Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage de Marguerite et Davelord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Mariage de Marguerite et Davelord    Sam 27 Juil - 11:31

En ce samedi après-midi, Monseigneur Maximinus se rendît en la cathédrale de Périgueux pour un évènement particulier; en effet, il s'apprêtait à célébrer l'union de Marguerite et Davelord.
Marguerite était une amie de Maximinus originaire de Sarlat, et c'est en ce sens q'elle lui avait demandé de bien vouloir célébrer son mariage. Maximinus avait demandé au préalable l'autorisation de l'évêque de Périgueux, Monseigneur Lotx, puisque le mariage serait célébré en la Cathédrale de Périgueux.
C'est donc avec enthousiasme que le jeune évêque rejoignait l'édifice.

Arrivant sur le parvis de la cathédrale, Monseigneur Maximinus salua les deux servants de messe déjà présent, et qui n'attendaient que lui pour recevoir les instructions de préparation pour l'occasion.

Pénétrant à l'intérieur, Monseigneur Maximinus et ses servants de messe allèrent enfiler leurs aubes de cérémonie, puis il leur donna quelques consignes:



Bien mes enfants, alors vous m'allumerez tous les cierges et vous m'ouvrez bien en grand les deux portes de l'église, il va y avoir du monde aujourd'hui!^^

Il alla déposer son Livre des Vertus sur l'autel, l'ouvrant à l'endroit du texte qu'il comptait réciter aux futurs époux. Il révisa également tous les petits préparatifs du mariage. Il attendait que les futurs mariés ainsi que leurs invités se présentent en ce lieu magistral.

Il demanda aux servants de messe d'aller sonner les cloches en attendant.




_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Sarlat
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Sam 27 Juil - 23:57

[Au petit matin, avant le départ - Sarlat]

C'était un soleil radieux qui se leva ce matin la.  La jeune fleur s'était préparer lentement, pas parce qu'elle avait regretté son choix, mais parce qu'elle voulait être parfaite.  Elle voulait que son fiancé la trouve ravissante,  Il est vrai que pour lui Marguerite serait toujours la plus belle, mais aujourd'hui, c'était différent, elle allait dire oui, à l'homme qu'elle aimait, l'homme qui a fait que son coeur battait la chamade.  Elle se rappela, sa jeunesse auprès de son frère Henry, tous les problèmes qu'elle a pu lui faire, sa fugue, etc.  Elle ne put s'empêcher de penser a Vossler, et un brin de nostalgie s’empara d'elle.  Elle termina de se préparer et alla voir son frère et témoin avec une question en tête.

Henry....  Tu crois que Voss serait content?

Une voix nouée et les yeux mouillée attendaient sa réponse avant de partir vers la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DaveLord

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Dim 28 Juil - 1:27

[Demeure de Sarlat]

Ce fut quelques rayons de soleil qui réveillèrent le brun. Ces rayons qui annonçaient le début d’une nouvelle journée et cette fois-ci, une nouvelle étape de sa vie. De ses 2 yeux à peine ouverts, il sauta de son lit et regarda par la petite fenêtre. Le soleil se pointait à l’horizon et il annonçait une splendide journée. Il n’avait pas le choix, sinon le chef des Lords aurait été allez le voir pour qu’il se pointe. Cette journée devait être magnifique, car comme on dit, on se marie qu’une fois dans sa vie et tout devait être à son maximum. Lui qui avait attendu longtemps cette perle rare, il allait tout faire pour que cette journée reste bien marquée.

Il laissa sa fenêtre et il se dirigea ensuite vers la petite chambre des invités où sa cousine devait dormir comme une ourse, prêts de son gamin. Il regarda le bambin et il se demanda comment il allait réveiller cette cousine qui devait être bien épuisée. L’option de hurler était à mettre de coter pour faire mourir personne d’un arrêt cardiaque. Il opta donc pour allez prendre le bambin délicatement, le mettre dans les bras d’un serviteur en l’avertissement bien que la vie du bébé déciderait de la sienne. Il demanda de reculer et il alla chercher un seau d’eau, ce bon vieux truc qui traversait les époques et qui était toujours aussi utile. Voilà que l’eau était en route vers sa cible et qu’un brun s’enfuyait hors de la chambre en vitesse. C’est que ça pouvait être dangereux être proche héhé.


CAROOOOOO, c’est l’heure de te réveiller! Il faut être prêt pour cette fabuleuse journée. Tu ne voudrais quand même pas manquer ce précieux temps pour être prête.

Il sourit et attendit à l’abri derrière son mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carophélie

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Dim 28 Juil - 17:42

[Demeure de Sarlat]

Caro dormait paisiblement, dans la chambre d'amis de chez son cher cousin Dave, avec son fils, quand soudain une vague de fraicheur très humide lui sauta au visage... Réflexe de nouvelle mère qui veut protéger son enfant elle se réveille en sursaut en s'écriant avec grande inquiétude...

- mon bébééé...

Ensuite elle réalisa que son fils n'était plus à ses côtés et que c'était un sale tour de son cousin adoré, car elle l'entendait rire très fortement derrière son mur... Caro passait en mode furie et se mit à lui courir après à travers la demeure. En croisant son fils en cours de route, qui se trouvait toujours dans les bras du domestique, elle prit 2 secondes pour lui dire, qu'il avait intérêt à lui faire attention sinon elle le tuait de ses mains et elle poursuivit sa course après Dave... Le domestique semblait plutôt habitué de recevoir ce genre de menace, il savait que c'était la façon des Lords de lui faire comprendre que cet enfant était précieux à leurs yeux, mais n'en reste pas moins que s'il arrivait quelque chose à ce pauvre petit, il allait véritablement le payer de sa vie...

- Dave Lord... attend que je t'attrape, que je te fasse payer de m'avoir arrosé...

Comme elle avait été très bien entrainé, comme épéiste dans le temps quand elle faisait partie de l'armée savoyarde, les combats corps à corps ça la connaissait très bien et dès qu'elle mit la main au collet de son cher cousin, elle le traina jusqu'à l'extérieur et le fit plonger, tête la première, dans l’immense abreuvoir des chevaux... C'est à ce moment bien précis qu'elle se mit à rire tellement fort qu'elle en eut mal au ventre et lui dit tout en continuant de rire aux larmes...

- Merci Dave... Depuis que Jehanny est tombé très malade, j'avais oublié combien c'était bon de rire...

Une fois son rire un peu calmé, elle poursuit en lui disant:

-Allez... maintenant que nous sommes toutes les deux trempés jusqu'aux os, nous devrions aller prendre un bain et commencer à se préparer pour ton grand jour....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry_de_Silly

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 29 Juil - 1:57


    Depuis le temps qu'ils en parlaient ...
    Ca y est, on y était arrivé !
    Le temps était venu !

    Quel plaisir pour le Lion de voir sa soeur se marier.
    C'est qu'ils en avaient passés des épreuves dans la famille.

    Vossler, Godde, Gildwen, ...

    Alors qu'Henry attendait patiemment que sa soeur daigne enfin quitter sa chambre, il repassa sa main sur son vêtement, d'un geste machinal.
    Mais oui cela ne faisait pas un plis après tout voila depuis bientôt plus de six mois qu'il s'était retiré du monde, il avait le temps libre pour vérifier que ses habits étaient impeccable.

    Lorsqu'il vu sa soeur apparaitre, il fut stupéfait devant sa beauté.
    Ce qu'elle était belle !
    Elle était devenue une jeune femme ravissante, il en était fier !


    Henry....  Tu crois que Voss serait content?

    Surprise ...
    Si on avait pris le paris sur la première question que Marguerite allait poser a son frère, Henry n'aurait surement pas pensé à cette question.
    Il aurait plutot misé sur un : "comment tu me trouves ?" ou alors un "Rhoooo, mon dieu, je me sens boudinée dans cette robe !" mais là ...


    - Je suis sûr qu'où qu'il soit, il est fier de toi. Je suis certain qu'en réalité, il nous observe de là haut, avec l'oeil rieur, comme il en avait habitude.

    Rhaaa Voss ... il nous manquera à tous en ce jour !!

    - Allez, viens donc, petite fleur, sinon nous arriverons encore en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 29 Juil - 11:00

Monseigneur Maximinus alla faire un petit tour du côté du parvis de la Cathédrale pour voir si les premiers invités arrivaient, mais personne ne semblait encore répondre à l'appel des cloches. Il retourna vers l'autel, attendant patiemment que tous le monde se présente.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pisenlit

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 29 Juil - 17:52

[Maxilly-Sur-Leman, Duché de Savoie]

Elle avait reçu un courrier de la part de son vassal et ami Dave.  Elle sourit en prenant connaissance de l'invitation.  Elle qui avait perdu son 2e né lui ferai du bien d'aller dans un mariage, un événement heureux.  En plus, la duchesse connaissait la future mariée ainsi que le frère de cette dernière qui était aussi un vassal mais en premier lieu un ami.  Elle serait contente de voir tout dans un même endroit les gens qu'elle aimait.  Elle allait aussi revoir son autre vassale, on dirait presqu'une rencontre suzerain-vassal ce mariage, mais soit passons...  Caro, qui avait été la durant les mois suivant la naissance de ses jumeaux.

Elle demanda aux domestiques de préparer les malles et carrosse.  Il y avait des jours de déplacement, mais ce changement d'air allait lui faire du bien.  La seule préoccupation était d'arriver a temps à ce mariage car il était a l'autre bout des royaumes.


[Périgord]

Après des jours de voyagement elle s'arrêta dans une auberge et se changea, elle arborait une robe d'une teinte de bleue et blanc.  La duchesse se dépêcha à se rendre a la cathédrale de Périgueux, elle pensait arriver en retard mais qu'elle fût pas sa surprise d'être la première arrivée.  Elle était surement la plus loin de tous les invités.

Elle entrait dans la cathédrale et trouva le clerc seul.  Elle inclina la tête.


Bonjour,

Je suis Pisenlit, c'est bien ici le mariage de Dave et Marguerite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DaveLord

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 29 Juil - 19:39

[Demeure de Sarlat]

Dave était mort de rire dernier de son mur lorsqu’il entendait sa cousine crier. Ce fut un tank Lord qui l’attaqua à une bonne vitesse. Lui étant trop plié de rire et sa cousine ayant une bonne force, il fini par faire une baignade dans l’abreuvoir des chevaux. Il en ressortit en arrosant sa cousine et se secouant comme un chien.

Bon allez, trêve de plaisanterie, ça enlève une bonne dose de stress ce bain forcé, mais je dois être prêts rapidement, question que la mariée arrive pas avant moi.

Il sourit à sa cousine, il était bien content de la voir rire un peu, c’était toujours bon pour la santé.

Les bains sont prêts, j’ai fait courir un peu la maison pour ne pas attendre.

Il laissa un serviteur diriger sa cousine et il se dirigea vers son bain. Une fois tout propre, il se vêtit et il regarda minutieusement que tout était impeccable. Une fois prêts, il se rendit dans les cuisines pour grignoter à attendant que sa cousine soit prête. Lorsqu’elle finit par sortir elle aussi prête, il sourit.

Héhé, toujours aussi drôle de ne pas te voir en uniforme de soldat. Alors, je suis impeccable, rien à redire? Elle ne tombera pas sur le c… sur les fesses en me voyant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 29 Juil - 23:39

[Murat]

Le couple Lord-Montrevault avait reçu des nouvelles du chef de famille Lord.  C'est avec un large sourire que Collin allait voir son Alima.

Hey chérie...  sais tu la nouvelle?  Davy Croquet prend épouse...  

En regardant la date...

Merd...  c'est dans 2 jours.  pressé le vieux...  je suis certain qu'elle est enceinte c'est pour ca qu'ils se pressent!  Je parie qu'on va voir un petit ventre...

C'est sur ces plaisanteries que le couple se prépara et prit route a dos de leur cheval pour se rendre dans le Perigord.

[Périgueux]

Arrivés ils allèrent dans une petite auberge.  Ils prirent le temps de faire leur exercice de couple avant de prendre un bain ainsi que d'enfiler leurs beaux habits.

Quand Collin vit arriver sa belle.

Ho!  Tu es magnifique!  Tu fera des jalouses...

Et dans le creux de son oreille

... et attention que tu ne te retrouve pas sans robe à la fin de la journée... tu es a croquer...

Par la suite ils se rendirent à la cathédrale, il s’aperçut que peu de gens y étaient, il vit cependant la Duchesse Pisenlit, la soeur de sa belle Alima, et il alla a sa hauteur

Bonjour Pisenlit, vous avez fait bon voyage?

Il lui prit la main et lui fit une bise et regarda un peu partout.

Mon vieux n'est pas encore la?  Faudra que je lui apprend les bonnes manières...

Sur ces paroles il se mit a rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carophélie

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mar 30 Juil - 2:58

[Demeure de Sarlat]

Après s’être bien dilatée la rate avec son cousin, Caro suivit l'un des domestiques jusqu'à son bain, afin de se préparer... Au passage elle reprit fiston, car lui non plus n'allait pas échapper au bain et il devait être nourri et habillé avant le grand départ...

Une fois tous deux bien propres et habillés convenablement, Caro se dirigea dans la cuisine là où elle devait forcément trouver Dave le gourmand... une fois qu'elle l’aperçut, Dave lui dit :


- Héhé, toujours aussi drôle de ne pas te voir en uniforme de soldat. Alors, je suis impeccable, rien à redire? Elle ne tombera pas sur le c… sur les fesses en me voyant?

- Hey bien... de dire que tu trouves ça étrange de ne pas me voir en uniforme prouve vraiment qu'on ne se voit pas assez souvent dernièrement mon petit Dave... ça fait un bon moment déjà que j'ai démissionné... Pour ce qui est de toi tu es beau comme un coeur ... Marguerite sera très fière de se trouver à tes côtés j'en suis certaine....

Elle prit quelques petits morceaux de nourritures dans l’assiette de Dave et elle reprit...

- Maintenant que nous sommes tous bien propres, nourris et prêts... qu'on nous avance le carrosse, nous partons dès maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Sarlat
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mar 30 Juil - 5:52

En voyant l'étonnement dans les yeux d'Henry, la fleur se demandait si elle avait dit quelque chose de mal, mais son regard de transforma et vit la tendresse.

- Je suis sûr qu'où qu'il soit, il est fier de toi. Je suis certain qu'en réalité, il nous observe de là haut, avec l'oeil rieur, comme il en avait habitude.

Sa réponse la réconforta, elle savait que Voss, enfin son âme, venait de temps en temps dans ses rêves et que s'il serait ici en ce moment il serait content et enivrait peut être le futur époux.  Sur cette pensée elle serra fort son frère dans ses bras.  Par la suite, elle se recula de deux pas.

- Allez, viens donc, petite fleur, sinon nous arriverons encore en retard ...


Oui Oui mais avant.... LA question.  Fais-je honneur à la famille dans cette robe?

Elle portait une robe d'une teinte de rouge, elle savait que Dave aimait cette couleur et en plus c'était la couleur qui lui allait très bien au teint.

Après la réponse d'Henry, les Silly partirent pour la cathédrale, espérant qu'ils ne soient pas en retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DaveLord

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mar 30 Juil - 7:03

[Demeure, Sarlat]

Le brun sourit à sa cousine.

Hum, je suppose qu’on se voit moins dernièrement oui héhé. Sinon, alors parfait.

Lorsqu’elle lui vola des petits morceaux, il fit semblant de vouloir mordre les doigts. Il sourit…

Allez, je sais que je suis toujours en retard, mais j’aurais l’aire un peu con arrivée après ma belle Marguerite.

C’est rapidement qu’ils entrèrent dans le carrosse. Il ne devrait pas y avoir trop de retard, vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’invité, même si c’était dans le sang des Lord d’arrivé en retard ou à la dernière minute.

[Cathédrale de Périgueux]

Voilà qu’ils arrivaient enfin. Il n’avait pas l’aire d’y avoir une foule, ce qui était en soit pas trop bizarre. Lorsqu’ils entrèrent, il vit que son frère, sa compagnonne + Alima et sa duchesse était déjà arrivés. Il leur sourit.

Hé bien, bonjour le nain, content que tu es reçu mon message. Pas toujours facile te rejoindre, à force de courir partout héhé. Content de te voir aussi demoiselle Alima. Bonjour aussi ma chère dudu. Sa fait un bout de temps que je t’ai pas vu toi aussi, je suis aussi content que tu sois là.

Après quoi, il alla voir l’évèque pour le saluer.

Bonjour, je vous remercie encore d’avoir accepté de nous marié.

Il commençait doucement à être plus nerveux. Maintenant qu’il était sur place et qu’il devait attendre la mariée impatiemment. Elle avait toujours le temps de changer d’idée, question d’allonger la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mar 30 Juil - 12:14

Monseigneur Maximinus vît arriver d'un coup tout un tas de monde, dont le futur marié

Il salua un à un les différents invités pour l'occasion, ainsi que le futur époux, et attendît comme tous, l'arrivée de la future mariée.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alima.

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mer 31 Juil - 3:19

[Murat]

La blonde était en train de faire la cuisine, non sans réussir à se bruler encore au passage, lorsque son homme entra dans leur petite demeure.

Qu’ils se pressent? Vous les Lords, vous êtes vite en guerre, mais lent en affaire. Ça ne fait pas une éternité que la pauvre Ma… hum, Marguerite attend ce jour? Surtout qu’eux ont l’aire bien plus conventionnelle que nous je dirais.

Elle sourit légèrement et elle se rendit compte qu’avec le voyage et tout, 2 jours étaient vite passé et qu’elle aurait bien de la difficulté à être bien prête pour ce mariage. C’est qu’elle avait laissé loin les tonnes de serviteurs pour voyager et être libre avec l’homme de ses rêves.

[Périgueux]

Après les exercices, ce fut le bain. Après un bon bain revigorant, elle prit la seule robe qu’elle avait eu le temps d’acheter dans ce court temps qu’ils avaient. Lorsqu’elle sortit pour montrer à Collin, elle rougit à son commentaire et sourit au deuxième.

Attention, tu vas avoir ta famille et il va y avoir ma sœur proche, je crois que tu tiens encore à tes joyaux et j’aimerais bien que tu reviennes avec tous tes morceaux.

Elle le suivit jusqu’à la cathédrale où était déjà sa sœur. Elle fit un gros câlin à sa sœur et une bise. Ça faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vue.

Bonjour grande sœur! Je suis contente de te voir! Je suis désolée de ne pas être venu te voir souvent, on se promène un peu partout et avec le sens de l’orientation de Collin, je suis encore contente qu’on ait pu se rendre ici à temps.

Elle rit et lorsque le marié fit son entré, elle le salua timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carophélie

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Sam 3 Aoû - 13:56

Une fois arrivée à la cathédrale de Périgueux, Caro fit sont entrés en compagnie de Dave et son fils, Jehanny junior... Elle alla aussitôt voir tous ces gens qui étaient déjà sur place, pour leur faire la bise, les saluer ainsi que présenter son fils aux quelques personnes qui ne l'avaient pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Sarlat
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Sam 3 Aoû - 19:13

Marguerite avait attendu la réponse de son frère avant d'aller vers la cathédrale.  Une fois rendu elle se rendit sur le parvis au bras d'Henry.

Elle portait une robe dans les teintes de roses, avec des broderies plus rouges.  Elle avait les cheveux remonter ou de petites mèches descendaient jusqu'à ses épaules dénudées.

Elle salua les gens qu'elle croisait mais elle cherchait du regard la seule personne qu'elle voulait voir, Dave.

C'est sourire aux lèvres, et au bras de son frère qu'elle se rendit auprès de lui près de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Dim 4 Aoû - 18:03

Les futurs époux venaient de remonter l'allée centrale de la cathédrale pour rejoindre Monseigneur Maximinus devant l'autel. Ils se tenaient droits devant lui et attendaient que celui-ci débute la célébration. Il les fixa un instant, leur souriant en les voyant les yeux pétillants. Il commença:





Très chers fidèles,

Nous sommes réunit en ce jour pour un événement très spécial: en effet, je m'apprête à unir devant le Très-Haut, ainsi que devant vous tous, Marguerite et Davelord, désireux d'unir leur deux âmes pour la vie selon le rite aristotélicien. Le mariage est la plus belle preuve d'amour faite à sa moitié, mais également à Notre Seigneur, car c'est glorifier Dieu que de vouloir lui rendre hommage en se mariant, puisque Dieu est Amour! Ne vous a-t-on pas appris lors de votre pastorale de baptême, que le sens de la vie est l'amour? ça y est, ça vous revient à tous?^^



Souriant à l'assemblée, l'évêque prît son Livre des Vertus à la page qu'il avait préparé, et invita le témoin du marié à le rejoindre derrière l'autel pour la lecture :



Dame Carophélie Lord Dubois, veuillez me rejoindre ma fille, pour lire un extrait du Livre des Vertus traitant du mariage.




_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carophélie

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Dim 4 Aoû - 20:55

À la demande de l'évêque, Carophélie se lève et va le rejoindre, avec son fils dans ses bras, pour lire l'extrait qui lui avait indiqué...  

Une fois devant tous ces gens, elle prit une grande respiration et commença à lire...



Lecture, extrait de la Vita de Christos, Chapitre XIII:

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisit judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

Une fois la lecture terminée, Carophélie attendit les consignes de l'évêque, afin de savoir si elle devait regagner sa place ou rester devant avec les mariés pour la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Lun 5 Aoû - 9:54

La témoin ayant terminé de lire l'extrait, Monseigneur Maximinus l'invita à regagner son banc puis il enchaîna son homélie:


Chers amis, Davelord, Marguerite,

Vous aussi, tels Natchiatia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
N’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, et que vous bâtirez un foyer pour toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincère. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions!
Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra des moments difficiles, car la vie n'est pas rose tous les jours!
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélicisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos.

Je terminerais mon homélie par cette citation de Saint-valentin, patron des amoureux:



Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Amen!


Continuant la célébration, Monseigneur Maximinus appela ensuite le témoin de Marguerite:


Messire le Vicomte Henry de Silly, je vous invite à me rejoindre pour réciter le Credo, symbole de notre Foy, qui sera ensuite reprit par toute l'assemblée.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goddefroy de Silly

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mer 7 Aoû - 13:06

" En retard ou pas, il y participera! En retard ou pas, il y participera! En retard ou pas, il y participera! "
Ses mots revenaient en boucle dans la caboche du frère Silly, alors qu'il chevauchait à toute allure pour tenter de rejoindre le Périgord avant que sonne douze fois les cloches et que le soleil parvienne à son zénith.
Et c'est une fois la frontière Périgourdine passée qu'il s'arrêta à un hôtel, un peu perdu entre Sarlat et la Guyenne. Il déchargea sa monture pour récupérer ses affaires et laissa la bête à un écuyer de passage, pour filer se changer rapidement. Avec un peu de chance il parviendrait à faire vite...


[ Cathédrale de Périgueux ]

Quelques heures plus tard, voilà qu'il avait franchit les rues de la capitale, sans grande difficulté, se rappelant encore bien des lieux, pour se retrouver face au grand édifice qu'était la cathédrale de Périgueux.
Il réajusta sa tenue digne de l'occasion avant de monter les marches deux par deux, il ouvrit les grandes portes de la cathédrale en les retenant au mieux, pour éviter qu'au grincement de celles-ci tout le monde se retourne vers lui... Et après qu'elles soient refermées, il s'avança jusqu'à l'hôtel, en longeant l'extrémité droite de la cathédrale...
Au fur et à mesure qu'il s'avançait, ses yeux commençaient à pétiller, il découvrit sa soeur plus belle que jamais, rayonnante de se trouver non loin de son époux, l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre le touchait et c'était d'ailleurs grâce à cet amour qu'ils se trouvaient tous là aujourd'hui. Cependant ce n'était pas tout, Henry se trouvait lui aussi bien présent, plus pimpant que jamais! Il avait accepté d'être le témoin de sa soeur, et il savait que cette nouvelle réjouissait beaucoup la dernière. Il ne tenta pas de croiser leur regard, il préférait les laisser profiter de ce moment de communication, il ne manquerait pas de leur sauter au cou dès que l'occasion se présentera...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry_de_Silly

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Jeu 8 Aoû - 3:11

Hop Hop Hop.

La cérémonie avait commencée.

Et c'était a son tour de parler.

En regardant l'assistance il commença a récité le crédo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Jeu 8 Aoû - 10:13

Chers amis, avant de procéder à la célébration du mariage, je vais vous faire un petit résumé de la vie de nos deux amoureux!


Davelord, tout d'abord est un soldat. A ce jour, il serais plutôt un soldat de réserve car il consacre son temps libre aux études et aux voyages.

Marguerite quand à elle est originaire de Bretagne, puis elle est venue s'installé à Sarlat avec son frère Henry. Très tôt, elle s'intéresse à la voie de l'Eglise et se sent investit d'une mission: diffuser les messages divins! C'est donc tout naturellement qu'elle devient après des études de théologie avec Monseigneur Lyonis, Diaconesse de Sarlat.

Ils se rencontreront lors d'un mariage, et Davelord, qui était chargé d'accueillir les invités, proposera à Marguerite de visiter le domaine. C'est ainsi qu'ils se rapprocheront et choisiront d'unir leur destin! Nous voici donc aujourd'hui réunit pour les accompagner dans leur démarche d'union devant le Très-Haut.


Et maintenant, chers amis, vous qui les connaissez encore mieux que moi pour les avoir côtoyer durant de longues années, je vous invite à venir me rejoindre à l'autel, pour vous aussi vous exprimer sur ce jeune couple, nous raconter l'une ou l'autre anecdote, bref, leur rendre un petit hommage!^^



Monseigneur Maximinus attendait que quelques invités viennent prendre la parole pour les congratuler, après quoi il continuerait la cérémonie.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carophélie

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Ven 9 Aoû - 18:41

Comme l'évêque les avait invité à réciter le crédo à la suite du Vicomte Henry de Silly, Carophélie se mit donc à le réciter à voix haute à son tour....



Ensuite elle écouta attentivement le résumé de la rencontre de Dave et Marguerite , ce qui ne manquait pas de lui rappeler quelques souvenirs...

En tant que témoin du marié, Carophélie se dit qu'il était de son devoir de faire le premier pas et de partager ce qu'elle avait à dire de Dave et Marguerite...

Elle se lève, toujours avec son magnifique fils dans ses bras...  S'avance.... et se racle légèrement  la gorge avant de commencer à raconter...


Je dois vous dire qu'aujourd'hui je me pince, pour être bien certaine que je ne rêve pas d'être ici en ce moment présent... Ce couple devait être marié depuis belle lurette... Ils ont commencé à se fréquenter avant même que je fréquente mon cher époux et j'ai eu le temps de me marier et d'enfanter avant que ceux-ci se décident enfin à le faire...

Tout le monde sait qu'ils sont faits pour être ensemble on n'a qu'a les regardé quand ils sont ensembles pour voir combien ils s'aiment tous les deux...

La personne que je connais le plus au monde est bien mon cher cousin, nous avons été élevé ensemble et c'est plus qu'un cousin pour moi il est mon ami, mon meilleur ami même. Depuis sa rencontre avec la très jolie et gentille Marguerite, je le sens vraiment très heureux. C'est comme si elle lui avait donné une autre raison d'exister...

Pour finir je voudrais leur dire... que je les adore tous les deux et je leur souhaite, tout le bonheur du monde, Ils le méritent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry_de_Silly

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Dim 11 Aoû - 7:10



    Henry écoutait attentivement Monseigneur Maximus, acquiesçant plusieurs fois du chef à l'énoncé du résumé du parcours de sa soeur.
    Il sourit amusé lorsque la rencontre entre Dave et Marguerite eut lieu c'était en Savoie ...
    C'était il y a si longtemps déjà !


    Monseigneur, si vous le permettez, je dirai moi aussi quelques mots.
    Nous sommes ici afin de célébrer la beauté d'une union pure et sincère ; une union entre deux être qui s'aiment et qui sont aimés. Aujourd'hui, Marguerite va épouser un homme d'honneur et de vertu, Dave.

    Marguerite est une jeune femme d'une très profonde bonté qui cache sous sa carapace de un coeur tendre et sensible.
    Elle a un caractère parfois un peu fort, certes ... mais il s'agit là de la patte familiale si je puis m'exprimer ainsi.


    Et le jeune homme de sourire, ce n'était pas pour rien qu'il était surnommé le lion.
    Et si Henry était un lion, Marguerite pouvait se montrer très féroce elle-aussi


    Depuis sa naissance, notre petite fleur a été confronté à la souffrance.
    Le premier véritable choc fut la disparition de notre regretté Vossler, décédé dans de tragiques circonstances.
    Voss et Marguerite étaient liés comme les doigts de la main et copains comme cochons.
    Plus d'une fois, ils ont semé la pagaille dans les rues de Kastell Paol en Léon.

    Le chemin de croix de ma soeur continua avec l'absence de nombreux proches qui ont rejoint le Très-Haut vers un monde meilleur. Chaque disparition était vécue de manière tragique et réveillait des blessures qui peinaient à cicatriser.

    Mais après cette succession de sinistres évènements, la première fois que je revis ma soeur heureuse, c'était lors d'un séjour en Savoie.
    C'était lors du mariage de Sa Grâce de Saluces, qui nous fait l'honneur d'être présente à nos côtés, et le responsable de ce bonheur n'était nul autre qu'un gentilhomme, Davelord ...

    Je souhaite aux mariés, un mariage qui perdure et qui soit placé sous le signe de leur rencontre ; l'amour et la joie.

    Ma chère soeur, puisses-tu rester à jamais aussi rayonnante que tu l'es en ce jour.
    Je prie le Très-Haut de d'accorder une vie aussi douce que le miel et une famille nombreuse qui t'accompagne et qui t'entoure à chaque instant.


    Henry déposa un baiser sur la main de sa soeur et se tourna alors vers le brun savoyard ...

    Dave, Marguerite t'a choisi depuis bien longtemps.
    Prends soin d'elle, chéris-là et comble-la de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Sarlat
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    Mar 13 Aoû - 21:27

Elle était la à côté de son futur époux en écoutant sa future cousine lire.  Elle fût dérangée par la porte de la cathédrale qui s'ouvrit, quelle ne fût pas sa surprise de voir son frère apparaitre.  La présence de Goddynou faisait en sorte qu'elle pouvait oublier l'absence de Vossler en cette journée de réjouissance.

Ensuite venait au tour des gens de parler, ce fût Carophélie qui commença.  Elle avait toujours pensée qu'elle était une femme magnifique, une femme cependant timide, mais c'est tout de même elle qui prit parole en premier.  Elle lui souriait et rougissait quand elle parlait de l'amour que les gens percevait entre Dave et elle.  Lorsque cette dernière eut terminé, Margot lui fît un clin d'oeil.

Sortant de sa torpeur, Henry se leva et alla en avant de la salle.  La diaconesse en fut surprise, car depuis le départ de la maison il avait été passif, peut être l'énervement de la journée.

Dans son discours, il énumérait certaines choses qui s'était passé lorsqu'elle était enfant.  Elle se rappela, la fois à KP, ou elle avait accroché le filet de pêche devant la porte de chez Voss et lorsqu'il en sorti s'était prit dedans.  Ou la fois ou Marg avait donné un coup de pied à la vilaine princesse Embarassed S'en était suivi d'une petite fugue, enfin elle n'était jamais rester bien loin de KP, mais à ce moment la, elle avait de la difficulté à contenir toute la colère que la brunette avait intérieurement et malheureusement Henry en payait souvent le prix. Elle en voulait à toutes ces femmes, qui lui avait prise les gens quelle aimait, enfin un amour fraternel.

Mais les années se sont écouler et la petite fille était devenue une femme, toujours avec autant de caractère mais étant plus sereine et calme que dans son "jeune" temps.

Tout ses souvenirs fit naitre quelques larmes au coin de ses yeux, et tombèrent lorsqu'Henry déposa un baiser sur sa main.  À cet instant, elle aurait voulu le serrer fort dans ses bras, lui, qui avait tout donner à cette petite fleur pour qu'elle s'épanouisse et fleurisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Marguerite et Davelord    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Marguerite et Davelord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse de Périgueux :: Cathédrale de Périgueux-
Sauter vers: