Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien d'un coeur brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mer 23 Déc - 8:55

Mon fils, c'est Monseigneur Lyonis, l'archevêque de Bordeaux qui a pris en charge le dossier, je ne sais donc où en est l'avancement. Je lui écrit de suite pour avoir ce renseignement. N'ayez crainte, mais soyez patient car la procédure est longue...
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Dim 10 Jan - 12:45

Je ne sais que trop que la procédure est longue...mais j'aimerais ne pas être laissé dans le flou. Je n'ai aucunes nouvelles de l'avancement et j'ai de mon côté l'hérauderie a contacter une fois que le divorce aura été prononcé. Avez-vous eu des nouvelles de Mgr Lyonis?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Dim 10 Jan - 16:41

Oui mon fils, Monseigneur Lyonis les a relancé en date du 24 décembre, le lendemain de mon courrier, mais avec la période des fêtes de fin d'année, ça n'a pas beaucoup dû avancer... Je n'ai pas de nouvelles depuis, et en l'absence de procureur sur notre archevêché, nous sommes tributaires d'un missus de Rome...

Ecrivez directement à Monseigneur Lyonis (p27kw) si vous voulez connaître plus précisément l'avancement de votre dossier.

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 27 Juin - 22:27

Quelques longs mois plus tard, Léana exténuée de la situation se présenta de nouveau dans le bureau de son Évesque. Son fils Miloh étant avec elle, elle lui serrait fort la main et des larmes coulaient sur le visage de la duchesse. Trop de cruauté avait été faite dans le couple durant un trop long moment et cela devait se terminer pour que la vie puisse continuer. Le choix qu'elle avait fait lui faisait mal, mais comme la situation actuelle était sans fin et qu'elle ne pouvait compter sur son époux pour y mettre un terme, il lui revenait à elle d'agir intelligemment. Aristote dans ses prières l'avait écouté et saurait lui pardonner ce choix des plus douloureux qu'elle venait de prendre. Elle avait écrit une lettre à Zach pour lui faire part de sa décision, elle ne doutait pas qu'il serait le plus content du monde.

Miloh tout près d'elle, elle frappa à la porte puis s'identifia

Bonsoir Monseigneur c'est Mère Léana.
Puis-je entrer s'il vous plait?

Quand l'Évesque lui donna la permission d'entrée, elle pénétra dans la pièce avec son jeune fils.

Monseigneur, je viens à vous pour vous faire part d'une décision que j'ai prise pour en terminer avec la dissolution de mon atroce mariage avec un homme que je n'aime plus depuis de longs mois déjà.

Je vous présente Miloh mon fils, qui à bien grandit depuis tout ces mois...

Elle s'installa sur l'un des fauteuils et puis continua retenant ses larmes au maximum

Monseigneur, le mieux pour mon fils Miloh aurait été que mon époux et moi trouvions un arrangement afin qu'il puisse passer autant de temps avec sa mère qu'avec son père, mais là n'étant absolument pas le désir de mon époux qui n'acceptera jamais que je reste dans la vie de notre fils, ni auprès de ses frères et soeurs. Vu que c'est ce grand désaccord qui bloque la dissolution de nos noces devenue impossible de continuer, je viens à vous pour vous annoncer que j'ai fait le choix de laisser mon fils vivre et grandir auprès de son père.

Tout cela n'a que trop duré Monseigneur et tout ce que je désire c'est ne plus être lié à un homme que je n'aime plus. J'aurai aimé de tout mon coeur, ne pas avoir à faire ce choix et Aristote m'est témoin que cette décision me déchire le coeur, mais si cela peut enfin offrir une solution à notre dissolution alors je n'en ai pas le choix. Mon fils est l'une des personnes qui a le plus d'importance dans ma vie et cette situation sans solution, n'est pas bon pour lui du tout. Il ne pourra grandir heureux s'il voit ses parents se détruire davantage chaque jour.

Monseigneur, j'ai écrit pour faire part à mon époux de cette décision. Il ne désire que la garde de son héritier et que je ne suis plus son épouse autant que moi je ne désire plus qu'il soit mon époux. Alors j'ai informé mon époux que je consentais à sa demande aussi douloureuse soit-elle et je lui demande de renoncer à ses droits sur mes autres enfants, puisqu'il n'en a strictement rien à faire et que seul son héritier compte à ses yeux.

J'ai dit à Zacharys que je venais vous faire part de cela, j'espère qu'il viendra nous rejoindre et que nous pourrons ainsi procéder à une dissolution simplifiée.

Elle prit Miloh sur ses genoux, le voyage avait été long et il se frottait les yeux de fatigue. Elle le cala dans ses bras, il ne tarda pas à fermer les yeux pour s'endormir contre sa mère qui le berçait avec un grand amour maternel.  

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Sam 2 Juil - 13:58

Discussion en traitement pour votre cas en ce moment suite à votre décision de laisser la garde au père. Je vous tiendrais informé des rebondissements!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Ven 8 Juil - 11:04

Ma Soeur, c'est moi qui vais pouvoir vous fournir l'acte de dissolution d'après Mgr Eloin. Le temps de le mettre en forme, et ce sera enfin terminé!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mar 12 Juil - 1:59

Offre un immense sourire à son évêque.

Je vous remercie Monseigneur, enfin une bonne nouvelle et la fin d'une attente sans fin.

Laisse Maximinus rédiger l'acte de dissolution et profite de son petit prince au maximum.

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    

Entretien d'un coeur brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2