Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Potentialités de carrières dans la voie de l'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon_noir

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Potentialités de carrières dans la voie de l'église   Sam 8 Mar - 14:02

Potentialités de carrières:

Curé: Nommé par l’Évêque du diocèse de sa paroisse, le curé est chargé de préparer la messe et de célébrer les sacrements auprès des fidèles. Il peut être secondé par un Diacre.

Évêque: Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'évêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son diocèse et de diriger toute cette équipe. L'évêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie.

Responsable du Trésor: Nommé par l'évêque, le Responsable du Trésor siège au Conseil Diocésain et est chargé de gérer les fonds financiers de son diocèse. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Responsable des Relations avec les Curés: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Communication avec les Curés siège au Conseil Diocésain et permet à l'évêque de nommer ou révoquer un curé en étant présent dans la paroisse donnée. Il est aussi là pour relayer les informations entre l'évêque et les curés (cette dernière fonction est uniquement RP).

Responsable de la Doctrine: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Doctrine siège au Conseil Diocésain et est chargé de contrôler les cérémonies et les prêches en fonction du Droit Canon. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Teckel à Poil Ras: Nommé par l'évêque, le Teckel à Poil Ras siège au Conseil Diocésain et est chargé des relations du Diocèse avec les services de l'Inquisition. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Responsable des Diocèses: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé de la communication entre l'archevêque et les évêques de la Province Ecclésiastique. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Consultant en Religion: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé d'aider tous les prêtres au niveau de toute la Province Ecclésiastique à mettre en place des cérémonies. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Tous les postes précédents nécessitent d'avoir pris contact avec l’Église Aristotélicienne et d'être baptisé.

Prêcheur: Tout niveau 3 voie de l’Église peut prêcher une idée de son menu transcendant qu'il croit à plus de 80% (voir chapitre sur ce thème plus loin). Attention néanmoins aux règles locales spécifiques imposées par les Concordats potentiels.


* De nombreux autres postes existent au sein de l'Eglise Aristotélicienne, religion officielle de nombreux royaumes. Inquisiteur, pèlerin, théologue, diacre, cardinal, vicaire, garde épiscopale, soldat ou prêtre des Saintes Armées, missionnaire, nonce apostolique, etc... Veuillez vous rendre à Rome pour de plus amples renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Potentialités de carrières dans la voie de l'église
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau-devie, pandawa dans la voie Air/Terre
» Liste des étudiants inscrits dans chaque voie
» Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise
» [RP] Un romantique dans la voie de l'art.
» [Sage] tonton voie de l'église (Verdun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse d'Agen :: Paroisses du diocèse (Agen, Marmande)-
Sauter vers: