Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   Lun 16 Nov - 18:01

Monseigneur Maximinus attendait que Marianne, qui avait demandée audience, se présente en son bureau.

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   Ven 11 Déc - 4:01

Comme elle avait eut du mal à trouver le bureau de l'évêque. Elle avait tourné, demandé son chemin, puis s'était perdu encore. Quand elle s'était assise sur un fauteuil qui s'offrait à son bienêtre, elle avait en levant les yeux lu sur l'écriteau accroché à la porte :

"Bureau de l'évêque"

Un petit rire étouffé dans un soupire de soulagement la fit se relevé de suite et frapper à la porte.

C'est Marianne Monseigneur, puis-je entrer? Je vous prie de m'excuser de mon grand retard, je me suis perdu dans les couloirs qui mènent à votre bureau.

Poussant la porte un peu, elle patienta avant d'entrer dans la pièce.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   Lun 14 Déc - 12:22

Entrez ma fille, je vous attendais, et prenez place dans l'un des fauteuils devant mon bureau.

Pouvez-vous me faire part de vos souhaits concernant notre Eglise?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Marianne

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   Sam 19 Déc - 2:41

S'installant dans le fauteuil qui se trouvait face à l’Évêque

Je désire offrir mon temps pour diffuser la parole du Tout Puissant. J'ai à coeur de m'investir autant que faire se peut dans l’Église. J'aimerais suivre et emprunter ce chemin de vie qu'offre la Religion. J'aime aider mon prochain et me dévouer corps et âme dans une vie vertueuse.

J'ai dans l'espoir un jour de devenir Évêque comme vous. Je n'ai pas d'attache amoureuse, ni d'enfant et j'ai grandi dans une famille ou la religion était ubiquitaire. Feu ma mère était Diaconesse et m'a enseigner depuis toute jeune les préceptes de l’Église. J'ai grandi en les appliquant chaque jour et un soir en taverne, j'ai rencontré l’Archidiacre Mère Léana Frost de la Rose Noire de Blauzac et cette discussion entre nous deux, m'a permis de me rendre compte que s'était ce que j'avais toujours voulu faire.

Apportez aux gens autour de moi, l'amour du Très Haut, qui est dans mon cœur en chaque instant, bien que je ne sois pas encore baptiser. Mes parents m'ont transmis le sens de la vie et m'ont permis à être prévenante et douce envers les personnes qui croisent mon chemin. J'ai découvert la véritable amitié auprès de certains Prêtres, Diacres et Diaconesses que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer lors de mes voyages passés. Maintenant je suis établie définitivement sur la ville de Thouars et je peux donc vivre la vie que j'ai toujours désirée au fond de moi.

J'entends l’Église et ses voix impénétrables qui m’appellent. Je ne pouvais être sourde à cela. Voilà ce qui m'a poussé à venir à vous.

Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   Dim 20 Déc - 8:34

Eh bien ma fille, il semble que le Tout-Puissant vous ai mené vers les bons guides, Soeur Leana en particulier!
Nous allons donc établir les choses dans l'ordre!
Commençons par votre inscription pour la pastorale de baptême afin que nous vous baptisions au plus vite, puis nous débuterons votre formation au séminaire, en vue d'une Licence en Théologie, nécessaire pour obtenir une charge religieuse sur le Diocèse de Poitiers.
Néanmoins, voyant votre motivation et détermination à suivre le cursus religieux en vue de faire une carrière au sein de notre Très Sainte Eglise, je pense que je vous nommerais Diaconesse de Thouars avant la fin de votre séminaire!
Une fois votre séminaire terminé, et si vous êtes toujours déterminée à rejoindre l'équipe du Tout-Puissant, je procéderai à votre ordination, vous permettant de devenir Abbesse (Curé d'une paroisse). Vous aurez donc ainsi la charge d'une communauté aristotélicienne toute entière sur un village.
Nous verrons ensuite selon vos souhaits pour vous faire évoluer au sein de l'Eglise, car de nombreuses charges sont accessibles aux personnes motivés, se sentant capable de prendre en main une équipe pastorale. Des diocèses sont régulièrement vacants, faute de clercs motivés...
Prête à travailler dur pour relever ces défis ma fille?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne   

Entretien entre Monseigneur Maximinus et Marianne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1