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 Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane

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Maximinus
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MessageSujet: Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane   Ven 28 Mar - 17:08

Monseigneur Maximinus avait préparé un bureau pour rencontrer Zarathustras et Doryane, désireux de s'unir devant le Très-Haut. Pour cela, il avait suggéré aux deux amoureux une préparation au mariage, afin qu'ils prennent bien conscience de cet engagement l'un envers l'autre, mais aussi envers Dieu.

Il installa donc deux chaises en face de son bureau et attendait que les amoureux viennent le rejoindre.

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Monseigneur Maximinus
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MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane   Lun 7 Avr - 22:20

Après diverses missives échangées avec Mgr Maximinus, Dory et Zara prirent leurs montures et se dirigèrent vers Bordeaux où se trouvait le Diocèse de Poitiers au sein de l'Archevêché de Bordeaux.
L’endroit était immense. Ils laissèrent leurs montures aux écuries à l’entrée de l'Archevêché.
Ils demandèrent le chemin pour se rendre au Diocèse de Poitiers et plus exactement au Bureau de l'Evêque Maximinus. Un garde les informa de manière précise.
Tous deux prirent alors la direction indiquée pour se rendre auprès de Monseigneur Maximinus, main dans la main grand sourire aux lèvres.
Ils traversèrent et longèrent des couloirs immenses, des salles remplies d’objets, de tableaux et de tapisseries splendides. L’endroit était vraiment magnifique.
Enfin, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent et s’approchèrent d’une grande porte où était écrit "Bureau de Mgr Maximinus". C’était donc là.
Zara frappa à la porte et attendit une réponse avant d’entrer avec son Amour…

.


Dernière édition par Zarathustras le Mar 8 Avr - 23:25, édité 1 fois
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Maximinus
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MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane   Mar 8 Avr - 14:46

Entendant qu'on frappait à sa porte, Monseigneur Maximinus invita à entrer:


Entrez je vous prie! Entrez donc!

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MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane   Mar 8 Avr - 23:42

Zara entendit "Entrez je vous prie! Entrez donc!". Il ouvrit alors la grande porte et entra avec Dory, main dans la main.
Il s'approchèrent ensemble vers l'imposant bureau de bois finement ciselé. Mgr Maximinus était assis derrière dans un tout aussi grand fauteuil magnifiquement travaillé.
Ils se présentèrent: "Bonjour Monseigneur Maximinus, voici Doryane ma future épouse et je suis Zarathustras le futur époux. Vous pouvez nous appeler Dory et Zara, ce sera plus simple. Nous sommes devant vous pour préparer notre mariage. Après maintes et maintes péripéties, j'espère que nous pourrons arriver à terminer ce mariage qui nous comblerait d'un immense bonheur réciproque. Nous vous écoutons, Monseigneur ..."


.
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Maximinus
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MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Zarathustras et Doryane   Lun 28 Avr - 9:20

Monseigneur Maximinus aperçu Zara et Dory. Il les salua chaleureusement et les invita à prendre place dans les fauteuils devant son bureau.


Asseyez vous mes enfants je vous prie.
Alors n'y allons pas par quatre chemin, je connais le motif de votre venue, à savoir votre projet de mariage!^^
Félicitations à vous deux pour ce choix de vous unir devant le Très-Haut!^^


Eh bien je vous propose d'entrer dans le vif du sujet immédiatement pour ne pas perdre de temps car en effet, il y a quelques règles à respecter pour pouvoir célébrer votre mariage de manière officielle, afin que celui-ci soit reconnu. Il va de soi qu'un mariage est indissoluble, et que c'est un engagement pour toute votre vie!^^


Bien, voici donc quelques documents dont vous devez avoir prit connaissance avant de débuter quoi que ce soit.



Citation :


I) Aspect dogmatique

Chapitre premier: L'amitié incarnée.

Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise:


Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionnelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.


Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Chapitre deuxième: la sexualité.

Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Chapitre troisième: le mariage est-il indissoluble?

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.

pour la réglementation complète voir le droit canon.


II) La cérémonie liturgique.


Il n'existe pas encore de cérémonie type imposée partout, et la question se pose de sa nécessité. Néanmoins certains points doivent impérativement se trouver présents dans cette cérémonie:

- La cérémonie est présidée par un prêtre, de préférence le curé de la paroisse de l'épouse. En cas d'impossibilité, le curé de la paroisse de l'époux peut aussi officier bien sur.
- Les époux doivent être tous les deux présents. Le mariage par procuration peut-être célébré dans des circonstances exceptionnelles avec la permission de l'évêque du lieu.
- Les deux témoins doivent être présents. Un pour le mari, un pour l'épouse.
- Il doit y avoir un échange des consentements de l'époux et de l'épouse, ainsi qu'un échange d'alliance, symbole de la fidélité et de l'unité du mariage.

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