Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

a la recherche d'un acte de baptème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lys

MessageSujet: a la recherche d'un acte de baptème   Lun 2 Mar - 15:19

Ayant reçus une courrier lui demandant de se rendre au bureau de l’archevêque. La jeune fille de 16 ans, voulant avoir son acte de baptême au plus vite, se rend sans attendre au bureau de Max.
Cela fait plusieurs années qu'elle ne l'a pas vu, à l'époque il était ami avec Kiki et commençait à reprendre en main l'église de Niort.
Le sourire aux lèvres en toquant à la porte, elle se demandait s'il allait la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: a la recherche d'un acte de baptème   Mer 4 Mar - 10:20

Bonjour ma fille et bienvenue en mon bureau d'évêque de Poitiers!

Cela fait un bail maintenant que nous ne nous sommes vu! Que devenez-vous donc?

Vous voyez, j'ai fait mon parcours de chemin depuis tout ce temps! J'ai tout à tour été Diacre de Niort, puis ai été ordonné Curé de Niort avec la consécration définitive de ma vie pour Dieu, j'ai ensuite souhaité devenir professeur de séminaire pour enseigner à mon tour aux futurs clercs et suis donc depuis Professeur du Séminaire de Bordeaux.
J'ai ensuite reçu la confiance de l'Archevêque de Bordeaux en devenant son second, ayant pour titre et fonction de Vicaire Général de la Province Ecclésiastique de Bordeaux: j'ai donc en charge la gestion religieuse de 4 Diocèses en l'absence de l'Archevêque.
Et enfin, j'ai souhaité à mon tour obtenir la gestion du Diocèse dont dépendait ma paroisse et ai été élu par les Primats de l'Assemblée Episcopale de France à la charge d'Evêque du Diocèse de Poitiers.
Bref, je suis bien occupé mais je ne me plains pas, je m'épanouie dans toute ces charges et suis ravi de servir mes semblables au Nom de Dieu!^^

J'ai recherché votre certificat de baptême sur votre demande, mais introuvable... Par contre j'ai retrouvé la trace d'une date de votre baptême et vous m'avez affirmé avoir été baptisé par le Père Lhooq à l'époque. Aviez-vous un parrain ou une marraine lors de votre baptême?

Au fait, pourquoi avez-vous besoin de votre certificat de baptême? Un mariage en projet?

Voici ce que je peux vous proposez pour certifier de votre baptême.

Citation :

Nous, Monseigneur Maximinus, Evêque de Poitiers, après vérifications administratives en notre archevêché, attestons que Lys a bien reçue le sacrement du baptême, et lui délivrons un certificat attestant de la validité de son baptême, n'ayant pas reçu à l'époque ledit certificat par le clerc étourdit de la même époque...

CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Lys
s'est fait baptiser par Lhooq,
Curé de Niort
en ce glorieux jour du 6 Mai 1456
en la paroisse de Niort
sous le regard de pas de parrain.

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
lys

MessageSujet: Re: a la recherche d'un acte de baptème   Jeu 12 Mar - 13:37

Une fois entré et installé dans le bureau, la jeune femme n’a pas le temps de répondre à une première question que le voilà partie à raconter son parcourt et les charges qu’il a eu tout au long de ces dernières années. Lys l’écouta très impressionné par son discourt. Une chose est sur il n’a pas chômé !
Puis il revient à l'objet de sa visite...

Je ne me souviens plus si j'ai un parrain ou une marraine. Lorsque j'ai été baptisé j'étais jeune et venais d'arriver à Niort. Lors de la cérémonie beaucoup de visage m'était inconnu, car il y avait du monde, nous étions trois ce jour là à être baptiser. Etant une enfant je résidais au couvent et non en ville. Il me semble que c'était du reste les sœurs qui avait organiser mon baptême avec le père Lhooq, ne sachant si j'avais été baptiser ou non avant mon arrivé à Niort, raconta t elle en essayant de se souvenir des détails mais qui avec le temps et les événements semblaient floue puis sourit en entendant la nouvelle question. C'est effectivement pour un mariage que j'ai besoin de mon certificat de baptême. Après avoir quitter le Poitou voilà que je m’apprête à me lier avec un poitevin. Enfin pour l'instant il s'agit plus d'un projet.

Puis regarde le certificat que Max lui tend et sourit à nouveau.

Il semble très bien. Merci beaucoup. Puis change complètement de sujet...
Avec tout ce que vous faites vous ne devez plus souvent prendre le temps d'aller boire une chope de bière en taverne. Je me souviens que ma mère, Zephyre, avait été un temps tavernière dans la petite taverne que vous aviez à Niort. L'avez vous toujours ?
Et avec toutes les responsabilités que vous avez maintenant comment doit on vous appeler ? Tout ça est très impressionnant tout comme la battisse et les couloirs
, puis regarde autour d'elle, votre bureau ça va enfin il croule sous les parchemins du coup on ne voit pas grand chose... Oups désoler en parlant de parchemins et puis tout vous devez avoir énormément de travail et je vous retarde à parler de bière, décoration... La jeune femme le regarde désoler.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: a la recherche d'un acte de baptème   Jeu 12 Mar - 17:37

Vous projetez de vous marier ma fille? Mais c'est merveilleux!
Et votre moitié est un Poitevin! Quelle aubaine, vous aller revenir vous installez en Poitou alors, non?

Concernant votre certificat de baptême, il est en bonne et due forme, ne vous inquiétez pas.

A propos de sa taverne:

J'ai en effet toujours mon auberge à Niort, que j'alimente, mais il est vrai que j'y passe moins de temps compte-tenu de mes déplacements fréquents sur le diocèse et parfois même sur l'ensemble de la Province de Bordeaux avec ma fonction de Vicaire Général de Bordeaux.
Néanmoins, ma fonction me plaît, même si la tâche est parfois ardue, elle n'en reste pas moins intéressante et enrichissante de contacts humains! J'ai vraiment trouvé ma vocation!

Je trouve toujours le temps d'aller rencontrer mes semblables en partageant une petite bière, là-dessus, je ne change pas et c'est tant mieux!

Alors ce projet de mariage? Dites m'en plus!

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a la recherche d'un acte de baptème   

a la recherche d'un acte de baptème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1