Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

entrevu avec yoren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoren

MessageSujet: entrevu avec yoren   Mer 24 Juil - 16:42

Le voila le yoren qui avez pris le chemin indiquer par l'évéque. une fois devant la porte il frappa doucement attendant sagement que l'on vienne lui ouvrire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 25 Juil - 8:32

Entendant qu'on toquait à la porte, le jeune évêque invita la personne se trouvant derrière celle-ci à entrer.

Entrez!^^

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 25 Juil - 13:43

yoren entendu l'évéque ou du moins la personne dans le bureau lui signifier d'entrée alors il entra tranquillement. scrutant partout puis arrétant ces yeux sur l'évéque.

Bonjour monseigneur. ravie de vous rencontrez. je suis yoren. je viens concernant le pigeon que e vous est envoyer. vous vous en souvenez ?

attendit la reponse tranquillement.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 25 Juil - 20:00

Bonjour et bienvenu en ces lieux mon fils!

Je me souviens bien évidemment de votre courrier, et c'est pour cela que je vous demandais de venir me rencontrer en mon bureau afin que nous puissions nous entretenir.

Asseyez vous dans l'un des fauteuils devant mon bureau, et commençons je vous prie. Je ne veux pas vous brusquer, mais je suis très prit par mes différentes charges et vu le peu de clercs à ma dispositions en ce moment!^^

Après ces quelques formalités, le jeune évêque reprit.

Veuillez donc me faire part des désagréments causés par le Diacre de La Rochelle à votre encontre je vous prie, histoire de remémorer un peu votre courrier.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 25 Juil - 21:12

merci

sourit légèrement en s'asseyant dans le fauteuil.

je ne vous dérangerez pas longtemps. c'est juste que ces histoire commence a prendre des proportion démesure ayant un impact sur les habituer des taverne rochelais et sa commence a sérieusement détruire l'ambiance.

je précise que les désagrément je ne suis pas a les subir pour le coup.

toussote légèrement avant de reprendre la discutions.

alors voila. il y a plusieurs semaine je suis revenu a la rochelle après une rupture. je vais essayer de résumer sinon j'en est pour des heure. et je ne me suis pas cacher en lui disant que oui j'était un ancien libertin. je doit vous avouer que je suis croyant mais pas un très bon pratiquant. j'ai perdu la confiance des hommes d'eglise.. encore plus en voyant se types de personnage qui se déclare diacre mais qui ne fait rien pour le montrez.

Nous avons eu quelque discutions animé politiquement et sur la religion et celui si me semble m'avoir pris en grippe.

des que je passe une partie de la nuit avec une dame ou même plusieurs. il fait courir la rumeur que je couche avec. que la ou les femme soit mariée ou non. d’après lui il aurez même fait une liste de mes conquête qu'il compte utiliser au moment opportun. il me menace donc en me mettant la pression pour que je reste tranquille avec lui et ainsi le laissez faire ces moindre désire par peur.

c'est rumeur sont lancer sur des femme qui on refuser de coucher avec lui ou qui l'on envoyer pétre. il aurez d’après l'une de ces dames dit une phrase telle que " tu verra quant tu serra empaler sur mes genoux"

vous voyer le genre de diacre que l'on a...

parmi mes soit disant conquête se trouve une vierge. étonnant non ? je couche avec une vierge et elle reste vierge... cela est d'un risible...

en soit les simple rumeur ne me déranger pas tant que sa. mais il est passez a un niveau supérieur en allant voir l'une des filles et en lui disant que c'était donc moi qui aurez lancer la réputation. créant une dispute dans notre amitier.

et pour rajouter a cela. quand une amie qui serez, d’après lui, l'une de mes conquête a vécu un drame. elle est venu pour lui en parler. il n'a fait que l'accusez des soit disant coucherie que j'aurez eu avec elle..

pour beaucoup de femme la rochelle c'est devenu.. soit tu couche avec le diacre et tu est tranquille.. soit tu refuse et sa voudra dire qu'il faut pas rester seul en taverne avec un homme sinon tu couche avec forcément...

Le regarde pour voir sa réaction éspérant ne pas l'avoir embrouiller.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Ven 26 Juil - 10:31

Ecoutant attentivement le jeune homme, l'évêque fût quelque peu choqué par sa révélation: un libertin! Il l'écouta néanmoins jusqu'au bout, puis à son tour s'exprima:

Bien mon fils, je pense bien avoir comprit la situation vous concernant vis-à-vis de mon Diacre...

Sachant en premier lieu que je désapprouve totalement votre comportement: on ne peut se définir aristotélicien et libertin, c'est en totale contradiction! Je vous invite d'ailleurs à confesser ce péché mortel et à vous repentir pour repartir sur des bases plus saines!
Par ailleurs, vous vous définissez comme aristotélicien... J'aimerais bien que vous me présentiez votre certificat de baptême pour me prouvez cela je vous prie! Je ne comprend pas que vous ayez put dériver vers le libertinage après avoir reçu ce sacrement! Vous comprendrez aussi que les accusations que vous portez à l'encontre de mon Diacre me font bondir, j'en suis le premier surpris, mais si vous me donner preuve que vous êtes aristotélicien, je vais prendre cela encore plus au sérieux! Un fidèle qui se plaint d'un clerc, je le prend en compte pour rectifier le tir de celui-ci! Si par contre vous n'êtes pas aristotélicien, comment pourrais-je croire vos accusations? Comment pourrais-je avoir confiance en vos dires? Vous savez, nombreux sont les détracteurs de notre Eglise! Seuls les aristotéliciens reconnus sont dignes de confiance à mes yeux!

J'attend donc dans un premier temps que vous me présentiez la preuve de votre baptême, puis j'inviterais le Diacre de La Rochelle à nous rejoindre en ce bureau pour une confrontation, afin qu'il s'explique sur ces agissement, si ceux-ci sont bien révélés bien entendu. Après réflexion et débat, je statuerais sur son sort si cela est mérité ou non.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Ven 26 Juil - 16:55

hausse un sourcil en l'ecoutant et ouvre la bouche. légerement amuser et blassé en méme temps.

ancien libertin. je précise bien. j'ai pas eu de relation libertine depuis plusieurs mois..
aprés oui je suis bien croyant mais non baptiser. comme je vous les dit je ne croie malheureusement plus trop en l’église des hommes. j'aimerez me faire baptiser mais par un homme croyant vraiment se qu'il raconte et respectant se qu'il dit.. je dit pas parfait... l'homme et imparfait de nature mais il y a un minimum et malheureusement je n'est jamais rencontrer de tel homme...
Par contre. si sa peux vous indiquer je peux faire venir une personne baptiser et qui a prouver plus qu'il ne le faut sont implication dans la vie de la ville ? si sa peux permettre de mieux me croire.. aucun souci la dedans.

le regarde attendant une reponse pour l'inviter a venir confirmer ces dire.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Sam 27 Juil - 11:09

Ecoutant à nouveau le plaignant, Monseigneur Maximinus lui rétorqua:

Eh bien, pour ce qui concerne le sacrement du baptême, c'est mal partit mon fils!^^
Votre référent religieux est le Diacre de La Rochelle que vous avez en grippe! Mais bon, nous allons déjà essayer de régler le différents qui vous oppose, et puis s'il le faut, je pourrais m'occuper personnellement de votre pastorale de baptême en vue d'être baptisé si vous le souhaitez. Je ne force personne à entrer dans la communauté des croyants, c'est un choix personnel que nous laisse le Très-Haut, d'adhérer ou non à ses préceptes.

Bien, je vais donc inviter Frère Inracien à nous rejoindre icilieu pour venir me donner sa version en votre présence.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Lun 29 Juil - 21:21

comme je vous les dit je veux étre baptiser par une personne qui sera a mes yeux un bon homme d'eglise donc effectivement le diacre de la rochelle ne me convient pas du tout. aprés pour confirmer mes dire je peux faire venir également des rochelais baptiser pour vous confirmer. mais attendont de voir le diacre oui.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Mar 30 Juil - 12:06

Je lui ai envoyé un courrier, j'attend donc qu'il nous rejoigne.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 1 Aoû - 14:34

continue d'attendre sagement et au bout d'un moment ouvre la bouche.

mouais euh.. peut étre que vous avez le temps mais j'ai mes cochons a nourrie tout sa tout sa. faut le dire si il veux pas se donner la peine de venir car en attendant on le voie régulièrement faire du commerce en taverne par exemple mais pour venir ici la c'est pas pressez.

c'est pas qu'il commencer à s’énerver mais étre pris pour un con il aimez pas trop.

Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 1 Aoû - 18:26

Mon fils, sachez que "Tout vient à point à qui sait attendre"...
Je suis de passage à La Rochelle en ce moment même, et je n'ai point vue Inracien! Je vais le relancer par courrier si je ne le vois pas d'ici ce soir.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 8 Aoû - 1:29

euh.... excuser moi mais c'est pas que je m'impatiente mais un peux la quand même... je comprends que entre lancer les rumeur, les entretenir, enquêter sur moi en envoyant des pigeon comme a irisbella par exemple lui prenne du temps mais bon... moi qui voulez régler sa rapidement...
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 8 Aoû - 9:48

Vous m'en voyez navré mon fils...
Je vais bientôt repasser par La Rochelle, nous pourrons nous entretenir en taverne.

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
yoren

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Jeu 8 Aoû - 21:23

ne soyez pas navré monseigneur. c'est pas de votre faute...
alors oui si vous passez a la Rochelle prochainement on pourra s’entretenir sans souci et voir pour ma pastorale également. autant faire d'une piérre deux coup comme on dit.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   Ven 9 Aoû - 9:45

Pas de soucis mon fils!

(HRP: je suis en vacances à compter de samedi soir, et serais absent pour 3 semaines, retour prévu le 31 août, il va falloir être patient!^^)

Monseigneur Maximinus
Curé de Niort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrevu avec yoren   

entrevu avec yoren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1