Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 LE mariage de inracien et Lilas1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 24 Nov - 5:39



inracien avait investi les lieux, profitant qu'ils étaient désert et avait décoré et fleurie le saint lieu en disposant des fleurs tout en sifflotant d'un air joyeux et guilleret. Des fleurs, oui mais pas n'importe lesquelles! Du lilas bien sur ! Car vraiment, quelle autre fleur pourrait aller si ce n'est que la fleur délicate portant le nom de sa tendre aimée , Lilas ?
Tout en disposant les fleurs dans la cathédrale, le diacre rochelais se perdait dans ses souvenirs, se rappelant sa première rencontre avec la petite rousse qui l'avait fait complètement fondre. Et tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, les joies et les épreuves...
Mais par dessus tout, inracien souria et laissa couler une larme d'émotion en pensant à leur petit poussin, Ikarion, fruit de leur amour ! Mais aussi le tout dernier de ses enfants... celui auprès duquel il s'épanouissait dans une paternité tardive mais dont les bonheurs n'en étaient que plus vifs et intenses, bien que simples.
Avec un sourire ému, inracien fini par décorer l'endroit, l'égayant et adoucissant ainsi un peu l'austérité et la solennité de l'endroit.
Il regarda son œuvre avec un soupir et un petit sourire, trouvant vraiment étrange de vivre aujourd'hui une cérémonie aussi intime et personnelle que son mariage dans son lieu de travail.

Se grattant une barbe fraîchement taillée, inracien murmura pour lui même


"Bien, il va être temps de se préparer et rameuter les autres pour le mariage... "

Et il se rendit à son bureau où il avait laisser ses enfants le temps qu'il finisse de préparer la salle pour le mariage, mais non sans avoir mis au préalable ses précieux dossiers à l’abri, bien enfermés à double tours dans une armoire dont il avait la clé, les mettant ainsi hors de porté des petites mains pleines de doigts de ses tendres angelots. Il avait donné de quoi dessiner aux petits ainsi qu'une petite collation. Mais il savait qu'il était temps de les rejoindre car ces occupations n'allaient pas durer longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilas1

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 24 Nov - 22:22

Lilas s'était préparée toute la journée pour ce jour, pour être a la hauteur de son futur époux et de l événement. Elle était assez nerveuse.
Elle avait fait venir une carriole pour l amener a la cathédrale.
Elle allait enfin épouser l homme qu elle avait toujours aimé...depuis des années... La carriole avançait a rythme lent vers l édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 24 Nov - 22:56

Et alors que la toute belle s'acheminait vers le lieu de leur mariage inracien se préparait dans son bureau, non sans avoir du éponger à la va vite l'encrier que Camille avait renverser en dessinant. Bien évidement, cela avait occasionné un nettoyage des mains de la petite et force juron de son père tandis que Ikarion déchirait tranquillement quelques vieux parchemin, à la frayeur d'inracien qui se précipita pour les lui arraché, déclenchant ainsi des hurlements de protestation, quelques peu calmé quand inra lui rendit les parchemins, heureusement sans importance.


Je vous jure !! Se préparer avec ceux là, c'est pas de la tarte !!




Mais il se dit qu'il avait rudement bien fait de prendre les petits avec lui , vu que Lilas avait encore plus à faire pour s'apprêter et ça aurait été mission impossible avec les deux enfants dans les pieds. Son tendre et cher futur époux avait déposé la robe sur le lit avant de partir.
S'il est de tradition que l'époux ne doit pas voir la robe avant la cérémonie, hé bien chez eux, c'était tout l'inverse: inracien avait confectionné la robe lui même, y passant de nombreuses heures et se cassant la tête sur certains problèmes de couture. Mais enfin il avait fini la robe qui lui avait semblé au final prendre la tournure de la tapisserie de Peneloppe.


Finalement le diacre trouva un moment de calme pour se changer et mettre ses habits de futur marié.



Enfin il arriva finalement dans la cathédrale avec les enfants et les installa sur un banc. Habitués à l'église de la Rochelle, les petits n'étaient pas le moindre du monde impressionnés et Ikarion regarda son père en poussant un cri "Hain!! Hain!" et en faisant des petits mouvements de tête.

T'as faim? Mais tu as déjà mangé ce matin mon tit poussin!

Oui ben rien à faire! Le petit poussin en question avait très bien assimilé qu'être à l'église signifiait pouvoir picorer un bout de pain.
Poussant un lourd soupire et affichant un découragement profond, inracien piocha dans la corbeille de pain pour la sainte cène et leur donna un bout de pain à chacun. Évidement, Camille riait sans gêne de voir la mine de son père, lequel lui lanca un regard noire, ce qui eu pour effet de redoubler les rires
.

Bon... t'as fini de te foutre de moi oui? Un peu de sérieux là! C'est un jour très important pour papa et maman.

Puis prenant un bouquet de fleur, il le mit entre les mains d'Ikarion en lui expliquant.

C'est pour maman les fleurs. Quand maman est là , tu donne les fleurs.


Le petit garçon regarda son papa avec un grand sourire et un sonore "Maaamamaaaamm!" , indiquant clairement qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Woodland

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : LaRochelle
Fonction : Meuniere
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 4:03

Une fois terminée à la mairie, Maeva rentra chez elle pour ce préparée pour le grand événement. Lilas lui avait demandée d'être son témoin et elle fut honorée de sa demande. Bien qu'elle savait que Inracien n'en serait sans doute pas ravie, elle le faisais pour son amie. Elle aurait bien aimer que Yoren l'accompagne, mais il était préférable de ne pas mettre d'huile sur le feu. C'est avec un peu de regret qu'il la laissa partir. Attelant Soak à la charrette de Maeva, il l'embrassa, l'aida a y montée et la regarda s'éloigner


Soit prudente mon amour! lui avez t'il crier.

Arriver chez Lilas, une carriole les attendaient déjà. Elle avait enfilée une jolie robe de soie bleu pâle et nouée ses longs cheveux avec un ruban de la même couleur.

Elle toqua à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Elle avait hâte de la voir dans sa robe. Sans doute, était-elle aussi nerveuse que la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p27kw

avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 27
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 8:24

Lyonis arriva de bonne heure pour le mariage de son ami et collègue, la cathédrale était belle, il était peu venu encore à poitiers, il vit les fiancés et alla les saluer

Bonjour à vous, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 10:04

Monseigneur Maximinus se rendît en sa Cathédrale de Poitiers pour célébrer un événement: le mariage du Frère Inracien, son fidèle Diacre de La Rochelle.
Pour une fois, Monseigneur Maximinus ne venait pas pour célébrer le mariage, mais simplement y assister en sa qualité d'invité. L'archevêque de Bordeaux, Monseigneur Lyonis, qui connaissait Inracien de longue date, avait fait le déplacement jusqu'à Poitiers, pour honorer de sa présence le mariage de celui-ci.
Monseigneur Maximinus salua l'archevêque d'un signe de la main, et attendait que le Frère Inracien fasse son apparition avec sa future épouse.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 11:05

(Bon, ça part dans tout les sens et j'ai l'impression que personne n'a lu les posts précédents.

LJD Maeva: Lilas est censée déja être en route au moment où tu arrive à la cabane. Donc tu risque de trouver porte close.

LJD Lyonis et LJD Maximinus: inracien est DEJA là avec les enfants, la mariée n'a pas encore fait son apparition... et c'est prévu que ce soit Mrg Lyonis qui fasse la cérémonie. Pour le moment, Maximinus est juste invité... pour le moment:) )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoune



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 20:15

Et voilà, sa filleule allait se marier. Un évènement important dans la vie de toute jeune femme. Trystan n'avait pu se libérer aussi, Titoune avec leurs trois enfants prit-elle seule le chemin de l'Eglise. Toute la famille s'était faite belle pour honorer les jeunes mariés.

Elles arriva bientôt devant l'Eglise où étaient rassemblées quelques personnes. Elle reconnut Maeva, Inracien et Maximinus, l'évêque qui avait baptisé son fiancé et qui ne s'était pas donné la peine de lui répondre quand elle était venue après cette cérémonie, lui parlait de mariage. Mais, maintenant, le problème était arrangé. Inracien les marierait. Du moins l'espérait-elle....

Avec ses enfants, elle salua la foule et rentra dans l'Eglise. Mais Jade avait retrouvé son compagnon de jeu, avec qui elle avait joué pendant la cérémonie du baptême de Lilas. Titoune prit sa fille de force par le bras laissé libre par le couffin d'Alienor et l'entraina dans l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Lun 25 Nov - 22:02

Icie regarda le capitaine de sa garde en descendant du carrosse.

Donnez vos ordres et accompagnez moi. Je n'ai point de cavalier et votre uniforme est parfait.

La comtesse ne regrettait pas les écus que son intendant lui avait subtilisé pour rafraichir les uniformes de Salbart.
L'homme avait su la flatter mais le résultat en valait la peine.

Il s'inclina. Fichtre quel honneur! Il en était tout retourné. Il suivit la comtesse, à ses côtés mais en léger recul, droit et fier comme un paon.

Icie s'avança jusqu'au banc de la noblesse. Elle salua gracieusement Monseigneur Lyonis et Monseigneur Maximinus.
Elle sourit au couple. Elle avait été surprise de cette invitation mais elle était heureuse de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Mer 27 Nov - 12:02

Sha n'avait pas été invitée à ce mariage mais en avait eu vent. Les courants d'air de l'archevêché laissaient passer bien des rumeurs au travers des longs corridors.

Non, elle n'avait pas été invitée et pourtant elle tenait  discrètement à être là. La blonde savait le soutien indéfectible qu'il lui avait porté et rien que pour cela, elle se devait d'être là.

Inracien était un homme d'esprit et d'humour, parfois un peu caustique et Sha adorait ça. Son confrère lui apportait une satisfaction intellectuelle dans son travail. En bref, elle l'aimait et l'estimait beaucoup.

Poitiers n'étant pas très loin de Saintes, il ne fallut à la diaconesse que quelques heures pour atteindre la cathédrale.
La jeune femme se glissa au fond de l'édifice, tentant de ne pas être vue et prit place sur un banc en attendant que la cérémonie commence. Elle aperçut Inracien, l'observa un instant et fit une prière pour lui.
Un jour peut-être, pourra-t-elle, elle aussi, lui tendre une main salvatrice dans un moment difficile. Ce jour-là, elle sera là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 28 Nov - 1:05

Enfin les premiers invités firent leur apparition. Dissimulé par la rangée de banc car à genoux pour jouer avec les petits afin de les faire patienter, inracien entendit un bruit et se releva en voyant l’archevêque suivit de l’évêque arriver.

Portant son fiston et suivit de sa fille, inra alla les accueillir avec le sourire.


Bonjour Monseigneur! Salut Max ! Je suis content de vous voir... Alors je rappelle un peu les choses: vous Monseigneur, vous allez procéder à la cérémonie. Je vous demanderai juste de me laisser dire le credo... car vous connaissez ma petite préférence pour notre texte fédérateur.
Et toi Maximinus, tu t'installe et tu attend... Tu auras droit à une petite surprise au cours de la cérémonie mais je ne t'en dit pas plus.


Ensuite Titoune arriva, elle aussi bien chargée de précieux paquets. Souriant inracien lui fit un gros bisou puis laissa avec joie ses petits s'amuser avec la fille de Titoune.


Je suis content de te voir Titoune! Installe toi devant; ce sera nettement plus facile pour les petits et... merci de garder un œil aussi sur les miens.


Maeva arriva et inracien la salua d'un simple signe de tête, pas follement enchanté mais ce n'était pas le jour des querelles aussi il n'en dit rien.
Mais rapidement il retrouva son sourire en voyant arriver Icie. Le diacre lui fit un gros bisou affectueux, tout content de la voir.


Je suis heureux que tu sois venue ! J'avoue que j'avais un peu peur que tu ne reçoive pas mon courrier à temps. Ca aurait été vraiment dommage que tu ne puisse venir chère amie! D'autant plus que ta présence est plutôt nécessaire pour moi mais... je n'en dit pas plus!!

Le sourire malicieux et l'oeil brillant, il l'aida à s'installer au premier rang. Son dispositif prenait forme et il sentait que tout se mettait enfin en place petit à petit.
Puis il aperçu un visage familier qui essayait de se dissimuler. Le diacre émit un petit rire en se dirigeant vers sa collègue.


Trop tard Shasha! Je t'ai vueee !!

Même si je ne m'attendais pas à ta présence, t'as bien fait de venir! Je suis content de te revoir et de savoir que tu es rentrée à Saintes. Tes paroissiens étaient vraiment dans le besoin et ton retour est vraiment une bonne chose pour la ville et pour la santé spirituelle de notre Poitou! D'ailleurs je t'incite à faire connaissance après la cérémonie avec Icie, qui est ambassadrice du Poitou auprès de l'Eglise. Et... mais assez parler boulot! Je te laisse t'installer et je vais rejoindre mes petits monstres !


inracien s'adressa à l'assemblée.


Je vous demande encore un peu de patience à tous ! Normalement la future mariée ne devrait plus trop trop tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 28 Nov - 8:48

Vraiment tout excité le Diacre de La Rochelle, il faut dire que c'était pour lui LE grand jour! Ecoutant attentivement les directives d'Inracien, Monseigneur Maximinus rejoignît son banc, et commença à s'interroger sur la surprise qui lui était apparemment réservée.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilas1

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 28 Nov - 23:42

Lilas était enfin arrivée, la porte de la carriole s'ouvrit pour laisser la demoiselle sortir. Habillée d une Robe Blanche et coiffée d un voile, un peu nerveuse... voir même beaucoup.

Elle posa un pied sur le sol du parvis, et avança pour enfin entrée dans la cathédrale. Son regard scruta l ensemble de l'endroit pour voir les têtes connues et moins connues... et les inconnus.

Son futur époux était un homme totalement à l’opposée d'elle... il était sociable, pas elle, les gens elle en avait peur.
Puis son regard se fixa sur Inracien, comme pour le supplier de venir a son aide, pour la faire avancer.
Les mains tremblant crispé sur le bouquet de lys blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Ven 29 Nov - 16:27

Enfin ELLE arriva !! inracien resta bouche bée , complétement muet et comme paralysé pendant un moment devant la vision de sa Lilas dans sa magnifique robe de mariée. Hooo certes, la robe, il la connaissait déjà! Il l'avait faite lui même et avait passé de longues heures à la confectionner, avec force juron sous les multiples difficultés qu'il avait rencontrées. Mais il la découvrait sur les épaules de son amour et si la robe était jolie, sa bien aimée la sublimait littéralement.

Reprenant ses esprits, le diacre se pencha vers son fils qui était entrain de jouer avec sa soeur et leur copine et lui mit le bouquet de lilas blancs qu'ils avaient confectionnés ensemble entre les mains.


Ikarion... regarde qui est là !! Tu va donner les fleurs à maman??

Le petit garçon pris les fleurs et regarda sa mère, les yeux écarquillés, tout comme son père quelques instants avant. Après tout, tel père tel fils hein? Puis il trottina sur ses petits jambes vers elle pour lui donner le bouquet de fleur.

Ati mamaaan! A ti !!

Il lui donna le bouquet de fleur avec un grand sourire puis cacha un grand sourire derrière ses mains, visiblement très troublé de voir sa maman si bien habillée et si belle ! Puis il tendit ses petits bras vers elle pour qu'elle le prenne, sans tenir compte qu'elle avait déjà les fleurs en mains tandis qu'inracien les rejoignait très ému lui aussi.

Tu es encore plus magnifique que je ne l'aurais imaginer ma perle ! Je.. je ne sais pas quoi dire d'autre tellement je suis ...

Ne trouvant plus ses mots tellement il était subjugué par sa Lilas, inracien caressa la joue de leur fils, juché dans les bras de Lilas.

Tu as des jolies fleurs mon ange. Mais notre paquet d'amour est le plus beau des bouquets !

Des larmes d'émotion aux coins des yeux, inracien passa son bras autour de la taille de son amour et l'emmena vers l'autel, essayant tant bien que mal de retrouver ses esprits tandis que Camille regardait ses parents avancer, un grand sourire aux lèvres, très fière et très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Woodland

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : LaRochelle
Fonction : Meuniere
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 1 Déc - 6:20

Lilas était splendide dans sa robe. Bien qu'elle aurait voulue ce voir ailleur, Maeva était la pour son amie Lilas. La froideur du Diacre la laissa indiférente. N'était ce pas le role du témoin de faire avancer la future mariée devant l'hotel. Le diacre n'en fessait qu'a sa tête comme d'habitude. Il le fesait même avec ceux qui devait célébrer leur mariage. Que de tristesse.

Elle attendit donc au pemier banc que la mariée approche puisqu'il en était ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonsigmar

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Thouars
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Mer 4 Déc - 22:58

Vonsigmar avait bien reçu le faire part de son ami Inracien. Très affairé, il arriva assez tardivement mais eu la conscience tranquille en voyant que la cérémonie n'avait pas commencé.
Il avait veillé néanmoins malgré la précipitation à arriver correctement accoutré, afin de faire honneur à son ami rochelais.
Ne sachant où s'asseoir, il s'installa discrètement près de Maeva et Icie qu'il connaissait relativement, les saluant.
Ceci fait, il admira tous les préparatifs prévus par Inracien et lui communiqua toutes ses félicitations et son appui d'un clin d’œil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoune



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 5 Déc - 19:15

Lilas était resplendissante dans sa robe. Je lui souris mais je ne l'approchais pas, ne voulant pas la déranger. Et puis, elle semblait suffisamment nerveuse pour ne pas aller en rajouter.
Sur le conseil d'Inracien, je m'installais devant avec mes enfants. Les enfants d'Inracien et Lilas pourraient venir se mettre à côté de nous. Je leur avais gardé de la place. Jade était folle de joie d'avoir retrouver ses compagnons. Elle était à croquer en plus dans sa robe rose et j'étais pas peu fière.




Les deux mariés firent leur entrée dans l'Eglise et leurs enfants vinrent nous rejoindre. La foire commença et je dus finir par les séparer. Jade d'un côté et Irakion de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p27kw

avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 27
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 12 Déc - 18:12

Les époux étant prêts et les invités arrivés, il était temps de commencer la cérémonie

Mes chers fidèles bienvenu en cette Sainte Eglise d'Orléans pour célébrer le Mariage de Inracien et lilas1 ici présents.

Je vais vous lire pour commencer un passage que disait Saint-Valentin, patron des amoureux:

Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Mes enfants je vais à présent inviter les témoins à réciter après moi le Crédo pour ne jamais l'oublier la base de notre Dogme.

Le Père Lyonis prit le parchemin où il y avait marqué le Crédo puis commença à le réciter avec les fidèles:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 12 Déc - 18:21

La cérémonie débuta, et ce fût déjà le moment de réciter le Credo. Monseigneur Maximinus répéta donc:




_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonsigmar

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Thouars
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 12 Déc - 20:12

Vonsigmar incline la tête alors que la cérémonie commence, récitant le credo comme tous les fidèles. Heureux de voir son ami dans cet heureux évènement, il conserve un sourire tenace

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Jeu 12 Déc - 22:58

inracien écouta la lecture d'introduction faite par son archevêque. Il fut agréablement surpris de cette lecture, certes courte mais comme introduction c'était bien. Le diacre espéra in peto que Lyonis en ferait une plus longue avec un bon sermon digne de ce nom.. enfin quelque chose qui plaise et soit en adéquation avec la terrible exigence du rochelais. Puis lorsque l'assemblée se mit à répéter le credo à la suite de l’archevêque , inracien se mit à dire le credo avec force et conviction, dans la langue qu'il affectionnait pour ce texte qui avait sa préférence.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN


Et alors que son père disait le credo en latin, le petit Ikarion criait "Do...Deum papa ! Doo Deum ! ".
inracien regarda son fils avec des yeux ronds, tout surpris que le petit, commençant le difficile apprentissage de la parole, essaye de dire le credo. Il est vrai que le diacre avait tendance à dire machinalement le premier paragraphe du credo et le petit garçon l'avait donc souvent entendu lorsque père et fis partaient en balade dans les dunes rochelaises autour de la cabane familiale. Tout ému, il caressa la joue du petiot, toujours dans les bras de Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 15 Déc - 10:32

La cérémonie débuta et la diaconesse écouta avec attention le discours d'introduction de leur archevêque. Elle se rappela le jour qui l'avait unie à Guillaume avec émotion. Son regard se porta avec tendresse sur son confrère et futur marié, puis sur la jolie mariée qui se tenait à ses côtés. Elle sourit puis joignit ses mains et ferma les yeux pour réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilas1

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 15 Déc - 17:56

Lilas pris la main d'Inracien, attentive pour une fois et récita le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Dim 15 Déc - 18:28

inracien écouta son amour dire le crédo avec une grande émotion. Il la regarda et la trouva si belle, si éblouissante!
Il serra doucement sa main en retour quand elle sera la sienne pour lui donner courage puis à la fin du credo, il porta sa main à ses lèvres pour y déposer un tendre baiser plein d'amour.


Je t'aime mon amour !


Il lui souria avec une grande tendresse, les yeux tout brillant de ce qu'il ressentait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   Mer 22 Jan - 21:17

Monseigneur Lyonis semblait fatigué. Monseigneur Maximinus l'invita discrètement à aller s'asseoir, et prît le relais de la célébration.


Chers amis, avant de procéder à la célébration du mariage, je vais vous faire un petit résumé de ce que je connais de nos deux amoureux!

Inracien tout d'abord, puisque c'est surtout lui que je connais et côtoie le plus dans l'exercice de mon ministère. Je sais qu'il cultive le Maïs et élève des porcs pour son activité de boucher dans le civil. Comme vous savez, Inracien est surtout connu pour son implication dans la vie de son village, La Rochelle, de part sa charge de Diacre-Sacristain, et où il rencontre naturellement beaucoup de Rochelais et de Rochelaises, désireux d'entrer au sein de notre famille aristotélicienne! C'est vous dire s'il est connu comme le Dahu!

Au tour de Lilas! Je dois avouer que j'en sais plutôt peu sur son histoire avec Inracien et sur leur rencontre... Inracien est plutôt discret à ce sujet, et il faut dire que je ne cherche pas non plus à m'immiscer dans leur couple, ne connaissant pour ma part, que l'amour que j'accorde au Très-Haut!^^ Je sais cependant que Lilas cultive elle aussi le Maïs et élève des moutons pour les besoin de son activité de tisserand. Je ne doute pas qu'elle aura été charmée par les dons d'orateur de ce sacré charmeur!


Et maintenant, chers amis, vous qui les connaissez encore mieux que moi pour les avoir côtoyer durant de longues années, je vous invite à venir me rejoindre à l'autel, pour vous aussi vous exprimer sur ce jeune couple, nous raconter l'une ou l'autre anecdote, bref, leur rendre un petit hommage!^^



Le Père Maximinus attendait que quelques invités viennent prendre la parole pour les congratuler, après quoi il continuerait la cérémonie.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE mariage de inracien et Lilas1   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE mariage de inracien et Lilas1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE mariage de inracien et Lilas1
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse de Poitiers :: Cathédrale de Poitiers-
Sauter vers: