Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Baptême de Benedikt et Pather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pather



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
15/255  (15/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 22 Juin - 13:52

Pather rougissait un peu plus à chaque bon mot que Ainarik lui adressait.  Il ne savait pas s'il avait droit de parler, autre que pour réciter des prières mais il enchaîna à la suite, bafouillant à moitié:

Merci.... merci pour les bons mots, mon Père!  J'ai mentionné lors de ma Pastorale que vous étiez un modèle pour moi!  Et.... plus que jamais.... j'aimerais bien vous ressembler!

Il rougissait de plus en plus a mesure que les mots sortaient de sa bouche.  Il songea un instant à ajouter qu'il laisserait tomber certain aspect du curé pour ne pas lui ressembler en tout point, quand même!  Qu'il n'aimait pas les macarons ou les saucissons autant que lui... et que, pour sa part, il n'aimait pas particulièrement les portes... m'enfin, il pensait que Ainarik avait compris l'essentiel... et il se tût

Avec les autres, il récita le crédo:

Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 22 Juin - 20:27

Le p'tit vieux avait la mine triste, pour la première fois de sa vie il était enflammé par le véritable amour, celui qui vous donne les papillons dans le ventre, qui vous fait trembler d'impatience, qui vous donne un courage monstrueux pour déplacer des montagnes... mais celle qui fait battre son coeur le repoussait... il essaya d'afficher quand même sa mine enjouée habituelle pour poursuivre...
Après que chacun ait récité son crédo, Ainarik rougit d'un coup au propos de Pather... il était très fier des ses petits élèves ! s'approcha de l'autel sur lequel était posé son livre des vertus.
Il l'ouvrit à la page qu'il avait préalablement marqué et posa son regard sur l'assemblée.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".


Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions

Vous avez exprimé la volonté de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Devenir fidèle au Très-Haut, c'est emprunter la route qui vous mènera vers une existence vertueuse. Il vous appartient désormais de ne pas vous en détourner par le péché et de faire que chaque jour de votre vie, vous la suiviez, car c'est la seule qui pourra vous mener au paradis solaire auquel chaque fidèle espère accéder un jour.
Rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, c'est intégrer une famille, celle des enfants de Dieu. Désormais vous ne serez plus jamais seuls, vous aurez autour de vous vos frères et soeur pour lesquels les maitres mots seront, solidarité, amour, entraide, partage... amitié. Cette amitié Aristotélicienne que nous avons vu ensemble lors de votre pastorale. Cette amitié qui n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

Benedikt, Pather... vous avez tout en vous pour tendre vers cette amitié aristotélicienne parfaite.


Il leur adressa un sourire, puis après quelques instants de silence, se tourna vers leurs marraines respectives.
Je vais demander aux deux marraines, de s'avancer vers l'autel et de prononcer quelques mots vous concernant, des bêtises, des anecdotes, des dossiers ! Même des blagues si vous voulez !!

Il invita Xhéna, tout particulièrement, à le rejoindre d'un geste de main afin qu'elle s'exprime le premier, puis fit un geste nettement plus sobre pour Fantou qui prendrait la suite.

_________________


Dernière édition par Ainarik le Ven 26 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantou

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mar 23 Juin - 8:55

Elle était assise encore près de Pather, leurs épaules de frôlaient et elle pouvait ressentir l'émotion de son fiancé en cet instant si particulier où il allait devenir un membre de la très grande famille des Aristotéliciens. Elle récitait les prières et gardait toute son attention sur Ainarik...
Quand elle ne parlait pas comme une agasse elle savait parfaitement écouter et déceler dans les intonations et les regards les émotions de chacun... Et à cette minute  l'air vibrait d'émotions intenses, la grande concentration de son filleul Benedikt, celle de son tendre Pather et même le père qui semblait ému...
Elle cessa de réfléchir à tout cela pour réciter le Credo avec l'assemblée,  elle mit toute sa ferveur dans cette prière.


Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen...


Ainarik leur parla des préparations de la pastorale dans les cellules des deux futurs baptisés, il dit combien  les deux jeunes hommes avaient bien écouté, chacun l'ayant satisfait selon son caractère !
Puis il demanda aux marraines de s'exprimer ! Elle eut un petit mouvement pour quitter le mode observation et prière,  parler de son filleul....
Elle lâcha la main de son fiancé et se leva pour répondre à l'invitation de Ainarik à se rendre devant l'autel
.

En ce jour je suis ici pour accompagner l'entrée de Benedikt dans la grande famille aristotélicienne en recevant le baptême et je suis très honorée qu'il m'ait choisie pour marraine.
J'ai connu  Benedikt à mon arrivée à La Teste de Buch il y a quelques mois, il m'a accueillie fort aimablement comme il le fait avec tous. Rapidement une amitié s'est nouée entre nous,  d'abord parce que nous faisons partie de la Maisnie Spessen  qui pratique le partage, l'amitié et qui a de belles valeurs.
Ensuite parce que Benedikt est un homme qui sous des apparences sérieuses et pondérées sait parfois nous surprendre par son impétuosité  car c' est aussi un homme passionné, il a également des valeurs morales qui font de lui ce que l'on appelle un homme bien ! Je l'apprécie énormément comme beaucoup d'entre vous.
J'apprécie son ouverture  aux autres, l'amitié pour lui n'est pas un vain mot... Son dévouement pour distraire les villageois avec des animations plutôt animées  n'est plus à démontrer !!!! Il sait nous détendre par ses jeux de mots ! Généreux il sait aussi  nous faire servir de nombreuses tournées qui  rapidement  nous mettent  en joie au cours des soirées Testerines !
Mon cher Benedikt encore merci de m'avoir choisie pour marraine !


Elle serra le bras de Benedikt  et lui déposa une légère bise sur sa joue puis elle fit un petit pas en arrière pour laisser la parole au père Ainark ...  Elle n'allait quand même pas se mettre  à  faire un discours de trois heures ! C'est qu'elle en était capable ! Elle aurait du étudier pour être avocat on l'aurait payer pour parler  !
Elle tourna un peu la tête pour chercher le regard de Pather et lui adressa un sourire avant de se retourner vers l'autel pour la suite de la cérémonie,  pour écouter Xhena la marraine de Pather. Elle lui fit  un sourire amical et s'apprêta à l'écouter parler de son fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhena.

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 24 Juin - 10:25

Elle écoutait son amie Fantou s'exprima d'une façon qui était toujours très agréable pour ces oreilles ne se lassant jamais, elle avait fait connaissance toutes les deux a Fougère, échangeant le partage de poème sa joie fut grande de la revoir au cours de son déménageant, elle était à la fois son amie et sa confidente,elle s'avança et regarda son filleul Pather en lui adressa un sourire .

Mon cher Filleul, je suis très honorée d'être ici, comme tout le monde le sait je suis une mimi Bretonne comme dit mon fiancé Florestan, Diaconesse aussi se qui fait de moi une personne qui respecte le Très Haut,je ne suis pas marié à lui non!non! petit sourire avant de reprendre, mais ma foy est grande, je lui suis fidèle comme avec mes amis.
Quand je suis arrivée à "La Teste " j'ai fait ta connaissance, tu es le fiancé de mon amie Fantou, nous avons appris à nous connaitre et tout de suite une amitié s'est installée entre nous, cette amitié grandissant de jour en jour, tu es quelqu'un que j'admire et que je respecte beaucoup, je me souviens du jour ou tu ma surnommé Madame...X.. cela ma bien fait rire, tu es à mes yeux un homme gentil, attentionné, ouvert à tous, tu as se petit plus que d'autre non pas, nous partageons ensemble ces folies sur les animations de Benedict qui sont parfois délirantes et je dois le dire plutôt animées,
un petit clin clin avant de poursuivre, je m'arrête la sinon tu va avoir les chevilles qui vont gonflées......sourire.

J'en viens donc à ton baptême, je suis ici pour t'accompagner Mon Cher Pather dans la grande famille Aristotélicienne, je suis fière et heureuse d'être ta Marraine, je te suivrais  en guidant tes pas chaque jour dans cette voie et si tu dérape je serais la pour te faire reprendre conscience avec mon .....montre son pied a son filleul en riant.

Encore merci de m'avoir choisie pour Marraine Mon Cher Pather!


Xhena retourna à sa place et déposa une bise sur la joue de son filleul Pather laissant la parole au Curé Ainarik.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 24 Juin - 16:27

Le p'tit vieux écoutait attentivement les discours de Fantou et Xhéna, opinant à chacune de leur parole. Il était beau de voir les sentiments qui pouvaient lier les marraines à leurs filleuls.
C'est cet instant que Ainrik préférait. Celui où il était question de sincérité, de paroles franches et honnêtes envers une personne qui nous est chère. De l'amitié aristotélicienne à son paroxysme ! Cela réchauffait son petit cœur. Après tout, il avait choisit d'être curé pour ça, pour rendre heureux les gens... et aussi pour les buffets gratuits !
Sentir les trémolos dans la voix de celui ou celle qui prononçait ses mots qu'il n'avait pas forcément l'occasion de dire d'ordinaire.
Voir les yeux de ceux qui les écoutaient, briller....
Ces instants étaient vraiment les plus émouvants du baptême.
Ainarik chouinait un peu aussi... se tenant les mains, admiratif.

Il fallait maintenant enchaîner. Aussi le curé se tourna vers les deux prétendants au baptême.

Benedikt, Pather, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise. Derniere étape avant... d'entrer dans le grand bain huhu

Il tendit à chacun un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'il se devaient de répéter.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pather

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
15/255  (15/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 24 Juin - 19:32

Pather avait écouté Fantou, puis Xhena qui s'étaient livrés toutes les deux à un exercice pas facile en racontant ce qui les liaient aux futurs baptisés.  Pather rayonnait de bonheur et ne pouvait s'empêcher de sourire, même si les muscles de ses joues commençaient à être un peu douloureuse tellement elles avaient été sollicitées.

J'en viens donc à ton baptême, je suis ici pour t'accompagner Mon Cher Pather dans la grande famille Aristotélicienne, je suis fière et heureuse d'être ta Marraine, je te suivrais  en guidant tes pas chaque jour dans cette voie et si tu dérape je serais la pour te faire reprendre conscience avec mon .....montre son pied a son filleul en riant.

Pather hocha la tête vers Xhena, reconnaissant devant sa générosité...  Et, il imaginait aussi la botte de Xhena sur son tendre fessier, en se disant qu'il avait intérêt à marcher droit!

Il récita ensuite le serment d’allégeance, d'une voix forte et assurée.  Sa Voix résonnait dans la vaste Église et l'écho lui renvoyait sa propre voix, comme si Dieu, par cet écho, répétait les mêmes phrases que lui:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benedikt von spessen

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
102/255  (102/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Jeu 25 Juin - 8:56

Benedikt regardait l'assemblée...
Derrière tout le monde, au fond... Jehan était là !
Il sourit à son frère.
Il connaissait les paroles qu'il allait prononcer par cœur, ses lèvres remuèrent alors que son regard restait tourné vers son frère...


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
...Il sentit en lui une nouvelle force s'éveiller...

...la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,

...une vague odeur de salaisons et de massepain parvint à ses narines, crut-t-il ...

...et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
...et je jure de te rester fidèle, mon Anne-Sophie -pensa benedikt- jusqu'à ce que tu reviennes , et je jure de respecter ta décision alors...je le jure devant Dieu, le jour de mon baptême... C'est Dieu qui me donne cet amour pour toi, et c'est Dieu qui t'inspirera la décision que tu prendras nous concernant...

...J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
...Pour ce qui est du Soleil, et même si le baptême lave les péchés, benedikt se promis de ne jamais oublier les mauvaises actions qu'il avait faites... Quand on oublie son passé, on ne peut construire un meilleur avenir.
Quand son père l'avait formé, il lui avait conseillé de ne jamais oublier le visage de chaque personne qu'il tuerait dans sa vie. il ne les oublierait pas. Non. Tuer avait fait partie de lui. Il avait été la mort.
Maintenant, l'Amour constituait tout son être... il ferait son purgatoire sur terre, afin de pouvoir, le jour de sa mort, rejoindre le Père...


...Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
...Oui, je le désire, pensa-t-il... Je désire faire partie de la lumineuse famille de ceux qui ont une belle âme...
...Et je souhaite du fond de cette nouvelle âme que Dieu fasse que je puisse la garder sans tache.
Pure.
Pure comme mon amour pour toi, mon Anne-Sophie.
Benedikt chassa une bouffée d'orgueil, mais accueillit avec un vif plaisir une belle, bonne, douce, sensation de plénitude.
il lui sembla sentir les cheveux d'Anne-Sophie glisser contre son visage... La silhouette agenouillée de son frère s'effaça de devant ses yeux pour faire place à celle de sa femme.
Un grand poids le cloua au sol.
Respiration difficile.
Ann.. Ann'So.
Benedikt leva les yeux vers le plafond, il ne s'aperçut pas qu'une petite larme coulait sur sa joue gauche.
il lui fallu quelques secondes pour revenir à la réalité...


...Et il se replia un peu sur lui-même, car Ainarik leur avait juré une humide surprise, et , avec ce curé, il fallait s'attendre à tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Jeu 25 Juin - 17:04

Le baptême se déroulait parfaitement... aucun accro... surement la chance légendaire du p'tit vieux était à l'œuvre... pas une seule bêtise !!

Benedikt, Pather, vous venez de prêter vôtre serment, et maintenant, mettez votre tête au-dessus de la cuve baptis...

Le p'tit vieux regarda à l'endroit où devait se trouve la cuve baptismale. Il n'était plus là... une grosse trace peinturlurait le sol... quelqu'un l'avait volé ? Ou déplacer ...

Mouai mouai mouai... Je... oui je crois que je l'ai déplacer chez moi... oui...

Ohhhh oui !!! Je me souviens c'était pour me faire un bain moussant bénit !! Ohhhh que c'était bon !!! Divin !!!!

Le p'tit vieux se retourna, tout souriant, vers la foule incrédule devant les dires du curé... et d'un air concentré, se posant l'index au menton, il se reprit.

Hummm hummm... oui... c'est embêtant. Réfléchissons...

Je crois que j'ai une idée ! Tout le monde dehors !!! allez zouuu !! hop hop hop !! On se presse devant l'église...


Et c'est ainsi qu'ainarik, s'en alla vers les portes de l'église en sautillant sa canne à la main qu'il faisait tournoyer... on se demande bien à quoi elle lui sert parfois cette canne...
En arrivant devant les porte, il ne s’arrêta pas... continuant son chemin vers le centre de la teste


Allez zou !! Suivez-moi tous !!! Et puis déshabillez-vous aussi, hop hop hop !!

Ils étaient maintenant sur les routes de la ville... le cureton envola ses vêtements tout en sautillant sur la route, sa ceinture envolée, ses chausses aussi... un curé nudiste ??!! Les vêtements d'un peu tout le monde s’envolaient sur les coté de la route... il faut obéir au curé !!
Puis enfin... Ainarik resta immobile... ils étaient tous sur la plage... les flots des vagues venant les accueillir. Le curé retira d'un coup sa bure... le malin... il avait en dessous sa bure de bain ! Complètement étanche à l'eau !! Pire.. il avait tout prévu... un énorme buffet était installé un peu plus loin sur la plage... des boissons, des mets sucrés et salés... un vrai repas de rois...

Pour ceux qui n'ont pas de maillots... j'ai des bures de bains en plus dans la caisse là-bas !! Elles sont moches mais... bon... ça évite de tremper ses vêtements !

Monsieur pather ! benedikt !! Changez-vous vite vous me rejoignez dans l'écume !!

_________________


Dernière édition par Ainarik le Sam 27 Juin - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benedikt von spessen

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
102/255  (102/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 26 Juin - 6:17

Quelle belle surprise !
Benedict alla derrière un fourré se changer pour mettre une bure de bain, il plia bien proprement ses affaires
et en fit un petit ballot qu'il rangea soigneusement... !!?
Non. Il allait renaître ! Il n'avait plus à appliquer toutes ces règles, inculquées depuis la prime enfance !
S'il ne les jugeait plus absolument nécessaires, indispensables! à sa vie.
Benedikt donna un petit coup de pied dans ses vêtements pliés et rangés au carré...

Voilà! Bien mieux !

Me voici ! lança-t-il presque joyeusement en se présentant devant le bon curé.
Non loin de là, les victuailles présageaient une fin de cérémonie particulièrement heureuse...
C'est ce qu'il lui fallait, en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantou

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 26 Juin - 7:53

La cérémonie se déroulait et elle se sentait émue en écoutant son cher fiancé dire son serment, puis elle écouta son filleul, elle sourit car il scandait chaque phrase en marquant un temps d'arrêt, elle supposait qu'à chaque pause il devait rajouter une promesse personnelle... Elle le voyait si grave qu'elle se demandait qu'est-ce qui pourrait bien lui rendre le sourire... En dehors de sa chère épouse... Elle soupira et secoua sa tête pour chasser toute pensée qui la ferait oublier de suivre les paroles du serment que Benedikt prononçait.

Ainarik reprit la parole en leur demandant de s'avancer vers le baptistère...
Bruits de chaises et de pas pour se diriger vers..... Oh ! Il avait disparu ! Elle n'y avait pas pris garde en entrant ! Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Elle se refusait à croire que quelqu'un ait eu l'idée de le voler, pour quelle raison quelqu'un ferait  ça ?
C'est alors que le curé donna l'explication de cette disparition !
Et alors là  elle posa vite sa main sur sa bouche car un fou rire la gagnait ! Une envie irrépressible de rire ! Elle sortit son mouchoir et le serra contre sa bouche pour y  étouffer son rire !

Heureusement le curé invitant la foule à le suivre se dirigea vers les portes, le bruit des chaises, des pieds sur le dallage fit suffisamment de bruit pour que son rire puisse éclater dans son mouchoir !!!
Elle  s'accrocha au bras de Pather car elle voyait un peu flou, ses yeux étaient inondés des larmes provoquées par son fou rire qu'elle contenait tant bien que mal !!! Elle serra très fort sa main sur le bras de Pather pour ne plus rire et prenant une grande inspiration elle retrouva  un semblant de calme !!!

Ah non !  Là  elle allait exploser  ! Le curé  commençait à se dévêtir et les invitait à en faire de même  ! Ah non  ! Elle n'allait pas jeter ses vêtements n'importe où comme ça  !!!

La plage c'est donc ici qu'il allait les ondoyer  ? Il allait faire comme les premiers évêques qui baptisaient dans l'onde des rivières, des lacs alors oui pourquoi pas la mer !!!!  D'autant que la journée était chaude et ensoleillée !

Elle jeta un regard autour d'elle et vit que certains étaient déjà torses nus,  n'ayant conservé que des braies qui les couvraient que sur le haut des cuisses ! Elle hésitait  encore car jamais elle ne s'était déshabillée devant une assemblée !

Elle commença par quitter sa jolie coiffe au voile léger et transparent, cherchant où la poser, elle avisa un petit bouquet d'herbe dont elle ne savait le nom, un bout de bois flotté blanchi par le soleil. Elle le saisit et le ficha dans le sol, il ressemblait à un squelette amputé d'une jambe et avec les bras levés et inégaux ! Elle posa sa coiffe sur le haut, puis sa jolie chemise grise et sa ceinture, elle hésita pour quitter  sa jupe.. Puis d'un seul coup elle la retira, ses bottes, ses bas qu'elle mit dans une botte et la voici en petite chemise de toile blanche.

Elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à avoir écouté les directives du curé fou de La Teste  !!! Bien puisque tous étaient soit en liquette, soit avec des braies minimalistes elle reprit un peu d'assurance...

Elle chercha des yeux son Pather....

Elle vit alors son filleul Benedikt qui venait de donner un coup de pied dans le petit paquet de ses vêtements soigneusement pliés pour les éparpiller d'un air soudain presque joyeux tout comme le ton de sa voix quand il courut vers Ainarik !

Ca y est tout le monde était en train de se mettre à parler, rire,  en attendant que Ainarik reprenne la parole et poursuive ces baptêmes selon le mode antique  !!!
Elle s'avança vers  l'endroit où le curé se tenait dans sa petite bure qui révélait ses jambes dont d'habitude il cachait si bien les mollets  !!! Mais c'est qu'il était bien bâti leur curé en plus  !

Ah  le fou rire lui revenait ! Et ce fut si inattendu qu'elle ne pu le contenir  et se mit à rire ! Elle leva les bras bien haut au-dessus de sa tête levée vers le ciel et laissa ce rire sortir comme si elle l'offrait aux nues ! Elle n'était pas la seule à rire car des mouettes  griffaient le ciel de leurs ailes et laissaient  leurs cris ressemblant à de drôles de rire remplir l'espace !

Fantou se dit que jamais  baptême ne se serait achevé  dans une telle gaieté !
Mais où était Pather ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pather

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
15/255  (15/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 26 Juin - 19:37

Il fallait s’attendre à tout avec Ainarik et la disparition de la cuve des baptisés ne surprit pas Pather outre mesure.  Par contre, la marche jusqu’à la plage, et la mer, ça, il ne s’y attendait pas!  Pas plus que voir le curé à moitié nu qui fait son effeuillage sur le bord de la route en continuant son chemin!

En atteignant la plage, Pather souriait et avait déjà commencé à se déshabiller aussi, enlevant ses chausses et sa chemise de soie.  Par contre, il ne faisait pas comme Ainarik qui abandonnait derrière lui ses vêtements, ils les gardaient dans ses mains et lorsque le cortège s’arrêta, il laissa les vêtements en tas sur le sable chaud de la plage.  Restait son braie.


Pour ceux qui n'ont pas de maillots... j'ai des bures de bains en plus dans la caisse là-bas !! Elles sont moches mais... bon... ça évite de tremper ses vêtements !

Monsieur pather ! benedikt !! Changez-vous vite vous me rejoignez dans l'écume !!


Bon!  Il ne s’attendait pas non plus à se déshabiller en public, mais puisqu’il le fallait, il allait le faire de bon cœur.

Il regarda Benedikt s’enfuir sagement dans un bosquet pour se changer, mais bon, Pather n’était pas si prude, et puis… c’était la fête!

Il prit donc une bure de bain dans la caisse d’Ainarik et, tournant le dos aux voyeurs éventuels, il baissa son braie prestement, révélant son petit popotin-qui-n’avait-jamais-vu-le soleil.  En voulant faire trop vite, il s’embourba dans ses pieds, manquant de trébucher, mais il réussit tant bien que mal à garder son équilibre et enfila la bure de bain le plus rapidement qu’il put.
Se retournant, il fit un grand sourire à l’assemblée, jugeant à leur regard s’ils avaient été éblouis par l’apparition momentanée de l’éclair blanc de ses jolies fesses.  Déjà, il hocha la tête à sa Fantou qui était déjà en tenue.  Il jeta un regard furtif à ses jambes dénudés, mais il se reprit… ce n’était pas le moment de reluquer les atouts de sa fiancée!

Il chercha du regard les récalcitrants qui n’étaient pas en tenue pour le grand bain et leur lança les bures de bain qui restaient dans la caisse.


Allez!  À la mer!!!

Il alla rejoindre Ainarik et trempa ses petits petons dans l’eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhena.

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Sam 27 Juin - 9:18

Xhena était attentive à la cérémonie l'instant sacré du baptême était proche son filleul allait rejoindre la grande Famille Aristotélicienne quand elle entendit la curé Ainarik dire : Mouai mouai mouai... Je... oui je crois que je l'ai déplacer chez moi... oui...

Ohhhh oui !!! Je me souviens c'était pour me faire un bain moussant bénit !! Ohhhh que c'était bon !!! Divin !!!!:


Elle écarquilla les yeux Shocked mais il est fou ce curé, un bain moussant et puis quoi encore, surement remplit de chouchen oui, elle ronchonna tout bas, ce n'était ni le lieu, ni le moment et suivit tout le monde jusqu'à la plage en relevant sa robe laissant apparaître ces jupons tout en marmonnant: elle se glissa derrière un buisson et commença à enlever sa robe tout en jurant se battant avec tout les lacets et les jupons qu'elle avait en dessous( on ne répétera pas les jurons pas beau lol! )jetant le tout par terre elle s’avança dans cette étendu d'eau les fesses à l'air en rejoignant les autres, tous étaient bures de bains, sauf son amie Fantou et elle même, ahummm..... jolie spectacle quand même,son filleul ne devait pas s'ennuyé tiens, elle se retient de rire, un curé pas mal du tout , il avait encore de beau reste, son regard s'attarda sur ces jolies petites fesses, puis celle de son filleul qui montra son petit popotin un peut palot mais bien......les joues rougissantes elle dit: Tout le monde est la Question elle glissa sa main sous sa chemise discrètement préparant ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louvea

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
180/255  (180/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 29 Juin - 9:49

Louvea se promenait tranquillement sur la plage quand elle aperçut un attroupement. Elle s'approcha et surprise, découvrit les testevins en train de se déshabiller en riant et rejoindre le curé Ainarik.
Amusée, elle décida d'en faire autant et ôta sa robe, entrant dans l'eau en chemise.
Elle rejoignit le petit groupe, saluant poliment tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 29 Juin - 10:40

Les muscles saillants (c'est vrai qu'il est forgeron quand même le p'tit vieux...) d'ainarik bloquaient l'avancée des vagues... elles venaient percuter contre ses cuisses et son torse de colosse, faisant ainsi jaillir des flots, l'écume aux quatre vents...  repoussant à lui seul la nature même !!

La marche fière, il... il ? ppfffff il se prend les petons dans un oursin... sautillant comme jamais de sa douleur... et gâchant le joli tableau que votre narrateur s'était appliqué à décrire...
Pourquoi je suis le narrateur de ce vieil idiot moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?!!!
Enfin... reprenons... Soufflant sur son peton pour le soulager, il arrive finalement à se tenir droit comme le colosse (cul nu) de Rhodes. Regardant Pather et Benedikt... souriant comme jamais.

Ainarik prit de l’eau avec ses mains, et, la verse sur la tête de pather
Le plus p'tit en premier se dit il...
Pather !!! Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis Il l’éclaboussa d'une énorme vague... un raz de marée... un tsunami.... en plein dans la poire ! Pather ne pouvait pas être plus baptisé que ça !!!

Ensuite vint le tour de Benedikt. Le p'tit vieux prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de benedikt.

Benedikt !! je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Il voyait bien que benedikt s'attendait à une vague, il n'avait pas envie de finir comme pather... le jeune fidèle se cachait donc le visage avec ses mains... mais le p'tit vieux a d'autres stratégies dans sa caboche... il plaque tout son poids sur les épaules du jeune homme, le faisant couler à pic... lui non plus ne pouvait pas être plus baptisé que là...

S'en suit un cours jeu d'éclaboussures et de rigolade entre les trois compères... fêtant leurs nouvelles promesses. Puis ils retournèrent tous les trois vers la plage, vers les marraines... et… et cette magnifique créature qui venait de faire son apparition... chemise au vent… le soleil venait l’éclairer comme pour la faire sortir de la masse.  
Le cureton restait bouche béat... la langue pendante... et l'eau de la mers qui commençait à s’évaporer plus vite autour de lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benedikt von spessen

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
102/255  (102/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 29 Juin - 13:03

GLOU-GLOU !
Aaaah !
Reprenant son souffle, tel le venusin sortant des eaux sans aucune coquille autour de lui, benedikt émargea, crachant de l'eau salée !!!
RHOOOO ! ah ben kof-kof tousseee !
C'est effectivement une nouvelle naissance kof-kof toussse !
...Mais on ne m'avait pas dit que je devait mourir noyé pour renaître !

Il lui fallut quelques minutes pour reprendre ses esprits ...kof-tousseeee !

...Et là, benedikt vit autour de lui, toute l'assemblé transformée en un concours de chemises mouillées, sur la plage d'ami-ami... Aristotélicien !...


Il se dirigea vers le buffet, se demandant si Anne-Sophie aurait rit de le voir ainsi...ihih
A bah... Maintenant qu'il était baptisé, il pourrait se marier avec elle, si elle voulait toujours de lui...
En tout cas, il ne lui restait plus qu'à attendre maintenant, et à continuer d'apprendre les choses de la Foi...
Il était persuadé que l'amour qu'il ressent pour elle lui vient de Dieu, et il voulait savoir s'il était permis de se demander pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pather

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
15/255  (15/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Lun 29 Juin - 21:39

À genoux dans le fond de mer, Pather se recueillait, conscient de l’importance du moment dans sa vie.  Il allait entrer dans la grande famille aristotélicienne et il prenait au sérieux le moment… jusqu’au moment où le colosse de Rhodes l’éclaboussa d’une vague digne d’un raz-de-marée.
Finis le Pather en prière qui se tenait à genou devant le Très-Haut.  Il ne restait qu’un Pather déstabilisé qui a fini à plat ventre dans le fond de l’eau, et qui cherchait de l’air à respirer, et pas d’eau salée!  À quatre pattes, il crachait et hoquetait par tous ses orifices respiratoires!


Keuuuf keuf – Tousse, Tousse, re-keuf-keuf et re-tousse!

Juste à temps, il reprit ces esprits pour voir que le même traitement avait été réservé à son co-baptisé, qui toussotait et crachotait pareil que lui…  En souriant, il se releva pour féliciter Benedikt, en lui tapant dans le dos pour l’aider à reprendre son souffle.
En souriant, Pather serra la main de Ainarik.


Merci pour ce mémorable baptême, mon père!  Une chose est sûre, c’est que je me souviendrai de ce moment le reste de ma vie!

Et, ce faisant, en riant, il éclaboussa le bon père Ainarik qui lui, n’était pas aussi détrempé que les deux compères baptisés!  Il méritait bien une petite vaguelette!  Pas une aussi imposante que la titanesque vague qui l’avait lui-même englouti, mais, au moins, un peu d’eau salée qui détremperait les cheveux et la barbe du curé.
Après son méfait, Pather retourna vers la rive en courant, vers ses amis qui assistaient à la cérémonie.  Il boitait de moins en moins, mais il lui restait une petite claudication qui, dans les vagues, était plus apparente puisqu’il devait lever les genoux très hauts pour réussir à courir efficacement parmi les vagues.  Les sauts de sa course étaient donc désordonnés et inégaux, produisant de grosses éclaboussures d’une jambe et de plus petites de l’autre.

Il accourrait donc, vers sa Fiancée, vers son amour, ouvrant grand les bras, joyeux et… trempé jusqu’aux os.  En approchant, le baptisé sérieux et attentif qu’il était se transformait en vilain garnement et les « ploufs » et les « splashs » étaient de plus en plus impressionnants, trempant de la tête aux pieds toutes les personnes présentes.  Mais sa victime principale fut sa Fantou, non seulement elle eut droit à la majorité des vagues d’eau qu’ils soulevaient, mais il se précipita dans ses bras, la serrant tout contre lui, partageant avec elle toutes les petites gouttes qui perlaient sur son corps, et qui dégoulinait encore de partout sur lui et maintenant, sur elle. Il riait de bon cœur et l’embrassa, secouant sur elle sa chevelure blonde qui était maintenant tout en désordre sur sa tête.

Il la serra plus fort encore contre lui, appréciant la chaleur de son corps.


Oups!  Je pense que je t’ai détrempé, ma jolie Brune!  

Il regardait sa chemise entre eux deux qui était plaquée sur son corps, souriant, coquin et content du mauvais tour qu’il lui avait joué.

Et plus bas , il ajouta :
et n’oublie pas hein!  Tu m’aimes!  Même si je te torture un peu et que je te fais d’ horribles plaisanteries!

Ils riaient ensemble.  Pouvait-il imaginer d’être plus heureux que ce jour?  Naaaaaaaaaa, impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantou

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mar 30 Juin - 8:54

Jamais de sa vie elle n'avait vu un baptême finir de façon aussi joyeuse !  Et surtout pas aussi mouillé !
Les vagues semblaient se faire complices pour que chacun des baptisés soit copieusement arrosé, surtout que Ainarik  se faisait une joie de puiser dans ses mains réunies pour les asperger avec une belle vigueur  ! Et des mains de forgerons quand elles ne manient pas le marteau c'est pas des mains de fillette !!

Pauvres Pather et Benedikt  ils étaient on peut le dire bien rincés ! Si l'un d'eux avait oublié de prendre son bain c'était chose faite à présent ! Mouillés, salés, baptisés, quelle journée  !

Elle se tenait prudemment un peu éloignée du point où les deux jeunes hommes se faisaient asperger et elle ne pouvait s'empêcher de rire car chacun avait eu droit à un arrosage spécial et personnalisé !

Pather se releva et se mit à courir vers la plage quand il eut cessé de tousser pour expulser l'eau salée qui avait du pénétrer dans sa bouche, ses narines, ses yeux et sûrement oreilles  !!! Mais fort chevaleresquement il serra la main de l'inimitable curé après avoir aidé son co-baptisé  à se relever ! Ils ne l'oublieraient pas leur baptême  !!!!
Petite vengeance amicale le curé eut droit à une aspersion de la part de son fiancé et là elle éclata de rire sans se retenir ! Il se mit à courir aussi vite que  l'eau et ses vagues le lui permettaient pour venir vers elle !
Elle le vit ainsi arriver éclaboussant tout le monde et il ne l'épargna pas  en rien de temps elle fut trempée de la tête aux pieds mais eux étaient déjà dans l'eau !!!!!! Il la prit dans ses bras et la serra très fort en riant puis taquin il secoua sa blonde tête elle fut aspergée de gouttelettes elle ferma les yeux  et le serra très fort contre elle en riant de joie...
Le baiser qu'il lui donna elle le lui rendit avec tout autant de passion qu'il en avait mis .... Elle était troublée par cette étreinte, sa chemise mouillée plaquée sur sa peau laissait la chaleur de son tendre fiancé. Il l'écarta un peu de lui et il la regarda, il était très fier de lui pour l'avoir bien arrosée, mais quand leurs yeux se rencontrèrent on pouvait y lire leur émotion, il plaisanta pour couper court puis se pencha pour lui dire tout bas : et n’oublie pas hein!  Tu m’aimes!  Même si je te torture un peu et que je te fais d’ horribles plaisanteries!
elle murmura tendrement : Je n'oublie pas et je saurai me venger tu ne perds rien à attendre ! Je te réserve une surprise pour... Tu verras ... Puis taquine elle lui mordilla le lobe de l'oreille où elle avait glissé sa réponse !
Elle le serra très fort contre elle éblouie autant par le soleil que par tout l'amour qu'elle recevait de lui et qu'elle lui rendait avec empressement.
Pour couper court avant qu'on ne remarque leur trouble elle le prit par la main et l'entraîna vers la table improvisée où déjà une bonne partie des villageois s'étaient rassemblés !

Une petite chopinette de vin  mon bel amour cela te dit ? Et puis sûrement qu'il y a un bon saucisson ou quelques macarons  !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mar 30 Juin - 12:11

Le p'tit vieux s'amusait beaucoup à ce p'tit baptême, il plongeait, éclaboussait, riait, et tombait amoureux... il était complètement détourné de sa cérémonie en allant voir cette mystérieuse brune... papota un petit moment avec elle, roucoulant dans sa bure de bain... zieutant parfois la chemise si rondement moulée de sa belle... le soleil commença à tomber dans l'océan... et c'est à ce moment que son devoir le rappela !

HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux !!! Gueula t'il à tout le monde.

Il fila à travers les minis dunes vers le buffet illuminé aux flambeaux, là où était caché une petite caisse... Il prit deux petites chandelles et d'autres trucs plus tard dans sa poches... puis d'avança vers les deux jolies marraines. Leur confia à chacune une petite lumière... qu'il prit soin d'allumer... puis s'adressant aux baptisés...

Benedikt, Pather, Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur votre route.
Benedikt, Pather... recevez donc cette Lumière des mains de vos jolies marraines respectifs, qu’elle vous accompagne votre vie durant.




Et vous, Demoiselles Fantou et Xhéna, qui êtes officiellement les plus belles marraines de ce baptêmes ! Transmettez leur la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère
Elles devaient maintenant toutes deux porter cette lumière à leurs filleuls... accompagnée de quelques mots mots de transmission, de promesses d'accompagnement....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhena.

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 1 Juil - 9:05

La petite blondinette se tenait en retrait recevant quand même les éclaboussures de son filleul qui arriva en courant après avoir fait sa petite blague au Curé, se retrouva elle même trempée, sa chemise se collant à sa peau, riant de bon coeur, ce baptême était vraiment un merveilleux moment de joie et de bonheur lui rappelant des souvenirs ou elle excerçait en Bretagne, sa dernière filleule avait un lèger penchant pour la bibine, le jour de son baptême Xhena avait décidée de lui plongée la tête non pas dans le bénitier mais dans un tonneau de vin blanc hé oui elle avait aussi ces petits côtés coquins faisant rire ces amis, elle regarda son filleul se serrant contre sa fiancé Fantou lui mouillant sa chemise, collant son corps contre le sien dessinant les formes de ce jolie corp aux yeux de tous lui donnant un baiser passionné,son visage se tourna vers le curé qui papillonnait comme un jeune jouvenceau autour de la petite brune les rayons du soleil commençant à faiblir, soudain la voix du Curé la ramena à la réalité.

HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux !!! Gueula t'il à tout le monde.

Elle sursauta au son de la voix du Curé et prenant la bougie dans ces mains se tourna vers son filleul pather.

Mon cher filleul je ne suis pas ici pour faire un discours mais juste pour te tenir la main et te guider dans la voie du Très Haut, la voix tremblant légèrement émue Xhena prit la main de son filleul et dit:

Mon cher Pather, aujourd'hui je voudrais te parler du bonheur,un tout petit mot je le conçois qui représente beaucoup pour nous tous et que nous côtoyons tout les jours,

Petit sourire.

Pour moi il me suffit de me trouver dans un lieu Saint pour y trouver la paix,voir mes amis heureux, cela m'apporte le bonheur,mais il y à aussi l'amour de son prochain, de celui que l'on aime,d'un petit geste envers un mendiant en sortant de l'église,l'amour de ces enfants, n'oublie jamais que je serais toujours la pour toi et je m'engage ici devant tous et le Très Haut à tenir ma promesse de toujours être la pour toi dans les bons ou les mauvais moments que la vie réserve à chacun de nous, gardons toujours dans notre coeur cette petite lumière d'espoir qui s'appelle......Amour et fidèlité.

Elle remis la bougie dans les mains de son filleul et discrètement glissa sa main dans son corsage sortant son tampon de Diaconesse baissa le braie de Pather lui tamponna la fesse en riant de bon cœur lui dit:Cette petite marque te rappellera cette magnifique journée et ta coquine de Marraine hi hi puis le prenant dans ces bras lui donna un baiser sur le front prenant garde a ne pas se brûler avec la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantou

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 1 Juil - 19:30

Elle était serrée contre son amour et perdait un peu  le sens de la réalité dans ses bras... Il était si tentant avec ses lèvres si près des siennes....
HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux

La voix de Ainarik  venait de la ramener à la réalité du lieu et de la cérémonie  !!!!!

Elle se dégagea doucement  et lui caressant sa joue et puis le prenant par la main  elle se dirigea vers  Ainarik  ! Xhena plus disciplinée était déjà  en place et tenait la bougie qu'elle devait remettre à son filleul  !
Elle prit à son tour la bougie que le curé guilleret lui tendait et chercha des yeux son filleul

Elle écouta Xhena s'adresser à Pather et la regarda faire en souriant, elle était heureuse de voir son amie et son fiancé s'entendre aussi bien et   qu'elle soit à présent sa marraine était un lien important.

Mon cher Benedikt,  nous sommes devenus amis  quand je suis entrée dans la Maisnie,  une amitié donc qui se renforce  par le fait que tu m'aies choisie comme marraine,  je suis honorée par ce choix. Tu es une belle âme Benedikt !
Etre ta marraine c'est être là pour toi dans la vie pour te soutenir, pour t'écouter, pour t'aider à chaque fois que tu en feras la demande, mais aussi pour te servir de guide en te tenant la main pour ce baptême par lequel tu entres dans la famille des croyants, la grande Famille Aristotélicienne, Benedikt je viens de recevoir de notre curé Ainarik cette bougie qui représente Dieu et sa Lumière qui va désormais te guider dans ta vie de croyant, dans ta vie de tous les jours. Je connais ta foi mais je connais aussi tes qualités humaines et je sais que tu ne t'écarteras jamais de cette voie lumineuse !
Mon cher filleul tu es à présent une pierre à l'édifice de cette grande Eglise et je suis fière et heureuse avec tous ici.

Elle  se répétait tant elle était émue  alors pour couper court à son radotage précoce elle lui tendit la bougie et posant une main sur son épaule elle lui donna une bise sur sa joue barbue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pather

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
15/255  (15/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Mer 1 Juil - 20:35

Bon, bon, pour une deuxième fois en peu de temps, il se retrouvait cul nu devant toute l’assemblé!  Et cette fois-ci, c’était tout à fait contre sa volonté, mais bon, avec une chandelle dans les mains et après un si joli discours, que pouvait-il faire?  Comment pouvait-il se défendre d’une attaque si bien planifiée?  Alors, il ne pouvait qu’accepter et rendre les armes en riant, laissant Xhena tamponner son petit popotin tout blanc.

Riant, il répondit, un peu espiègle au charmant discours de sa marraine.


Ah Marraine bien-aimée!  Je suis de ta famille maintenant, et de la famille de tous ceux qui sont présents... et marraine, tu dis vrai lorsque tu affirmes que notre bonheur est lié à celui des amis qui nous entourent.  Mon bonheur est donc  lié au tien, pour toujours! Tu dis que tu seras toujours là pour moi? Je te dis la même chose à mon tour : je serai toujours là pour toi…
Mais, marraine, si tu t’en va loin, comment je pourrai être tout à fait heureux?  Pour baigner dans le bonheur, et puisque maintenant nos bonheurs sont liés, il faudrait que tu restes à la Teste-de-Buch, avec ton fiancé, non?  Comme ça, on pourra se surveiller l'un l'autre et veillez l'un sur l'autre, tu ne crois pas?


Et, a son tour, il fit la bise à sa fée marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benedikt von spessen

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
Charisme:
102/255  (102/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 3 Juil - 7:11

Une lumière pour le guider... Une si petite bougie, qui donne une si grande clarté !
Mais la chaleur vient de tous ceux et celles qui sont ici, cul nu ou les pieds dans l'eau, ou qui ont commencé à attaquer sauvagement le buffet !
Benedikt souriait. Il se sentait moins seul.


Merci, Fantou. Merci Marraine!
Il lui rendit sa bise.

Merci, Ainarik.
Puisse tu continuer à insuffler la connaissance de la parole Divine, saucisson et macaron compris.


Merci aux autres personnes ici présentes, pour leur humanité et leur chaleur humaine.

Benedikt regarda le popotin de Pather... Et éclata de rire !
Il se sentait un homme nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 3 Juil - 16:13

Encore une fois, tout le monde croyait le baptême terminé, meuhh non meuhhhhh nonnn ! Il restait le moment le plus important...
Aianrik s'approcha de ses deux amis... et prit deux petites babioles qu'il avait caché dieu seul sait où dans sa bure de bain...
Il s'approcha de Benedikt et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant sur la plage nocturne... juste le bruit des vagues rythmait l'émotion.
Une fois que Benedikt eut reçu sa médaille, il se tourna vers Pather et répéta les mêmes mouvements[/i]

Recevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de vôtre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.




Pather, Benedikt, maintenant que vous voilà officiellement baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Ainarik remit d'abord un exemplaire du livre tout sableux... à Benedikt, puis en remit un également à pather.




Il adressa ensuite un sourire heureux aux deux nouveaux baptisés, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur leurs visages. Il leur tendit enfin leur certificat de baptême.


http://img11.hostingpics.net/pics/721792BaptmeBenedikt.png


http://img11.hostingpics.net/pics/872846BaptmePather.png



Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour. Même un jour très proche héhé.

La cérémonie était maintenant terminée, ainarik fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Benedikt et Pather qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Ainarik donna sa bénédiction à l’assemblée.
Il est maintenant l'heure de profiter du buffet !! Et d'un dernier plongeon de minuit dans l'eau !!
Ainarik se dirigea vers sa louve... rougissant et roucoulant un peu de savoir qu'ils allaient nager tout deux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louvea

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/06/2015

Caractéristiques
Charisme:
180/255  (180/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 3 Juil - 16:39

La Louve s'avançait tranquillement dans l'eau quand un des baptisés, le blond si, si, elle avait bien vu, s'amusa à asperger tout le monde, y compris elle donc et sa chemise opaque se transforma instantanément en...un simple linge qui ne cachait plus grand chose!!!
Rougissante, la brune plongea dans les vagues et resta ainsi, ne gardant que la tête visible, un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainarik
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Curé
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   Ven 3 Juil - 17:07

Le p'tit vieux suivi sa louve dans les flots... il ne comprenait pas bien pourquoi elle s'empressait de plonger, ne laissant que sa jolie frimousse dépasser !

Et bien alors ma chérie ? Tu restes dans l'eau ? Tu ne veux pas manger au buffet un peu avant ?

Puis regardant un peu à travers l'eau transparente il observa le corps si parfait de sa voisine de bain dénudée... il remonta son regard vers son visage tout rose...

Roohhhh... allez viens ! On va nager un peu plus loin... je connais une crique secrète... tu pourras sortir sans être vue...

Ainarik lui sourit, la prenant par la main pour nager loin de la foule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Benedikt et Pather   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Benedikt et Pather
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de Benedikt et Pather
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: La Teste-de-Buch-
Sauter vers: