Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien d'un coeur brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zacharys

MessageSujet: Entretien d'un coeur brisé    Dim 15 Nov - 17:41

Zach arriva suite à la missive de son évêque. Le cœur lourd mais déterminé, il était accompagné de son plus jeune fils et d'une liasse de papiers. Il se signa, ferma les yeux un instant et d'un pas sur toqua à la porte du bureau et l'entrouvrit.

Bien le Bonjour Mgr... puis-je m'entretenir avec vous suite à ma missive?
Veuillez également m'excuser, je crains que la nourrice de Miloh soit occupé ce jour, j'ai été contraint de l'emmener avec moi. Je me voyais mal laisser mon fils sans surveillance. Leana étant fort occupé avec toute ses tâches à droite et a gauche je m'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 16 Nov - 17:57

Ecoutant Zach, Monseigneur Maximinus prit à son tour la parole.

Bien soit. Que votre fils soit là n'est pas gênant, ne vous inquiètez pas.

Par contre, le fait que vous souhaitiez divorcer va être compliqué et long. Je commence à regarder pour ce qui concerne la procédure. Je dois dire que c'est une première pour moi...

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 16 Nov - 18:36

Zach soupira

C'est ce que j'avais cru comprendre...dans tout cela je pense que Leana et moi même..enfin comment dire...on ne s'aime plus. C'est la seule explication plausible que je vois dans cette affaire. Certes cela me touche...mais au moins elle pourra vivre sa vie et moi la mienne sans qu'on soit obligé d'endurer nos émotions jours après jours... Je suivrais toute les procèdure que le Très Haut verra bon de m'imposer...
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mar 17 Nov - 8:04

J'ai contacté l'archevêque de Bordeaux, Monseigneur Lyonis, plus expérimenté que moi en la matière, et suis en attente de sa réponse que je vous communiquerais dès que je l'aurais. Il va falloir faire preuve de patience mon fils, et je vais faire en sorte que tout cela se déroule au plus vite, comprenant la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez, vous et Leana.. .

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mar 17 Nov - 23:42

Je n'en doute pas. Si je me suis permis de me tourner vers vous c'est que j'ai une confiance absolue en vous pour gérer se problème assez rapidement.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Ven 20 Nov - 9:23

L'archevêque me demande les motifs de ce souhait.

p27kw a écrit:
concernant cette demande il faut que je sache exactement la demande (la raison de la dissolution), il faut également des preuves pour appuyer ses dires, et les documents (baptême et mariage)

Pour les documents, j'ai ce qu'il faut.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Sam 21 Nov - 4:53

Léana arriva peux de temps après le retour de son évêque, le saluant en lui souriant, elle embrassa son fils et le prit dans ses bras quand il lui tendit les bras. Elle venait d'entendre la question de Max au moment ou elle entrait.

Bonjour Monseigneur

Un simple signe de tête à Zach puis elle répondit à l'évêque.

Le motif de notre demande de divorce est que nous nous aimons plus tout les deux. Il n'y à plus aucun amour entre Zacharys et moi. Nous sommes trop différent l'un de l'autre et l'amour qui nous à autre fois unit s'est aujourd'hui complètement éteint.

Elle jouait avec la main de son fils et n'accordait aucun regard pour Zach.

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Sam 21 Nov - 13:15

Zach qui avait toujours Miloh sur les genoux hocha la tête aux propos de Léana. Il serra un peu son fils contre lui qui se blottissait contre son coeur presque naturellement.

Voilà vous avez la raison je pense qu'elle a parfaitement résumé.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Sam 21 Nov - 14:05

Très bien mes enfants, pas de soucis, j'ai déjà transmis à l'archevêque, j'attend qu'il lance la procédure et me donne ses consignes.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Sam 21 Nov - 16:22

Zach sourit

Un grand merci mgr

Il regarda son fils s'endormir contre lui et le berça comme il le faisait lorsqu'il était encore plus petit que ça.
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Dim 22 Nov - 14:13

[JdZach, il serait bien de jouer d'intelligence dans vos rp's et de respecter celui des autres. Miloh est dans les bras de Léana puisqu'elle le prend en arrivant il ne peux donc pas d'un coup de vent s'endormir dans les bras de Zach. Enfin bref !]

Elle regarda son Évêque et se souvient qu'elle avait une lettre du Cardinal qui pourrait aiguiller l’Évêque. Elle la sorti et la lui tendit.

Monseigneur merci pour ce que vous faite.
Il y à une vingtaine de jour, en parlant avec le Vicaire Général d'Embrun de mon envie de divorcer, il m'a fait parvenir cela à vous transmettre en cas de besoin.

Yrh Grialaltro a écrit:
Citation :

Mon enfant,Si, comme vous me l'avez confié, vous souhaitez vous séparer de votre mari, que le motif de cette dissolution de mariage est la disparition des sentiments amoureux, et si votre mari est d'accord avec vous sur tous ces points,Alors vous pouvez saisir directement votre évêque qui pourra utiliser la procédure accélérée de dissolution de mariage. Tout est expliqué dans la note que je vous joins (Cas 1). Comme cela, nul besoin de réunir l'Officialité... et vous gagnerez ainsi du temps.Que le Très-Haut vous gardeYrh GrialaltroVicaire général d'Embrun et Vice préfet de l'inquisition

Citation :

De la possibilité d'une procédure simplifiée de dissolution de mariage A l'attention des fidèles et évêques de la zone géodogmatique francophone, Le consistoire pontifical francophone annonce que : Considérant la bulle pontifical "Ad mundi salutem per sanctificationem", Livre 1, partie II, section B ; Considérant que certaines officialités peuvent temporairement rencontrer quelques difficultés à se réunir au complet, i.e. en réunissant un président, deux officiaux et un procureur ecclésiastique (composition qui est, nous le rappelons, indispensable à la validité d'une décision d'officialité dans le cadre de la procédure normale) ; Considérant que certaines circonstances ne nécessitent pas d'instruction par un procureur ecclésiastique ni de délibération par un jury ; Considérant, enfin, que le consistoire reste souverain pour vérifier et valider les propositions des officialités et éviter tout abus ou décision arbitraire, Proposons la possibilité d'user de procédures simplifiées dans les deux cas suivants, pour lesquels ne sera requise que la présence de l'évêque uniquement. Le consistoire pontifical considérera l'avis rendu comme l'ayant été par une officialité compétente au regard du droit canon. Les évêques restent libres d'utiliser la procédure normale pour ces deux cas. Pour tous les autres cas prévus par le droit canon, la procédure normale est de rigueur.

• Cas 1 ("dissolution par consentement mutuel")
      La cause matérielle = La disparition des sentiments amoureux entre les époux (Article 6.1)
      La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
      La cause formelle = L'évêque reçoit les deux époux ensemble en entretien, lesquels devront lui certifier que leurs sentiments amoureux ont bien disparu, et qu'ils ont tout fait pour y remédier. Les époux ne doivent en aucun cas avoir de grief l'un envers l'autre pour bénéficier de cette procédure, et ils doivent s'accorder sur la garde des enfants s'il y a lieu. A la suite de l'entretien, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par les époux, et qu'il adressera au consistoire.
      La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Les époux doivent se confesser auprès du ou des clercs de leur choix au sujet de l'échec de leur mariage, lequel (ou lesquels) clerc(s) fixera(ont) les pénitences adaptées. Il est en sus appliqué de façon forfaitaire une interdiction de remariage de 4 mois pour chacun des époux, de façon à leur donner le temps de méditer sur les causes de l'échec de leur mariage.

• Cas 2 ("dissolution pour abandon notoire du domicile par l'un des époux")
      La cause matérielle = La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois (Article 6.4), cette disparition devant être de notoriété publique pour bénéficier de la procédure simplifiée.  [HRP : la procédure simplifiée n'est utilisable que si la fiche IG fait foi d'une absence de connexion depuis plus de trois mois ("notoriété publique"). Cette solution peut être utilisée en cas de présomption d'abandon par le joueur, mais laisse à ce dernier la possibilité de revenir, le mariage restant toutefois dissous en cas de "retour"]
      N.B.: si l'évêque n'a, au moment de la demande, aucune connaissance des faits de disparition [HRP: c'est-à-dire si le joueur continue à se connecter, mais n'est simplement plus présent de façon RP], une procédure normale doit être utilisée, i.e., avec audition de témoignages attestant de l'abandon de domicile devant une officialité complète, et après convocation de l'époux à la dite audience.
      La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
      La cause formelle = L'évêque reçoit en entretien le conjoint demandeur qui lui certifie qu'il n'a plus de nouvelles de son conjoint depuis plus de 3 mois. A la suite de quoi, si la disparition est effectivement de notoriété publique, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par l'époux présent, et qu'il adressera au consistoire.  
      La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est assignée à l'époux demandeur, pour l'aider à méditer sur son mauvais choix de conjoint. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est infligée à l'époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d'un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur jusqu'à réapparition éventuelle de l'autre conjoint (auquel cas une officialité pourra entériner un nouvel accord).

Dans son procès verbal, l'évêque peut proposer au consistoire pontifical une modification de la durée d'interdiction de remariage, de façon motivée. Fait à Rome, ce vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, Au nom du Consistoire Pontifical francophone, Adso, Cardinal National Electeur.

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 23 Nov - 8:24

Bien. Je vais contacter Monseigneur Lyonis et le faire venir ici pour l'avertir des nouvelles procédures.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
p27kw

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 23 Nov - 17:05

Lyonis à l'invitation de son frère arriva dans son bureau et salua les personnes présentes

Ma soeur, mon frère, tu m'a informé qu'une nouvelle dissolution était apparue, pourriez-vous me montrer e parchemin ma soeur ?
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Lun 23 Nov - 18:59

HRP// sorry j'avais mal lu votre passage

Zach inclina du chef pour saluer

Étant donné qu'il va vous falloir statuer sur la garde des enfants. J'exige de garder mon fils Miloh avec moi ayant plus de temps que mon épouse pour m'en occuper et vu son jeune age.

Je lui laisse cependant comme elle le souhaite, la garde de nos 4 autres enfants, qui sont les siens mais que j'ai du adopter de par le mariage .

C'est un des seuls désaccord que nous avons car elle souhaiterais garder Miloh avec elle également. Nous allons donc avoir besoin de votre jugement sur ce sujet. Miloh étant mon héritier légitime j'aimerais le garder près de moi.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mar 24 Nov - 7:50

Eh bien, il va falloir trouver un accord sur ce point en particuliers, sans quoi il nous faudra passer par l'officialité, dont la procédure est plus longue, pour permettre la dissolution de votre mariage.
Le fils que vous avez eu ensemble, pourquoi ne pas vous partager la garde? Je comprend tout à fait votre position mon fils, mais doit-on priver votre enfant commun de sa mère pour autant? Je suggère simplement, je ne cherche pas à prendre parti, mais il me semble que ce point est primordiale pour aller dans le sens d'une dissolution de mariage rapide.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mer 25 Nov - 15:49

[Pas grave, ce sont des choses qui arrivent]

L'Archidiacre donna à Monseigneur l'Archevêque le parchemin que lui avait remit Yrh, puis écouta Zacharys parler et Max ensuite. Elle câlinait son fils tendrement puis répondit.

Monseigneur je pense qu'il nous faudra passer par l'officialité parce que mon époux et moi-même nous trouvons en divergence au sujet de notre fils. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il souhaiterais étant donné l'age de notre fils qui est tout juste de 10 mois seulement et qu'en mère qui se respect malgré mes obligations professionnelles je le nourris encore au sein et je n'ai jamais failli à cela une seule fois.

L’allaitement est une chose importante pour le bien être de Miloh et en tant que maman aimante et attentionnée, je ne laisserais pas une autre femme donner le sein à mon enfant alors que je suis parfaitement capable de le faire. J'ai bien évidement d'autre arguments sur les raisons qui me pousse à demander la garde de notre fils que je souhaiterais apporter avec mon ressenti à l'officialité afin qu'il prenne la meilleur décision pour Miloh.

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mer 25 Nov - 19:33

Zach sourit

En effet la garde alterné aurait été une solution si nous n'avions pas vécu si loin, je suis Rochelais et elle est sur Moulins désormais. De plus, vu l'age de Miloh je me refuse a le faire aller aussi loin toute les deux semaines ou toute les semaines. Notre pays n'est pas sur à ce point. Cependant...un truc me chiffone dans tes propos Leana... tu n'allaite plus Miloh depuis un moment déjà et lors de notre campagne avec Namay contre l'empire tu n'as pas hésité à le confier à Astrid chose que j'ai accepté bien évidemment un bébé n'a rien à faire sur un champ de bataille ou dans un camp militaire en temps de guerre. Cela aurait été totalement inconscient de faire venir miloh dans pareil endroit.

Tu es resté plus de 2 mois, tout comme moi, loin de lui et aujourd'hui, tu expliques que tu veux le remettre au sein alors qu'il n'y est plus depuis un moment? Ce n'est en mon sens pas très cohérent tout ça enfin bref....

Voilà pourquoi j'exige la garde de mon fils et lui laisse cependant celle des autres enfants qui sont les siens comme j'ai pu déjà le dire. La garde alterné n'étant pas envisageable pour nous et lui laissant les autres enfants, il est totalement normal en mon sens que je garde près de moi au moins mon fils légitime et mon héritié.
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mer 25 Nov - 23:30

Aurait envie de rire mais se retient.

Alors oui effectivement durant ma mission au sein du Camp de mon grand ami le Générale de France, mon fils Miloh ainsi que mes autres enfants était placé sous la protection de ma mère de cœur en sont domaine à des lieux du Poitou et il est vrai que là et seulement là pour la sécurité de mes enfants et puisque s'était un cas de force majeur, c'est une nourrice choisi par mes soins sur conseils de la Baron ma mère, qui à allaiter Miloh. Avant et après cela aucune autre femme n'a donner le sein à mon fils car étant chaque jour à ces côtés et en capacité de le faire. Miloh à toujours été nourrit au sein par moi et durant 2 mois par sa nourrice exceptionnellement.

En direction de Zach

Tu dis que tu as accepté hors cependant, or je ne t'ai jamais demandé ton avis pour cela étant donné qu'avant que nous partions pour Moulins Miloh, ses frères et ses sœurs étaient déjà chez Lylla puisque j'avais fuis la bas avec eux pour des raisons qui me sont personnelles, avant de revenir sur La Rochelle prendre le bateau avec toi.

Zach, tu ne peux pas savoir si j'allaite encore Miloh puisque cela fait des mois que toi et moi on ne communique plus, qu'on ne se retrouve plus dans la même pièce, car on à plus rien à ce dire qui mérite un dialogue entre nous et que être dans la même pièce crée des tensions. Quand je fus en armée avec Namay, je passais plus de temps dans la salle de commandement avec les officiers supérieur qu'avec toi.

Avant notre arrivée à Memento, sur le bateau je ne t'adressait déjà plus la parole et Miloh était déjà au domaine de Lylla. Puis tu ne pouvais pas non plus me voir nourrir notre fils avant que nous soyons sur le bateau parce que j'étais parti me mettre en sécurité chez ma mère de cœur avec tout mes enfants comme vous en attestera la lettre de ma mère la Baronne d'Arzillière que je remettrais à l'officialité le moment venu, chez qui j'étais et à qui j'ai confié tous mes enfants sans exception le temps de mon absence en armée. Puis depuis notre retour sur Moulin, je t'ai adresser que peu de fois la parole.

Donc cesse un peu tu en deviens lassant à force.

Vers Messeigneurs Maximilien et Lyonis.

Son éminence le Cardinal Uterpendragon, m'a reçu également en confession lors de ma présence au sein du camp Memento, et pourra je pense témoigner sur ce que j'ai vécue depuis que je suis en couple avec Zacharys puisque j'ai parlé à bâton rompu avec lui et que je me suis confié à lui.

Elle berça son fils tendrement puis continuera à s'expliquer avec l'officialité.

Si vous le permettez Messeigneurs, je continuerais de dire ce que j'ai à dire devant l'officialité car il à y bien plus qu'un manque d'amour dans ce divorce.
J'aimerais rentrer à l'auberge si vous me le permettez Messeigneurs et aller coucher Miloh avant qu'il ne fatigue de trop. A son âge on à encore besoin de beaucoup de sommeil.

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Jeu 26 Nov - 9:32

Faites donc ma fille.
J'attend l'avis d'expert de Monseigneur Lyonis.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Jeu 26 Nov - 16:27

Dans un sourire à son Évêque, elle se leva doucement.

Messeigneurs, n'hésitez pas à me faire demander dans quelques heures si vous en ressentez le besoin. Merci à vous de m'avoir reçu et entendu, je suis à votre disposition pour la suite.

Puis en direction de Zach

Je te souhaite une bonne journée, je vais coucher notre fils qui en à besoin.

Elle serra Miloh dans ses bras et sorti du bureau de Max

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Jeu 26 Nov - 22:39

Il la regarda partir sans comprendre ses propos

Eh bien...j'en apprendrais toujours un peu plus...elle m'aurait caché autant de choses...enfin comment dire...je savais qu'elle me cachait des choses mais à ce point j'en tombe un peu abasourdie. Je n'étais au courant de rien de tout cela et j'étais persuadé que nos enfants étaient tous sur mon domaine comme Eldara me l'avait signaler dans sa missive. Comme quoi...on croit connaitre une personne qui au final vous manipule comme elle le souhaite en vous écartant volontairement de la vie de son fils.... Peut-être était ce son but au final? je parle du divorce bien entendu. Je vais réellement finir par croire qu'elle ne m'a jamais aimé...et que mes amis avaient tous raison...qu'elle n'a voulu m'épouser que pour mes terres... J'aurais du écouter mon suzerain...j'aurais du écouter mes amis...plutôt que d'écouter mon cœur....il me fera toujours défaut celui là...

Il reporta son regard sur maximinus

J'espère en tout cas que tout sera mis en œuvre pour que ça n'affecte pas notre fils. Le bien être de miloh compte plus que tout pour moi. Je veille sur lui depuis notre retour car avec toute ses charges leana n'est pratiquement jamais à la maison ou elle passe son temps dans son bureau à travailler ou avec namay à la memento...enfin ça c'est ce qu'elle me dit...comment pourrais-je penser qu'elle me dit la vérité la dessus aussi mgr?
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Ven 27 Nov - 4:51

Pas encore tout à fait parti la blondinette se retourna vers Zach depuis l’embrasure de la porte.

Eldara, n'existe pas. Il n'y à jamais eu aucune personne portant se nom à notre service. Mais si tu parles de ma garde Elvira alors cela m'étonnerais bien qu'elle t'ai écrit pour te dire que nos enfants était à Artiges étant donné qu'elle avait rejoins les rangs des gardes de ma mère à Arzillière. De plus Elvira est sous mes ordres et non les tiens. Tout comme Astrid, ma dame de compagnie rester à Arzillière quand j'y est confié mes enfants à ma mère. Ou encore Fernand et Gaspard qui eux non plus n'ont pas hésiter à me suivre sur Arzillière. Donc cesse de dire qu'elle ont pu t'écrire, cela n'est que mensonges.

De plus mon cher Zacharys, tu mens fort mal puisque le Général de France depuis notre retour est à Cosne alors que moi je suis à Moulins avec nos enfants et ce jour à l'auberge avec notre fils. Peut-être devrais-je aussi fournir les rapports du Port de Moulins pour démontrer que tu mens? Je ne suis plus dans les rangs de Memento Mori depuis que je suis devenu Capitaine du Bourbonnais-Auvergne. Alors tes fausses insinuations prétextant que je t'adresse la parole pour te dire que je travail dans mon bureau ou que je passe mon temps avec Namaycush alors que nous ne sommes point du tout au même endroit et que pour te prouver cela, je peux aussi fournir les rapports des maréchaux que m'a gentiment fait parvenir le Pfévôt de Bourgogne quand à la présence du Général de France sur leur terres. Ainsi que ceux de mon Prévôt en BA qui démontrera que le Général de France ne peux être avec moi alors qu'il est à des lieux de là ou je travail.

Ensuite, tu ne peux pas prétendre que je travail tout le temps car je le répète tu n'es pas avec moi Zacharys. Depuis l'instant ou tu as démissionné du Conseil, prit ton bateau pour rentrer sur la Rochelle et que je suis rester avec nos enfants à Moulins, avant de venir ici même. Mon travail ne me prend pas toute la journée et j'ai largement assez de temps libre pour m'occuper convenablement de notre fils. Alors ne prêtant pas des mensonges pour en obtenir la garde.

L'officiailité statuera de ce qu'il estime le mieux pour Miloh. Et saura avec toute les preuves que je viens d'avancer. Les missives, les rapports du port, des maréchaux que tes propos ne sont que mensonger pour te prévaloir par rapport à moi. Mon but n'est pas de t'interdire de votre notre fils, ni qu'il ne grandisse loin de son père. Mon but est de permettre à mon fils de ne pas être privé de sa mère, de pouvoir grandir auprès de ses frères et soeurs, que je puisse continuer autant que je le désire de le nourrir parce que c'est ce qui est bon pour lui.

Tes terres, je n'en ai strictement rien à faire. Tu n'étais pas nobles quand je t'ai épousé et j'ai des témoignages de personnes qui t'ont entendu dire que tu étais presser de m'épouser pour que sa corresponde avec ton anoblissement. Monseigneur Maximinus également, lors de l'entretien préalable à nos noces. Alors n'essaie pas de te victimisé de ton coeur qui ne connait pas l'amour des l’instant ou la femme que tu as épousé ne pense pas comme toi ou refuse de faire ce que tu lui demandes comme c'est le cas. Et là aussi j'ai également des témoignes de personne pour étayé mes propos.

Tes titres et tes terres tu peux te les garder et je te dirais que j'ai même hâte que le divorce soit prononcé pour ne plus être obliger de devoir tout le temps me présenter comme la dame d'Artiges que dans mon coeur je ne suis plus depuis de long mois déjà. Depuis que tu m'as interdit de voir ma famille parce que tu ne les supportais pas. Et là également j'ai des personnes qui peuvent affirmé mes propos. Dès cette instant tu as perdu l'amour que je te portais car je trouve cela totalement déplacé. M'interdire d'aimer et d'approcher mes proches parce que l'amour tu ne sais pas ce que c'est au fond de toi était la bassesse qu'il ne fallait pas commettre. Moi je ne t'ai jamais empêcher de t'approcher de ta famille. Alors tu vas me sortir que je t'ai interdit de voir tes amis en taverne mais là encore tu détournerais la vérité à ton avantage. Puisque nous savons tout les deux que c'est parce que tu m'as interdit de me rendre en taverne sans toi dans une crise de colère comme tu m'en faisais souvent quand je n'étais pas d'accord avec toi que j'ai estimé que je trouvais cela injuste de ne pas avoir le droit de faire ce que je voulais et que je t'ai à juste titre demandé d'en faire autant. Tout comme la fois ou tu m'as interdit de me présenter au poste de Connétable de France parce que tu me reprochais que mes fonctions royales salissaient notre famille et que tu en avais marre de cela. Tout comme tu m'a reproché d'avoir prit le parti de mon ami le Général de France tout simplement parce que tu ne l'apprécie pas et que de ce fait je ne soutenait pas ta Lafa comme tu dis.

Cesse les mensonges et arrête de ne penser qu'à toi en faisant cela. Moi j'agis pour le bien et l'avenir de Miloh et non parce qu'il est mon héritier...

Vers l'Archevêque et l’Évêque

Veuillez m'excuser messeigneurs mais je préfère partir, mon fils à besoin de repos et les mensonges de Zacharys désireux de se faire passer pour une victime pour parvenir à ses fins et exiger la garde de notre fils parce que j'ai refusé de lui obéir sans sourciller et qu'il n'a pas réussi à faire de moi ce qu'il voulait m'agace au plus au point. Il ne pense pas à notre fils un seul instant en se parjurant dans le mensonges comme il le fait, il cherche juste à obtenir ce qu'il désire pour ne pas perdre la face, pour une question d'héritier mais vous m'en verrez désolé messeigneurs mon fils n'est pas un document héraldique qu'il peut à sa guise manipuler comme il le désire. C'est un enfant encore tout jeune, qui va grandir et qui doit être préserver de la méchanceté du monde le plus possible. Qui doit avoir la chance de grandir entourer de ses autres frères et soeurs, qui doit continuer d'être nourrit par le meilleur lait qu'il puisse exister pour lui.

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Ven 27 Nov - 18:22

Il se retourna une fois encore

Eh bien tu n'as que ça a faire des aller-retour? Et non excuse moi de pas tout savoir vu que tu me cache tout! On appelle pas ça des mensonges, on appelle ça de l'ignorance vu que tu tes clairement servit de moi apparemment. Encore une fois tu me le prouve, car jusqu'à présent tes sois disant domestiques étaient sur Artiges. Eldara étant une de mes gardes je ne vois pas l’intérêt qu'elle aurait de me mentir.

Mais continue de nous raconter ta vie passionnante, j'en apprends tous les jours avec toi. J'irais même jusqu'à me demander pourquoi tu t'es marié avec moi au juste? si ce n'est que pour mes terres? Car la clairement dans tout ce que tu racontes je découvre une autre Leana je dois bien l'avouer. Ou est l'épouse qui le jour du mariage m'a regarder droit dans les yeux en me disant qu'elle m'aimerait pour toujours? Ou est l'épouse qui travaillait pour sa famille jour et nuit jusqu'à même parfois ne pas en dormir? Ou est l'épouse qui jouait de la harpe pour nos enfants et que je regardais avec admiration parce que Miloh, dans mes bras, souriait de l'entendre. Aujourd'hui regarde notre fils! non mais regarde le!

Miloh commençait a pleurer sous la fatigue et l'énervement

Et tout ça a cause de quoi Leana? à cause de tes cachoteries que tu nous prouve encore une fois. Tout ce que tu racontes je l'ignorais jusqu'aux moindre mots ! Et je ne te parle pas du "depuis que je suis reparti de Moulins", je te parle d'avant! Il est évident que je ne peux pas savoir ce que tu fais sur Moulins ou avec qui tu fricote ou je ne sais quoi d'autre encore je n'y suis pas.

Tout ce que tu as toujours voulu c'est ruiner ma vie et ose me prouver le contraire?

Je te laisse tes enfants alors que je les ai légalement adoptés, qu'ils figurent tous sur ma fiche de famille. Cependant, j'estime que Liane c'est ta fille il est normal qu'elle reste avec toi, et pour les 3 autres se sont les enfants de ta marraine donc c'est normal aussi en mon sens et tu ne veux même pas me laisser mon fils légitime? Tu veux réellement me voir seul loin de la vie que j'essayais de construire avec toi et que tu m'as écarté pour je ne sais quel raison. Mon fils c'est tout ce qu'il me reste!

Je t'ai toujours soutenu dans tout ce que tu voulais faire sauf quand cela touchais à la réputation de la famille car j'ai été obligé de me battre pour ça. Tu as voulu devenir lieutenant d'état major? va y mon ange, tu as voulu entreprendre des études au sein de l'église? va y mon ange, tu as voulu suivre l'enseignement des hérauts? va y mon ange. Les seuls choses auquel je t'ai dit non, ce sont pour les terres que certaines personnes voulaient te confier pour la simple et bonne raisons que je ne voulais pas voir associer mon nom à ses personnes. Et au sujet de ta famille. Je devrais peut être demander à Esmée également de témoigner pour dire comment tu te comportais vis à vis de ta famille? et c'est exactement le pourquoi je ne voulais pas que tu continue de les voir parce que je n'avais pas le droit d'y être encore une fois tu m'écartais.... Oui mon nom a de l'importance pour moi, tout comme mon fils, tout comme toi tu en avais pour moi. Si j'ai choisi de te donner ma vie le jour de notre mariage ce n'était pas pour faire jolie ou par prétexte d'avoir une femme. Tu avais réussi a me faire oublier aemi, à me faire remonter la pente...et cette danse...t'en souviens tu? de cette danse à l'anoblissement de philorca?

Je suis persuadé que tu ne t'en souviens plus... Oui j'étais pressé de t'épouser avant que je sois anobli parce que si j'avais été anobli avant tu n'aurais pas pu te marier avec moi... Finalement avec le recul ça aurait peut être été mieux....on en serait pas là et tu n'aurais pas a subir mon nom comme tu le dit si bien.

Apporte nous une preuve que tu n'es plus à la memento ? Un mot signé de la part du Général de France devrait suffire pour prouver tes mots.

Maintenant si tu ne le fais pas je le ferais moi même mais va mettre Miloh au lit s'il te plais, il est épuisé mon petit ange... Je m'en suis très bien occupé avant que tu ne me l'extirpe de mes bras ne me fait pas regretter de te l'avoir laisser...

Il se retourna vers l'évèque

Pardonnez-moi d'avoir cru en l'amour de cette femme le jour de notre mariage. j'aurais du voir...mais parfois il m'arrive d'être très naïf apparemment.... Je ne lui ai jamais mis de couteau sous la gorge pour qu'elle se mari avec moi je n'ai jamais forcé personne à être avec moi mais maintenant que je l'entends je me rend compte que oui elle c'est forcé à être avec moi apparemment depuis 4 mois alors qu'il aurait suffit de me parler et de me dire que ça n'allait pas plutôt que de m'écarter de tout. Elle m'a volé ma vie et maintenant elle veut me voler mon fils...je me battrais pour lui monseigneur vous le savez il est tout ce qu'il me reste...
zacharys

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mar 22 Déc - 22:50

Voilà bien du temps avait passé le jeune seigneur venait aux nouvelles

Bonjour Mgr, savez-vous si la demande de divorce a avancé ou non? A moins que nous laissions passer les fêtes?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    Mer 23 Déc - 8:55

Mon fils, c'est Monseigneur Lyonis, l'archevêque de Bordeaux qui a pris en charge le dossier, je ne sais donc où en est l'avancement. Je lui écrit de suite pour avoir ce renseignement. N'ayez crainte, mais soyez patient car la procédure est longue...

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'un coeur brisé    

Entretien d'un coeur brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant