Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DaveLord

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   Sam 20 Juil - 20:59

Après un bref moment de réflexion et que sa belle eut terminé, il essaya de commencé.

Hum, je suis natif de France. Sinon, ma carrière, je dirais soldat, mais présentement je suis un peu comme un retraité. Alors, je dirais plus voyageur et étudiant qu’autre chose en ce moment héhé.

Sourit légèrement.

J’ai été anobli comme seigneur de Bernex dans le vicomté de ma suzeraine Pisenlit, son premier vassal. J’ai donc été le témoin à son mariage et donc par ce fait même, je suis arrivé à son domaine quelques jours d’avance pour l’aider avec ses préparatifs. Par chance, j’ai eu du temps libre et j’ai pu accueillir nos voyageurs qui arrivaient de loin, qui arrivaient eux aussi en avance vue la longue route à faire. Comme Henry connaissait déjà les terres de Pisenlit, il n’y avait que Marguerite qui ne connaissait pas l’endroit. De plus, j’avouerais qu’au premier regard, l’envie de faire visiter et de la connaitre était assez grande, alors j’ai pris l’occasion. Alors, on a parcourue les terres de ma suzeraine et j’ai eu la chance d’apprendre à connaitre cette charmante demoiselle. Donc voilà, sa ressemble un peu à sa.

Sinon, les 2 témoins savent lire, donc vous pourrez choisir à votre goût qui lira le livre des vertus et qui récitera le credo. De mon côté, j’ai aucune préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   Lun 22 Juil - 11:14

Très bien, tout cela est parfait.

Voici donc les répliques que vous aurez à dire lors de la question que je vous poserais:

Père Maximinus:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. DaveLord et Marguerite , est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Citation :

D : Oui
M : Oui

D : Marguerite veux-tu être ma femme ?
M : Oui, je le veux et toi Davelord veux-tu être mon mari ?

D : Oui, je le veux. Moi, Davelord, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

M : Moi, Marguerite, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

D : Marguerite, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
M : Davelord, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

(HRP, n'ayant pas d'image d'alliances, il serait souhaitable que vous en trouviez pour poster à la suite de l'échange des consentements le jour de la cérémonie, ce serait sympa!^^)

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Marguerite

Fonction : Diaconesse

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   Ven 26 Juil - 22:38

D'accord j'ai bien compris

J'ai que très peu d'invité et je crois que Dave c'est la même chose... donc ce sera très intime comme cérémonie

(Concernant le mariage IG, est-ce que vous pourrez être présent?

on va tenter de trouver quelque chose d'ici ce temps la)
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   Sam 27 Juil - 11:33

Et voilà, c'est partit!^^

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t3760-mariage-de-marguerite-et-davelord#39351

(Pour le mariage In Game, il faudra voir comment ça se déroule et surtout où!^^ Si vous venez sur Niort, ça devrait pouvoir se faire, à vous de voir)

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Marguerite

Fonction : Diaconesse

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   Sam 27 Juil - 17:30

(Nous sommes tous les deux sur Niort Dave a fait la demande pour aujourd'hui je crois pour 20h)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)   

Préparation de mariage: Marguerite et Davelord (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2