Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zacharys _de_dommart



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Caractéristiques
Charisme:
128/255  (128/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 19 Mai - 12:12

Zach se leva et sorti de sa poche un parchemin sur lequel habituellement il écrivait ses prescriptions médical. Il toussota afin de s'éclaircir la voix.

Eh bien que dire sur vous deux...déjà j'aimerais expliqué à tous pourquoi je me retrouve parmi vous aujourd'hui..même si la moitié d'entre vous ne me connaisse pas. La première fois que ma route à croisé celle de kiriell et lafee ce fut sur Toulouse, là ou je vivais avant. Ils escortaient à l'époque la duchesse kilia que j'ai très bien connu en anjou lors de mon enfance. Un soir une dame en rouge est venu faire son apparition en taverne. Une dame en rouge je n'en connais aucune mise à part lafee et j'ai étais surpris de voir, ce soir là, à quel point nous étions à l'aise pour ce parler. Elle m'a confié ses peurs, ce qui n'allait pas en ce moment dans sa vie, elle m'a demandé conseil alors que dans le fond nous ne nous connaissions pas.
Ce soir là je lui est dit tout simplement d'écouter son cœur. Une fois parti je n'est jamais oublié ma rencontre avec celle que je prénomme désormais "ma fée" au plus grand désarrois de kiriell.


Il rigola et continua

Aujourd'hui, elle me dit que notre rencontre n'étais pas due au hasard et je lui confirme que non. Aristote à voulu que je te rencontre et ce fut pour moi une des plus belle rencontre de ma vie. En venant déménager au Poitou je savais que je te retrouverais et que notre amitié d'un soir deviendrais celle d'une vie.
Pour moi ma fée tu reste quelqu'un d'exceptionnelle à qui je confierais ma vie et mes doutes sans hésitation. Tu est celle que j'appelle ma fée, ma confidente et je resterais éternellement à tes cotés dans les coups dur, comme dans les meilleurs.


Il se tourna légèrement vers son commandant

Kiriell, je ne suis pas aussi proche de toi que de lafee c'est un fait, mais sache que de t'avoir pour commandant à la marine, reste pour moi un honneur et que parfois tes propos m'ont touchés. Tu nous dit famille et je pense que tu as prouvé que tu pouvais être le père de cette famille. Je n'est pas pu te croisé beaucoup sur Toulouse à l'époque mais j'ai eu confiance. Pourquoi? je ne sais pas...un pressentiment. Quand lafee me parlais de toi j'imaginais toujours un homme conquérant, prêt à ce battre pour sa famille, ses amis, son comté. Au final je ne pense pas m'être trompé sur toi et je suis plus qu'honoré de te connaitre et de faire parti de ta famille à la marine, même si je sais, je ne suis pas un cadeau! Je suis ton exemple aujourd'hui car tu représente pour moi l'homme que j'aurais aimé avoir comme modèle quand j'étais petit.


Il souria et marqua un temps d’arrêt.


Je ne m'en ferais jamais pour vous deux, quand deux âmes sont faite l'une pour l'autre cela ce voit par un simple regard. Je ne peux que vous remerciez de faire parti de ma vie car vous êtes pour moi des personnes sincère et franches et malheureusement dans le monde d'aujourd'hui cela manque cruellement. Je finirais en vous souhaitant tous mes voeux de bonheur, que votre vie soit remplis d'amour et de joie.

Il s'assit et écouta le reste de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roxannedeblack

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 19 Mai - 14:09

Très émue, Roxanne écoutait les différents intervenants. Elle connaissait les mariés et se félicitait d'être à leurs côtés à l'occasion de leur union.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 20 Mai - 10:41

kiriell avait vu un enfant arriver et ne voulant penser à un en particulier, ne prêta pas plus attention.
zach ensuite, un de ses nouveaux marins prenait la parôle.
il fut impressionné par le discours car il ne pensait pas qu'il les connaissait autant et n'avait pas mesuré l'importance de l'amitié entre sa promise et cet homme. Peut être se l'était il caché en fait, mais il était à ce moment plus fier encore de son amour pour sa fée et regarda amusé et avec grande amitié le matelot qui était aux cotés de son enseigne roxy.

voyant que le prête s'impatientait, et que l'assemblée était timide ou trop occupée à bavarder entre eux, il fit un petit signe au père afin qu'il poursuive quant il le veuille la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 20 Mai - 11:41

L'assemblée semblant ne plus vouloir intervenir au sujet des futurs mariés, le Père Maximinus enchaîna la cérémonie après que Kiriell lui ait fait un signe.

Il s'adressa alors aux amoureux:


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Kiriell et lafeedulogis, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 20 Mai - 17:23

kiriell écouta le père maximinus puis la réponse lui parrue des plus évidente

mon père, c'est sans contrainte et librement que ce jour d'hui, devant vous, dans la maison du très haut et devant lui ainsi que la communauté Aristotelicienne réunie, que je m'engage pour la vie à aimer celle qu'il m'a désigné comme promise car je sais depuis maintenant bien longtemps qu'elle est celle que j'attendais et qui m'était destinée.

je souhaites qu'elle assure ma désendance et qu'elle soit la mère de nos enfants, ceux que deos voudra nous offrir d'elever dans sa foie et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils sachent qui ils sont, d'où il viennent, qu'il soient les enfants de l'amour et respectent en grandissant la parole du tout puissant tout en la perpetuant un jour à leur tour.


à ces paroles il serra la main de son aimée puis la regarda avec le plus grand amour qu'il avait pour elle en pensant à l'avenir qui leur était promis et qui se scellait aujourd'hui par leur union pour le restant de leurs jours
se tournant à nouveau vers le père maximinus il répondit d'une voie claire


oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 20 Mai - 20:39

Inracien parlait et parlait...mon esprit voguait au loin dans les méandres de mes souvenirs...longue est la route qui m'a menée à Kiriell..
Soudain, un bruit de porte se fit entendre...et je ne sais par quel hasard, je tournai machinalement le visage.!
Quelle ne fut pas ma surprise de voir un pirate, pas plus haut que trois pommes, marcher dans la nef tenant dans sa main son superbe chapeau rouge coiffé de sa magnifique plume blanche...


Arthie...murmurais-je tout bas .

D'un pas décidé, il marchait vers nous...puis me contourna et alla s'asseoir sur les marches de l'autel juste à côté du révérend Père Maximinus...et de sa petite voix..juste pour me prévenir de sa présence près de moi, il murmura :

"Je peux attendre ici que tu as fini de te marier pour te féliciter, hein ? Papa a dit que oui "

Un sourire éclaira mon visage à l'écoute de sa demande...je tournai mon regard vers kiriell puis a nouveau vers Arthur.

Dans un murmure, je lui dit...

" oui tu peux rester et aussi si tu veux bien tenir mon bouquet ?" ....avant qu'il ne puisse me répondre, je le lui glissai dans sa menotte....

Prends en soin, tu me le rendras après la cérémonie.!!!!

Un clin d'œil complice...un toussotement me fit légèrement sursauter....une voix, celle d'un ami , ancien toulousain, qui décida de s'établir dans notre beau Comté.
Zach prit la parole et ses mots me touchèrent au plus profond de mon cœur!
Il exprima pour Kiriell et moi tant de chaleur, qu'une vague d'émotion me fit frissonner...une larme roula sur ma joue puis s'échoua et se brisa sur la pierre bleue du sol.

Je levai mon visage vers l'homme a qui j'allais unir ma vie, Kiriell...je le sentais ému, ses doigts enlaçant les miens...son regard m'enveloppant d'une tendresse et d'un amour que je pouvais ressentir en cet instant présent.

Le prêtre continua son office et leur parla en ses termes


Citation :
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Kiriell et lafeedulogis, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Avant qu'elle ne puisse répondre, Kiriell la devança et déclama face à elle son désir d'être son époux...
Ses yeux ne le quittèrent pas un instant, buvant ses paroles...un sourire radieux et plein d'amour illumina son visage au fur et a mesure qu'il parlait.
Clara serra très forts les mains de son bien aimé et ses yeux plongeant dans son regard, prononça son tour son engagement.


Oui.
Kiriell, c'est sans contrainte et librement que je viens à toi pour être ta femme, la future mère de tes enfants et ainsi fonder un foyer dans l'enseignement de Deos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edemias

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Thouars en Poitou
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mar 21 Mai - 15:32

[ Devant l'église ]

M'sire, un message ..

Pour moi ? Ici ? Comment ce fait-il ?

S'êtes le père du Bâta..du moufflet dans l'église ?

Ed attrappa le bras du gamin :

Qu'allais-tu dire , parles ou tu prends une volée !

Le Démias secoua le bras du jeunot , qui lâcha un billet .

C'est pas moi c'est le sieur Kiriell, c'est écrit là ! P'is un mot de Dame Lafée aussi !

Lafée, il l'avait rencontré , elle venait le rejoindre parfois quant il sortait en taverne, rarement toutefois, trop prit par ses activités . Le dernier sujet avait été son mariage avec Kiriell, et Inracien venu les rejoindre expiqua le choix d'un texte en latin .. Il avait été convenu qu'il n'était pas trop tard , pour le Démais , d'assister à la cérémonie , de la mère de son fils , en toute amitié .. Il était convenu aussi, qu'Arthie pourrait voir sa mère plus souvent ,puisqu'elle lui avait confié combien l'enfant lui manquait cruellement ! ..
Pourtant il n'avait pas trouver le courrage d'entrer dans l'église, non pas que les épousailles ne lui fasse pas plaisir, il y avait longtemps que lui et Lafée avaient chassé ce qui les avait séparé, mais un mariage, de qui que se fut en ce moment, lui rappelait trop combien il se retrouvait seul ...

Il lâcha le bras du jeunot qui détalla ..

Ed ramassa les deux feuillets et les lu ...

Ses poings se serrèrent douloureusement , et son visage se crispa .
Malgré la tension engendré par les mots qu'il avait sous les yeux, il murmura ;

Que Déos leur pardonne ..

Il fourra les feuillets dans sa poche , et , deux à deux, monta les marches de l'église .
Il ouvrit la porte doucement , et bifurqua pour contourner les bancs , sous l'arcade lattérale.
Arrivé au premier banc, il chercha Arthur des yeux. Le petit assis à deux ou trois pas de sa mère, observait les convives , l'air perdu.

Serrent les dents , contenant sa colère , il s'avança doucement , pour perturber le moins possible la cérémonie, et se baissa devant son petiot pour le prendre dans ses bras . Se relevant, il resta une seconde ainsi, posant son doigt sur la bouche, pour qu'Arthur comprenne qu'il ne fallait pas faire de bruit, puis , Ed chercha le regard des mariés, le sien, lourd , pénétrent , il ne dit rien, eux comprendraient . Ces deux lettres , elles resteraient dans le testament qu'il dresserait pour Arthur, car un jour , il sera grand, et voudra comprendre ..

Puis aussi silencieux qu'il était venu.. Il disparu, emportant son enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 8:20

alors que la cérémonie continuait, quelques agitations derrières, mais son regard ne pouvait décrocher les yeux de son amour.
kiriell repris son souffle puis continua avec une grande emotion à la question qu'il avait à présent à lui poser.
sa gorge se serra, et d'une voie forte et claire


lafeedulogis veux-tu être ma femme ?

s'il est vrai qu'il était certain de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un moment de crainte à cet instant précis, attendant la réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 13:08

Lafée blémit...tout se passa si vite qu'il lui sembla revivre quelques instants de sa vie passée...que fallait-il faire, fuir comme avant ou rester pour Kiriell ?
Elle sentit sur elle le regard de Kiriell puis levant son visage vers lui qui lui souriait, elle esquissa un sourire.


Citation :
lafeedulogis veux-tu être ma femme ?


cette question , le son de la voix de son bienaimé tournoya dans sa tête, sentant ses jambes flageoler, elle ouvrit la bouche et les mots parlèrent d'eux-même

Oui, je le veux

Et toi Kiriell, veux-tu être mon époux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muzelinne

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 18:42

Muzelinne qui était rester au font de la cathédrale , et perdait pas mot de la cérémonie et voila la chose importante arrivait
l acceptation des mariée c est a dire le oui.

Elle n avait pas osé remonté toute l allée pour dire quelques mots aux marié,

mais les faciliterait quand la cérémonie seras finie,

puis sursautant elle entendit un grand oui, celui de son ami Kiriell et après celui de la fée , elle sourit et eu une larme qui pointe sur ces cils et coule le long de sa joue , , elle prend vite son mouchoir en dentelle et tamponne vite cette larme.

Enfin le voila mariée son ami kiki comme elle l appelais elle était heureuse pour lui , il se connaissait depuis si longtemps , elle avait connue lafée bien après, mais au fond de son coeur un pincement ce fit sentir.
Bon et bien voila c est fait les voila mariée maintenant..

Elle attend la fin de la cérémonie et iras les félicitée après ..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 18:52

kiriell souffla interieurement en entendant le oui de sa bien aimée puis son regard toujours figé dans ses yeux il poursuivit

Oui, je le veux.
Moi, Kiriell, je te reçois comme épouse et je serais ton époux.
Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.



son coeur battait la chamade et il attendait alors sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 21:17

La ronde des serments s'égrenaient au fil du temps...deux OUI....clairs, plein d'émotion se détachèrent et résonnèrent dans la cathédrale.

A ses mots, toujours ses yeux dans ses yeux, Clara déclara :


Moi, lafeedulogis, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 22:19

elle avait enfin promis devant l'assemblée, devant le réprésentant du trés haut, devant deos, dans sa maison, de l'aimer à jamais en étant son épouse.

il plongea alors la main dans sa poche, en sortit un écrin, l'ouvrit et pris l'alliance qui celera à son doigt cette union de manière symbolique.




il pris sa main, puis lui passa l'anneau au doigt en caressant doucement sa peau.
il regarda un instant cet anneau, puis lacha sa main en plongeant de nouveau son regard dans ses yeux


lafeedulogis, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xedar

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : dans une taverne de la Rochelle
Fonction : sergent
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 22:55

Ombre se glissant silencieusement entre les portes d'entrées, le Xedar est en retard. Faut dire qu'il avait pas très bien compris ou c'était exactement alors il avait fait l'église de la Rochelle, celle de Niort pour finir à la cathédrale. Habillé tout de vert, symbole de beauté, jeunesse et vigueur. Certains (nombreux à n'en pas douter), diront qu'en effet ça lui ressemble très bien, mais non c'était pour symboliser cet union et cette amour entre deux êtres ! Bref il était en retard alors sans bruit il alla s'installer à côté de Muze à qui il fit un grand sourire. Puis d'un signe de main il salua les deux qui étaient devant l'hôtel. Mais discret le signe de main, fallait pas attirer l'attention puis surtout que l'officiant prenne pas cela pour lui, car un signe de main discret avec un sourire (surtout un sourire du Xedar), ça pouvait prêter à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 22 Mai - 23:04

Clara regarda chacun de ses gestes et les imprima dans sa mémoire....sa main tendue vers lui.
L'effleurement des doigts de Kiriell sur les siens....le métal doré glissant le long de son doigt la liant a jamais au destin de son époux ....le seigneur Kiriell....


Elle le fixa de ses prunelles et esquissant un sourire, elle retira de son escarcelle blanche l'anneau d'or qu'elle devait placer au doigt de son époux




Kiriell ..... reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Tout en parlant, elle lui prit sa main fébrilement et glissa le long de son doigt, l'alliance qui symbolisait son amour et sa fidélité pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Jeu 23 Mai - 19:19

Souriant aux deux amoureux, le Père Maximinus s'adressa à Kiriell:

Kiriell, tu peux désormais embrasser ta femme!

Puis s'adrressant à l'assemblée:

Et vous chers amis, je vous encourage à applaudir les mariés! Félicitations Kiriell, félicitations lafeedulogis!

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwany

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Jeu 23 Mai - 21:53

La brunette avait suivi avec émotion la cérémonie , bien qu elle était a cent lieues de penser au mariage , elle aimait assister à ceux des personnes qu elle affectionnait .

Elle connaissait peu encore les jeunes mariés mais elle les appréciait grandement.

Lorsque le prêtre annonça que ils étaient enfin mariés , la brunette se leva et applaudit avec joie en lançant un

VIVE LES MARIES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 24 Mai - 10:39

Toute l'assemblée présente applaudit les mariés.


Le Père Maximinus reprit la parole une fois le calme revenu, puis prit son bol d'hosties et son calice remplit de vin.


Chers fidèles,

à l'image de Kiriell et lafeedulogis qui viennent de s'unir devant le Très-Haut au plus haut point, célébrons l'Amitié Aristotélicienne!




_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 24 Mai - 14:08

inracien souria quand le nouvel éveque déclara ses amis mari et femme. Il claqua deux bises sur les joues de Lafée ho et puis tiens, dans la foulée, pareil au ptit Kiki.

Félicitations les amis! Je suis heureux de vous voir enfin marriés et je gage que vous serez un exemple pour la communauté rochelaise tout entiere!
Bientot, je serais à ta place, Kiki... oui bientot!


Puis Maximinus les rappela à l'ordre, la cérémonie n'était pas finie. Le saint repas devait etre pris. Il les invita à prendre le pain et le vin.
Le diacre pris un morceau de pain et le leva avec respect.


Souvenons nous de la signification de ce repas. Nous le prennons en mémoire du geste de Cristos. Il a choisi volontairement de souffrir à notre place sur le bois infâme. Il a choisi d'être déshonoré, humilié, de subir des souffrances attroces et de mourir à notre place. Afin que les pecheurs que nous sommes n'ayons pas à revivre physiquement ce calvaire, ni dans ce monde, ni dans l'autre monde.
Celui qui comprend cela, celui qui comprend Christos,son état d'esprit, qui comprend que c'est par amour pour nous tous qu'il s'est offert en sacrifice selon le plan de Dieu, celui qui comprend qu'il a fallu un amour immense envers nous mais aussi envers Dieu pour accepter de réaliser ainsi le plan de Dieu pour instaurer de cette maniere le plein pardon, alors celui la est sur la voie de la rédemption.
Celui qui souffre, celui qui meurt spirituellement, en pensée, au cotés de Cristos, obtient, à l'instar de Cristos qui a eu une nouvelle vie à la droite de Dieu, une vie nouvelle lui aussi. Parce qu'il a enduré spirituellement les meme souffrances que Cristos, parce qu'il est mort spiritiuellement, reçoit une nouvelle vie et un nouvel esprit: le Saint Esprit !
Lorsque l'on se sent coupable, infiniment coupable, infiniment indigne de Dieu, il faut du courage pour accepter ce cadeau qu'est le pardon de Dieu à travers l'acceptation pleine et entiere du sacrifice de Cristos. C'est un effort terriblement difficile. Mais celui qui parvient à triompher des épreuves, celui qui accepte de mourir spirituellement reçoit non seulement un nouvel esprit mais est aussi pleinement pardonner par Dieu!!

Contrairement à ce que l'immense majorité croit, ce n'est pas par la confession que nous sommes sauvés. Certe, lorsqu'on se confesse sincerement à Dieu, Il nous pardonne nos pechers pour lesquels on lui demande pardon. Mais cela reste partiel.
La confession est comme un remede qui traite les symptomes. On va mieux, on se sent mieux. Mais on est pas guéri pour autant.
L'acceptation, pleine et entiere, du plus profond de notre être, du sacrifice de Cristos, est le seul et unique remede curatif, qui nous guérit pleinement !

Dieu est grand, Dieu nous aime! Et c'est par amour qu'il a mis en place ce plan parfait pour la rédemption de nos âmes alors qu'Il lui serait facile de tout simplement nous détruire à cause de nos fautes.

Béni sois le nom du Seigneur !


Le diacre pris alors le pain et le vin et pria silencieusement pour le salut de tous pendant que l'éveque donnait le saint repas au reste de l'assistance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 25 Mai - 16:46

Après l'échange des alliances, le prêtre donna la permission enfin à kiriell d'embrasser sa femme.
enfin, sa femme....

il ne se fit pas prié et s'en suivie alors des applaudissement puis un discours de inracien qu'ils écoutèrent attentivement

celui-ci rompit le pain et bu le vin de messe symbolisant le sang de christos.
le père maximinus de son coté allait commencer le partage du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 25 Mai - 23:32

Le sourire ne quittait plus son visage et maintenant que les mariés échangeaient leurs engagements, l'émotion était à son comble. Datan les regardait sans détacher les yeux du moindre de leur regard, de leur geste et écoutait les mots prononcés avec une grande attention. Il les connaissait depuis tant d'année que sa mémoire de vieil homme ne se rappelait pas tout. Mais ce qu'il savait d'eux suffisait : une femme et un homme droits, engagés en toute simplicité pour le Poitou et leurs frères d'arme. Il avait vu le jeune Seigneur Kiriell évoluer et prendre de l'assurance qui lui offrirait certainement une belle place dans l'avenir du Poitou. Il avait commencé en bas de l'échelle et maintenant, sa simple présence en imposait.

Enfin était venu le moment du partage et Datan se redressa sans perdre son sourire.
Une si belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 26 Mai - 16:30

Une fois que le dernier paroissien eut communié, le Père Maximinus acheva sa célébration par un petit mot pour les nouveaux époux:


Kiriell et lafeedulogis, recevez encore toute mes félicitations pour votre union, que celle-ci soit heureuse et soit le fruit d'une descendance nombreuse!
Amen!



Le Père Maximinus termina sa célébration en donnant l'absolution à l'assemblée:


Allez en Paix chers amis!
Et surtout, n'abusez pas du bon vin pour la fête du mariage!^^

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 26 Mai - 17:28

Le Père Maximinus délivra aux jeunes époux leur certificat de mariage:


Citation :
CERTIFICAT DE MARIAGE

Nous, Monseigneur Maximinus, en notre qualité d'évêque du Diocèse de Poitiers,
attestons avoir marié:
Messire Kiriell et Dame lafeedulogis
En ce glorieux jour du 6 Mai 1461
en la Cathédrale de Poitiers
sous le regard des témoins Messire Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay de Saintonge et du Baron Cyclope de Marsay






_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 26 Mai - 18:16

Lafee avait la tête dans les nuages...son esprit flottant entre deux mondes, les lèvres de son époux...oui...son époux, kiriell de la RoseNoire, ce moment tant attendu était entrain de se dérouler .... Ses lèvres sur les siennes scellèrent l'espace d'un moment....deux vies pour toute une vie.

Heureuse, elle écouta Inracien et le remercia chaleureusement de sa présence près d'eux.

Après la communion et les dernières paroles du prêtre, Clara esquissa un sourire à son époux..puis elle se tourna vers Datan et Cyclope et alla vers eux pour les remercier de leur présence.

Tandis que kiriell recevait des mains le certificat de mariage des mains du Père Maximinus, Lafee ramassa son bouquet de mariée abandonné au pied de l'autel...un regard un peu triste vers la porte qui avait vu s'échapper une petite tête blonde. Elle serra dans ses doigts le bouquet et alla rejoindre son époux recevant les félicitations des nombreuses personnes assemblées ici lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muzelinne

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 26 Mai - 19:00

Muze avait vue s installer un jeune homme pres d elle au fond de la cathédrale ele n avais pas tournée la tete car c était au moment ou les mariés disait oui qui celait leur union c était important pense pff est ce bien elévé d arrivée si tard a un mariage,
puis tourne la tête et ho surprise c était son ami zedar.
hoo lui chuchote et bien dit donc il était tan , puis applaudit comme tout le monde comme le mariage est presque finir juste avant la communion..

Elle étai heureuse pour ces amis enfin mariée , son cher ami kiriell enfin il avait trouvée en Laféée la femme qu il lui falait , bon maintenant attendre un peut pour aller félicitée les mariés.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mar 28 Mai - 22:13

prenant le certificat de mariage, kiriell alla saluer les invités puis fila avec sa fée afin de profiter des derniers instant qu'il leur restait avant son départ pour plusieurs jours loin de son épouse

il profita pour saluer chaleureusement le père maximinus en se promettant de lui rendre au centuple l'honneur qu'il lui avait fait de le marier à la plus belle des poitevines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de lafeedulogis et Kiriell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell
» Mariage de lafeedulogis et Kiriell
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse de Poitiers :: Cathédrale de Poitiers-
Sauter vers: