Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Sam 12 Déc - 13:19

Monseigneur Maximinus s'installa à son bureau et laissa Frère Pegasus prendre un siège. Il sortit une bonne bouteille de Bordeaux des caves de l'archevêché et commença à servir.

Alors mon Frère, vous avez fait bon voyage?

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Sam 12 Déc - 16:44

Arrivé dans un bureau, il put lire qu en effet c etait bien le bureau du Monseigneur.

A l invitation de prendre un siege, il s assied et se mit a répondre a la premiere question posée:

Oui, oui, merci, long, mais ca ne me change pas des habitudes, vu que j ai fais le chemin a pied depuis Vienne a Alessandrie et retour.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Lun 14 Déc - 12:24

Un marcheur donc! Et bien je suppose que ça donne soif tout ces pas à faire!^^
Trinquons!

Après un premier verre, l'évêque continua:

Concernant votre route vers La Rochelle, quand pensez-vous y arriver mon frère?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
pegasus
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Lun 14 Déc - 16:04

Oh, je suis déja arrivé depuis 3 jours

Et déja fait un peu la connaissance avec quelques habitants

Pegasus pris le verre et bu une bonne gorgée
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Lun 14 Déc - 17:52

D'accord!^^ Je vous savais en route avec une arrivée imminente, mais j'ignorais que vous étiez déjà là!
Je suis moi-même présent à La Rochelle en ce moment (depuis hier).

Je vais donc préparer au plus vite la procédure d'annonce de votre installation en qualité de Curé de la paroisse et nouveau guide spirituel de la communauté aristotélicienne locale.
Le temps que je prépare les papiers et les diffuse et ce sera bon!^^

Pouvez-vous me remettre votre Licence de Théologie et autres documents concernant votre parcours religieux je vous prie, afin que je procède simplement aux vérifications d'usage, et que j'ai de quoi justifier au besoin de vos compétences en la matière?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
pegasus
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Lun 14 Déc - 19:05

oui, bien sur.

Pegasus fouilla dans son sac

Dipl.professorat:

Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Mar 15 Déc - 10:44

Monseigneur Maximinus procéda aux vérifications d'usage en examinant les documents, puis annonça:

Tout me semble en ordre, c'est parfait!

Je rédige votre nomination et la diffuse, je vous en remettrais un exemplaire aussi afin que vous puissiez justifiez de votre affectation au besoin.
Je vous propose aussi de célébrer la Messe de ce dimanche Res Parendo afin que vous puissiez vous présenter à vos nouveau paroissiens, et je vous assisterais, qu'en dites-vous?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Mar 15 Déc - 10:50

Et voici votre affectation officielle!^^

Citation :

Nomination d'un Curé à La Rochelle

Père Pegasus est nommé Curé de La Rochelle

Nous, Monseigneur Maximinus, en qualité d'Evêque du Diocèse de Poitiers, nommons Père Pegasus comme Curé de La Rochelle.
Il aura notamment pour charge la paroisse de La Rochelle pour la délivrance des sacrements et la tenue des Messes In Gratibus et Res Parendo.

Fait le 15 Décembre de l'an de grâce 1464.

Mgr Maximinus

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Mar 15 Déc - 11:22

Je vais maintenant un peu vous expliquer le fonctionnement concernant votre charge de Curé.

Concernant les cours de pastorale en vue du baptême, vous les trouverez ici (regardez au pire simplement les cours précédent des autres élèves pour retransmettre aux nouveaux:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/f82-pastorale

Les candidats au baptême doivent d'ailleurs se présenter ici:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t3226p640-rp-bureau-d-inscription-des-pastorales-de-l-archeveche#44356

C'est à vous de surveiller les candidats venant de La Rochelle car il vous appartient de leur délivrer les cours nécessaires à leur instruction religieuse avant tout baptême. Sur mon Diocèse, on procède ainsi!^^

Une fois leur inscription réalisée, ouvrez leurs une cellule ici, selon le modèle que vous verrez:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/f59-salle-de-pastorale-childebert-de-bearn-du-diocese-de-poitiers

Faites leurs suivre les cours, et une fois ceux-ci accomplis, vous pouvez procéder à leur baptême en l'église de La Rochelle (forum des RR).

A l'issue de la célébration, je vous demanderais d'inscrire en nos archives leur appartenance à notre communauté selon le modèle suivant et à cet endroit:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4214-registre-et-certificats-des-baptemes-de-la-paroisse-de-la-rochelle-annee-1463

N'oubliez pas non plus d'établir un certificat de baptême et de l'archiver au même endroit. Vous pouvez faire selon mon modèle, et avec vos sceaux.

Pour les mariages, idem, vous trouverez en votre paroisse les infos et modèles, et je vous demanderais de faire suivre un entretien préalable aux futurs époux pour juger de leur désir d'union.
La cérémonie religieuse du mariage est indispensable avant toute reconnaissance éventuelle de votre part par votre paroisse (publication des bans en l'église de La Rochelle avec achat du pack mariage).

Je vous demanderais de programmer (In Game) les Messes du mercredi et surtout celles du dimanche. Si vous souhaitez pour des raisons de convenances personnelles déplacer celles du mercredi, libre à vous!^^

Libre à vous également d'inscrire ce que vous désirez sur l'affichage à l'entrée de votre paroisse.
Essayez (je sais que c'est pas toujours évident) de réaliser des Messes Res Parendo (Forum des RR, post église de La Rochelle) de temps en temps afin de satisfaire vos paroissiens.

Je pense ne rien oublier... Au besoin, je suis à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas!
Vous avez désormais en charge la plus grosse communauté du Diocèse de Poitiers ( plus grosse ville du diocèse), alors je vous souhaite bonne chance mon frère!^^

Ah oui, j'oubliais! Avant votre nomination, j'avais un Diacre Sacristain sur cette paroisse. Il est en voyage en ce moment et réapparaîtra je ne sais quand. Il va avoir une sacrée surprise de vous trouver à sa place, mais pas d'inquiétude. Il a son caractère mais n'est pas un mauvais bougre. Il va de soi qu'il vous assistera dès son retour pour vous épauler dans votre tâche. Il s'agit de Frère Inracien. Avertissez moi de son retour s'il s'adresse à vous avant moi! Merci!^^

D'ici quelques temps, en fonction de votre investissement et de votre gestion de la paroisse, nous étudierons la possibilité pour vous d'intervenir ailleurs si vous le désirez ou de prendre davantage de responsabilité sur le Diocèse de Poitiers. Je vous invite à rejoindre la salle privée du clergé poitevin afin de vous présenter aux autres clercs du diocèse.

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4277-arrivee-d-un-nouveau-cure-sur-le-diocese-de-poitiers#44385

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
pegasus
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Mar 15 Déc - 19:23

Pegasus remercia le Mrg de la confiance qui lui etait accordée, pris le document

Merci, je ne vous decevrais pas

Pas d accés au forums suivant

Code:
http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4277-arrivee-d-un-nouveau-cure-sur-le-diocese-de-poitiers#44385

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/f59-salle-de-pastorale-childebert-de-bearn-du-diocese-de-poitiers

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   Mar 15 Déc - 19:57

Pardonnez moi mon frère, j'avais oublié de vous donner les clés de ces espaces réservés!^^
Voilà qui est résolu!^^
Je vous laisse découvrir les différents lieux et vous familiariser avec nos méthodes de travail!^^
Au besoin, je suis à votre disposition pour vous éclairer!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus   

Entretien entre Monseigneur Maximinus et Frère Pegasus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut