Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien Privé avec son Évêque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leana..

Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 18 Mar - 19:18

Léana n'avais guère eu le temps de venir parler avec Maximinus depuis qu'elle lui en avait fait la demande. Aujourd'hui, elle avait des questions à lui poser, elle avait besoin de se confier à lui, elle avait besoin de lui et savait qu'elle trouverais l'écoute attentive dont elle avait besoin. Son petit Miloh dans ses bras, elle avait prit la direction du bureau de l'évêque et frappa à la porte. Espérant ne point le déranger, elle s'annonça...

Monseigneur, c'est Léana. Pourrais-je abuser et prendre un peu de votre temps, s'il vous plaît?

Elle caressa le front de son fils, patientant qu'il puisse se rendre disponible pour la recevoir.

Dernière édition par Leana.. le Sam 21 Mar - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedeleana.forumactif.org/forum
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 18 Mar - 20:31

Monseigneur Maximinus reçut Soeur Leana en entretien à sa demande.

Je suis à votre écoute ma Soeur! Sachez que j'aurai toujours du temps à vous accordez, alors n'hésitez surtout pas!

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 19 Mar - 15:19

Elle entra au son de la voix de l'évêque et s'inclina avec respect. Elle s'avança vers lui et prit place sur le fauteuil.

Merci à vous Monseigneur de me recevoir. Je voulais venir m'entretenir avec vous. J'aurais aimé me confier à vous et j'ai aussi des questions à vous poser sur ma nouvelle fonction au sein de la Paroisse de la Rochelle.

Elle découvrit un peu Miloh car dans le bureau il ne faisait guère frais.

Laissez-moi vous présentez mon tout jeune fils Miloh. Un prince né de l'amour de mon époux et moi-même. J'aurai une question, enfin un service à vous demander Monseigneur.

Mon époux et moi-même aimerions que le Tout Puissant bénisse notre fils de son amour, qu'il le protège et l’accueil au sein de notre communauté dès son plus jeune âge.

Pensez-vous que cela serait possible que vous bénissiez notre fils lors d'une messe?

Elle se tut pour lui laisser reprendre la parole avant de passer à la suite. Les interrogations se bousculait et Léana aimait s'investir dans chacune de ses actions alors pour le faire le plus convenablement possible, elle avait besoin de réponses.

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Ven 20 Mar - 9:41

Je suis à votre disposition concernant les questions de votre nouvelle fonction, dites moi.

Pour le baptême de votre petit loulou, pas de problème, je suis prêt à m'en charger si vous le souhaitez!

Voici les formalités administratives pour le baptême d'un enfant:

Citation :

I) Formalités administratives

Le baptême possède cette dimension spirituelle mais il possède aussi une valeur juridique. Comme tel certaines formalités doivent l'accompagner.

*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parants peuvent faire office de Parrains aristotélicien.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le ferra lui même que le jours où il demandera confirmation de ce baptême
.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Sam 21 Mar - 1:23

Elle écouta la réponse qu'il lui fournissait et cela correspondait parfaitement à ce qu'ils souhaitaient.

Oui s'il vous plait Monseigneur, nous serions ravie que vous officiez le baptême de notre fils. Une fois plus grand nous avons bien conscience qu'il lui faudra suivant ses propres choix demandé confirmation de ce baptême.

Quel serais vos disponibilités Monseigneur que nous puissions organiser cela ensemble.

Elle caressa le visage de son fils et poursuivit...

Monseigneur, concernant la paroisse de La Rochelle, je me demandais si avant mon arrivé il y avait un office tout les dimanches ou seulement tout les 15jours? et voir avec vous se qui serait le mieux. Pour ma part, je pense qu'un office régulier tout les dimanches serait plus adapté et apprécier des paroissiens. Je ne sais comment fonctionnait Frère Inracien et j'avoue avoir du mal encore à me tourner vers lui, je me sens plus à l'aise à venir en parler avec vous.

Je voulais aussi vous demander des informations sur les confessions individuelles. Comment ce passe t-elles précisément? Dans quel lieux, à l'église ou ici même à l'Archevêché?

Petit silence, le temps de reprendre son souffle et elle enchaîna...

Je voulais voir aussi avec vous pour les pastorales. En me baladant dans les couloirs de l'Archevêché j'y au vu une salle de cour pour passer un certificat de professorat. J'y ai déposé un dossier afin d’accroître d'avantage mes capacités au sein de ma nouvelle fonction. Comment cela se passe t-il exactement?

J'aurais une autre question concernant les pastorales. Il y'à t-il un bureau ou je dois me rendre pour pouvoir connaitre les habitants de mon diocèse qui sont désireux de se faire baptiser?

Elle marqua une petite pause et continua

J'ai voulu regarder le registre des médailles et tampons afin de prendre connaissance des miens et j'ai vu que le classeur était scellé. Auriez-vous quelques clés qui me permettrait d'étoffer un peu mon maigre trousseau s'il vous plait?

Elle se tut pour pouvoir lui laisser le temps de répondre à ces questions là. Léana était pipelette quand elle avait des questions qui lui trottait dans la tête.

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Sam 21 Mar - 10:38

Monseigneur Maximinus écouta attentivement les requêtes de Soeur Leana.. .

Bien, alors pour répondre à vos requêtes:

Concernant le baptême de votre fils, dites moi quand vous souhaiteriez que cela ait lieu. Je suis disposé à rejoindre La Rochelle au plus vite si vous voulez.

Concernant les offices Res Parendo pour la paroisse de La Rochelle, il va de soi que je souhaite qu'ils aient lieu tous les dimanches (In Gratibus, je souhaite qu'ils aient lieu deux fois par semaine, mais là, c'est Inracien qui a cette fonction du fait de son statut). Etant donné que vous êtes deux Diacres sur cette paroisse, vous avez bien évidement la possibilité de vous relayer: par exemple, vous intervenez ce dimanche et Frère Inracien le fait le dimanche suivant, cela vous permet d'avoir aussi un peu de temps pour vous du coup. Vous pouvez aussi officier tous les deux en même temps et vous répartir les différentes phases de la Messe, comme celle que nous avons réalisée tous les trois il y a peu. A vous de voir avec Frère Inracien en fait, la gestion de la paroisse vous appartient car cette tâche vous a été confiée par mes soins. Je garde néanmoins l'autorité sur la communauté aristotélicienne et j'interviendrais au besoin si la gestion que vous en fait tous les deux ne me convient pas.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, organiser une réunion entre les clercs de la paroisse de La Rochelle pour en discuter et mettre les choses en place.

Concernant les confessions individuelles, elles ont en général lieues en taverne, car il y a toujours une taverne désertée pour pouvoir s'entretenir en privé. Vous pouvez aussi, pour des raisons pratiques, communiquer par pigeons, ou encore venir à l'archevêché.
Je viens de vous aménager un bureau que voici:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4213-bureau-de-la-diaconesse-de-la-rochelle-soeur-leana

Pour le reste, je vais revenir vers vous afin de vous expliquer tout cela (je dois filer).

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 26 Mar - 14:39

Merci Monseigneur, pour vos précisions qui me sont forte utile.
Je pense qu'une réunion serait adapté en effet afin que nous coordonnions ensemble la mise en place de tout cela.

Elle prit les clé de son bureau et lui sourit

Ah merci cela pourrais être utile pour tout ceux qui passeront par l'Archevéché et qui serait désireux de s'adresser à moi.

Elle acquiesça pour le reste et attendrais sans soucis. Elle avait une autre question concernant un paroissien qui s'était présenter à l'église.

Monseigneur, messire Kohan_Maelaig est venu vers moi à l'église en me disant qu'il attendait son baptême. N'ayant pas suivie sa pastorale (car je n'y ai pas accès) je ne sais ou il en est de son enseignement, ni même si une date avait été convenu avec vous, s'il avait choisit parrain.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? Souhaitez-vous que je me charge d'officier le baptême de messire Kohan_Maelaig?

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 26 Mar - 17:28

Vous pourriez en effet vous charger du baptême de Kohan, ce serait parfait! Son parrain sera Motep en principe, d'après ce qu'il m'avait annoncé.
Je devais officier pour ce baptême, mais kohan à tardé à se présenter en l'église de La Rochelle et depuis, je suis repartit vers Niort où je réside.
Je vous invite donc à procéder à son baptême, selon l'enseignement que vous avez reçu au séminaire, ce sera une première!^^

Une fois le baptême achevé, je vous invite à délivrer au nouveau baptisé un certificat de baptême selon le modèle suivant:

Citation :
CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé xxxxx
s'est fait baptiser par Leana..
Diaconesse de La Rochelle
en ce glorieux jour du xx Mars 1463
en la paroisse de La Rochelle
sous le regard de zzzzz
son parrain /sa marraine .

et à l'archiver ici à l'archevêché en deux lieux:

le premier:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4214-registre-et-certificats-des-baptemes-de-la-paroisse-de-la-rochelle-annee-1463

le second selon le souhait de l'archevêque de Bordeaux:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t654p60-copie-des-certificats-de-la-province

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 26 Mar - 17:44

Voici la médaille de baptisé à remettre au fidèle lors de son baptême:

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Voici votre tampon de Diaconesse (à utiliser pour les certificats de baptême ou de mariage, car ils authentifient les actes):

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eanoir10.png[/img]

Voici aussi votre médaille de Diaconesse, prouvant que vous appartenez au clergé de notre Eglise (vous avez le droit de l'utiliser en signature par exemple):

Code:
http://img11.hostingpics.net/pics/213915Diacre.gif

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 26 Mar - 17:46

J'organise une réunion des clercs de La Rochelle selon votre souhait pour la répartition des tâches de chacun, retrouvez moi ici:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t4215-reunion-avec-le-clerge-de-la-paroisse-de-la-rochelle#43480

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Jeu 26 Mar - 22:57

D'accord Monseigneur, je me charge de célébrer le baptême de messire Kohan_Maelaig, cela sera effectivement une première. J'archiverais au deux endroits que vous m'avez indiquer le certificat.

Elle acquiesça au sujet de la réunion.

Je vous y retrouve après avoir été déposer dans le tiroir de mon bureau mon tampon et les médailles.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Dim 29 Mar - 16:06

Après la réunion, Léa suivit de nouveau Maximinus dans son bureau pour continuer leur discussion privé...

Monseigneur avec mon époux, concernant le baptême de notre fils nous aimerions que cela est lieu en la Cathédrale de Poitiers (mais en gargote), pensez-vous que cela soit possible?
Nous attendons réponse de sa futur marraine pour pouvoir fixer une date.

J'aurais d'ailleurs une autre questions concernant mes deux plus grand enfants. Il sont désireux de se faire baptisé (perso jouer ig) mais son jeune, seulement âgés de 7 ans tout deux. Comment cela se passe t-il?

Et de rajouter une autre question concernant sa mission qui lui vient en tête.

Monseigneur dois-je rajouter mon scel sur les actes que j'émettrais?

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Sam 4 Avr - 16:49

Pendant qu'elle discutait, elle avait reçu le pigeon tant attendu. Elle rajouta donc à ses paroles les dernières nouvelle.

La future marraine de Miloh, Son Altesse Angelyque Reyne de France, nous à fait l'honneur d'accepter notre demande. Nous pouvons dès maintenant déposé une date que je puisse l'informer afin qu'elle organise son arrivée en Poitou.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Lun 6 Avr - 13:36

Voyant qu'il était perdu dans ses réflexions, Léa lui proposa une date pour le baptême de son fils.

Monseigneur, est ce que vous pensez que nous pourrions organiser une messe pour le baptême de mon fils le dimanche 19 avril prochain?

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mar 7 Avr - 19:31

Pardonnez mon oisiveté ma fille, j'étais plongé dans mes pensées!

Pour les baptême, pensez à me le rappeler quelques jours avant afin que je n'oublie pas: j'ai pas mal de chose en tête alors n'hésitez pas à me recontacter!^^
Nous pourrons d'ailleurs faire les trois baptêmes en même temps si vous le souhaitez, mais il faudra que chaque enfant ait un parrain et une marraine! Sachez que dans ce cas précis, les parents peuvent faire office de parrain et marraine.La cérémonie aura lieu en la Cathédrale de Poitiers conformément à votre souhait, d'autant plus que c'est la reine en personne qui sera présente! Pression pour moi!^^

Citation :
*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de Parrains aristotélicien.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le ferra lui même que le jours où il demandera confirmation de ce baptême.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 8 Avr - 14:05

Ne vous excusez pas Monseigneur, cela arrive souvent qu'en on à l'esprit plein.

Elle lui offrit un sourire amicale et poursuivit

Merci, oui je vous rappellerais cela quelques jours plus tout que vous n'oubliez pas. Ne vous mettez pas la pression, Notre Altesse est une femme comme tout le monde vous savez. C'est un immense honneur qu'elle nous fait et cela lui fera une visite en Poitou.

Pour nos deux aînés, ils souhaites étudiez le Catéchisme avant de se faire baptiser. Je pensais venir avec eux ici à l’archevêché pour les inscrire à une session de pastoral. Il sont en age de comprendre maintenant et leur choix leur est propre.

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 8 Avr - 18:20

Eh bien pour vos deux plus âgés, je vous recommande de les initier au catéchisme par vous-même, vous êtes Diaconesse après tout et donc êtes bien en mesure de les enseigner les préceptes de notre Foy. Si vous le souhaitez, je peux vous assister lors de cet enseignement et ainsi vous épauler.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mar 12 Mai - 19:22

Léana revient voir Max qui était revenu du monastère.

Monseigneur, maintenant que vous êtes de retour parmi nous. Pouvons nous mon époux et moi-même convenir d'une nouvelle date pour le baptême de notre fils?

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 13 Mai - 7:52

Oui ma Soeur, quelle date vous conviendrait pour ce baptême? Il me faut rejoindre La Rochelle pour réaliser cet célébration, donc une journée depuis Niort où je réside.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 13 Mai - 19:15

Est ce que le 24 mai cela irait Monseigneur? Il ne se fera pas en l'église de la Rochelle mais à la Cathédrale de Poitiers, lieux majestueux à l'image de la futur marraine de mon fils Sa Majesté la Reyne de France Angelyque. (en gargote, plus simple pour tout le monde)

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 13 Mai - 21:44

Comme il vous conviendra ma chère Diaconesse!^^
(HRP: par contre, ce jour là, je suis à un barbecue, donc je débuterais la cérémonie plutôt en soirée...^^)

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Mer 13 Mai - 22:51

Je vous en remercie Monseigneur ^^
(Oui pas de soucis, en soirée cela nous arrange également cause les dimanches en famille ^^)

A Monseigneur avant que je n'oublie. Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse avoir accès aux cellules de formation que je puisse ouvrir celle de mes futurs baptiser s'il vous plait. De plus, il y à dans le bureau de Thouars, Messire Robindelabas l'un de mes très bon ami depuis mon arrivée en Poitou, venu afin de suivre une pastorale sur mes conseils et rejoindre notre communauté. Je l'ai dirigé vers mon confrère Doctorgradus, Diache de la paroisse de Thouars, ici même dans le Diocèse, mais étant donné qu'il brille par son absence, m'autorisez-vous à me charger de sa formation?

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Lun 18 Mai - 16:42

Pas de soucis, je vous autorise à vous charger de sa pastorale, et de le baptiser une fois que cela sera fait.
Je fais le nécessaire à cet instant pour que vous ayez les accès.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Leana..

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Sam 23 Mai - 4:44

Monseigneur je viens vous rappeler que dimanche à lieu le baptême de mon fils Miloh afin que vous nous oubliez pas tous avec la Reyne devant les portes de la Cathédrale.

(J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet " Cathédrale de Poitiers en Gargote " alors j'ai ouvert un sujet spécialement pour le baptême. Il s'intitule " Domaine Artiges : Un baptême chez les De la Rose Noiree ". Ainsi je peux RP sur les préparatif du baptême avec les proches de Léa et vous dès dimanche soir vous pourrez poursuivre en invitant tout le monde à rejoindre Maximinus à la Cathédrale sur le même sujet, au sons des cloches par exemple,^^ si cela vous convient bien entendu.

Au oui j'allais oublié ce que l'on vient de m'apprendre, certains ne pourrons pas posté avant mardi comme jdZach par exemple et la Reyne également alors inutile de vous presser. Le RP est ouvert, je vous préviendrais quand tout le monde sera arrivée au mieux^^)

Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    Sam 23 Mai - 7:59

Si, il existe la Cathédrale sur le forum!^^

Ici:

Cathédrale Saint Pierre de Poitiers
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2226521

Je vous rejoindrais dans un premier temps sur votre sujet, puis je vous inviterais à me rejoindre à la Cathédrale, lorsque je ferais sonner les cloches.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien Privé avec son Évêque    

Entretien Privé avec son Évêque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant