Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafeedulogis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 10 Mai - 17:29

Assise aux côtés de Datan, elle et lui devisaient sur les derniers événements survenus en Poitou...elle lui expliqua l'intervention de l'armée "Commando Marine" et de la même vision qu'elle avait avec Kiriell sur le fait de se battre quitte à y laisser des plumes.
Certes, il ne fallait pas envoyer les marins au casse pipe mais ils étaient, avant tout, des militaires engagés à défendre leur Comté quoi qu'il arrive...à donner sa vie pour lui si il le fallait et c'est dans cette même vision que Clara avait suivi kiriell dans l'Ost.
Mais maintenant, que tout semblait reprendre le cours normal de la vie, un mariage allait se célébrer à Poitiers....une façon de faire oublier les incidents tragiques de ces quelques dernières semaines.

Passant son visage par la fenêtre de la portière, Clara regarda l'endroit où la calèche se trouvait, les toits de Poitiers émergeaient des remparts ainsi que la cathédrale toute en majesté. les cloches sonnaient a toutes volées ... Signe qu'un événement de taille allait s'y déroulé ..... Ses épousailles...

Lafée tourna son visage radieux vers Datan tout ne lui murmurant...


On arrive...c'est le grand jour!!!!! J'ai peur et en même temps que peux t'il m'arriver?
Rien ...Que du bonheur!!!!!


Sa main serra, à blanchir, les jointures des doigts de Datan.
Comme une enfant, heureuse, le sourire irradiant son visage, elle cria....


Je vois Erwanyyyyyyy.........!!!! Elle est là Datan....!!!!

Resserrant son étreinte, Lafee murmura...

Ô, Datan, je ne peux que vous exprimer ma gratitude envers vous.... Vous avez fait moi.... Je ne l'oublierai jamais.!!!
Je serai toujours votre obligée .
Votre vassale, je suis et le resterai à jamais.


La porte de la calèche s'ouvrit laissant entrevoir une frêle cheville dépassant d'un froufrou de tissus.
Clara , aidée de Datan, descendit les marches de la voiture du Vicomte ...quelques pas pour laisser son long voile se répandre sur le paradis de la cathédrale .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 10 Mai - 19:05

Il avait essuyé des combats, presque perdu une jambe puis un bras, il avait été transpercé par une lance angevine et frappé par maints soldats royaux aux portes de la Touraine. Il a failli fait travailler ses mains depuis son plus jeune âge, issu d'une famille modeste, que ce soit à la mine ou à la taille du bois. Mais rien, non décidément rien, n'était comparable à l'étreinte de la main d'une jeune femme que l'on mène à l'église ! Il ne sentait même plus le bout de ses doigts. C'est qu'elle avait de la poigne la militaire ! Masquant un rictus de douleur, Datan souriait devant l'émerveillement de sa vassale, et la magie qui entourait chacune de ses émotions. Ils arrivèrent enfin face à l'église et, ayant vérifié que le futur époux était bien déjà rentré à l'intérieur, il l'aida à descendre. Tendant l'autre main, il en profita pour faire revenir un peu de sang dans ses doigts engourdis. Un peu de répit !

Erwany était là, toute souriante et semblant elle aussi bouleversée par les émotions. D'un regard il comprit que la petite surprise était en place et il regarda Clara.


Nous y sommes ! N'est-ce pas merveilleux ? Garde ces images au fond de toi et profite de chaque instant. C'est votre journée et elle marquera votre vie à jamais. Je te remercie pour ces mots qui me touchent, mais ces terres je te les ai offertes avec plaisir et tu le sais, avec l'unique contrainte de continuer à servir le Poitou. Je n'ai aucun doute que tu le feras. Mais au delà de cet aspect technique, c'est bien l'amour qui t'a conduit ici ; l'amour que tu portes à Kiriell et qu'il te porte à son tour. Rien ne compte plus que cela aujourd'hui.

Puis se tournant vers Erwany.
Nous sommes prêts à entrer, crois-tu que c'est le bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 10 Mai - 19:14

Le Père Maximinus vît enfin arriver Kiriell, accompagné de la comtesse qui lui fût présentée. Il les salua tous les deux, puis remonta l'allée de la cathédrale pour aller s'installer derrière l'autel, face aux bancs noirs d'invités. Il entendit une autre calèche arrivée au dehors, et pensa que ça devait être la future épouse qui arrivait elle aussi.


Il attendait désormais que les deux amoureux remontent l'allée centrale pour venir jusque devant lui, s'installer dans deux fauteuils installés pour l'occasion devant l'autel.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwany

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 10 Mai - 20:29

La brunette vit enfin arrivé Datan et la mariée.

Un sourire illumina son visage, Lafée était resplendissante

Elle les salua puis s adressant a la mariée

vous êtes superbe Dame Lafée

puis revint à Datan qui lui parlait


Citation :
Nous sommes prêts à entrer, crois-tu que c'est le bon moment ?
un coup d'oeil rapide à l intérieur

oui c'est le moment

Elle fit un signe aux enfants du domaine de Lafée , ouvrit le tonneau et distribua a chacun un panier puis elle en prit un et se plaça devant la mariée et son seigneur

Allez les enfants les petits avancèrent au centre de l'allée , couvrant le sol des pétales de roses de Dampierre . Erwany leurs laissa un peu d'avance puis se retournant une dernière fois

je pense que c est a nous ..enfin a vous surtout Ma Dame

Rwany avança à son tour , semant les pétales à la suite des enfants.

L'allée fut parée d un manteau rouge et le délicat parfum des roses ,que Datan soignait lui même, se fit délicieux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 11 Mai - 0:05

L'Epervier se tourna vers Clara en lui prenant les mains.
Cette fois, c'est la bonne ! Prête ?

Mais il ne lui laissa guère le temps de répondre et déposa un baiser sur son front, avant de se placer de nouveau sur le côté, offrant son bras à la future épouse. De l'autre, son éternelle canne à tête d'épervier. Ils avancèrent à la suite d'Erwany et des enfants. Datan vit avec satisfaction sa petite surprise se mettre en place. Des milliers de pétales jonchaient maintenant le sol à leur arrivée. Chaque pas faisant délicatement ressortir le doux parfum des jeunes fleurs, sur ce chemin en constant mouvement. De chaque côté de l'allée les pupitres portaient une rose de couleur différente et, enfin, près de l'autel un magnifique bouquet de rose trônait, simplement attaché par un ruban blanc.

Il tourna la tête pour voir celle de Clara à cet instant. Non point qu'il espérait une réaction face à cette attention, mais plutôt qu'il voulait garder cette image d'elle à cet instant précis où toutes les personnes présentes la regardaient. Un moment d'émotion pur sur un chemin de vie, au bout duquel le futur époux attendait maintenant, tourné vers eux. Le Vicomte regarda ce jeune homme qu'il présentait souvent comme un exemple d'engagement sincère et de droiture. Il lui lança un sourire amical alors qu'ils arrivaient près de lui. Doucement, il libéra le bras de Clara afin qu'elle prenne place à côté de son futur époux et, par un geste inconscient vint placer sa main sur l'épaule de Kiriell.
Il murmura en les laissant...


Mes enfants, quelle belle journée pour déclarer son amour devant le Très-Haut et l'ensemble de vos proches réunis... Je suis fier de vous !

Sa main serra l'épaule de Kiriell, geste qu'il voulu tendre et amical. Puis, il salua d'un regard la Comtesse Icie et le Baron Cyclope, et rejoint la place laissée vacante à côté d'Erwany. L'émotion était à son comble et le coeur de Datan se serra en imaginant Dune à cette même place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muzelinne

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 11 Mai - 14:19

muzelinne avait vue enfin la mariée arrivée ,elle l avait vue descendre de la calèche , hoo elle retiens un cris pour l appeller ,

mais qu elle sotte elle aurait faite , mais elle était si jolie mon amie laFéé. elle était rayonnante de bonheur. et si belle

Muze laissa les mariés entrée dans la cathédrale et tout les noble qui était arrivée , puis elle entre a sont tout dans la cathédrale et ce met au fond Pres
d un banc ,

La cathédrale était majestueuse c est la 1ère fois qu le y entrait..

puis attend que la cérémonie commence .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 11 Mai - 21:43

inracien arriva juste derriere Lafée, et lui donna une tappe sur les fesses.

Hé Lafée! Avance un peu. Tu bloque le passage là !

Il ria et lui fit un gros bisou avant d'avancer dans le lieu saint, se dirigeant vers l'autel.Il s'arreta un moment pres de Kiriell et sorti une flasque d'une poche de sa cape , la lui donnant discretement.

Tiens, je pense que tu risque d'en avoir un peu besoin. T'es blanc comme un linge mon vieux! Faut dire que je te comprend... se marrier c'est une sacrée émotion.

Puis il alla à l'autel, salua Maximinus d'un signe de tete et déposa ses affaires sur une chaise, restant à proximité de l'autel.


Dernière édition par inracien. le Dim 12 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 12 Mai - 3:17

Citation :
Je..c'est la bonne...prête?
La voix de Datan voix fut un déclic, le signal du départ vers l'autel...
Une voix s'éleva dans le chœur emplissant chaque recoin de l'édifice, un chant, une musique chargée d'émotions et de frissons.

Comme un automate Lafée avança dans la grande allée de la nef principale ... Ses lèvres s'entrouvrirent, un sourire s'esquissa illuminant son visage, ses yeux en amandes, légèrement embrumés par l'émotion qui la submergeait, captaient chaque image, chaque visage souriant qui la regardait avancer avec grâce ....ses amis...Muze, Zach, Mad, Roxy, Cyphus..au loin...la comtesse Icie toute en majesté ....son ancien General et ami, le baron Cyclope, plus beau que jamais....et lui..., lui qui, près de l'autel l'attends...l'homme de sa vie...Kiriell!

Mais avant .... Un long chemin avant de parvenir à son bras et c'est lui, le Vicomte Datan qui l'aide en cet instant mémorable !

Tout en marchant, Clara serra sa main sur le bras de Datan...ce qu'elle voyait était plus beau que ce qu'elle avait pu avait imaginé dans ses rêves les plus lointains...ce tapis de pétales roses parsemant le sol de pierre bleue de la cathédrale offrait a ses yeux un spectacle des plus féerique . Un délicieux parfum s'exhalait sous leur pas ... ce présent il le faisait pour elle...comment savait-il?...
Par quel mystère avait-il deviner ses pensées?
Quel magicien êtes-vous Datan ?...laissa t'elle échapper dans un murmure tandis que ses prunelles cherchaient son regard ....
Merci de tout cœur!

Tout allait pour le mieux...Kiriell patientait, nerveux, attendant mon arrivée près de lui, quand soudain le disque s'érailla...son visage s'empourpra .... Qui avait oser....non...il n'a pas fait ça ? Hé ben si, et de la plus naturelle des façons...Inra .... Le diacre de La Rochelle...me taper les fesses de sa mai...si je ne le connaissais pas , il passerait un sale quart d'heure .... Mais désirant plus que tout cette cérémonie....j'espérais de tout cœur que personne n'avait remarqué le feu colorant mes joues.

Le chemin continua vers le bonheur et Datan libéra mon bras et d'un sourire je le remerciai pour tout.... kiriell était là tout près de moi , plus rien d'autre ne comptait....je plongeai mes yeux dans ses yeux , ma main chercha fébrilement la sienne, mes doigts s'accrochèrent aux siens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 12 Mai - 9:35

Les futurs marié étaient enfin arrivés. Le Père Maximinus attendaient qu'ils remontent l'allée de la cathédrale jusqu'à lui.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 12 Mai - 21:18

Reprenant tout son sérieux, inracien attendait patiement pres de l'autel. Il était redevenu le diacre de la Rochelle, pret à reprendre cette charge quand bien meme c'était son ami et collegue Maximinus qui allait présider la cérémonie.

Il parcouru l'assistance du regard, des visages inconnus, d'autres plus familiers. Il adressa évidement un sourire à Kiriell, à Lafée, un signe de tete à Datan et un sourire avec un signe de tete appuyé à Garion et à Cyclope. Il se souvenait d'avoir connu l'avocat dans des circonstances difficiles mais le temps avait passé et inra avait tourné la page.

Sortant de ses souvenirs, il disposa discretement quelques parchemins sur la table sur lesquels étaient rédigé la priere du parond et le credo en latin. Des petits mémos sont toujours bons pour éviter de bafouiller quand on est pris par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 13 Mai - 19:12

Ayant remonté l'allée au milieu des invités, très ému il arriva devant le père maximinus au bras de la comtesse icie et tournant le dos à la porte, face à l'autel, il n'osait regarder derrière lui.
il entendit enfin sa future épouse s'avancer dans l'allée et l'imaginait encore plus belle que d'ordinaire.

elle arriva à coté de lui, timidement il tourna le visage puis fut éblouit !

il en avait à ce moment la machoire bloqué et tel un enfant qui s'ébahi devant le monde qu'il découvre, il ne trouvait plus un mot à dire.

plongeant dans ses yeux, il lui sourit ne pouvant la lacher du regard tant elle était belle, plus belle que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupi22



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Lun 13 Mai - 21:52

Alors que tout le monde avait pris place , le marié commençant a remonter l'allée, voila qu'il arriva avec sa douce femme Malone.
choupi aurait voulu pouvoir arrivé à l'heure , sa femme l'avait pourtant pressé , mais de nombreuses affaires au Castel l'avait retardés.

finalement ce n'est que tard qu'il put se libérer , presque pile poil au moment ou la cérémonie allait commencer , et ils se hâtèrent pour prendre la direction de la Cathédrale qui fort heureusement était toute proche du Castel de Poitiers

Essayant d'être le plus discret possible malgré son retard, au bras de sa douce, il salua les personnes présentent rapidement et ils trouvèrent place pour assister à la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mar 14 Mai - 8:38

Les futurs époux venaient de remonter l'allée centrale de la cathédrale pour rejoindre le Père Maximinus devant l'autel. Ils se tenaient droits devant lui et attendaient que celui-ci débute la célébration. Le Père Maximinus les fixa un instant, leur souriant en les voyant les yeux pétillants. Il commença:





Très chers fidèles,

Nous sommes réunit en ce jour pour un événement très spécial: en effet, je m'apprête à unir devant le Très-Haut, ainsi que devant vous tous, lafeedulogis et Kiriell, désireux d'unir leur deux âmes pour la vie selon le rite aristotélicien. Le mariage est la plus belle preuve d'amour faite à sa moitié, mais également à Notre Seigneur, car c'est glorifier Dieu que de vouloir lui rendre hommage en se mariant, puisque Dieu est Amour! Ne vous a-t-on pas appris lors de votre pastorale de baptême, que le sens de la vie est l'amour? ça y est, ça vous revient à tous?^^



Souriant à l'assemblée, le Père Maximinus prît son Livre des Vertus à la page qu'il avait préparé, et invita le témoin du marié à le rejoindre derrière l'autel pour la lecture :



Messire Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay de Saintonge, veuillez me rejoindre mon fils, pour lire un extrait du Livre des Vertus traitant du mariage.




_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mar 14 Mai - 23:29

A peine assis, et alors que certains invités arrivaient encore, Datan continua à regarder le jeune couple. Un brin de fierté, un peu de tendresse, une mer d'émotion et une larme de regret... Il avait tenu cette place il y a bien longtemps et on lui retira l'être aimée. Un instant il se revoyait, la main posé sur la sienne face à l'autel. Un jeune prêtre l'appelait par son nom. Puis les regards semblaient se tourner vers lui.
Le regard de Kiriell succéda à celui plus insistant du curé.
Kiriell ?

Datan sortit de son rêve et sentit les regards posés vers lui effectivement. Il comprit alors que le moment la lecture qu'il devait faire était venu. Il toussota, se releva doucement et s'approcha du prêtre. Il posa ses mains sur le livre devant lui et, après avoir lancé un coup d'oeil aux futurs époux, lut d'une voix posée.

    Lecture, extrait de la Vita de Christos, Chapitre XIII:

    Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

    Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

    Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisit judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatia reprit :

    " Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

    Alors, Christos répondit :
    " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."


Laissant un instant de silence, l'Epervier leva la tête pour faire face à l'assistance qui avait écouté sans mots dire, puis regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 15 Mai - 7:40

Le témoin ayant terminé de lire l'extrait et rejoint son banc, le Père Maximinus enchaîna son homélie:


Chers amis, Kiriell, lafeedologis,

Vous aussi, tels Natchiatia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
N’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, et que vous bâtirez un foyer pour toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincère. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions!
Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra des moments difficiles, car la vie n'est pas rose tous les jours!
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélicisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos.

Je terminerais mon homélie par cette citation de Saint-valentin, patron des amoureux:



Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Amen!


Continuant la célébration, le Père Maximinus appela ensuite le témoin de lafeedulogis:


Messire le Baron Cyclope de Marsay, je vous invite à me rejoindre pour réciter le Credo, symbole de notre Foy, qui sera ensuite reprit par toute l'assemblée.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Fonction : Général de la légion Poitevine
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 15 Mai - 12:00

Alors qu'il suivait et écoutait attentivement la cérémonie, avec un sentiment de joie pour les futurs mariés, Cy entendit le prêtre le nommer afin de lire le Credo.
Il se leva, s'avança vers l'homme d'église en le saluant, puis se tourna vers l'assemblée présente pour cette cérémonie, souriant notamment aux futurs mariés.

Il toussota, puis se racla la gorge afin de s'exprimer clairement:


Je crois en Dieu, le très haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis.
Juge de notre âme, à l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyer pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote, à la droite du très haut.

Je crois en l'action divine.
En la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible.
En la communion des saints, en la rémission des péchés en la vie éternelle.
Amen.


Cy regarda de nouveau les futurs époux avec un sourire tendre, et regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 15 Mai - 20:57

Kiriell qui avait la tête ailleurs, avait écouté le père maximinus lire le livre des vertus, les temoins faire lecture à leur tour et les regardant sans les voir, car toujours perturbé par la beauté de son aimée, il leur adressait un sourire beat qui devait lui donner un air ridicule sans doute.

mais il était fier de sa promise et heureux de s'unir à sans contestation possible, la plus belle des Poitevines.

il continuait à écouter les uns et les autres et attendait impatiemment le moment où le père demandera si elle accepte de l'épouser car pour lui, c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Mer 15 Mai - 21:27

Chers amis, avant de procéder à la célébration du mariage, je vais vous faire un petit résumé de la vie de nos deux amoureux!


Kiriell, tout d'abord, est Rochelais depuis toujours. Il cultive le maïs et est artisan boulanger dans le civil. Désireux de s'impliquer dans la vie de son village, il s'engage en politique très tôt, puis décidera finalement de rejoindre l'armée.
Lafeedulogis quand à elle est originaire de Thouars où elle cultive elle aussi le maïs et est bouchère. Elle s'est engagée très jeune dans l'armée et rejoindra par la suite la Légion.
Ils se rencontrerons d'ailleurs sur un champs de bataille, faisant route ensemble vers l'Espagne. Ils en reviendront avec une seule idée: ne plus se quitter!
Et les voici aujourd'hui devant nous pour sceller cette promesse devant nous tous réunis et devant le Très-Haut!^^
Une bien belle histoire, n'est-ce pas?^^


Et maintenant, chers amis, vous qui les connaissez encore mieux que moi pour les avoir côtoyer durant de longues années, je vous invite à venir me rejoindre à l'autel, pour vous aussi vous exprimer sur ce jeune couple, nous raconter l'une ou l'autre anecdote, bref, leur rendre un petit hommage!^^



Le Père Maximinus attendait que quelques invités viennent prendre la parole pour les congratuler, après quoi il continuerait la cérémonie.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malone

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Jeu 16 Mai - 0:20

Sur le banc, près de Choupi, Malone écoutait la cérémonie avec d'autant plus d'attention qu'elle n'était pas habituée à cette façon de faire, qui au final n'était pas déplaisante, loin de là.
Mais un petit discours, elle qui n'avait au final connu le couple que dans des moments pas toujours simples, cela lui semblait délicat. Aussi se pencha-t-elle vers son époux, qui lui les connaissait mieux. Et à voix basse, pour ne pas déranger ceux qui pourraient avoir une idée, elle lui glissa :

Tu n'as pas une idée de quoi dire, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Woodland

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : LaRochelle
Fonction : Meuniere
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Jeu 16 Mai - 17:18

Maeva qui était arrivée en retard comme a son accoutumance, avait prit place sur un banc derrière avec Quick. Bien que l'endroit n'étant pas sa place favorite, il avait accepté d'accompagné sa femme. Après tout, c'était le mariage de Kiriell et Clara qu'il connaissait bien. Elle se leva et pris la parole

Clara, Kiriell

Enfin le grand jour ce concrétise. Ils ne vont plus nous cassez les pieds avec ca!

Maeva rit

Je plaisante voyons. Je suis surtout honorée d'être de la fête parmis vos amis et je vous souhaite le plus grand bonheur. Je vous adore.

Elle leur fait la bise et retourne prendre place aux côté de Quick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 17 Mai - 20:10

inracien dit le credo, en latin, afin de marquer son attachement à la langue d'origine du texte mais aussi se démarquer personnellement par sa volonté de revenir aux fondamentaux de la foi.

Citation :
Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inracien.

avatar

Nombre de messages : 890
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Ven 17 Mai - 21:30

Apres avoir dit le credo, inracien écouta la lecture assez courte et l'homélie encore plus courte. Enfin le vicaire général laissa la parole libre. Apres le petit mot gentil et un peu taquin de Maeva, inracien décida de se lancer.

Mes chers amis... Comme vous le savez le mariage est précedé du bapteme. De meme que Aristote et Christos sont dans la continuité et l'interaction l'un de l'autre, le bapteme et le mariage sont plus lié qu'on ne le pense. Dieu nous aime, d'un amour filial, du meme amour dans lequel on baigne dans notre petite enfance. Mais souvenez vous... ou bien regardez avec vos enfant. C'est pas toujours tout rose. Les enfants ne comprennent pas toujours leurs parents, leur désobéissent, se rebellent parfois meme. Il en est de même dans notre relation avec Dieu. Mais tout comme les parents sont toujours pret à ouvrir leurs bras à leur enfant, prompt à pardonner et toujours aimant, Dieu est toujours là pour nous, pret à nous pardonner si nous le lui demandons avec sincérité, pret à nous ouvrir ses bras aimant. Et meme plus!
Oui meme plus! Car malheureusement, il existe en ce bas monde des parents indignes. Des parents qui n'aiment pas leurs enfants.
Et cela est dû au fait que nous ne sommes que des hommes et des femmes, avec des qualités et des défauts, de par nature, imparfait donc.
Mais Dieu est parfait! Il nous aime plus que nous aiment nos propres parents. Il nous pardonne plus facilement... du moment que nous soyons sincerement envers lui. Dieu, contrairement à certains parents, ne nous rejette jamais!! C'est nous qui le rejetons.


inracien, le visage grave, parcouru l'assemblée du regard avant de continuer.

C'est nous, êtres imparfaits, qui le rejetons. Pas Lui !

Ainsi la vie avec Dieu est une relation PERSONNELLE et INTIME avec Lui. Et cette relation, cet amour, est bien réel. Ceux qui l'expérimente peuvent en témoigner. Ceux qui l'ont vécu en ont témoigné dans leurs écrits. Et d'ailleur, l'haggiographie de l'archange Raphaelle est le plus beau témoignage que j'aie pu lire...
De même que on ne peut pas voir le sentiment d'amour, de respect, de confiance directement dans le coeur d'un homme ou d'une femme, on peut en voir les signes. On peut voir cet amour lorsque Kiriell regarde Lafée, en était à deux doigts de la syncope. Ou encore quand Lafée regarde son petit Kiki en étant rouge pivoine...


Il adressa un graaaaannd sourire aux mariés, les taquinant un peu l'air de rien...

L'amour est une réalité invisible mais pourtant bien réelle. Si vous laissez une petite place à Dieu dans votre vie, Il ne pourra y faire que de petites choses. Et vous aurez du mal à voir les preuves de son amour. Mais si vous laissez une grande place à Dieu, alors il ferra de grandes choses !
Dieu nous aime d'un amour parfait, total! Il nous pardonne quand on lui demande pardon avec une vraie sincérité. Dieu ne triche pas avec nous. Il ne nous abandonne pas. Nous pouvons lui faire confiance, car il est parfait !
Pourtant... le cheminement avec lui est loin d'etre facile. Il nous arrive de trébucher, de tomber, de douter... Dieu est patient avec nous. Il nous pardonne nos fautes, nos trahisons, nos rébellions, nos petites mesquineries et tout ces choses qui font qu'on n'est pas parfait.
Il faut du temps, de la patience, de la persévérance pour marcher avec Dieu. Il faut apprendre sur nous meme, apprendre à voir les défauts qui nous ont fait chuter. Apprendre à avoir l'humilité de reconnaitre nos tords et demander pardon. Apprendre à s'amender et s'améliorer.

Si vous n'etes pas capable d'avoir l'humilité de reconnaitre vos tord, de demander pardon, si vous n'est pas capable de vous amender ou si vous ne voulez pas corriger vos défauts et si vous etes incapable de comprendre que Dieu vous pardonne, et ainsi, vous invite vous aussi à pardonner...
en somme si vous etes incapable ou si vous ne voulez pas instaurer une union, une relation durable avec Dieu qui est parfait, comment pouvez vous prétendre avoir une union durable avec un homme ou une femme, de par nature imparfaite?

J'ai dit que le bapteme et le mariage sont plus lié qu'on ne le pense. Et c'est vrai! Car le bapteme, c'est un mariage entre Dieu et nous!!

Le bapteme et le cheminement avec Dieu que cela implique, nous prépare véritablement au mariage avec un homme, avec une femme.
Et tel est l'esprit dans lequel Cristos lui meme a instauré le bapteme. Et tel est l'esprit des pères de l'Eglise quand ils ont rédigé le droit canon. Et c'est pour toutes ces raisons que je viens de vous expliquer que les pères de l'Eglise ont promulgué que le bapteme devant venir avant le mariage.
C'est pas un truc qui a été décidé par des vieux barbons pour nous faire chier. C'est pas une démarche administrative pour avoir un bout de papier.
C'est une démarche profonde, personnelle et spirituelle!



inracien se tourna vers Kiriell et Lafée


Mes amis, je vous connais depuis... longtemps. Vous etes ensemble depuis tellement longtemps que j'ai l'impression de toujours vous avoir connu ensemble! Je sais que le temps et la vie ont mis votre amour l'un pour l'autre à l'épreuve. Et que vous avez réussi à les surmonter! D'ailleur ce n'est pas sans raison que je vous ai donné ma bénédiction et mon autorisation pour vous marrier lorsque vous etes venu faire la demande.

Je viens de vous rappeler ce qu'est le bapteme. C'est à la fois l'aboutissement de quelque chose, d'un projet bien défini mais ce n'est pas une fin en soit. C'est à la fois le commencement d'une nouvelle vie et à la fois le prolongement d'un cheminement commun. Il en va EXACTEMENT de meme pour le mariage.
Et Maximinus a raison: vous en avez bavé mais vous aller encore en baver. Parce que la vie à deux et la vie en général c'est pas de tout repos.
Sauf qu'avant d'envoyer chier l'autre, avant de partir en claquant la porte de maniere définitive... dites vous bien que vous etes marriés. Et réfléchissez bien à tout ce que cela implique! Et surtout repensez au jour de votre mariage et à tout ce que je viens de vous dire.
Dites vous bien que Dieu pardonne. Alors j'espere que vous serez capable de mordre sur votre chique et d'aller voir l'autre pour vous réconcilier, sans attendre qu'il le fasse avant vous.

Je vais laisser la parole à d'autres ... ensuite nous procederons à la bénediction des anneaux nuptiaux. Et apres, vous aurez à preter serment. Vous preterez serment l'un envers l'autre, devant les hommes, devant l'Eglise mais surtout devant Dieu. Et à partir du moment où Maximinus vous aura donner la bénédiction, vous serez unis par un saint sacrement à vocation perpétuelle ! Et vocation perpétuelle, ça signifie à vie !
Si ça va pas entre vous, commencez par regler ça entre vous. Et si ça s'arrange pas, allez voir votre diacre. Mais sincerement, ça me ferait mal de vous voir un jour à l'Officialité Archiépiscopale.


inracien leur fit la bise à tout les deux, les serrant dans ses bras avant de regagner sa place près de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Sam 18 Mai - 20:05

Kiriell avait écouté la longue intervention de inracien.
Il avait sourit à certain termes, mais c'était inracien en même temps pensa t'il... puis il avait été surpris d'autres et n'envisageait pas un instant pouvoir se séparer de celle à qui il n'avait encore dit oui pour la vie.
puis regardant l'assemblée réunie, il se demanda si quelqu'un oserait parler.

un doute en lui... quelqu'un les connaissaient au moins ? il sourit amusé puis se tourna de nouveau vers son aimée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 34
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 19 Mai - 8:11

Le Père Maximinus attendait encore un peu pour voir si d'autres viendraient dire un mot pour les futurs mariés, sans quoi il continuerait la célébration.

_________________

Monseigneur Maximinus
Evêque du Diocèse de Poitiers
Curé de Niort
Vicaire Général de la Province de Bordeaux
Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Démias

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 19 Mai - 9:29

Papa pousse doucement la porte de l'Eglise.
Dedans , loin devant moi , je vois devant le bureau de Déos , des personnes qui me tournent le dos :

"C'est maman et Kiriell" , qu'il dit doucement, papoun, va ! qu'il me dit ..

Alors je lui lâche la main , et je m'avance doucement au milieu de l'allée ..
Lui il va rester dehors , qu'il a dit , il va m'attendre sous les arbres à coté du grand portail :

" Parce que c'est mieux ainsi , tu comprendras quant tu seras grand, en ce jour, ce n'est pas vraiment ma place là bas, mais la tienne oui ! " qu'il a dit !

Je suis content de voir maman , car maintenant avec papa on est tout seul, et c'est triste ... Fafa est partie , je crois c'est pour ça que papa il vient pas , il est triste, je le vois bien ...
Mais moi je suis content de voir maman . Sauf , dans l'église , tout le monde est en silence , personne ne dit rien, c'est bizarre, et je n'ose pas faire de bruit . Alors je marche jusqu'à chez maman en regardant personne, en tenant dans ma main , mon chapeau à plume .

Elle est à coté de Kiriell et lui tient la main .Dans l'autre elle a des fleurs , je peux pas lui prendre l'autre main , alors je m'assois juste devant elle , sur une marche à coté du messire en Robe de curé et je la regarde avec mes grands yeux , Elle est si belle ma maman ! ah ouaip !

Le curé il me regarde bizarre , alors je remets mon chapeau pour me caché dessous , et je dis :

" Ben c'est ma maman ! hein maman ?" Je dis en la regardant : " Je peux attendre ici que tu as fini de te marier pour te féliciter, hein ? Papa a dit que oui ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zacharys _de_dommart

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Caractéristiques
Charisme:
128/255  (128/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   Dim 19 Mai - 12:12

Zach se leva et sorti de sa poche un parchemin sur lequel habituellement il écrivait ses prescriptions médical. Il toussota afin de s'éclaircir la voix.

Eh bien que dire sur vous deux...déjà j'aimerais expliqué à tous pourquoi je me retrouve parmi vous aujourd'hui..même si la moitié d'entre vous ne me connaisse pas. La première fois que ma route à croisé celle de kiriell et lafee ce fut sur Toulouse, là ou je vivais avant. Ils escortaient à l'époque la duchesse kilia que j'ai très bien connu en anjou lors de mon enfance. Un soir une dame en rouge est venu faire son apparition en taverne. Une dame en rouge je n'en connais aucune mise à part lafee et j'ai étais surpris de voir, ce soir là, à quel point nous étions à l'aise pour ce parler. Elle m'a confié ses peurs, ce qui n'allait pas en ce moment dans sa vie, elle m'a demandé conseil alors que dans le fond nous ne nous connaissions pas.
Ce soir là je lui est dit tout simplement d'écouter son cœur. Une fois parti je n'est jamais oublié ma rencontre avec celle que je prénomme désormais "ma fée" au plus grand désarrois de kiriell.


Il rigola et continua

Aujourd'hui, elle me dit que notre rencontre n'étais pas due au hasard et je lui confirme que non. Aristote à voulu que je te rencontre et ce fut pour moi une des plus belle rencontre de ma vie. En venant déménager au Poitou je savais que je te retrouverais et que notre amitié d'un soir deviendrais celle d'une vie.
Pour moi ma fée tu reste quelqu'un d'exceptionnelle à qui je confierais ma vie et mes doutes sans hésitation. Tu est celle que j'appelle ma fée, ma confidente et je resterais éternellement à tes cotés dans les coups dur, comme dans les meilleurs.


Il se tourna légèrement vers son commandant

Kiriell, je ne suis pas aussi proche de toi que de lafee c'est un fait, mais sache que de t'avoir pour commandant à la marine, reste pour moi un honneur et que parfois tes propos m'ont touchés. Tu nous dit famille et je pense que tu as prouvé que tu pouvais être le père de cette famille. Je n'est pas pu te croisé beaucoup sur Toulouse à l'époque mais j'ai eu confiance. Pourquoi? je ne sais pas...un pressentiment. Quand lafee me parlais de toi j'imaginais toujours un homme conquérant, prêt à ce battre pour sa famille, ses amis, son comté. Au final je ne pense pas m'être trompé sur toi et je suis plus qu'honoré de te connaitre et de faire parti de ta famille à la marine, même si je sais, je ne suis pas un cadeau! Je suis ton exemple aujourd'hui car tu représente pour moi l'homme que j'aurais aimé avoir comme modèle quand j'étais petit.


Il souria et marqua un temps d’arrêt.


Je ne m'en ferais jamais pour vous deux, quand deux âmes sont faite l'une pour l'autre cela ce voit par un simple regard. Je ne peux que vous remerciez de faire parti de ma vie car vous êtes pour moi des personnes sincère et franches et malheureusement dans le monde d'aujourd'hui cela manque cruellement. Je finirais en vous souhaitant tous mes voeux de bonheur, que votre vie soit remplis d'amour et de joie.

Il s'assit et écouta le reste de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de lafeedulogis et Kiriell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell
» Mariage de lafeedulogis et Kiriell
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Diocèse de Poitiers :: Cathédrale de Poitiers-
Sauter vers: