Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 26 Oct - 14:47

Je souhaiterais parler à Monseigneur Maximinus s'il est disponible. J'ai un courrier là comme quoi je peux venir pour discuter avec lui.

La Blondinette aux yeux verts tend la conclusion de leurs échanges épistolaires.

Citation :
Ma fille,

Je vous invite d'ores et déjà à me rejoindre au Palais Episcopal de Poitiers pour nous entretenir au sujet des possibilités de carrières dans l'Eglise et des différentes manières de servir le Très-Haut.

Amitiés, et à très vite!

Mgr Maximinus

La personne la laisse en plan sans même prendre le courrier. Etait ce un secrétaire? un domestique? un collaborateur? Lily espère qu'elle n'a pas trop gaffé et attend que quelqu'un d'autre ne passe pour pouvoir la renseigner.

Elle est moins nerveuse qu'à sa première visite en ce lieu. Elle s'en souvient comme si c'était hier. L'odeur des feuilles de poiriers que Forth with fumait, sa voix posée et chaleureuse qui avait su la mettre en confiance, et l’énigme du wagonnet qui restait sans solution mais dont elle avait pu depuis expérimenter toute la complexité dans sa vie politique. Elle avait tant admiré l'évêque précédent que Lily avait du mal à accepter son remplaçant. Kirya lui en avait pourtant dit tout le bien possible et les rares entrevues précédentes s'étaient fort bien passées. Elle espère que cet entretient mettra un terme à ses réticences ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 26 Oct - 18:36

Avertit de l'arrivée de Lilyena, Monseigneur Maximinus s'empressa d'aller l'accueillir.

Bonjour ma fille, et bienvenue en nos murs!
Suivez moi dans mon bureau, nous allons pouvoir nous y entretenir.

Monseigneur Maximinus l'invita à pénétrer à l'intérieur, puis lui présenta les fauteuils devant celui-ci pour qu'elle s'y installe à son aise.
Il fila s'installer lui aussi, et débuta la conversation.

Bien! Ma fille, auriez-vous avant que je ne vous présente quelques documents, des questions particulières que vous souhaiteriez m'entretenir?

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 26 Oct - 18:56

un sourire éclaire le visage de la jeune femme à l'accueil de l'évêque.

Bonjour Monseigneur.

Elle acquiesce d'un signe de tête et suit son hôte jusque dans le bureau.

des questions? non. enfin... si, euh... ça dépend. J'ai droit de vous poser des questions personnelles?

Mais sinon, j'aimerais bien votre avis d'évêque sur ma situation personnelle, et savoir si cela peut être un obstacle à un engagement pousser envers notre église.

Elle dit ça comme si ce dernier connaissait individuellement tous les habitants de son diocèse.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 26 Oct - 19:00

Un peu surpris, l'évêque lui répondu favorablement, sous condition.

Eh bien ma fille, je vous écoute, je suis prêt à répondre à vos interrogations dans la limite de ce que j'estimerais raisonnable...

Dévoilez-vous!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 26 Oct - 19:57

La blondinette sourit, ravie de la réponse.

C'est un peu ce que je dis en taverne : Vous avez l'droit de poser toutes les questions que vous voulez, mais j'ai le droit de ne pas y répondre si j'en trouve une trop gênante.

Donc je vais vous résumer ma situation familiale. J'étais ... en fait je le suis toujours mais bon... J'étais amoureuse d'un homme qui m'a demandé en mariage. mais j'étais pas baptisée et comme j'étais longue à finir ma pastorale, on a fait les choses un peu dans le désordre. Du coup on a eu une fille ensemble et puis on a emménager dans la même maison et je suis retombée enceinte et là! Lui qui passait ses semaines au monastère et qui n'avait jamais mis un pied en dehors de Poitiers me reproche de pas être assez présente pour lui et part avec une autre femme sans me donner d'adresse.

J'ai fait ma petite enquête et une amie m'a dit qu'il était en Bourgogne, alors je désespère pas d'aller le voir et de le reconquérir, parce que je suis certaine que l'autre, elle n'est pas autant amoureuse que moi. Mais en attendant de régulariser ma situation, Je suis fille-mère et par deux fois! J'ai l'air d'être une fille facile alors que j'ai juste fait confiance à l'homme que j'aime et qui m'avait fait la promesse de m'épouser.

C'est le genre de situation qui est malheureusement de plus en plus courante mais... J'ai beau être une fervente aristotélicienne, aller à la messe aussi souvent que possible, adresser des prières à la sainte Boulasse quotidiennement, Je me demande comment je peux paraitre crédible aux yeux des autres pour dire de prendre une fonction au sein de l'église. C'est comme avoir une comtesse saphiste, ça n'a pas l'air de choquer plus que ça les poitevins mais moi ça m'interpelle. ça vous inspire quoi à vous?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Lun 27 Oct - 9:00

L'évêque écouta attentivement Lilyena, puis s'adressa à elle une fois qu'elle eu terminé sa tirade:

Ma fille, au risque de vous choquer, ou plutôt de vous surprendre à mon tour, je vais vous donner mon humble avis.
Vous me décrivez ce qui semble être une conduite de fervente aristotélicienne, excepté vos enfants hors mariage.

Je pense que vous attendiez à ce que je vous réprimande... Pas bien! Pas le bon exemple! Mauvaise Aristotélicienne! T'as rien compris aux messages divins! Bouh! Pas belle! Tu pourras jamais être crédible aux yeux de tes paroissiens! J'en passe et des meilleures...

Ma fille, je pense au contraire que vous pouvez être la meilleure représentante de notre Eglise, grâce à vos petites erreurs de parcours (je ne dis pas là que vos enfants ont été une erreur! Attention!), que je vous invite dans un premier temps à confesser, en démontrant justement que l'Eglise n'est pas là pour vous enfoncer, mais au contraire, à vous relever, à vous encourager dans votre démarche pour la servir, en incitant les autres à ne pas reproduire ces mêmes erreurs, en les guidant justement, et que vous êtes là pour le faire, en connaissance de cause!
Ma fille, Dieu pardonne à condition que l'on confesse nos fautes de manière sincère, que l'on soit honnête, afin d'être droit dans ses bottes ensuite!

Vous comprenez?

Ma fille, je vais aller plus loin en vous racontant un peu mon parcours de vie.
J'ai moi même, à une époque, été épris de quelqu'un, fou amoureux! J'étais prêt à tout pour cette personne, vraiment tout, le meilleur comme le pire! Nous nous sommes unis, mais pas religieusement, puis nous sommes finalement séparés...
Après avoir reçu une révélation, je me suis rapproché de Dieu en cherchant à le servir, pour expier mes fautes. J'ai tour à tour exercer comme Diacre, puis suis devenu Curé, professeur de séminaire, Vicaire Général de la province de Bordeaux (bras droit de l'archevêque, son second), et enfin, j'ai été nommé évêque du Diocèse de Poitiers!
L'Eglise m'a fait confiance et elle a eu raison! C'est Dieu Lui-même au qui s'est révélé en moi pour que je serve mes semblables, et je m'épanouie dans mes différentes missions, même si ce n'est pas toujours très facile, surtout lorsque l'on est seul à tout accomplir!

Ce que je veux vous faire comprendre ma fille, c'est que si vous en avez le désir, vous pouvez servir Dieu en servant vos semblables, peu importe votre passé et vos fautes si vous les confessez. Le représentant de l'Eglise que je suis peut vous donner aujourd'hui toutes les possibilités de vous accomplir en Dieu, à vous de le vouloir maintenant!

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Lun 27 Oct - 19:49

Lily sourit. L'évêque semble avoir la même conception qu'elle de l'église : être là pour offrir une seconde chance, et même plus s'il faut. Tendre la main et faire confiance avant de juger. Car au final, seul le Très Haut peut juger le cœur des hommes.

Si Lilyéna admets avoir commis une erreur, c'est celle d'avoir été naïve mais jamais elle ne pourra considérer ses enfants comme des erreurs, au contraire, pour elle, ils sont les deux plus beaux cadeaux que le Très Haut lui a donné.
Elle écoute attentivement (religieusement?) le discourt de l'évêque. et opine de la tête pour exprimer son assentiment.

Alors c'est d'accord. J'aimerais vraiment m'investir pour le bien de l'église et être utile à ma paroisse. On en a discuter un peu avec Kirya et elle trouve que je f'rais un bon diacre mais moi j'ai pas envie de lui prendre sa place, parce qu'elle fait de très bons sermons. Mais il doit bien y'avoir moyen de faire vivre la religion à Poitiers autrement.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Lun 27 Oct - 23:03

Parfait ma fille! Je vois que vous avez bien compris mon sentiment. Nous allons faire de grandes choses ensemble, j'en suis certain!

Concernant Kirya, il n'est pas question de la remplacer, mais de la suppléer pour l'instant!
Deux Diaconesse ne seront pas de trop pour Poitiers! Soeur Kirya est en ce moment en déplacement, et il semble qu'elle aime voyager de temps à autres, ce que je peux concevoir, alors avoir quelqu'un d'autre pour la remplacer lors de ses absence, ce serait une vraie chance pour moi et les paroissiens de Poitiers! De plus, vous pourrez travailler en vous répartissant les tâches, ce qui sera j'en suis sûr, un moyen de vous faciliter la vie de de vous libérer du temps pour vous consacrer chacune à d'autres choses!

J'ai hâte de débuter votre formation!^^

(HRP: absent à compter de ce soir, retour vendredi pour continuer la discussion)

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Ven 31 Oct - 9:37

C'est vrai que Kirya aime bien voyager et je la comprends. C'est important de voir ce qui se fait ailleurs pour évoluer soit même et s'améliorer. Quand on est pris dans sa routine, on n'a plus aucun recule sur sa propre vie.

Alors moi aussi j'ai hâte d'en apprendre d'avantage. mais vous êtes patient j'espère, hein? parce que je vais surement être un peu plus longue que Kirya pour tout comprendre, moi. Mais l'important c'est de persévérer et d'arriver au bout, non?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 2 Nov - 19:35

Je suis quelqu'un de patient ma fille, vous verrez!^^

Je vous propose d'être votre professeur en suivant le séminaire, en vue de l'obtention d'une Licence en Théologie, ça vous dit toujours?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Dim 2 Nov - 23:40

Ouiiiii!

Spontanée! c'est l'adjectif qui qualifie le mieux Lilyéna en cet instant, quand elle tape dans ses mains de plaisir. Monseigneur Maximinus aurait promis un sac de bonbons à une gamine gourmande qu'il aurait reçu à peu de chose près le même enthousiasme.

Une licence en Théologie!

Elle savoure les mots en les prononçant. Elle poursuit comme sur une scène de théatre.

"bonjour Je suis Lily, tavernière, capitaine de l'équipe de soule de Poitiers et j'ai une licence en Théologie!"

ça fait intélligeeeeent. Mais encore faut il l'avoir. On fait ça ici? On commence quand?

ses yeux brillent d'impatience, elle a soudain une grande soif d'apprendre.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Lun 3 Nov - 12:47

Parfait!^^

Eh bien, il ne vous reste plus qu'à suivre le protocole administratif en allant faire votre demande officielle ici:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t960p220-presentation-et-inscription-au-seminaire

Je ne tarderais pas à venir vous rejoindre pour vous attribuer une cellule!
A tout de suite!^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Mar 4 Nov - 8:32

Lilyéna jette un coup d'oeil au plan de l'édifice que lui tend Maximinus.

hum, oui je vois où c'est, j'crois que j'suis déjà passée devant. J'y vais d'ce pas.

Elle prend congé de l'évêque, sort posément du bureau et à peine dans le couloir se met à courir comme si elle avait le Sans Nom à ses trousses.
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Lun 5 Sep - 23:48

Le temps a passé et l'enthousiasme a laissé place à la détermination. Elle veux redonner vie à l'église sainte Radegonde de Poitiers, faire revenir les fidèles grâce à des messes régulières, mais en attendant de régler ses problèmes financiers qui l'empêchent d'officiellement entrer à l'université, elle prend de l'avance en revenant suivre les cours de théologie qu'elle n'a pas mener à bien.

Elle toque à la porte du bureau de l'évêque.

Monseigneur? C'est Lily!
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Mar 6 Sep - 14:08

Entrez je vous prie!

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Mar 6 Sep - 20:47

Elle ouvre la porte et s'avance dans le bureau, un sourire chaleureux lui éclairant le visage.

Bonjour. Comment allez vous?

Elle attend qu'il lui fasse signe pour s'assoir.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Mer 7 Sep - 17:59

Asseyez vous ma fille, je vous en prie.^^

Je vais bien, et même plus que ça depuis que vous m'avez écrit pour me faire part de votre souhait de rejoindre le séminaire pour devenir une servante du Très-Haut!

Parlons-en d'ailleurs avant de débuter quoi que ce soit. Êtes-vous bien décidée pour ce choix, et comment voyez-vous votre avenir au sein de l'Eglise (projet, carrière)?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Mer 7 Sep - 19:46

Lilyéna s'installe confortablement dans un des fauteuils mis à disposition.

Ben mon idée est la même que celle que je vous avais exposée la dernière fois. Je souhaiterais être diacre pour pouvoir assurer les messes à Poitiers et participer à la vie religieuse de ma ville en priorité et du comté plus largement. On ne dit pas diaconesse plutôt pour une femme? bref, c'est pas l'souci.

Je voudrais toujours fonder une famille et me marier donc pour l'instant j'envisage pas vraiment au delà mais je suis désespérée de voir nos cures vides. l'amitié aristotélicienne est une si belle chose que j'ai envie de la partager et de la faire vivre, et pas que en priant sainte boulasse en taverne. Pourtant je suis douée pour les prières à Sainte Boulasse.

Maintenant, j'vous avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchit à une carrière complète. j'avance doucement et je fonctionne à l'envie. Je ne sais pas travailler, tout ce que je fais c'est parce que j'aime ça, sinon j'fais pas. alors surement qu'en mettant un pied dans l'église, j'vais me poser d'autre question que: c'est quoi un teckel à poil ras? et que j'vais être curieuse de voir autre chose, surtout si un vrai curé demande la cure de Poitiers, je la laisserais sans souci pour autre chose et même pour rien. mais j'suis contre le cumul des postes, alors à moins qu'il n'y ait une énorme crise de vocation, je ne tiens pas à m'accaparer tous les rôles.

Non ce que j'aimerais, mais ça va être long d'y arriver, c'est prêché au marché, c'est pour ça que j'veux aller à l'université et que j'vais faire le...

la pipelette s'arrête net dans sa phrase. Ce n'est peut être pas le meilleur moment pour parler de son coté dépensière et du Lilython. Un blanc s'installe car la blonde ne sait plus sur quoi rebondir.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Ven 9 Sep - 19:35

L'évêque sourit aux propos de Lilyéna.

Eh bien ma fille, je vais vous prendre en mains et je serais votre professeur au séminaire, où beaucoup de vos interrogations trouveront réponses au fur et à mesure.
Je vous investirais en qualité de Diaconesse dès votre enseignement terminé.
Si vous choisissez la voie de l'Eglise (comme voie majeure) par la suite et pour vos études, je vous investirai en qualité de...

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Sam 10 Sep - 9:48

Un sourire s'installe sur le visage de la blonde quand il lui affirme qu'il va être son professeur. Les yeux pétillent quand il ajoute elle sera diaconesse. Et le tout s’éteint quand il ne termine pas sa phrase laissant place à une interrogation muette et angoissée. Elle sera quoi? c'est pas gentil de laisser ses phrases en suspend comme ça! Bon elle vient de faire de même donc c'est de bonne guerre. Puis l'avenir ne lui fait pas peur, elle a confiance en Aristote, il lui souffle toujours de bonnes idées assez surprenantes pour assaisonnée sa vie. Laisser entendre à la blonde que tout peut arriver est la meilleure option que pouvait choisir Maximinus. Trop bas, le chalenge aurait perdu de sa saveur, trop haut la jeune Pictave aurait paniquée avant même de réfléchir si elle en était capable ou pas.

Le programme me plait beaucoup, j'vous suis les yeux fermés. enfin façon de parler hein! parce que ce bâtiment est tellement joli que ce serait dommage de n'pas en profiter. Je suis prête à commencer dès que vous êtes disponible.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Sam 10 Sep - 10:04

Le temps de vous préparer une cellule pour vos études, et je vous accompagnerai vers le séminaire pour vous installer.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Sam 10 Sep - 10:12

Voilà qui est fait. Veuillez me suivre:

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/f167-cellule-sainte-boulasse-lilyena

Je vous ai attribué la cellule ayant pour nom celui d'une Sainte que vous semblez affectionner particulièrement.^^

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
lilyena
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   Sam 10 Sep - 21:00

Lilyéna sourit chaleureusement.

Oh ben avec une si délicate attention, Je ne peux que réussir.

Elle le suit dans les couloirs jusqu'à sa cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne   

[RP] Lilyéna, tout rose, tout miel, tout aristotélicienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1