Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malone

MessageSujet: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Dim 25 Mai - 14:55

Retour au bureau de l'Evêque ... cette fois, elle ne s'était pas perdue. Dès le jour de la fin de la pastorale de son amie, la diaconesse de La Trémouille se rendit à Poitiers. De toute façon, elle avait à faire à la Chancellerie, ça ne lui ferait qu'un petit détour de passer au passage par le palais épiscopal.
Arrivée à la porte, elle déplia le vélin se trouvant dans sa main, l'afficha devant elle, ce serait la première chose que l'on verrait en ouvrant, puis frappa l'huis.

Toc,toc !

Monseigneur ?

Ici Malone Fortunat, j'ai un nouveau certificat à vous remettre.

Citation :
Certificat de pastorale

Je, Malone Fortunat, diaconesse de La Trémouille, certifie avoir enseigné les bases de l'aristotélisme selon la méthode préconisée par le cardinal-archevesque de Bourges, à la demoiselle Crisolde de la Pétaudière, au cours de l'an quatorze cent soixante deux.
Icelle est donc prête à recevoir le sacrement du baptesme, charge à celuy qui s'en acquittera de faire parvenir le certificat idoine à Monseigneur de Poitiers.

Fait à La Trémouille, le vingt-cinquième jour de mai de l'an de grasce quatorze cent soixante deux.

Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Lun 26 Mai - 11:00

Bonjour ma Soeur!

Je suis ravi de vous revoir, ça fait un bail!

Regardant le certificat, il s'interrogea:

Ma Soeur, vous lui avez enseigné la pastorale, soit, mais je pensais que vous vous chargiez aussi de la baptiser... Qu'en est-il?

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Malone

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Lun 26 Mai - 21:35

Mon père, le plaisir est partagé, comment vous portez-vous ?

Pour le baptême de Crisolde ... nous allons le programmer. Nous avons fini cette pastorale seulement hier : avec ses mandats comtaux, elle a été peu disponible et a interrompu l'enseignement le temps de ses mandats cumulés.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Mar 27 Mai - 8:21

Je me porte plutôt bien ma soeur, et je vous remercie de vous en inquiéter!^^
J'ai toujours un petit soucis avec la paroisse de Thouars où je n'ai aucun clerc pour éclairer les villageois et les inciter à rejoindre notre communauté... D'ailleurs, vous ne seriez pas intéressée?

Monseigneur Maximinus se marra.

Nan, je sais que vous êtes fidèle à Monseigneur Eloin, et je vous comprend! Il faut dire que c'est une excellente Evêque, j'aime beaucoup son travail et ses réflexions en l'assemblée épiscopale. J'admire sa droiture, c'est vraiment quelqu'un de sérieux. Enfin bref...

Si vous souhaitez déménager vers Thouars ou ailleurs sur mon diocèse, sachez qu'un poste vous sera ouvert où que vous le souhaitiez!^^

Concernant Crisolde maintenant, eh bien, je vous laisse donc le soin de la baptiser, et je vous prierais de me faire parvenir son certificat de baptême une fois celui-ci réalisé, afin qu'il soit archivé en notre archevêché.

Quoi de neuf sinon du côté de La Trémouille? ça bouge un peu, c'est animé?

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Malone

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Dim 8 Juin - 9:18

Un petit rire fusa. Déménager à Thouars ... et pourquoi pas directement au soleil, tant qu'on y était ?

Ce n'est pas tant mon allégeance à Monseigneur Eloin qui me retient, même si je suis d'accord avec vous : c'est une femme aux multiples qualités, auprès de qui c'est toujours un plaisir d'oeuvrer. C'est surtout ... La Trémouille, qu'elle soit pleine de crises d'égos ou paisiblement endormie, grouillante d'activité ou essentiellement préoccupée par le travail aux champs, La Trémouille est ma ville. C'était la ville de ma Grand Mama Magoo, puis ce fut la ville de ma mère Elliandra, aujourd'hui celle de mon parrain, Jehan, et la mienne, auprès de leurs restes, mais surtout de leurs souvenirs. Quitter La Trémouille, ce serait comme quitter tout ce qu'il reste de mes ancêtres, c'est juste ... impossible.

La ville est très calme en ce moment, un peu comme partout il me semble, sauf peut-être à Niort ?
Malone

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   Dim 30 Avr - 18:20

Tout vient à point à qui sait attendre, c'est en tout cas ce que dit le dicton. Malone revint donc finalement, en ce beau jour, certificat de baptême en main.

Bonjour.

Voici finalement le certificat de baptême de Crisolde de la Pétaudière, merci de nous avoir autorisés à le faire à La Trémouille.

Citation :
Certificat de baptême

Je, Malone Fortunat, diaconesse sacristine de La Trémouille, certifie avoir baptisé demoiselle Crisolde de la Pétaudière, en présence de sa marraine, Mariechen74, et de son parrain, Theudrik de Saint-Savin.

Pour faire valoir ce que de droit.
Fait à La Trémouille, le 15 août 1464.

Malone Fortunat

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil   

J'ai toujours pas oublié, je suis juste lente, s'pas pareil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1