Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 21:52

Vivi se retourne en entendant.....

Citation :
Vivi, vivi, tu peux venir prendre Eurydice s'il te plait. Une dame à besoin de mes services.
Va vite chercher la petite Eurydice, la prend dans ses bras... la bisouille tout plein.

Viens ma tite princesse,on va se rapprocher de tonton Yorgues.......pis de ses bonnes brioches.
Revenir en haut Aller en bas
Eliona.

Fonction : Aucune

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 22:09

Koreldy a dit :
Citation :
Alors pas trop nerveuse fillote?
Sur le ton de la confidence, je me penchais vers lui pour lui répondre:
A toi je peux le dire : je suis morte de trac! Ma vie va prendre un tournant décisif. Mais surtout, c'est un secret, ne le répète à personne !!

Je fis un sourire plein de reconnaissance à cet homme dont la stature en imposait en respect. Il ne m'impressionnait plus comme autrefois. Plus que mon parrain, plus qu'un beau frère, je savais qu'un jour, Koreldy serait mon ami.
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 3:22

A la taverne d'en face

Tous agglutinés devant la cheminée, nous tentions de rassurer Yorgues
Je me rapprochait de mon ami pour lui murmurer ....

- allons courage ce n'est que ton mariage pas l'échafaud bien que l'on dit souvent " la corde au cou"
J'ajoutais pour le détendre - Regarde Cooljazz  a survécu.

La future mariée fit son entrée  toute belle dans sa jolie robe blanche.
Chacun se préparait a rejoindre l'église de l'autre coté de la place.

Je laissait a une patère ma vieille cape râpée bien trop usée pour avoir un droit de cité a un mariage.
Cooljazz m entoura de son bras pour me tenir chaud.

A l'église

Mal m'en pris d'abandonner ma cape, cette fois mon chapeau était irrémédiablement perdu et c'est d'un pas rapide que nous rejoignions le porche de l église.
Mais quel idée de se marier quand il pleut comme "vache qui pisse."

Quelques braseros placée dans l'église rependaient une chaleur bien agréable.
Cool me serra plus fort contre lui pour me réconforter, depuis toujours il lisait dans mes pensées.
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 3:56

Damidral arriva en compagnie de sa douce épouse en chevauchant Oly, le fidèle cheval de Mélodie. Une fois pieds à terre Damidral attacha les mords du cheval, prit la main de sa chérie et gravit sans effort les rares marches de la taverne. Car oui, bien qu'ils aient été invités à un mariage il semblait s'y trouver plus de monde qu'en l'église même. Enfin... Là les convives s'étaient rassemblés déjà, laissant quelques chopes inachevées. Damidral murmura à sa douce - Tu te souviens mon amour ? Notre mariage... j'avais failli être en... retard... ma propre noce... j'étais si nerveux...Il glissa dans son cou un petit bec dont lui seul connaissait le secret.

- Je crois qu'on devrait traverser de l'autre côté... ils n'ont peut-être pas débuté, avec un peu de chance ! Il serra sa main qui tenait la sienne et ressortit, Mélo collée à lui, gracieuse dans ses atours de cérémonie comme dans le secret de leur maison.
Melodie

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 10:58

Mélodie accompagné de son époux et de sa fille qu'elle avait bien tenue le temps du voyage a chez eux jusqu' au mariage de yorgues ,emmitouflé dans son manteau.Il était hors de question pour la blondinette que sa fille reste loin d'elle en ce jour ou le parrain de Mélina allait dire oui a Elona.

sa main dans celle de son epoux ,sa fille dans le bras qui lui restait libre ,elle entre dans l'eglise ,il y avait déjà pleins de monde.Elle sourit aux paroles de son époux , bien sur qu'elle se rappellait de son mariage comme si c'était hier.Elle salue les gens présent de la tête ,puis va s'assoire vers ses parents apres les avoir bisouillé .

Elle decouvre un peu la petite pour pas qu'elle prenne froid en sortant tout a l'heure , Melodie la met confortablement dans ses bras et la berce pour pas qu'elle ne pleure.

yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 13:27

Le médicastre était tout à son ambroglio vestimentaire et mental quand Eliona fit son entrée pour un rappel à l'ordre .... mon Dieu qu'elle etait belle. Elle le devorait du regard alors qu'il était à moitié dévêtu. Il rougit mais se retint de lui sauter dessus et resta un moment à la déguster du regard. La troupe prit leurs jambes à leur cou.

Yorguès, toujours tremblant et à moitié devêtu, se retrouva fort dépourvu quand toute la foule vers l'église s'en fut. Personne ne lui ayant donné de remontant, il décida qu'il devait tout de même suivre le groupe.

Il prit le temps de bien se revêtir et de soigner sa mise, sa coiffure et son grand chapeau à plume avant de se rendre dans l'Eglise après avec happer Eliona au passage. .

DANS L'EGLISE :

"Pardon excusez moi, pardon excusez moi, pardon excusez moi .... je suis le marié je dois me rendre à l'autel ..."
Il croisa sa fillote qui venait d'arriver :

"Ohhhh Melina comme tu es belle !" - il embrassa sa fillote sur la joue - "je vois que maman a bien fait les choses.
Il claqua une bise sur la joue de Mélo et échangea une accolade avec Dami puis se fraya un chemin à travers la travée centrale et rapidement se retrouva nez à nez avec un ange .... normal dans une église : Eliona l'avait précedée.

"Mon Eli, tu es resplendissante ... je crois que Shasha..... ."
Ses yeux ne pouvant plus se détourner de sa future mariée, il en resta coi. Son trac venait de disparaitre. Rien ne semblait impossible pour lui tant qu'il était avec Eliona. Il rougit ... encore.

Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 14:54

Damidral se reconnu dans les pas de Yorgues qui avançait dans l'allée centrale... La cérémonie n'était même pas débutée qu'il était fébrile, sa carapace taquine laissant paraître une sensibilité rarement vue. Il rougissait. Il murmura l'oreille de Mélodie : - regarde n'amour... on dirait moi il y a deux ans... comme un coup de soleil... les yeux émerveillés... Dieu que ça fait longtemps ! Je t'aime ma chérie, encore autant.
Il lui mordilla discrètement le lobe dès qu'il eut terminé ses paroles soufflées puis se pencha et donna un bec sur la tête échevelée de sa fille qui commencer à bouger un peu.
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 18:39

Tout le monde s' était installé à présent et la célébration de mariage pouvait commencer. Sha se racla la gorge deux fois afin d'attirer l'attention des convives. Petit à petit, le silence se fit laissant place qu'à quelques murmures. Elle observa son frère, semblable à un enfant le soir de noël: les yeux brillants d'excitation et en même temps impatient et nerveux.

D'un geste de la main, Sha ordonna à l'orguiste d'entamer la marche nuptiale et fit un clin d'oeil à Koreldy afin qu'il amène Eliona jusqu'à l'autel où l'attendait un Yorguès tout fébrile.

Lorsqu'enfin la mariée fut près de son promis, Shasha commença la cérémonie, d'une voix émue et solennelle qui résonna dans tout l'hémicycle.

" Mes biens chers frères, mes biens chers soeurs,
 chers amis et famille,
Nous sommes réunis en ce grand jour pluvieux et froid de novembre
* sourire malicieux en coin en direction de Yorguès* afin de célébrer le mariage de Eliona et Yorguès.

Puis prenant plus sur le ton de la confidence, elle continua :

Vous tous, qui êtes présents, n'êtes pas sans savoir combien Yorguès et moi sommes liés. Depuis toujours, nous aimons à dire que nous sommes la demie pomme de l'autre.Donner mon frère en mariage, c'est un peu comme perdre une part de moi-même mais je sais qu'elle sera entre de bonnes mains avec Eliona et je me réjouis de cette union.
Je sais que peu de personnes connaissent vraiment Eli. J'avoue sans honte aujourd'hui qu'après l'avoir rencontrée à Genève lors de mes nombreux voyages, j'ai insisté pour qu'elle vienne passer quelques jours ici, à Mimizan. Je comptais bien sur une alchimie divine entre ses deux là.
*Petit rire étouffé.*

Enfin, se tournant vers les futurs époux, elle ajouta :

Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie.  Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
Koreldy

Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 18:51

Il sourit à Eli en entendant ce qu'elle lui glissa à l'oreille.

Rassure toi, cette poule mouillée de Yorguès doit stresser encore plus que toi. Je suis même sûr qu'il a de bonnes valoches sous les yeux tellement il a peu dormi.

Alors que l'orgue commençait à jouer, il vit le clin d'oeil de Shasha, il regarda Eliona et lui glissa à l'oreille quelques mots

Respire un grand coup, ce jour c'est toi la star.

Puis c'est bras dessus, bras dessous, qu'ils pénétrèrent dans l'église tranquillement. Ils ne manquèrent pas de tomber sur le marié qui s'éternisait à dire bonjour à tout le monde plutôt que de s'être placé à son poste. A croire que le trac lui faisait perdre l'essentiel de vue. Tout bas, après que Yorguès ait parlé à Eli, il lui intima d'aller se placer.

Vas te placer Yorgi, tu auras bien le temps de l'admirer lorsque vous serez juste devant ta soeur.

Il lui sourit attendant que celui-ci aille se placer devant Shasha. Si le mariage se passait sans accros, ce serait un miracle, se prit-il à penser.
Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 21:35

Koreldy et sa pointe d'humour eurent raison de mon angoisse et c'est tout à fait détendue que je remontais l'allée centrale de l'église, appuyée sur son bras solide et rassurant.

Je sentais tous les regards posés sur moi, pourtant le mien était porté uniquement sur mon fiancé affublé de ses plus beaux atours. Je ressentais la même sensation de papillons dans le ventre qu'à notre premier rendez-vous, il y avait plus d'un an déjà.
Nous avions partagé cette dernière année avec tant de complicité et d'amour qu'aucun doute ne m'était permis quant à ce mariage.

Lorsque j'arrivai près de Yorgues, je lâchai le bras de mon parrain après lui avoir apposer une tendre bise sur la joue.
C'est alors que Sha prit la parole. Le regard qu'elle glissa à son frère empreint d'une pointe d'amusement concernant le temps exécrable de dehors ne m'échappa pas et me fit sourire.
Elle semblait d"humeur à nous chambrer ce jour, et j'étais prête à parier qu'elle nous réservait un tour à sa manière, comme le jour de notre baptême.
Son aparté sur les liens qui l'unissaient à Yorgues me toucha.

Enfin, elle se tourna vers nous, vers notre bulle de bonheur et de plénitude dans laquelle nous étions confinés à ce moment précis pour nous demander :

Shasha a écrit:
Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie.  Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
Dans un élan de spontanéïté, je répondais la première :

Oui, c'est toujours cette même volonté et sans contrainte que je désire cette union.
Mes témoins seront : ma marraine, Dame Vivilolo et notre bourgmestre, Messire Estalabou.

Le coeur battant tel un cheval au galop, j'attendai la réponse de Yorgues qui semblait léthargique depuis mon arrivée.

yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 28 Nov - 23:39

Yorguès avait entendu le signal de Koreldy qui lui disait en substance de rejoindre l'autel. Il respira donc un grand coup et s'avança paré de son plus sincère et grand sourire vers sa soeur Shasha qui officiait.

Il l'écouta patiement tout en attendant moins patiement que sa douce et bientôt le rejoigne. Autour de lui il voyait des visages amis qu'ils pouvaient reconnaitre sans peine. C'était l'avantage à son propre mariage : on est toujours  sur qu'on aime tous les invités.

Sha avait l'air de se délecter en lançant quelques clin d'oeil à son frère mais quand elle parla du temps mauvais de l'exterieur, Yorguès put apercevoir une belle éclaircie à travers les vitraux : signe d'un mariage plein de lumière ou clin d'oeil divin à sa demi pomme diaconnesse, il n'aurait pu le dire.

Quand Koreldy eut amené Eliona à son bras, Yorguès remit les pieds sur terre et se sentait le plus heureux des hommes. Jamais il n'aurait pensé connaitre un tel bonheur.

Citation :
Oui, c'est toujours cette même volonté et sans contrainte que je désire cette union.
Mes témoins seront : ma marraine, Dame Vivilolo et notre bourgmestre, Messire Estalabou.
Le médicastre regarda sa promise au fond des yeux et laissa un pure moment de bonheur le transcender.

Il reprit soudain, d'une voix forte et claire qui ne trahissait aucun stress et aucune hésitation, afin que tous entendent la voix du médicastre de Mimizan:

"Oui, devant Aristote et toute l'assemblée ici présent, je réitère ma volonté de m'unir à Eliona. Que chacun soit témoin que je ne subit aucune contrainte physique ou morale. Mes témoins seront Guillaume De Bruck, mon bien aimé beau frère et Zigom des Sélènes, qui a toute ma confiance. Devant, vous mes amis, mes témoins, je dis bien haut que je souhaite épouser Eliona."

Il se retourna devant sa soeur comme transfigurer par ses propres paroles.

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 29 Nov - 4:04

Vivi avait la petite Eurydice sur ses genoux......
Sourit à sa fille Melo et son tendre en les voyants....leur envoie plein de bisous...

Elle prend la main de son amour........la serre!!!
Ce qu'elle était émue!!!
Voir un couple s'aimer tendrement lui réchauffait le coeur.

Regarde le beau ptit couple qui allait unir leur destinée.
Elle en avait les larmes aux yeux.
Dehors il faisait si froid mais elle sentait une chaleur intérireur, la chaleur de l'amour!!!

Essaye de se concentrer sur la cérémonie qui allait débuter.....
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 29 Nov - 20:44

Sha écouta chacune des réponses puis continua :

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Elle attendit un bref instant , vit quelqu'un ouvrir la bouche, le fusilla du regard ... mais non,  il ne faisait que bailler alors elle reprit:

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Ven 29 Nov - 23:12

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
ulyne

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Sam 30 Nov - 17:43

Ulyne suivait le mariage comme elle le pouvait Aymeric remuait comme un vers sur ses genoux, Alix sur ceux de son père etait plutot interressé par ce qui se disait et de ses beaux grands yeux regardait tout autour d'elle.  Et récita l'acte de contrition, en meme temps que la Diaconesse et de Yorginou qui le disait avec ferveur

Citation :
toto.dangely

Fonction : Bayonne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Sam 30 Nov - 17:55

Ils avaient donc pris place dans l'église, sur un banc proche de la nef, et oui c'est l'avantage quand on est accompagné de la Duchesse de Gascogne les places sont bonnes.

Un braséro non loin, diffusait un peu de chaleur, aussi le moment promettait d'être agréable, sourire en regardant les personnes présentes, et surtout ce couple debout non loin d'eux, prêt à s'engager pour la vie. Inévitablement, cela fit remonter de nombreux souvenirs dans la mémoire du manchot, et ne pu retenir un soupire, avant d'avoir l'impression de sentir un coup de coude dans les cotes, regarder Ambre d'un air questionneur, et lui sourire, puis reporter son attention à la cérémonie.

Baisser un moment la tête, pour reprendre

Citation :
La relever ensuite, un sourire sur le visage, prêt à poursuivre
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Sam 30 Nov - 18:16

mains jointes, yeux fermés,elle récite......

Citation :
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 1 Déc - 2:17

La douce chaleur ambiante, les murmures de chacun priant consciencieusement , m'avait quelque peu déconnectée du monde des vivants pour me perdre dans mes souvenirs déjà bien lointain.
Cool a mes cotés me serra la main a plusieurs reprise.

- Hein quoi?
- Prie
- Mais je pries intérieurement.
- Mais non tu est ailleurs

Et sans grande conviction je murmurais ...

Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 1 Déc - 11:38

Sortant de sa torpeur...

Citation :
Koreldy

Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 1 Déc - 15:20

Plus de femme, plus de bébé, mais où est le bristrot?

Il remontait doucement l'allée et son regard se posait déjà sur sa moitié. Elle était après tout le point à atteindre. Il se prit à repenser à leur mariage à eux, il y a un petit moment maintenant. Depuis, ils avaient fait bien du chemin.

Ses pensées furent vite balayée lorsqu'ils arrivèrent près de Yorguès. Il sentait l'impatience de celle-ci dans sa façon de lâcher son bras et le comprenait amplement. Il sentait aussi l'état d'esprit du marié qui semblait un brin hagard avant de se reprendre à la vue de sa douce.
Il sourit à éli et une fois la bise claqué, alla se placer sur le premier banc le plus proche de yorguès, après tout, il était son témoin et en ce jour il ne pouvait se planquer.

Il sentit l'émotion dans la voix de son épouse lorsque celle-ci prit la parole. Un sourire se dessina automatiquement sur ses lèvres. L'évènement tant attendu pour la famille était spécial et emplissait de joie cette église qui la méritait.
Il rit intérieurement à la dénomination de yorguès pour lui même. Il n'en manquait pas une celui la.

Il se dit pendant un instant que tout ceci lui avait donné soif et qu'il n'aurait pas dit non à une petite mousse. C'est sans doute ce manque de service pendant l'office qui faisait qu'il n'aimait pas tant que ça les églises.

Il récita ensuit le crédo à voix basse, comme tout le monde.

Une fois le crédo récité, il releva la tête et son regard se posa dans un premier temps sur ces deux êtres prêt à s'unir, puis sur son épouse, qui sans faire exprès, il dévorait des yeux en cet instant.
Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 1 Déc - 21:35

Dans un geste de tendresse, ma main frôla celle de Yorgues, je cherchais à ce qu'il me rassure d'un sourire. Puis comme tout à chacun, je récita la prière posément :

Citation :
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Lun 2 Déc - 14:38

Yorguès frissonna lorsqu'il sentit un frôlement sur sa main. Ses yeux rencontrèrent ceux de sa promise et il la trouva encore une fois d'une grande beauté et d'une grande bonté. Il lui sourit tendrement comme pour la rassurer puis son sourire s'etendit encore plein de promesse.
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mer 4 Déc - 16:17

Tout le monde ou presque, ayant récité son acte de contrition, la diaconesse alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Shasha regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies.  Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Puis, Elle laissa les enfants du petit choeur chanter un chant de grâce , et appela les témoins près d'elle:

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez-grâce à Dieu.

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 5 Déc - 15:07

Vivi écoutait attentivement Shasha....
Quand elle demande au témoin de s'avancer, elle se lève et va au coté
de la belle Eliona.

Prend gentiment sa main  et récite.....

yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 5 Déc - 19:12

Yorguès vit Vivi s'approcher et commencer son credo. Il était heureux qu'un témoin d'Eliona commence mais craignaient pour les siens : ils se tourna discretement vers Zig et Kore pour s'assurer qu'ils n'étaient pas entrés en communion avec eux même, l'inventaire des stocks de boissons pour les noces ou le bout de leurs bottes... y'avaient quand même des antécedents. Il chuchota de côté :

"C'est à vous les gascons."

toto.dangely

Fonction : Bayonne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 5 Déc - 20:26

La cérémonie se déroulait, il était attentif, se souvenant de ses propres émotions, ses sueurs et ses frissons qu'il avait ressentit, ses jambes flageolante, et il récita dans sa tête cette prière, ne pouvant empêcher de prier en même temps pour l'âme de son épouse décédée

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Pbaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin di Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut .

Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la vie Eternelle.
Amen…

A la fin de le prière, il se rendit compte qu'il serait fort la main de Ambre, et relâcha lentement l'emprise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant