Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Intro

AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Intro   Dim 2 Juin - 9:03

Monseigneur Maximinus avait fait aménager une petite salle pour le séminaire de GODEFROY. Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Il posa un bouquet de fleurs sur la table.

Voila votre salle de travail mon fils. Prenez vos aises et votre temps, nous ne sommes pas pressés. Je vais être votre professeur référent, mais si je devais m'absenter pour une trop longue période, un autre professeur pourra intervenir et continuer les cours avec vous. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).
Je vous donne votre première leçon.

Bibliothèque Elmoron de Bearn

Bon séminaire mon fils!

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Godefroy au séminaire......   Dim 2 Juin - 10:49

Godefroy pénétra dans la salle qui lui était attribué.
Il s’attendait à tout sauf à ça !!
La salle n'était pas très grande mais il n'avait pas besoin de plus d'autant qu'elle était très bien agencée et lumineuse !

Les meubles la composant était de bois sombres et ouvragés.Un tapis tissé recouvrait l'un des mur. La pièce sentait la cire et l’encens.
Lui qui avait toujours vécu dans une masure...Il avait l'impression d'être le Roi en personne !!
L' Archevêque Maximinus était trop bon avec lui !! Que Dieu le bénisse !!

Et que Dieu m'aide à être digne de tous ces bienfaits !! Qu'il me donne la mémoire et la ténacité pour terminer ce projet qu'Il a instillé dans mon cœur.
C'est à dire Le servir et aider ensuite mon prochain !!"
Revenir en haut Aller en bas

Intro
Page 1 sur 1