Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Bureau du curé d'Angoulême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkKevin

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Angoulême
Fonction : médecin
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Bureau du curé d'Angoulême   Dim 25 Mar - 15:20

Discutons ici ensemble des problèmes, demandes de cérémonies, sacrements, soucis de la paroisse d'Angoulême...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aster_benedict

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Bureau du curé d'Angoulême   Dim 1 Avr - 0:22

Monseigneur,

L'église Saint-André a été durement abîmée par l'incendie de l'année dernière. A l'appui du renouveau religieux RP que je m'efforce d'y instaurer dans la lignée de mon prédécesseur Giuseppe_cagliabrese (qui a baptisé neuf fidèles durant sa courte mandature), j'aimerais pouvoir restaurer l'église (voire l'embellir) afin que les mariages ne soient plus célébrés dans les décombres d'un bâtiment à la façade noircie, sur des bancs à demi-calcinés, devant une statue dans une église tour à tour glaciale ou humide par les courants d'air.

J'ai sollicité pour ce faire la générosité de la mairie qui m'a garanti publiquement une contribution à concurrence de 1500 écus [RP bien sûr] à hauteur d'un tiers des frais engagés. Je réserve également les dons des quêtes à cet effet, et m'efforce de célébrer mariages, funérailles et messes du souvenir dans le but de rassembler des fonds. Je ne désespère pas de faire appel à de généreux donateurs et je pense que certains artisans, dont je suis, seraient prêts à travailler bénévolement ou à prix d'ami pour restaurer notre église. Ceci étant dit, il faut bien payer les matériaux (bois, tissus, pierre) et les artisans les plus qualifiés (vitraux, sculpteurs).
Je sollicite donc de la part du diocèse, au nom de la paroisse, une allocation permettant de mener rapidement les travaux les plus urgents. Je vous remercie par avance de votre générosité.


D'autre part Monseigneur je soumets à votre sagacité l'idée que vous puissiez venir célébrer une messe ou du moins une bénédiction en l'église Saint-André ; j'ai bien sûr informé les paroissiens de votre nomination et je pense que nous serions tous honorés de votre présence et qu'ils seraient sensibles à cette manifestation d'intérêt de la part de l'Eglise, qui serait en outre l'occasion pour vous de faire plus ample connaissance avec nos fidèles en rappelant les messages de paix et de fraternité qui vous sont chers et qui nous animent.

Mes respectueuses salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkKevin

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Angoulême
Fonction : médecin
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Bureau du curé d'Angoulême   Dim 1 Avr - 15:48

Mon cher Aster-Benedict,

Concernant votre demande d'allocation afin de restaurer l'église Saint André, je suis tout à fait favorable.

Il me faudrait un plan détaillé de vos besoins, un devis complet afin de savoir combien le diocèse pourrait financer pour les travaux de restauration.

Pour ce qui est de ma présence à des messes, sachez que j'en serais tout à fait ravi. Je me plais à penser que je suis quelqu'un proche des gens, à l'écoute. Nous allons donc organiser un déplacement à Angoulême.

De plus, je tenais à vous féliciter pour le renouveau de la religion dans votre paroisse, renouveau qui vous est du, par votre travail, votre implication. Continuez dans cette voie mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aster_benedict

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Bureau du curé d'Angoulême   Dim 29 Avr - 19:38

Monseigneur

messire Canaillou, diacre de Castillon à ce qu'il semble, est en train de créer un certain émoi au sein de la population angoumoisine en débarquant dans le bureau du maire et en indiquant aux paroissiens que faute de fournir la copie de leur certificat de baptême ou de mariage ces sacrements seraient à refaire.

Tout d'abord je m'explique mal qu'une telle demande ne passe pas par la voie hiérarchique à savoir vous-même pour ce qui concerne notre diocèse.

Ensuite je ne comprends pas que cette demande soit adressée au bureau du maire et non aux autorités ecclésiastiques seules responsables de ces aspects.

Enfin cela crée un émoi compréhensible dans la population, alors que les registres de la paroisse (hrp posts du forum) et témoignages des parrains et témoins sont assez complets pour reconstituer tous les sacrements ayant eu lieu en l'église Saint-André depuis un an environ. Je peux moi-même pour avoir vus leurs certificats témoigner de la réalité du baptême de la quasi-totalité de mes fidèles.

Je vous laisse clarifier la cause de ce désordre et m'indiquer sous quelle forme vous souhaitez reconstituer le registre de la paroisse. Il est fort improbable que les intéressés disposent des screens, je pense donc que le registre doit être reconstitué à partir des témoignages. Je suis pour ma part prêt à les recopier de nouveau /hrp dans la base de données une fois au point hrp/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkKevin

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Angoulême
Fonction : médecin
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Bureau du curé d'Angoulême   Dim 29 Avr - 20:16

Je ne comprend pas pourquoi ce diacre vient semer le trouble à Angoulême. Ne dépendant pas lui même de ce diocèse.

Je vais faire remonter l'information à son Eminence, le cardinal Elmoron. Concernant la base de registre, je sais qu'un groupe de travail étudit à Rome pour une création.

Tous les baptêmes et mariages restent valides pour l'instant. Essayer de rassurer les paroissiens en leur indiquant que leurs baptêmes et mariages ne sont pas à refaire.

Pour vous aidez, je vous conseil de vous faire en attendant un registre des baptêmes et mariages que vous faites, comme je le fais moi même à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau du curé d'Angoulême   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du curé d'Angoulême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du curé d'Angoulême
» Bureau du curé de Rochechouart
» Bureau du curé de Saintes
» Bureau du curé
» Le Rôle du Curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse d'Angoulême :: Paroisses du diocèse (Angoulême - Rochechouart - Saintes) :: Angoulême-
Sauter vers: