Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien avec Kirya14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Entretien avec Kirya14   Dim 3 Nov - 17:09

Monseigneur Maximinus, installé à son bureau, attendait la visite d'une de ses fidèles, suite au courrier qu'elle lui avait envoyé. Confortablement assis, il entama une petite méditation, roupillant au passage...

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
kirya14
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
193/255  (193/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Kirya14   Lun 4 Nov - 0:48

Puisqu'elle n'arrivait pas à le voir sur La Rochelle, et bien elle venait le voir ici. Bien entendu, elle ne faisait que suivre ses directives. Jamais elle ne se serait permise de venir le déranger à son bureau pour ce qu'elle avait à lui dire. Même si pour elle, c'était d'une grande importance.

Aussi elle se pressa de se rendre à l'archevêché et de trouver son bureau, sans trop de difficultés pour une fois.

Elle se refit vite fait non pas une beauté, elle n'était point la pour séduire un homme d'église mais une tenue correcte et frappa un coup sec à la porte. Ces sont... Portes étaient épaisses et lourdes aussi faut dire !!

Elle attendit son signal pour penetrer les lieux et se signa puis se demanda comment elle devait le saluer.... Elle avait tout à apprendre...

Finalement, elle resta debout devant lui

Monseigneur, bonjour.... Pardonnez moi tous ces dérangements... Je voulais vous entretenir d'une chose qui me tient à coeur comme je vous l'ai dit...

Elle s'arrêta bien un peu de causer avant de reprendre

Je voudrais.. Me rendre utile auprès de l'église Aristotélicienne... Et j'aurai aimé que vous me guidiez... Si cela vous est possible... Je veux dire.. Dans ma démarche..

Elle cessa de parler et le regarda, attentive à ses remarques.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Kirya14   Lun 4 Nov - 11:27

On toqua à la porte du bureau de l'évêque. Monseigneur Maximinus vît arriver Kirya et écouta sa requête.

Eh bien ma fille, vous avez bien fait de venir me consulter!^^
Je suis ravi d'apprendre que vous souhaitez servir le Très-Haut en vous investissant dans son Eglise!
Alors sachant que vous êtes de Poitiers et qu'il n'y a là-bas aucun clerc en activité, je suis disposé à vous nommer Diaconesse et même Sacristaine de la paroisse en l'absence de Curé, vous pourrez ainsi célébrer les Messes In Gratibus (In Game). Mais avant toute chose et toute nomination, je souhaiterais que vous suiviez le séminaire afin de recevoir les enseignements essentiels à cette charge si vous le voulez bien. Pour mieux servir le Très-Haut et diffuser ses enseignements, il est évident qu'il faille en connaitre un minimum!^^ Je serais votre professeur, je m'occuperais donc de votre formation. Celle-ci est assez longue, mais si vous travaillez régulièrement, ça peut aller très vite, sachant que je suis très assidu pour les corrections. Suivre le séminaire en intégralité vous permettra en outre d'obtenir une Licence de Théologie, nécessaire pour devenir clerc (Diacre, Curé, évêque...). Cela vous permettra donc d'en connaitre davantage sur le Livre des Vertus, sur Aristote et Christos, sur les Saints de notre Eglise, mais aussi sur le fonctionnement de l'Eglise et sa hiérarchie. Vous apprendrez ensuite à faire une Messe, ainsi qu'à organiser et célébrer un baptême, un mariage, et même des funérailles!^^

Voilà pour le programme!^^
Ais-je été assez clair ou avez-vous d'autres questions avant que nous ne débutions?

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
kirya14
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
193/255  (193/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Kirya14   Mar 5 Nov - 22:57

Elle le regarda bouche bée, les ouïes grandes ouvertes et chaque parole se grava dans sa mémoire. Elle ne savait ce qui la rendait la plus heureuse.
Qu'il ne se moque pas de sa demande ? Qu'il accepte ? Qu'il devienne son professeur "? Ou qu'elle puisse comme il lui a dit faire les messes et les célébrations ?

Et bien à cet instant, ce qui lui plut plus que tout, c'est d'apprendre qu'elle pourra servir le Trés Haut. Cela pourrait paraître idiot à tout autre mais Kirya avait toujours eu la foi et ce désir de devenir une servante du Seigneur.
Avec du travail certes, elle pourrait accomplir son rêve et la cerise sur le gâteau était qu'elle n'avait pas à choisir entre aimer le très haut et le servir et aimer son charpentier.

Monseigneur, je n'ai pas d'autres questions hormis celle ci... Quand commence t'on ?

Elle se decrispa tout de même et réussit à lui adresser un sourire reconnaissant.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Kirya14   Mer 6 Nov - 9:52

Eh bien ma fille, nous pouvons commencer dès maintenant. Voici déjà la clé de votre cellule de séminariste. Installez-vous y, je prépare votre premier cours et je vous y rejoins!

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/f174-cellule-saint-remi-kirya14

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Kirya14   

Entretien avec Kirya14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut