Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 24 Déc - 5:53

La diaconesse eut un petit rire devant l'empressement de son frère à exprimer son consentement. Elle reprit son sérieux avec toutefois un sourire amusé au coin des lèvres et sortit de sa robe un vélin qu'elle déplia d'abord en deux, puis en quatre, puis en huit sur sa longueur... Le document semblait interminable.

Eliona : Acceptes tu de prendre Yorguès comme époux?

Elle jeta un oeil malicieux vers son frère puis continua comme si de rien n'était:

acceptes tu :

* de voir ses chausses crottées de terre traîner dans l'entrée le soir après le travail ?
* de ramasser ses vêtements qui ne tarderont pas à envahir tous les recoins de la maison?
* de supporter ses ronflements la nuit ?
* d'endurer les allées et venues de ses patients malades?
* de subir son mauvais caractère et sa mauvaise foi quand il est mal luné
* d'avaler ses tonnes de brioches au miel au risque que cela te reste sur les hanches ?
* etc etc etc ... la liste est longue mais j'ai soif et j'ai hâte d'aller boire le vin d'honneur donc rappelles moi de te donner cette liste à la fin de la cérémonie.

Intérieurement, Sha était écroulée de rire de sa blagounette. Son frère devait en faire une tête !!! Mais elle n'osait le regarder de peur de ne pouvoir plus continuer d'officier pour cause de fou rire.

Un trémolo d'un rire étouffé en fond de gorge s'entendit alors qu'elle finissait sa phrase:

Si c'est le cas, répond; "oui, je le veux. Moi, , Eliona, je te reçois, Yorguès,  comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."

Revenir en haut Aller en bas
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 24 Déc - 14:09

YOrguès mit un peu de temps avant de comprendre que Sha avait ajouter des alinéas auquel lui n'avait pas eu le droit. Il devint rouge de colère et attendit le moment propice avant d'ajouter d'une voix assez forte mais sur le meme ton que Shasha:

"et de supporter sa soeur et son soiffard de politicien de mari !"

estalabou

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 27 Déc - 10:43

Le Duckmestre était un peu surpris de la tournure de la cérémonie, mais ce n'était pas pour lui déplaire, il aimait bien quand les choses n'étaient pas trop strictes... Mais là, il semblait que les dernières paroles de l'officiante ait quelque peu refroidit les ardeurs de Eliona....
Eliona.

Fonction : Aucune

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 27 Déc - 21:24

J'étais sur le point de prononcer mon consentement quand Sha prolongea la liste des choses qu'il me faudrait accepter si j'épousai son frère. Un grand OH de surprise sortit de ma bouche.

Quand elle eut finit, J'ouvris à nouveau la bouche mais avant même qu'un son ne sorte de mes lèvres, c'est Yorgues qui ripostait. La situation était des plus comiques, et je me mis à rire doucement, puis de plus en plus fort si bien et tant que je finis en fou rire incontrôlable et incontrôlé.

J'essuyai les larmes qui s'échappait de mes yeux rieurs et pris une grande inspiration afin de reprendre un semblant de contrôle.

oui, je le veux. Moi, , Eliona, je te reçois, Yorguès,  comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. "

Je jetai un regard en biais en direction de Shasha et rajoutai la voix  amusée :

Même si cela implique de supporter ta soeur ....
toto.dangely

Fonction : Bayonne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Sam 28 Déc - 11:21

Il suivait la cérémonie, fut surpris de la tournure des choses à un moment, la situation devenait burlesque, la condition émise était bien surprenante, retenir un rire, et attendre la suite, se demandant comment la future épouse allait réagir, pensant que quand on aime, on apprends à prendre la famille dans sa globalité au final... et parfois sans en avoir le choix.

Quand il entendit le OH il se ravisa un instant sur son jugement, oreilles aux aguets de la moindre réflexion des personnes présentes, scrutant aussi discrètement que possible les visages, les paris étaient-il lancé, dirait-elle oui, dirait-elle non, roulement de tambour dans la tête du manchot, quand la réponse retentit, le oui l'avait emporté... ah l'amour pensa-t'il

Puis tenter de se reconcentrer, nous n'étions pas sur un terrain de soule tout de même
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 29 Déc - 23:04

YOrguès riait doucement en essayant de se contenir mais Eliona mit un point final à sa tentative de concentration.
Elle supporterai aussi sa soeur mais surtout elle avait dit oui. Il la regarda avec tout l'amour du monde et dit d'une voix douce et claire :

"Vous pouvez embrasser la mariée"

Il embrassa sa femme de tout son coeur sans plus de cérémonie.
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 29 Déc - 23:17

L'instant était très romantique mais Sha ne s'en laissa pas compter si facilement. Elle tira Yorgues par le col et le  gronda amusée :

Pas si vite Roméo !!! la cérémonie n'est pas terminée et surtout je ne vous ai pas encore déclarer Mari et femme ... Calme tes ardeurs !!

Puis reprenant une contenance posée d'officiant, elle déclara :

Que l'on apporte les alliances !!

Elle regarda les anneaux posés sur un coussin brodé qu'on lui apportait.
Puis Elle fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Se retournant sur les époux, elle continua :

Maintenant, échangez vous les alliances, en échangeant vos serments de la façon suivante:

" reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité."

yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 3 Jan - 13:37

Yorguès était perdu dans la contemplation de sa presque femme et n'entendit pas de suite la demande de Sha. C'est donc soudainement qu'il revint à la réalité :

"Hein ?!! Quoi ?!!! EUh oui, oui, ... bien sûr l'alliance ... voilà l'alliance !!!"

Il tendit la main un peu rapidement vers le coussin tenu par Vivi et bouscula un peu trop l'anneau qui, bien entendu, tomba sur le sol. L'objet avait décidé de se sociabiliser et passait allégrement entre les jambes de tous les participants suivi par un Yorguès plier en deux et courant en bousculant tout le monde.

"Pardon excusez moi ... pardon excusez moi ..... pardon excusez moi .... ahhhhhh mais tu vas t'arrêter oui .... "

Lorsque l'alliance s'arrêta enfin le médicastre avait fait un bon tour de piste. Il le ramassa au pied de charmantes chevilles pleine de charme qui indiquaient qu'elles appartenaient à une dame. Yorguès toujours tête baissée ne voyait que sol et petons endimanchés. Il releva donc la tête doucement en se demandant quelle dame avait de si belles fin de jambes. Une idée lui vint en tête : si c'était un signe ! L'anneau c'était enfuis par l'entremise d'Aristote. Le très Haut lui imposait sa femme par cette action. Il eut un pincement au coeur et leva brusquement la tête.

Il parla d'une voix claire :

" Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité."

Il pria Aristote de tout son coeur pour le remercier de sa confirmation et sourit béatement à Eliona.
Eliona.

Fonction : Aucune

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 5 Jan - 18:40

Voir Yorgues courir presque à quatre pattes derrière cette alliance était déconcertant autant que burlesque. La gaucherie de mon bien aimé dans des moments émotionnels était légendaire et ne faisait pas exception ce jour.

J'observai la scène depuis l'autel en me demandant lequel des deux, de l'alliance ou de l'homme, aurait raison de l'autre. Il se retrouvait tout à coup devant moi, se relevait et me passait l'anneau autour du doigt. J'accueillais ses voeux d'un immense sourire noyé de larmes de bonheur.

A mon tour, et avec moultes précautions, je pris la chevalière destinée à l'élu de mon coeur et déclarais, la voix troublée d'émotion :

" Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité."

Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 7 Jan - 9:13

Désormais vous êtes unis devant Dieu comme devant les hommes. Hum… vous pouvez vous embrasser ^^

Shasha alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

Une fois la communion distribuée, elle rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un  dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Les mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret de la diaconesse, faisait sonner les cloches à toute volée.
Shasha retourna à la sacristie, pour remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 7 Jan - 10:07

" />
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mer 8 Jan - 14:31

sourit en voyant les nouveaux mariés s'embrasser et descendre l'allée bras dessus bras dessous....
Regarde tendrement son bel amour...

Mon amour!.......on va les embrasser nous aussi?
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 10 Jan - 12:15

Citation :
Désormais vous êtes unis devant Dieu comme devant les hommes. Hum… "

Yorguès n'attendit pas la fin de la phrase pour embrasser passionnément sa femme.

Citation :
vous pouvez vous embrasser ^^

Il fit un sourire à Sha et se retourna avec Eli vers les convives pour les saluer quand il s'apercut que tous le monde sortait déjà et formait la haie d'honneur sur le parvis.

Les cloches rententirent quand les jeunes mariés passèrent, bras dessus bras dessous et accompagner de leurs témoins, l'entrée de l'Eglise.

Chacun les congratulait joyeusement. Il embrassa Vivi et sa soeur puis donna une accolade appuyée et pleine d'émotion à son beau frère, son Zig et son bourgmestre. Il remercia chaque personne présente et conclut :

"Merci à tous mes amis d'être venus pour notre mariage. Bon il faut soif et la taverne d'à coté est fort achalandée en victuailles, boisson et brioches, bien entendu. Allons donc bras dessus bras dessous, tous, mettre le bar sans dessus dessous.^^"
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 10 Jan - 15:22

Vive les mariés !!!!!!!!

Elle est où cette taverne ?
Ho, on va bien trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4