Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Introduction

AuteurMessage
p27kw

MessageSujet: Introduction   Sam 29 Mar - 13:40

Lyonis avait fait aménagé une petite salle pour le séminaire d'Ainarik. Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Il posa un bouquet de fleur sur la table.

Voila votre salle de travail, mon fils. Prenez vos aises et votre temps. Nous ne sommes pas pressés. Plusieurs clercs peuvent venir corriger vos devoirs, n'en soyez pas surpris. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).
Je vous donne votre première leçon ensuite, nous allons attendre votre professeur soeur ariana.

Bibliothèque Elmoron de Bearn
Revenir en haut Aller en bas
Ainarik
Curé
Curé

Fonction : Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Introduction   Sam 29 Mar - 14:30

Le p'tit vieux suivait l'archevêque dans une salle un peu plus grande que celle où il suivit sa pastorale.

Rohhhh ! Il y a même des fleurs ! Vous savez rendre une pièce chaleureuse Monseigneur ! j'en prendrais grand soin !

Il me reste quelques ouvrages à lire à la bibliothèque en effet, et c'est qu'il faut que je prenne connaissance de cette sainte Kyrène si je veux être à la mesure de cette cellule !

Ainarik commença à bazarder ici et la son bric à brac, en prenant soin de bien pendre le sauciflard... et de mettre en valeur sa nouvelle médaille d'Aristote.

Ahh oui ? Soeur Arianna ? Hummm j’espère qu'elle sera gentille avec mes bêtises...

Le p'tit vieux regarda son saucisson pendre... un sérieux doute l'envahit...

Ahhh oui ! Il faudra que je lui fasse goutter un peu de bidoche !

MessageSujet: Re: Introduction   Sam 29 Mar - 18:12

On l'avait faite prévenir, elle se hâta donc dans les couloirs afin de ne pas faire attendre l'élève que Monseigneur Lyonis souhaitait lui confier.

Bien qu'elle fut là depuis près d'un mois...elle trouva le moyen de s'égarer dans les ailes de l'Archevêché. Ce n'est, finalement, qu'après avoir croisé un enfant de chœur ayant eu pitié de la jeune diacre boitillant fortement et ce, malgré la canne qu'elle tenait fermement en mains, qu'elle arriva là où elle devait.

Elle remercie l'enfant, plisse sa houppelande de sa main libre, reprend aussi son souffle, puis enfin, toque à l'huis.
Ainarik
Curé
Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Introduction   Sam 29 Mar - 18:52

Le vieux croûton entendit toquer alors qu'il allait se préparer un apéritif...

Rohhhhh c'est fou ça ! On vous laisse tranquille pendant une semaine dans un bureau et la d'un coup tout le monde se réveille et demande Ainarik !

Le tavernier de la teste lâcha sa bouteille et se déplaça avec lenteur vers la porte d'entrée grâce à sa canne.

En ouvrant l'issue, Ainarik vit une jeune dame souriante, beaucoup trop jeune pour être son nouveau professeur qu'il imaginait encore plus vieux que lui... c'est vous dire...

Ooohhhhh !! Vous êtes la petite main que j'ai demandé pour m'apporter une bassine pour mon bain de pied ?

MessageSujet: Re: Introduction   Dim 30 Mar - 14:29

L'attente ne fut pas longue puisque son souffle à peine repris, on lui ouvrait la porte, et qu'elle le reperdit encore plus vite qu'elle l'avait retrouvé. Elle regarde l'homme âgé face à elle, tourne la tête afin de voir si quelqu'un d'autre se présente dans le couloir, puis l'avise à nouveau.

Personne à l'horizon...Aurait-on oublié le pauvre homme, ou omis de lui dire, qu'ici, les bains de pieds se faisaient à l'extérieur de l'aile réservée aux étudiants...

Elle retrouve son sourire, puis enchaine, un brin amusée.

Je suis navrée, mon frère, on m'a simplement informée que vous m'attendiez. Je suis Sœur Ariana, votre professeur. Me permettez vous d'entrer ?

Ainarik
Curé
Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Introduction   Dim 30 Mar - 18:51

Oulalalala ! C'est vous mon professeur ? C'est moi qui suis navré alors, dame Ariana !

Je heuuu... je vous voyais plus âgée...

Le p'tit vieux devint tout rouge de honte et se retourna, laissant entrer dame Ariana. Il se dit qu'il avait complètement raté sa "première impression"... mais, en levant la tête vers ses créations il eut une idée...

Oui... beaucoup plus âgée.

Ah ! En parlant d'âge !
dit-il en se retournant vers son enseignante Vous voulez goûter à mes saucissons ? Je les pend ici et la depuis maintenant 2 mois ! Ils doivent être délicieux !

MessageSujet: Re: Introduction   Lun 31 Mar - 13:50

Elle baisse la tête et réprime un grand éclat de rire qui finit dans un simulacre de quinte de toux afin de ne pas gêner plus son pauvre élève.

Elle pénètre donc dans la jolie salle dévolue à son frère. C'est grand, lumineux, parfait pour étudier en paix. Elle se retourne lorsqu'il parle de saucisson, puis lève les yeux afin de les regarder*. En effet, ils ont l'air appétissant, et il faut avouer qu'en ce moment elle a tendance à manger n'importe quoi, n'importe quand...Et dire qu'elle se pose encore des questions sur son état...

Elle l'avise à nouveau, tout sourire.

J'espère que mon âge ne sera pas un obstacle pour vous.

Puis elle ajoute plus bas...

Malgré ma jeunesse, je sais être sérieuse.

Un regard amusé, puis elle reprend sur un ton normal.

Je serai ravie de goûter à vos merveilles.

Sur ce, une pensée l'assaille, elle aurait du prévoir d'amener du pain...

HRP : * J'ai supposé qu'il y en avait de pendu dans la salle.
Ainarik
Curé
Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Introduction   Lun 31 Mar - 14:56

Ainarik commença à découper des petites rondelles pour les faire goûter à son nouveau professeur.

Un obstacle ? Ohhhh bah non ! Pas du tout. Mais c'est que j’imaginais un vieux sage avec une longue barbe blanche, vous voyez, non ?

Et vous ça ne vous gêne pas trop d'avoir un vieux croûton comme élève ?

Et puis vous savez ! La première fois que j'ai entendu parlé du baptême, sérieusement je veux dire, c'était par un enfant élevé par les nonnes ! Il attendait ses parents en taverne à la Teste. Et bien, il en savait énormément sur l'histoire de notre Eglise, comme quoi !

Le tavernier se retourna vers Ariana avec une assiette de charcuterie et son plus beau sourire, c'est qu'il savait accueillir !

Ahh et sinon alors ? Comment ça se passe un séminaire primaire ?

MessageSujet: Re: Introduction   Mer 2 Avr - 9:24

Cette fois elle ne put retenir son rire quand elle entendit parler de vieux crouton. Quand elle réussit, non sans mal, à reprendre son sérieux, elle sourit à son élève et lui explique la cause de son hilarité.

Votre âge ne me gène absolument pas. J'ai l'habitude des vieux croutons comme vous dites.

Amusée, elle précise mieux...

Je vis depuis près de dix années près d'un époux qui a l'âge d'être mon aïeul.

Prenant place à la table de la cellule, elle tend la main vers une rondelle de saucisson dans laquelle elle mord sans hésiter. Quelle bonne idée son élève a eu là, il est succulent !

Mon frère, votre saucisson est merveilleux ! Il vous faudra me donner votre recette !

Deux rondelles plus tard, elle l'avise.

Le Très-Haut choisit parfois les messagers les plus étonnants pour délivrer sa parole. Vous en avez été témoin avec cet enfant.

Un sourire et ...

Et bien le séminaire primaire comporte une vingtaine de leçons découpées en trois axes d'étude. Tout d'abord, nous étudions des textes du Livre des Vertus, la vie d'Aristote et celle de  Christos. Ensuite, nous en apprenons plus sur le fonctionnement de l'Eglise, et enfin il y a 4 travaux pratiques, si je peux appeler cela ainsi.

Elle penche un peu la tête de côté et demande, un brin curieuse.

Et vous, mon frère, pourquoi avoir voulu poursuivre votre pastorale avec le séminaire ? Envisageriez vous de suivre la voie de l’Église ?
Ainarik
Curé
Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Introduction   Mer 2 Avr - 9:55

Ainarik était rassuré ! Dama Ariana, sa nouvelle professeur, semblait parfaite. A la fois gentille, compréhensive et aimant le saucisson, il n'en fallait pas plus pour le vieux tavernier pour se sentir à l'aise.

Il piqua lui aussi quelques rondelles...

AHhh bash shé parfaiche cha ! Shi votre marish est de mon âshe, voush n'aurez pash de mal à me comprendre...

Il prit une gorgée d'eau, bien conscient qu'il avait, une fois de plus, poussée trop loin sa gourmandise...

Ahhhhh !! Ça va mieux ! Je suis bien content que vous l'aimiez. Mais pour la recette, je ne suis pas la bonne personne. En fait, je ne fais que le pendre.
C'est un ami boucher à moi, Florencio, qui s'occupe de la cochonaille, je lui raconterais vos compliments, pour sûr !

Oui, oui vous vous questionnez sur mes intentions... alors je vais vous exposer mon rêve...

Il y a quelques mois, à la Teste de buch, nous avons été victime d'un pillage horrible de vils aragonais. Les gens criaient, pleuraient et furent même blessés. Ce fut horrible !
Ce malheur est resté pour certain symbolisé par les cloches de l'église qui sonnait l'alerte ! Encore aujourd'hui, la plus part des testerins redoutent d'entendre les cloches de peur de revivre ces événements !

De plus ! Après cela, nous avons été victime d'un pillage plus subtile... une jeune bohémienne, par ses douces paroles fut élue mairesse du village alors qu'elle venait d'arriver... Quelques jours plus tard, elle prit une autre forme, celle du démon. Elle s'enfuit vers le sud avec toute les caisses de la mairie. Le pire étant qu'elle eut un complice...

Le "vilain diacre" comme on l'appelle à la Teste maintenant ! Lazlo. ! Promu par monseigneur Lyonis au titre de diacre de la Teste ! Il est arrivé comme un ange. Tout le monde pensait au renouveau de notre église. Pourtant il parti aussi vite qu'arrivé, transportant avec sa succube les fruits de notre belle cité...

C'est vous dire à quel point mes amis testerins sont déçus et fermés à l'église maintenant...

Mais moi je ne veux pas ça ! Je veux que les cloches de la petite église résonnent pour annoncer des bonnes nouvelles : des baptêmes de bambins, des mariages d'amoureux, qu'elles inondent de joie le village. Et que les villageois puissent s'appuyer sur un homme d'église de confiance qui puisse leur servir de guide dans leur foi.

Au village, aujourd'hui, tout le monde compte sur moi pour devenir leur curé. Et j’espère que vous allez faire de moi ce à quoi ils et je rêve.

MessageSujet: Re: Introduction   Mer 2 Avr - 11:26

Elle sourit lorsqu'il parla avec animation du fameux saucisson, puis redevint sérieuse pour la suite, et l'écouta...Étrange, le nom évoqué lui rappelait souvenir...Ne serait-ce pas le même frère Lazlo qu'elle avait croisé au séminaire de Narbonne...Et si c'était le cas...

Elle soupire puis secoue la tête comme un peu plus désappointée sur les idées que quelques uns se font de la Foi. Finalement, elle regarde à nouveau son élève.

Je comprends parfaitement votre souhait et je vous en félicite. Il est si rare de rencontrer des croyants qui souhaitent s'investir au sein de notre église. Vous avez grande chance d'être attendu dans votre cité...moi, je peux bien vous avouer avoir été bien déçue par l'accueil des Bordelais...

Elle laisse planer un long silence montrant combien cela la touche, et combien elle regrette. Elle pour qui l'amour de l'autre dans le respect de la Foi est primordial, et qui avait découvert comment ce simple fait l'avait mise au ban de la cité. Dédain, moquerie, incompréhension de ses valeurs, église vide mais bien pire, accusation ou peu sans faut de débauche parce que certains pensaient qu'un diacre n'avait pas droit au mariage...tant de petites choses qui avaient réduite à néant son envie de s'impliquer plus...pour quoi faire aurait-elle dit si on lui avait demandé...

Finalement, elle regarde à nouveau son élève et retrouve son sourire.

Je ferai de mon mieux pour vous aider, mon frère. Voyons, si vous n'avez pas de question, nous pouvons débuter si vous le souhaitez.
Ainarik
Curé
Curé

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Introduction   Mer 2 Avr - 13:13

Ah bah oui, allons-y ! Et puis avec 20 leçons, il faut y aller au trot !

C'est que je n'ai pas envie de rejoindre Aristote et Christos avant la fin de mon séminaire... et si possible bien après !

Il sourit en soulevant sa canne pour montrer sa motivation

En avant !

MessageSujet: Re: Introduction   

Introduction
Page 1 sur 1