Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkKevin

Fonction : médecin

MessageSujet: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 25 Mar - 15:15

Déposez ici vos demandes, vos souhaits de baptême, de mariage etc...
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Sam 5 Juil - 18:36

bonjour,
Je me nomme Heatcliff. des Hauts de Hurlevents, je réside à Rochechouart, comté du Limousin et de la Marche. Mon baptême aura lieu dès demain, mais je souhaiterais suivre la pastorale nécessaire a mon entrée dans le monde aristotélicien. merci study
Guillaume

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Sam 5 Juil - 19:40

Quel est donc cette histoire ? Vous n'avez pas encore passé votre pastorale, comment se fait-il que votre baptème est-il prévu ?
heatcliff.

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 6 Juil - 14:57

Bonjour monseigneur,

Mon bapteme ainsi que celui de Dame Bergamotte etait prevu depuis fort longtemps . Nous étions en attente de notre pastorale. Dame Docinda-mazenda, notre nouvelle diaconesse nous a pris sous son aile et accepta de remplacer notre abbé au pied levé.

Merci de votre compréhension.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=336550&sid=7c97be78b8b825c9ce6dd297d29a4f79
Guillaume

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 6 Juil - 21:45

En effet, c'est une situation exceptionnel, trés bien, il faudra tout de même que Bergamotte se présente ici aussi, elle doit obligatoirement passé la pastorale, tout comme vous.
bergamotte42

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Lun 7 Juil - 11:49

bonjour Monseigneur,
Je me nomme Bergamotte de Trémaïé, je réside à Rochechouart, comté du Limousin et de la Marche. Mon baptême a commencé mais je souhaiterais suivre la pastorale nécessaire a mon entrée dans le monde aristotélicien.
Comme pour Heatcliff., ce baptême a été une suite de malentendus, notre diaconesse est parfaite et redresse la barre.
Je compte sur votre compréhension
Guillaume

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Lun 7 Juil - 14:21

Je vous invite tout deux à rejoindre vos cellules, vous les retrouverez, votre nom est écrit sur la porte.

c'est par ici.
heatcliff.

MessageSujet: mariage   Sam 6 Sep - 1:22

Bonsoir Monseigneur

nous bergamotte42 de Trémaïé ainsi que moi-même, heatcliff. de Hurlevent souhaiterions recevoir des mains de l'Église le sacrement du mariage, donnant par l'exemple de cette union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre
nous sommes tous deux baptisés aristotéliciens.
Nous voudrions aussi savoir s'ils nous étaient possible de nous marier dans une autre ville que celle dont nous dépendons (Rochechouart), car nous comptons voyager.

je vous remercie pour votre bénédiction.

Messire heatcliff.
fanny

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Ven 12 Déc - 17:27

bonjour je m'appel Fanny1 et je voudrait me faire baptiser , en vous remerciant d'avance
miquette

Caractéristiques
Charisme:
163/255  (163/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Ven 12 Déc - 17:29

Bonjour,

Je suis Miquette de Rochechouart et je souhaiterais me faire baptiser.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Avec tout mes remerciements
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Ven 12 Déc - 18:29

Le diacre qui se baladait.

*Il faisait que ça en fait ? Oh vous ça va.*

Trouva deux jeunes filles fort égarées dans les couloir de l'archevêché.

Il se rendit compte qu'elle venait pour se faire baptiser.

Bonjour damoiselles. Pour celui il faut suivre une pastorale.

Il vaut mieux pour qu'on vous ouvre une cellule facilement redéposer votre demande ici :

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/porte-d-entree-passage-obligatoire-f2/pour-les-demandes-de-bapteme-t623-240.htm

Vous serez sûres d'y trouver une réponse.
miquette

Caractéristiques
Charisme:
163/255  (163/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Ven 12 Déc - 19:21

Merci beaucoup pour votre aide

Miquette salua la personne qui l'avait aidé et se mis en chemin afin de redéposer sa demande.
alien76

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Jeu 25 Déc - 20:55

Bonsoir ;

Je me présente Alien76 , j' aimerais me faire baptiser en vue d' étre le parrain de Dame Miquette .

Merci Monseigneur :
Alien76
Guillaume

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 28 Déc - 22:31

Bien le bonjour,

Tout d'abord, avant de vous faire baptiser, vous devez suivre la pastorale, qui est un apprentissage obligatoire avant le baptème.

Vous pouvez vous inscrire ici
alien76

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Ven 2 Jan - 16:36

Bien monseigneur je m inscris pour cette Pastorale .

Merci monseigneur
Alien76
Kalissa

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 15 Mar - 9:45

Bonjour,
je suis Kalissa de Rochechouart et je souhaiterais me faire baptiser.
Que dois-je faire?
Erwin von Spee

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Jeu 18 Juin - 10:18

Erwin avait déambulé dans le diocèse à la recherche de sa paroisse, souriant aux bizarreries qu'il constatait en allant ici ou là. Constatant aussi qu'il n'y avait ni curé ni diacre ou diaconnesse, ni vicaire paroissale. Rochechouart serait elle la ville d'Oane dont il avait entendu parlé? Sa première réaction fut de rebrousser chemin et de prendre la direction de Noirlac. Son enseignement y est renommé qu'il soit pastorale ou théologique, ni forme t on pas aussi les diplomates de la Nonciature? Cependant Erwin se disa que louer le Seigneur en temps que fidèle était une chose, la servir en était une autre. Lui pauvre pêcheur parmi les pêcheurs, pourquoi se cloîtrer dans une abbaye. Cette paroisse, ce diocèse, cet archidiocèse manque de clergé c'est évident, ce pauvre Monseigneur qui n'a même pas d'Archidiacre pour le seconder. Ne sachant pas à qui il allait s'adresser ayant constater dans les bisarreries des « diacre ou vicaire », des indécis se dit il, choix délicat, laïc ou religieux ? ainsi se risqua t il avec:

Frère, je désire faire parti de la grande fraternité Aristotélicienne et vivre suivant les préceptes d'Aristote et de Christos, prophétes de notre Seigneur. J'aimerai suivre la pastorale et être baptisé
andrea.

Caractéristiques
Charisme:
41/255  (41/255)
Force:
107/255  (107/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Mer 7 Oct - 16:41

Moi Bidibop de Rochechouart, demande à recevoir sacrement du baptême afin de pouvoir être témoin d'un mariage prochain.
Ratou42

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Mar 20 Oct - 22:45

Bonjour,
Je me nomme Ratou42. J'habite Tulle dans le Limousin et je suis douanière de Rochechouart par intérim.

Pinpin42 et moi-même voulions nous faire baptiser par notre prêtre Mytia mais cette dernière est en retraite depuis plusieurs semaines.

Nous avons besoin de nous faire baptiser rapidement désormais (nous ne pensions pas que sa retraite serait longue). Nous avons tous les deux déjà fait notre Pastorale en l'Archevêché de Bourges. Pouvons-nous célébrer notre cérémonie de baptême ici-lieu ?
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Mer 21 Oct - 5:31

Bonjour Dame Ratou42
Je suis Jujujuju diaconesse de Rochechouart.
Si vous avez déjà suivi votre pastorale je peux vous baptiser rapidement votre compagnon et vous même.
Faites moi parvenir une attestation de pastorale et dites moi quand vous souhaitez être baptisé.
Je ferai le necessaire très rapidement.
Amitiés aristotéliciennes.

Ps Radesgoût mon ancien compagnon disparu trop tot, vous estimez beaucoup et je suis heureuse de pouvoir vous baptiser.

Jujujuju diaconesse de Rochechouart.
Ratou42

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Mer 21 Oct - 8:24

Bonjour Diaconesse Jujujuju,
Merci beaucoup pour ce prochain baptême. Je vous connais également par le biais de Radesgout qui nous a malheureusement quitté trop tôt. Son âme reste parmi nous et dans nos coeurs.
Je vous transmets très rapidement un Message avec nos attestations de Pastorale.
Sincères amitiés.
Ratou42
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Mer 21 Oct - 11:17

D'accord et tout est prêt pour votre baptême
Amitiés.
sircamelot

Fonction : Lieutenant de police

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 25 Oct - 10:50

Bonjour,je me présente je me nomme Sircamelot lieutenant de police de Ventadour.

Voici mon souci: Ma fiancée damoiselle Doudounnette aimerai ce faire baptiser,elle a déja faite sa pastoral voici la preuve:

Notre curé et en retraite.

Nous désirons aussi nous marier.

Moi je suis déja baptiser en voici la preuve:

Merci je me guider vers l'endroit ou aller.
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 25 Oct - 10:57

Bonjour messire
Il me serait agréable de baptiser votre promise.
Il me faut préparer la cérémonie et je la guiderai ensuite vers le lieu du baptême.
Je m'occupe de cela dans la journée.
Je crois déjà connaître votre promise. Je l'appréciaais beaucoup.
Vous avez bon gout messire.
Amitiés aristotéliciennes.
Jujujuju diaconesse de Rochechouart

Ps:Messire
Pour le mariage je peux aussi vous marier, mais il vous faut publier les bans dans l'église de votre village et le mariage ne peut se faire que quinze jours plus tard.
sircamelot

Fonction : Lieutenant de police

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   Dim 25 Oct - 12:16

Merci monseigneur je transmet a ma bien-aimée,elle vas venir vous voir ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)   

Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant