Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 17 Nov - 23:35

C'est fatiguée que Shasha était arrivée à Mimizan après un périple de plusieurs jours éprouvant en mer. Cependant, malgré sa grande fatigue, elle débordait encore d'énergie à l'idée de marier son frère jumeau : Yorgues.

Elle pensait qu'il était temps qu'il se range. Et Eliona serait sans nul doute la compagne idéale pour lui.
Dès qu'elle avait reçu la demande de son frère de célébrer cet évènement et qu'elle eut la confirmation que sa hiérarchie lui donnait une dérogation pour procéder, elle avait fait publier les bans.

Les quinze jours légaux à partir de la publication des bans s'étaient écoulés et c'est fébrilement que Sha demanda à son aide d'aller sonner les cloches afin que le village s'empresse de venir à ce mariage.

L'église avait été préparée avec grand soin, les bancs cirés, le lieux décorés de fleurs naturelles blanches et de noeuds de satin.

La diaconesse se posta sous le porche en soupirant : mariage pluvieux, mariage heureux !! Elle resta là plutôt que s'aller se faire mouiller par la pluie tombante sur le parvis et attendit que les fidèles arrivent pour les accueillir.

Dernière édition par Shasha de Gauss le Mar 7 Jan - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 21 Nov - 18:28

Il semblait être le premier ou l'un des premiers... Il avait bien fait de se presser pour faire la route, la pluie faisait déja rage. C'est avec grand hâte qu'il s'engouffra sous le préau de l'église de Mimizan. Heureusement la mairie n'était pas trop loin...
Il salua Sasha...

Bonjour ma mère, quel temps exécrable... L'hiver arrive on dirait.
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Jeu 21 Nov - 22:33

Sautant vivement de la charrette conduite par Cooljazz qui pour l'occasion avait enfin quitter son moulin, fait rare a marquer d'une pierre blanche.
Le temps qu'il trouve un emplacement pour la ranger, je fit les quelques pas qui me séparait de l'église.

Que Diable voila que j'étais pas la dernière, mais bon c'était pas n'importe quel mariage

- Bonjour Sh.... heu ma mère.
- Bonjour Esta  et si on allait se réchauffer dans la taverne juste en face? De la fenêtre nous pourrons voir arriver les autres inviters sans risque d'être changés en statues de glace.
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 24 Nov - 18:10

La taverne juste en face :

Zigom regardait à la fenêtre bien au chaud en sirotant une bière avec sa belle...

Ha ben on voit qu'il fait mauvais ! ça n'arrive pas vite !!!
Je crois bien avoir vu not'bon maire et Laureen mais c'est tout...

On va encore attendre un peu.... t'en penses quoi mon caribou d'amour ?
toto.dangely

Fonction : Bayonne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 24 Nov - 18:18

Comme toujours, la charrette était prête à Bayonne depuis un moment, comme toujours c’est Gustave qui s’était occupé de tout, brosser et atteler la jument Quinine, nettoyer la chariote, et y mettre des décors festifs, oui, ils n’allaient pas à un enterrement que diable, mais bien à un mariage !

En ce matin, sur la couche du manchot, était proprement déposé des habits, une veste digne d’un mariage, de couleur bleu, comme affectionnait le manchot, chemise et braies blanches, et au pied de le couche une paire de chausses grises.

S’est alors en hâte qu’il se prépara toujours aidé de son fidèle serviteur Gustave, pour aller prendre celle qui serait sa cavalière pour ce mariage.

Des sourires en se voyant, la trouver ravissante en sa tenue, et rire en s’imaginant leur serviteur comploter dans le dos, pour sur, que là aucun hasard possible ou alors… mais chutt, une autre histoire ça.

Donc le convoi par en hâte sur la route de Mimizan, une chance que cela soit si près sinon ils auraient pour sur été en retard, s’arrêter devant l’édifice religieux, aider sa cavalière à descendre, et rapidement se mettre à l’abris sous le préau de l’église.

Saluer sa grace Estalabou, et aussi Laurren

Bonjour à vous deux

Se secouer un peu en marmonnant

Quel temps !

Puis se présenter à diaconesse enfin il le supposa

Mes hommages, je m’appelle Toto Dangely
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 24 Nov - 18:24

Dans la taverne avec son tendre..

Serrée contre son tendre pour se réchauffer......
Congelée.....elle souffle des bisous à Laureen et Esta qui tentent eux aussi de se
réchauffer.

Mon chéri!!

Vrai qu'on peut attendre encore un peu ici, il y fait chaud.......Very Happy 

Voit Messire Toto entrer...

Bonjour Toto, venez vite vous joindre à nous pour vous réchauffer.
Temps de chnoute dehors hein.

regarde au comptoir......lève la main.

Tavernier!!!!Vous pouvez nous apporter à boire svp?
Ambre.

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 24 Nov - 22:33

Une invitation, à un mariage, bondiou mais qu'est ce qu'elle allait mettre en plus il fallait s'accorder, qu'elle couleur il avait dit bleu, avait elle cela dans sa garde robe? Fouiller, defaire toute l'armoire, remettre en Hurlant

SATURNINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

courrir a gauche a droite, se laver les cheveux, les maitriser dans un chignon savant, un leger fard histoire de ne pas voir qu'elle est fatiguée

SATURNINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Bondiou mais ou il était encore, mettre ses jupons il ne manquait plus que la robe

arrivé de l'homme de la situation

Madame m'a fait appelé, Madame a besoin de quelque chose, Madame m'a l'air enervé

oui et bien oui ou tu as posé ma robe bleu, tu sais celle avec les lacets d'or, la seule qui pourrait aller pour un mariage.

Madame m'a demandé de la poser sur le lit dans la chambre, ce que j'ai fait

ah

avoir l'air bete, encore une fois elle n'etait pas tres douée pour les festivités, finir par s'appreter et attendre, enfin prendre la route, et arrivé a temps pour le mariage de Messire Yorgues.

Descendre de la chariote aider par son cavalier et se mettre de suite a l'abri
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Dim 24 Nov - 23:36

Yorguès s'était levé tôt ce matin. Pourtant, il était resté assis sur son lit pendant un moment. Ses pensées étaient assailli de nombreux souvenirs aussi joyeux que tristes : y'avait pas à tortiller pour comprendre ce qu'il lui arrivait, le médicastre était nerveux. Il prit un long bain en se demandant ce que faisait sa promise qui avait tenu à passer les derniers jours avant le mariage chez elle, comme le voulait la tradition. Il sortit de ses placards ses plus beaux atours qu'il avait confectionné dans son atelier depuis bien longtemps puis, tranquillement, pris le chemin de l'église : un pas en avant un pas en arrière. Il revint au moulin pour prendre les affaires qu'il avait oublié : un bouquet pour sa soeur, un autre pour Eliona, des brioches et des fourrés aux pommes. Il devait se reprendre car ce jour il 'lavait attendu depuis des mois.

Il respira un grand coup et partit au galop sans regarder en arrière sans espoir d'apercevoir sa promise. Arrivé devant le parvis, il put voir de nombreuses personnes déjà arrivées. Il salua tout le monde et alla voir Shasha, nerveux....
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Lun 25 Nov - 13:27

Yorguès tremblait de tout ses membres mais voulait remercier les invités déjà présents : Ambre lui avait fait la plaisir de venir, Vivi, Zig et Toto aussi.

"Dame Ambre, Merci mille fois d'être venue. Je sais que votre charge est lourde et que vous avez peu de temps. Je suis heureux de vous avoir avec nous."

Il essayait de maitriser ses tremblements qui ne disparaissaient pas malgré la joie qu'il ressentait à voir ses amis et l'arrivée de la cérémonie, quitte à passer par la taverne d'en face.

"Vivi, Zig ..."  - il leur donna l'accolade - "je suis heureux de vous voir ! Je suis dans un état horrible. J'ai l'impression que mes jambes ne vont plus me tenir. Zig n'oublie pas que tu es mon témoin : pas moyen que tu passes toute la cérémonie en taverne."

Il vit aussi Toto et s'en réjouit :

"Messire Toto, merci d'être venu. Je ne sais ce que l'on fera après mais je compte bien vous payer plus d'une tournée ^^."

Il s'approcha ensuite de Laureen et Estalabou :

"Merci Duckmestre, heureux de vous voir avec nous. J'avoue que la présence de tant de visages amis me redonne du dynamisme. Nous aurons une belle fete ensuite."

Il fit la bise à Laureen :

"Ah te voilà toi !!! MErci d'être venu ! JE suis dans un état déplorable .... le trac sans doute. Tu restes pas loin hein !!!"
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Lun 25 Nov - 14:11

La taverne juste en face avec ses amis.

Elle grelottais de tout ses membres, bon sang pourquoi avait elle laissé sa  cape de loups gris dans la charrette , par coquetterie sans doute plus que par oubli.
Ils étaient deux a siroter un tisane brulante ils furent vite quatre.
Entra Zigom suivit de près par son épouse

- Bonjour parrain et de lui faire un grand sourire.
se pousse un peu pour faire une place a Vivi
viens vite près du feu te sécher, quel crachin hein?
- Nous voila quatre , ont pourrais taper le carton pour patienter.

Pas le temps de finir ma phrase que Toto arrivait sapé comme un seigneur.

- Et bien Messire le porte parole, vous êtes méconnaissable, pourquoi n'avons nous pas droit a pareil tenue au conseil.
- Bonjour ma duchesse une petite place près du feu peut être ?

Cooljazz entra a son tour, ma cape sur le bras.

- Merci mon cœur, elle est bien usée depuis toutes ces années, tu veux boire quelques chose? La cérémonie ne devrais plus tarder.

Puis arriva le futur marié, plus beau qu'un astre , la barbe bien taillée et plus nerveux qu'une jouvencelle
Citation :
Tu restes pas loin hein !!!"
Une bise sur chaque joue, un sourire avant de lui dire

- Tu sais bien que je ne suis jamais loin de toi.
ulyne

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Lun 25 Nov - 22:38

En retard, ils étaient encore une fois en retard, mais comment arriver a l'heure avec deux pitchounes à préparer, et un beau brun à bousculer qui preferait jouer au chevalier avec son fils.

Prend Alix dans ses bras et pousse les deux hommes dehors afin de prendre la chariotte et d'arriver enfin au mariage de leur ami yorguinou, pour rien au monde la jeune femme ne le raterait.

Arriver au même moment que le futur marié, ranger la chariotte,  faire descendre les enfants, et arriver main dans la main avec son beau brun. Souffler ce disant il était moins une et enfin allez bisouiller tout leur amis et saluer de la tete la Diaconesse.

Yorguy, déjà la, pas trop nerveux? tu verras tout ce passera bien.

S'amuser de l'état de leur medicastre préféré.
Eliona.

Fonction : Aucune

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 9:03

La nuit avait été courte et longue à la fois. Je m'étais levée au moins une bonne dizaine de fois pour vérifier ma toilette confectionnée pour le jour J,  puis me recoucher pour essayer de m'endormir.
J'avais bien fait de renvoyer Yorgues dans ses pénates pour nos derniers jours de célibat. J'étais tellement nerveuse! Le moindre bruit me faisait sursauter.

Ce matin, en regardant à travers la petite fenêtre de mon habitation, je découvris qu'il pleuvait. Un petit soupir, puis je me préparai.
Ma robe était simple, avec quelques pointes de dentelle de ci de là et le tout rehaussé d'un voile blanc accroché à mon chignon. Annette, ma femme de chambre, était tout spécialement venue du moulin pour m'aider à me vêtir.
Une fourrure de zibeline blanche venait terminer ma tenue pour ne pas avoir froid.

Dehors, m'attendait un cocher assis  à l'avant d'une voiture capotée. J'y pris place. Nous étions en route vers le plus beau jour de ma vie.

Un quart d'heure plus tard, j'étais enfin devant l'église où m'attendait Sha.... seule !
Un sentiment étrange m'envahit: mais où étaient ils tous ?? Où était mon fiancé???

Bonjour Sha ! Serais je la première arrivée??
Ambre.

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 10:18

Le monde arrivait et l'on se réchauffait comme on le pouvait, enfin Messire Yorgues Arriva, et salua l'assemblée.

yorgues a écrit:
Dame Ambre, Merci mille fois d'être venue. Je sais que votre charge est lourde et que vous avez peu de temps. Je suis heureux de vous avoir avec nous.
Voyons, Messire Yorgues, c'est bien naturerl, il est vrai que la charge de Duchesse est lourde mais pas au point de refuser une invitation aussi spéciale.

Me faire une petite place pres de notre CAC histoire de ne pas prendre plus froid, avec une telle robe pas moyen de se rechauffer vivrement les braies et gros pull de laine pour avoir bien chaud

c'est pas de refus Laureen, je suis frigorifiée

lui murmurer plus bas

Quelle idée de se marier si proche de l'hiver Very Happy 
yorgues

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 13:35

Yorguès sourit à Ambre et la remercia de la tête. Il s'était aussi assis près du feu après avoir fait la constatation qu'il pleuvait.

"Mariage pluvieux, mariage heureux."

Tout mouillé il se séchait devant l'âtre en maugréant dans sa barbe. Il semblait que le mariage allait se faire en taverne : il était si préoccupé qu'il en avait oublié qu'il n'était pas devant le parvis.

"Bon, il faut pas que je me trompe. ET si je ne me rappellais plus des prières .... Shasha m'aidera .... et si je béguéyait .... que va penser Eli si je ne trouve pas mes mots .... et si Eli s'était perdu en chemin .... pourquoi ne suis je pas venu avec elle .... je m'en donnerai des gifles ... où est elle d'ailleurs ??? je dois envoyer quelqu'un .... et puis c'est quoi cette tradition de pas voir la marié trois jours avant la noce .... elle me manque ma femme .... non pas ma femme pour l'instant ma fiancée .... si Bob arrive, foi de Degauss, je lui enlève les sutures que je lui ai faite ...."

Le médicastre semblait être perdu dans son monde et pensait "tout haut" en se frottant les mains devant le feu. Il s'arrêtait soudain :

"LAUUUUU, et si elle disait NON arggggggggggg ..... je crois bien que j'en mourrai .... qui qu'a à boire .... un truc fort siouplèèèè !!!"

Il se retourna ensuite vers Zigom paniqué :

"ZIGGGGGG, j'ai oublié de te donner l'anneau ..."

Il fouilla dans sa poche frénétiquement ....

"Il est où ? il est où ??? Je l'ai perdu !!! Argggggggg !!!!"

Après s'être à moitié dévêtu, il le trouva dans la poche extérieur droite de son manteau.

/>

"Tiens, tiens prend le !!! C'est toi qui l'apportera à l'autel."
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 16:46

Sha n’eut pas longtemps à attendre avant que les premiers invités n’arrivent. Des braseros aux quatre coins du lieu Sacré avaient été allumés afin de chauffer l’Eglise.

Il y eut Estalabou, tout d’abord :
Bonjour ma mère, quel temps exécrable... L'hiver arrive on dirait.

Sha lui sourit devant tant de protocole et lui colla une bise sur la joue.

Bonjour cher Suzerain ! Oui, il fait plutôt froid. Entrez donc au chaud en attendant les autres …

Mais déjà Laureen arrivait avant que quiconque ne bougea  :

Bonjour Sh.... heu ma mère.
- Bonjour Esta  et si on allait se réchauffer dans la taverne juste en face? De la fenêtre nous pourrons voir arriver les autres invités sans risque d'être changés en statues de glace.

Sha étouffa un rire. Décidément, tout le monde prenait des gants avec elle ce jour .

Bonjour Laureen !! Comment vas-tu ? Ca me vieillit terriblement quand tu me dis « ma mère » … Appelles moi Sha comme d’habitude Wink

Un homme d’approcha alors du petit groupe :

Mes hommages, je m’appelle Toto Dangely.

Enchantée, Sieur ! Je suis Sharlyne de Bruck, diaconesse de Saintes et sœur jumelle du futur marié. Je suis ici en qualité de célébrante et d’invitée aussi. Appelez moi Shasha comme tout le monde.

Sha aperçut Ulyne et lui répondit pareillement d’un signe de tête en guise de salutations.
Tout ce petit monde se réfugia dans la taverne d’en face plutôt qu’à l’église. Amusée ; Sha pensa que le diacre de Mimizan aura du travail en revenant de retraite. Sans doute que tous ces mécréants auraient à se confesser.

Arriva ensuite, Eliona, sublime dans sa robe de mariée :
Bonjour Sha ! Serais je la première arrivée??

AH AH AH AH ! Non ma belle tu n’es pas la première ! Ils sont tous partis à la taverne d’en face pour  picol… heu je voulais dire se réchauffer avant la cérémonie.
Je te propose d’aller les chercher pendant que je vais me préparer et m’installer. Je vous attends.

Sha se dirigea à l’intérieur de l’édifice tandis que sa future belle sœur se rendait en taverne.
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 17:26

Dans la taverne en face..

Toujours serrée à son tendre.......regarde par la fenêtre.

Oh Oh!!!!

Je crois qu'il est temps de vider notre chope et d'y aller.
Les mariées sont arrivés et semble se demander où nous sommes tous.

On y va????
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 17:30

Zigom regarde sa belle...

Je crois ben que t'as raison ! bon ben, quand faut y aller, faut y aller et il faut boire le vin quand il est tiré ! ^^

Allez tout le monde !!!!

Dernière vérification sur la tenue et sur la présence des alliances dans sa poche...

Bon ! tu me donnes le bras mon coeur et on y va !!! ?
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 17:33

sourit à son amour.....

Oui mon amour!
On y va de suite.....

se retourne .......

Vous venez tous avec nous?

Prend le bras de son amour.....ils se dirigent vers la sortie.
Koreldy

Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 18:20

Coquillage et crustacé :

C'est sur la plage de mimizan que l'on retrouva guillaume, tenant sa fille dans ses bras. La petite était soigneusement emmitouflée dans une fourrure et on ne pouvait en apercevoir que la bouille. Bien que tout deux étaient habillés pour la cérémonie tant attendue de la pendaison du tonton préféré* d'Eurydice, Guillaume avait tenu à faire une petit détour avec sa fille avant d'aller à l'église.
Certaines mauvaises langues aurait le goût de dire que celui-ci n'était pas pressé de rentrer dans une église (ljd Koreldy en tête) alors qu'il avait tout simplement envie de montrer cet endroit magnifique, en été comme en hiver, à sa fille.

Eurydice regardait la mer avec de grand yeux. Celle-ci était plus agitée que là où ils avaient l'habitude de se rendre en Poitou. Puis après quelques minutes, voyant le temps se gâter, guillaume attrapa sa fille et après un petit bisou sur la joue, lui dit qu'il était temps de rejoindre maman, son oncle et sa tante à l'église.

C'est ainsi, portant sa fille que guillaume arriva devant l'église, emmitouflé dans un bon manteau de fourrure pour se protéger du froid. Il maugréa intérieurement sur le temps qu'il faisait et se dit que son beau frère aurait pu choisir un jour de beau temps.
Ils pénétrèrent tous deux dans l'église et guillaume jeta un coup d’œil dans celle-ci. Il sourit a Eurydice et lui chuchota à l'oreille.

Je crois bien qu'on est pas en retard, maman ne nous grondera pas.
Il lui fit un clin d'oeil et la déposa au sol le temps de lui ôter la fourrure dans laquelle elle était emmitouflée, puis le sien. Il la reprit dans ses bras après avoir posé les manteaux à l'entrée et alla rejoindre son épouse.
toto.dangely

Fonction : Bayonne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 20:41

Sourire envers celle qui se présentait comme la sœur de la futur mariée

Entendu Shasha, je vous appellerai ainsi donc.

Puis aller se réchauffer en attendant que tout le monde n'arrive dans la taverne d'en face. Et bien du beau monde il y avait là,

Bien le bonjour les amis,

Puis regarder Laureen

Pourquoi mes habits de conseil ne sont pas beaux tu veux dire ?

Se retenir de rire, et rapidement boire une de ses boissons qui vous réchauffe de l’intérieur, avant de regarder Ambre

Je pense qu'il est temps d'y aller, j'espère que l'église est un peu chauffer, sinon j'irai prendre une couvertirne dans la chariote.

Lui offrir son bras alors et prendre la direction de l'église,

Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 20:47

Je me dirigeai vers la taverne et en ouvrit grand la porte. Mes amis étaient tous là !!!

Et bien vous tous !!! ... nous avons un mariage à célébrer il me semble.

Mon regard se porta sur le fond de la taverne où se trouvait mon promis. Qu'il était beau ainsi vêtu !!! Des larmes d'émotion m'assaillirent que j'essuyai à l'aide d'un petit mouchoir blanc prévu à cet effet et tenu discrètement dans ma main droite.

Je m'avançais vers lui, tremblante comme une feuille de chêne sous le vent de l'hiver. Arrivée à sa hauteur, je lui tendis mes mains pour qu'il les prennent dans les siennes et lui chuchota :

C'est le grand jour, mon âme !! tu es prêt ??

Les yeux brillants d'un bonheur non dissimulé, je l’entrainais avec moi en dehors de cette taverne, vers l'église où nos destins allaient être liés à jamais.

Nous rattrapâmes le petit groupe partit juste quelques instants avant nous et je me glissais aux côtés de Vivilolo.

Bonjour ma Marraine. Je sais que je vous prends de cours mais me feriez vous l'honneur d'être mon témoin avec Messire Estalabou, ce jour ?
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 21:03

Regarde sa fillote qui approche.......lui sourit.
L'écoute avec attention....

Ma chère fillote!!!

Rien ne me ferais plus plaisir que d'être ton témoin!!!!!

La serre gentiment dans ses bras.

Vite ma belle, on rejoint tout le monde, surtout ton tendre promis,
mon beau doc brioche préféré!!!

se penche vers Eli lui chuchote....

Je crois que Yorgues tient plus en place, jamais je l'ai vu aussi nerveux.

Sourire aux lèvres, elles entrent dans l'église..
Vivi va rejoindre son tendre amour qui avait déjà pris place dans leur banc....

Regarde Shasha qui attendait au pied de l'hautel..lui fait un clin d'oeil.
Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 21:24

En entrant dans l'église, Vivilolo et moi conversions sur le ton de la confidence. Son acceptation à être mon témoin me remplissait de joie.

Mon parrain et futur beau frère était là avec la petite Eurydice. Je lui fis signe d'approcher et lui demandais :

Je n'ai pas de Père, pas d'autre famille que vous 3 alors... Veux tu bien m'amener à l'autel?

Sachant la réponse par avance et avec un sourire angélique auquel Koreldy n'aurait rien pu refuser, je lui crochais le bras et j'attendis donc à l'entrée de l'église avec lui que Sha me donne le signe du départ

Koreldy

Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 21:47

Mais, mais mais je voulais me faire tout piti!

Alors qu'il se dirigeait tranquillement vers la bergère de ce champs, la porte de l'église se rouvrit. Le bruit de la discussion entre les deux femmes enveloppa quelque peu l'église qui était encore silencieuse. Il reconnut les voix qui s'approchaient peu à peu de lui et s'arrêta net, pour se retourner et contempler sa fillote qui était, il fallait le dire, resplendissante et sa vassale.

Elle lui fit signe d'approcher, ce qu'il fit assurément. Il l'écouta avec amusement et vu son petit jeu. Elle savait pourtant que ce sourire n'était point nécessaire et qu'il aurait dit oui.

Bien sur, avec plaisir.

Le bras d'éli avait déjà croché le sien qu'il n'avait pas commencé sa phrase et il se mit à rire tout bas. Elle commençait à prendre de l'assurance et cela lui plaisait. Il se souvient encore comme elle était timide au début. Maintenant, elle se sentait vraiment chez elle, dans sa famille et cela était très important aux yeux de guillaume. Il se tourna un instant vers vivi, il n'allait pas, après tout, conduire Eli avec Eurydice dans les bras. Il aimait la haute voltige, mais il fallait faire ça selon les règles.

Vivi, vivi, tu peux venir prendre Eurydice s'il te plait. Une dame à besoin de mes services.

Il rit en disant cela, remercia vivi une fois qu'elle eut pris Eurydice et lui et Eli se dirigèrent vers l'entrée de l’église.
Une fois dehors il la regarda et lui sourit tout en lui parlant.

Alors pas trop nerveuse fillote?

Il rit tout bas, se rappelant son mariage et ce qui en avait découlé, une jolie petite fille, pour le moment.
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   Mar 26 Nov - 21:52

Vivi se retourne en entendant.....

Citation :
Vivi, vivi, tu peux venir prendre Eurydice s'il te plait. Une dame à besoin de mes services.
Va vite chercher la petite Eurydice, la prend dans ses bras... la bisouille tout plein.

Viens ma tite princesse,on va se rapprocher de tonton Yorgues.......pis de ses bonnes brioches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462   

Mariage de Yorgues et Eliona, 07 Janvier 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant