Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Confessions... Intimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kirya14
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
193/255  (193/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Confessions... Intimes    Mar 20 Jan - 15:32

Kirya avait eu quelques échanges avec Monseigneur Maximinus concernant une plainte que ce dernier avait reçu sur les agissements de l'ex diaconesse. Et si elle était ici, ce n'était pas pour retrouver son poste dont elle avait aussitôt démissionné mais afin de se confesser.

Fière, elle ne l'étais pas du tout en se présentant devant son bureau. Elle triturait ses doigts, les jambes en coton quand elle se décida à toquer à la porte.

Monseigneur !?
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    Mer 21 Jan - 7:47

Entendant qu'on toquait à la porte de son bureau, Monseigneur Maximinus invita à entrer la personne se trouvant derrière celle-ci.

Entrez je vous prie!

Apercevant Soeur Kirya, Monseigneur Maximinus la salua et l'invita à prendre place dans l'un des fauteuils devant son bureau.

Bienvenue ma Soeur, prenez place je vous prie. Je connais la raison de votre visite, et je vous invite donc à vous "délivrer" du mal qui vous ronge en vous confessant à moi.

Monseigneur Maximinus ferma les yeux et ouvrit grand ses deux oreilles.

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
kirya14
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
193/255  (193/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    Jeu 22 Jan - 1:14

Il en avait de bonnes lui !! Elle aussi elle savait pour quoi elle était là. Ça ne rendait pas les choses plus faciles.

Elle s'installa là ou il lui indiqua, pas à l'aise du tout, s'arrangeant pour qu'à aucun moment son regard ne croise le sien.

Bonjour Monseigneur...oui, vous avez eu vent d'une certaine aventure ou plutôt mésaventure...me concernant.

Ses yeux se posèrent au sol

Je viens à vous Monseigneur parce que j'ai péché. j'ai laissé le sans nom s'infiltrer dans mon cœur et me faire commettre un péché : Le péché de Luxure.

Elle était bien incapable d'en dire plus la brunette.

Je regrette sincèrement ce moment d'égarement Monseigneur. Je ne sais ce qui m'a pris...et je voudrais que le Très Haut puisse comprendre que j'ai compris comme c'était mal et qu'il puisse me pardonner. Je m'engage bien entendu à ne plus recommencer et à ne plus laisser le sans nom pénétrer mon esprit.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    Jeu 22 Jan - 8:43

Ecoutant attentivement Kirya, Monseigneur Maximinus attendit un instant avant de lui répondre, voyant qu'elle était très gênée..

C'est un peu vague de me dire que vous avez commis le péché de luxure ma fille... Hormis la délation de Soeur Eli_za_beth à votre encontre, je ne sais pas exactement les conditions qui ont fait que vous ayez pu commettre un tel péché. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une expérience sexuelle à trois, une sorte d'orgie?
N'êtes vous pourtant point mariée? C'est moi qui ai célébrée votre union avec Xin... A-t-il participé lui aussi à ce péché?

Pour que votre repentir soit considéré comme sincère, vous devez vider votre sac ma fille! Je sais bien la difficulté de la tâche, le sentiment de honte que l'on peut éprouver à admettre que l'on a commis telle ou telle faute, le regard que peut porter le confesseur sur nous...

Sachez que je ne suis pas là pour vous juger vous! Je suis là pour juger de la sincérité de votre repentir uniquement, afin de pouvoir vous pardonner au Nom du Très-Haut, et que vous puissiez ainsi repartir sur de bonnes bases avec Dieu.

Nous ne sommes que des Humains et donc nous sommes tentés au quotidien par le Sans Nom, car nous sommes imparfaits! Le Très-Haut le sait, et dans Son immense bonté, Il permet que nous nous repentions en Lui demandant pardon pour nos fautes, et c'est là toute la merveille de notre Foy en Dieu: Il croit en nous malgré nos imperfections!

La confession est difficile car elle nous fait revivre un épisode de notre vie dont on ne se sent pas très fier et que l'on souhaite oublier. Le but justement, est de revivre avec le confesseur cet épisode malheureux de notre vie, cet écart du chemin qui mène vers Dieu, en le racontant à nouveau, pour bien prendre conscience de notre faute! Ainsi, une fois avoué, le confesseur nous pardonne au Nom du Très-Haut, et nous permet d'avancer en faisant table rase du passé, sans ce poids sur la conscience.

Ma fille, je vous invite donc à vous confesser pleinement à moi, n'ayez aucune retenue, je ne porte aucun regard sur vos fautes: ça entre par oreille, et ça en ressort par l'autre!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
kirya14
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
193/255  (193/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    Jeu 22 Jan - 13:45

Elle se doutait bien au fond qu'elle ne s'en tirerait pas à si bon compte. Mais comme l'on dit parfois 'l'espoir fait vivre'. Elle écouta son supérieur avec attention, approuvant chacune de ses paroles. Aussi difficile que cela pour elle de l'admettre, il avait raison.

Alors elle leva son regard vers lui afin qu'il puisse y lire sa gêne oui, mais surtout son repentir, la honte qui la tenaillait et se lança :

Tout a débuté, il y a de cela quelques mois Monseigneur. Xin et moi ne nous voyions jamais, son absence au fil du temps a commencé à nous séparer et pour essayer de faire revivre la flamme de notre amour, nous avons souhaité faire un voyage. Nos pas nous ont emmenés à Montpellier. Mais mon époux et moi ne nous voyions guère plus, si ce n'est moins encore que lorsque nous étions à Potiers. Pour ma part, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime fréquenter les tavernes, faire des rencontres. Et un soir à Montpellier, j'ai rencontré Eudes. C'était en Octobre, je m'en souviens, j'ai poussé la porte, l'ai aperçu et ça a été comme une découverte, une étincelle flamboyante.
Bien entendu, il ne s'est rien passé ce jour ci, ni ceux d'après car j'ai fui. Mais Eudes m'a écrit, j'ai répondu et de correspondance en correspondance, nous avons finalement décidé de nous revoir. J'ai prévenu Xin bien entendu. Je n'ai jamais menti à mon époux et jamais je ne pourrais le faire. Eudes nous a rejoint et nous sommes rentrés tous les trois à Poitiers.
Comment vous expliquer ce que je ressens pour Eudes...
Moi même je n'y arrive pas encore. Il a pris possession de mon être. je ressens, nous ressentons l'un pour l'autre une attirance quasi obsessionnelle. Un jour, un homme est entré alors que nous nous câlinions.

Kirya prend un instant de pause, cherchant son souffle

Oui, enfin, voilà, il est vrai...que cette attirance fait que parfois, nous ne pouvons nous retenir de nous faire des câlins même quand nous ne devrions pas...Toujours est il que cet homme a été, de ses propres mots, fortement attiré par moi et qu'il nous a demandé si à l'occasion, j'accepterai de passer un moment avec lui. Inutile de vous dire que j'ai refusé !! En dehors de Xin et de Eudes, aucun homme ne m'a jamais approchée. ca en restait là, ou du moins, ça aurait dû en rester là. Mais à plusieurs occasions nous avons recroisé cet homme qui chaque fois, nous reposait la même question. Avec Eudes, nos discussions ont un jour fatalement fini par aborder le sujet. Et j'ai bien vu que Eudes était assez tenté par l'expérience, pour ne pas dire vraiment tenté. Et je mentirais si je disais que de mon côté, je n'étais pas flattée par l'intérêt que je suscitais. Et ce soir là alors que nous étions seuls en taverne, assez tardivement, l'homme est entré. Sur le moment, je ne voulais pas....non pas que je ne voulais pas partagé ce moment, Eudes m'avait déjà convaincu pour vous dire la vérité. Mais du moins, j'aurai voulu invité cet homme chez nous...Cependant, Eudes et lui trouvaient que chez nous, c'était trop ' chez nous' justement et Eudes craignait je pense que sachant ou nous vivions, l'homme aurait envie de revenir et cette expérience devait rester unique.
J'ai fini par capituler et...enfin, je ne vous détaille pas la suite...Cela aurait pu rester une expérience unique si Frank, un ami de soeur Eli za beth n'était rentré à ce moment là dans la taverne....Vous connaissez la suite....

Elle laisse échapper un long soupir en y repensant. Qu'est ce qu'il lui était passé par la tête aussi ? Vrai qu'elle n'avait jamais ressenti ce qu'elle ressentait pour Eudes pour un autre homme pas même pour Xin qu'elle avait pourtant aimé au delà du raisonnable.

Monseigneur, j'ai honte de ce que j'ai fait...J'ai honte de m'être laissée entraîner ainsi ...En plus, cette femme que je suis devenue, ce n'est pas vraiment moi. Je ne me reconnais pas. Je ne savais pas qu'en moi brûlait ce genre de passion et de désir...démesurés. Oh avec mon époux, nous ne nous ennuyions pas non plus lorsque nous nous voyions mais c'était si..rare...Je ne sais comment me défaire de toute cette passion...

Dois je me retirer un moment dans un monastère ? j'y ai songé et Xin accepte de garder Tristan, notre fils. Mais Eudes ne comprend pas et je le perdrais. Est ce le prix à payer pour mon pardon ?

Elle ne put en cet instant retenir les larmes qui commencèrent à ruisseler le long de ses joues.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    Lun 26 Jan - 17:26

Voyant Kirya complètement désemparée, Monseigneur Maximinus fît le tour du bureau pour aller la réconforter.

Ma Soeur, je vous en prie, reprenez vous!
Le chemin qui mène au Paradis Solaire est parsemé d'embûches, et ce n'est pas parce que vous venez de trébucher qu'il faut rester à terre! Vous êtes Aristotélicienne bon sang! Vous devriez savoir que vous n'êtes pas seule en cet instant difficile, et que je suis là pour vous tendre la main afin de vous permettre de vous relever! Faisons chemin ensemble, vous serez ainsi plus forte pour affronter le Malin!

Si je comprend bien, vous êtes séparée de Xin? Ne pensez-vous pas qu'il soit possible de recoller les morceaux? Vous souvenez-vous de la préparation de mariage que je vous ai fait suivre?
Le mariage est par principe indissoluble!
Vous avez l'espace d'un instant oublié votre engagement envers votre époux, mais vous n'en êtes pas la seule responsable puisque il semble qu'il ai lui aussi sa part de responsabilité par son absence...
Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question, l'un comme l'autre, en faisant un point, même chacun de son côté...

Je vous invite à discuter avec Xin de cet égarement. En reconnaissant ses torts, il saura vous pardonner.

Pour ce qui est de votre liaison, "passion" envers cet autre homme, je vous conseillerais dans un premier temps de régler et de sauver ce qui est "sauvable" avec Xin. Pour se faire, je pense qu'il vous faudrait vous "délier" de cet autre homme dans un premier temps. Je vous invite donc à lui expliquer votre sentiment quand à la situation actuelle. Est-il d'ailleurs Aristotélicien? Si c'est le cas, il serait bon qu'il vienne lui aussi se confesser!

Si après ce temps de réflexion avec Xin, rien n'aboutissait, il vous faudrait alors envisager une séparation si toutefois vous souhaitez refaire votre vie.

En attendant qu'une discussion soit réalisée avec votre époux, vous aurez pour pénitence de réciter la prière de confession suivante chaque jour:

Revenez ensuite me tenir informé de cette discussion, au besoin avec Xin.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confessions... Intimes    

Confessions... Intimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1