pu vous mettre dans une pareille situation...

Ne vous inquiétez pas, nous allons remédier à ce contre temps fâcheux. Quand seriez-vous disposée à être baptisée? Je vous épargne la pastorale, à moins que vous ne souhaitiez la suivre (4 cours explicatifs sur ce qu'est notre religion, pas compliqué).

Une fois votre baptême célébré, nous procéderons aux démarches officielles pour célébrer votre mariage. Qu'en pensez-vous tous les deux?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Marzanna

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 18 Oct - 16:47

Marzanna écoutait...

Bon il faut que je le fasse donc aucun problème pour moi.. je peux faire ma pastorale également. Je peux venir le matin et à partir de 17 h. Dites moi !!!

Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 19 Oct - 11:32

Vous souhaitez suivre les cours? C'est bien cela?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Marzanna

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 19 Oct - 13:19

Si je dois tout recommencer pourquoi pas !!! Sinon si je ne peux refaire que mon baptême cela me conviendrai également. Je suis vraiment déçue que tout ce que j'ai fait ne serve à rien. Mad
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 19 Oct - 17:44

Je comprend votre déception ma fille...
Allez, je vais vous épargnez les cours de pastorale, et nous allons simplement voir vos connaissances par un entretien ici-même.
Commençons immédiatement pour ne plus perdre de temps, par ces quelques questions tirées de l'enseignement de la pastorale.

1- Que savez-vous de la religion aristotélicienne?
2- Qu'est ce que le Livre des vertus
3- Qu'apporte le Livre des vertus ?
4- Quels sont les fondateurs de l'église ?
5- Connaissez-vous le Credo, texte fédérateur de notre Eglise qui résume l'ensemble de nos croyances?
6- Qu'est ce que le paradis ? L'Enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
7- Comment devient-on "Aristotélicien"?
8- Qu'apporte le baptême?
9- Quel est le sens de la Vie?
10- Que faut-il faire pour le pardon de nos péchés?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Marzanna

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Dim 6 Nov - 10:22

Bonjour Monseigneur, veuillez excuser mon retard à répondre mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Voici ce que j'ai retrouvé lors de mes recherches sur mon baptême. Si cela pouvait être satisfaisant pour prouver ma bonne foi sur mon baptême.

Marzanna espérait que cela suffirait et espérait ne pas devoir faire les frais de ce qui s'était passé avant et qu'elle n'en pouvait rien et de plus refaire des recherches en ce moment elle n'en avait ni trop le temps ni la force physique et morale étant très vite fatiguée après ce qui lui était arrivée.

Code:
Lhooq

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:10 Sujet du message:   Répondre en citant
Une certaine effervescence règne sur le parvis de l’église de Poitiers : le curé Lhooq allait procéder à un baptème. Cela faisait tellement de temps qu'il n'y avait plus eu de baptème à Poitiers. Les fidèles y sont rassemblés pour assister au baptême solennel de Marzanna. A la joie provoquée par cette heureuse circonstance se mêle une certaine curiosité. Ce serait la première cérémonie de baptème à laquelle beaucoup assisteraient. Et la foule se presse nombreuse, alors que l’appel de la cloche de l’église continuait à retentir.
Lhooq attendit sur le parvis de l'Eglise, il vit alors s'avancer vers lui Marzanna. Lorsque Marzanna se trouva en haut des marches du parvis de l’Eglise, Lhooq lui dit :
Vous, Marzanna, vous m'avez exprimé le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne.
Je vous remercie pour ce Noble geste. Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement.
Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement cette personne qui se présente devant le Très Haut et Aristote, son prophète.
Lhooq ouvrit alors la porte de l’Eglise et les invita à le suivre.
Cette Eglise deviendra votre foyer à partir du moment où vous serez baptisée.
Puis ils arrivèrent devant le baptistère.

Lhooq : Marzanna, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisée ?
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé       

Marzanna

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:15 Sujet du message:   Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Marzanna arriva en compagnie de Sventovit, main dans la main ils gravirent les marches et se trouvèrent devant Monsieur le Curé.

Entrant dans l'Eglise ils le suivirent et Marzanna l'écouta puis à sa demande elle répondit :

Oui je le désire

Assez émue elle fit un sourire à son fiancé et reporta son regard vers Monsieur le Curé.

C:\Users\Marcelle\Pictures\medaille2-3b548c3.gif
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur       

Lhooq

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:17 Sujet du message:   Répondre en citant
L’Ethique à Nicomaque:

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge pour les inciter aux nobles actions car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir.

Marzanna, répétez après moi ce serment :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé       

Marzanna

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:23 Sujet du message:   Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Elle serra fortement la main de son amour et répéta :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur       

Lhooq

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:24 Sujet du message:   Répondre en citant
Marzanna, agenouillez-vous.
Lhooq pris de l’eau bénite dans le baptistère et aspergea le visage de Marzanna.
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos.
Vous voilà purifiée de toute vos fautes passées.

Relevez la tête et prenez ces cierges.
Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.

Relevez-vous.

Allez et ne pêchez point !

Marzanna

MessagePosté le: 02 Fév 2014 20:28 Sujet du message:   Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
S'agenouillant elle reçu l'eau bénite sur le visage et pris le cierge que son parrain lui tendit.

Se relevant elle rendit le cierge au Curé.

Merci mon Père.

Elle prit la main de son amour et ils sortirent des rêves plein la tête.

Sventovit

MessagePosté le: 02 Fév 2014 22:44 Sujet du message:   Répondre en citant
Marzanna était enfin baptisé.

Merci mon père.

Sventovit prit la main de sa future épouse et ils sortirent des rêves plein la tête.

sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Dim 6 Nov - 11:12

Sventovit Simia se dit que c'était une bonne idée que l'évêque Maximinus lui rédige un acte de baptême. Cela lui serait fortement utile. En allant chercher la médaille de baptême de sa femme, il voulait aussi s'en acheter une pour lui.
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Déc - 13:02

Sventovit repassa à l'archevêché. Toujours pas de nouvelle depuis le 6 novembre. Il avait pourtant besoin de valider son mariage aristotélicien, de son acte de baptême, d'une médaille de baptême.
Il se préparait aussi éventuellement à suivre des études religieuses approfondies pour s'investir peut être tout 'abord en tant que diacre.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Ven 30 Déc - 15:30

Bonjour mon fils, quelle joie de vous retrouver!

Où en étions-nous dans les démarches pour votre mariage?

(pardonnez-moi, suite à une erreur des admins, mon perso a été éradiqué! Du coup, je reprend doucement mes activités religieuses!)

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Sam 31 Déc - 13:44

Suite à une retraite prolongée de Marzanna, nous nous sommes retrouvés divorcés. Nous cherchons juste à avoir une bénédiction aristotélicienne pour le renouvellement de notre mariage (mariage ig). Dates à définir avec vous. Nous sommes tous les deux baptisés et nous avions été mariés par Lhooq. Marzanna a retrouvé son baptême.
Puis j'aurai besoin de mon certificat de baptême avec ma médaille souhaitant ensuite m'investir en tant que civil dans les institutions religieuses aristotéliciennes (diacre...)

HRP : houla. un peu violent d'éradiquer un personnage comme cela. Problème avec un double compte ?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 17 Jan - 7:55

Mes enfants, je reprend votre dossier en main.

Bien, il nous faut donc baptiser Marzanna au plus vite, et ensuite, nous pourrons procéder à votre mariage.
J'attend donc vos disposition pour réaliser son baptême, nécessaire pour ensuite s'unir devant le Très-Haut.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 17 Jan - 10:47

Merci beaucoup de ne pas nous avoir oublié. Serait il possible en ce qui me concerne que je puisse avoir une copie de mon certificat de baptême ? Je préviens Marzanna pour le renouvellement de son baptême.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mar 17 Jan - 11:23

Voici déjà pour vous:

Citation :

Nous, Monseigneur Maximinus, Evêque du Diocèse de Poitiers, après vérifications administratives en notre archevêché, attestons que Sventovit a bien reçu le sacrement du baptême, et lui délivrons un certificat attestant de la validité de son baptême, n'ayant pas reçu à l'époque ledit certificat par le clerc étourdit de la même époque...

CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Sventovit
s'est fait baptiser par Lhooq,
Curé de Poitiers
en ce glorieux jour du 11 Avril 1458
en la paroisse de Poitiers
sous le regard de pas de parrain
son parrain/sa marraine.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
sventovit
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Mer 18 Jan - 14:18

Merci beaucoup Monseigneur Maximinus pour mon certificat de baptême. Voilà une bonne chose de faite. J'ai alerté ma femme pour la suite de la procédure. Une fois le mariage terminé, je serai prêt à débuter des études de diacre éventuellement et éventuellement à servir l'église.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   Jeu 19 Jan - 7:57

Excellent! Si vous le souhaitez, nous pouvons d'ores et déjà débuter votre enseignement au séminaire, car les études sont un peu longues (20 cours environs).

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia   

préparation du mariage de Marzanna et de Sventovit Simia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant