Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Ven 19 Avr - 23:57

inracien lui répondit d'une voix franchement agacée.

Erreur! Je suis diacre donc membre du clergé. Ensuite votre cas sera pris en compte plus tard, en temps voulu. Et puis comme vous l'avez dit: ça fait trois ans que Lescar est parti. Mais n'oubliez pas non plus de rajouté que vous n'avez pas chômer de votre coté: vous avez déja un enfant depuis avec votre compagnon Percius, sans avoir attendu la dissolution de mariage et vous avez un second en attente. Alors que vous attendiez encore trois ou six mois, je ne vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 20 Avr - 18:34

Ulyne regarda le Diacre choquée, ca faisait maintenant plus de deux ans qu'elle essayait de dissoudre ce mariage pendant un an elle etait restée seule, esperant le retour d'un homme volage, et la on la punissait d'avoir refait sa vie par des remarques acerbes.

Vous n'avez pas écouté un moindre mot de ce qui a été dit ici, je suis plus qu'étonnée de votre agacement, et surtout de vos remarques, étant diacre justement vous n'avez pas à juger, mais a essayer de tout faire pour remettre dans le droit chemin une de vos ouailles, veuillez me pardonner d'avoir mis de l'espoir dans l'église et le fait d'avoir penser que l'on me jugerait pas mais que l'on m'aiderait.

la blonde venitienne pris une grande inspiration non non il ne fallait pas qu'elle accouche ici
J'aimerais aussi puisque j'ai l'impression que le fait de vouloir etre heureuse et en règle avec Aristote que l'on me conseille ou je devrais me rendre pour avoir un procès ou l'on jugera le divorce et non ma facon d'etre.

Je vous remercie
Tully Farnèse

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 20 Avr - 21:23

Le Cardinal assista à l'échange entre la fidèle et le diacre. Il fronça les sourcils et dit

Cela doit s'arrêter ici et maintenant. Et ce n'est pas une demande c'est un ordre. Il est inconcevable qu'on mette deux années à dissoudre une union.

Qu-y a t-il réellement comme enjeux derrière cette lenteur ?... Je ne suis point homme à me laisser abuser...

Se tourne vers Inracien

Faites moi parvenir par courrier privé, un rapport complet et détaillé de cette affaire. S'il vous plaît.

Puis vers la duchesse

Votre Grâce. Merci de faire la même chose.

Je vais devoir statuer mais pour ça, je dois être en possession de tous les éléments. Ensuite je pense que j'organiserais une audience à Rome. au sein même de l'Inquisition. Il me semble cohérent d'en finir avec cette dissolution
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 23 Avr - 20:04

Ulyne revenait d'avoir envoyé son pigeon qui transportait son rapport

Voila votre Eminence, je viens de vous envoyer le rapport que vous demandiez
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Lun 6 Mai - 2:14

inracien s'adressa avec respect mais d'une voix neutre au cardinal.

Il se trouve que cette dissolution a fait les frais d'un malheureux concourt de circonstance ou plutot un malentendu. Dame Ulyne avait demandé conseil aupres du clerc de sa paroisse à l'époque. Celui ci l'a orienté vers Mrg Aurélien, alors archeveque. Je n'étais pas encore procureur à cette époque. Et il se trouve que l'information n'est jamais parvenue auprès des services de la procure. Ce n'est que récement, il ya quelques mois donc, que dame Ulyne est venu au bureau de la procure ecclesiastique pour refaire sa demande. A partir de là, je l'ai auditionné, auditionné un autre témoin à savoir sa fille adoptive. Et lorsque j'ai estimé avoir suffisement d'éléments , j'ai rédigé l'acte d'ouverture de l'audience. Celle ci s'est déroulée tel que retrancrit dans les minutes jusqu'à ce que je sois informé d'évenements de nature à remettre en question cette dissolution puisque les évenements dont j'ai eu connaissances sont assez préoccupant et pouvant conduire à une excomunication. Dès lors, à partir du moment où cette nouvelle donne pouvait avoir un impact sur la dissolution de mariage, pouvant conduire non plus sur une dissolution mais sur une extinction du mariage, j'ai décidé la suspension de l'audiende et de l'affaire. C'est à ce moment là que Naudéas puis vous, etes intervenu.

Je n'ai strictement rien à vous cacher. Et si dame Ulyne attend depuis autant de temps, ce n'est ni du fait de Mrg Lyonis ni du miens car nous n'avions aucun moyen de connaitre la premiere demande faite à Mrg Aurélien.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Lun 15 Juil - 0:30

Ulyne n'en pouvait plus d'attendre plusieurs fois elle était venue dans cette salle afin de voir si les choses avancaient mais rien toujours rien, elle se demandait si cette disolution verrait le jour, pourquoi rester marié a quelqu'un dont elle n'avait plus la moindre nouvelle?
Lescar

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 17 Juil - 17:11

Lescar sursauta. Il regarda Uly qui venait de le sortir de sa léthargie... Voila plusieurs semaines qu'ils partageaient le même banc dans le plus parfait silence. Il lui sourit. Décidément leur vie prenait un curieux tour. Toujours ensemble après toutes ces épreuves... devait-il y voir un signe ? Elle lui plaisait toujours autant. Peut-être qu'Aristote leur tendait une nouvelle perche. Il avait bien envie de s'y accrocher... pour peu qu'elle la saisisse aussi.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 18 Aoû - 19:28

Elle n'avait aucune envie de se raccrocher a un passé qui l'avait rendu si malheureuse, l'abandon et la trahison d'un homme ne s'oubliait pas aussi facilement, si  percy ne l'avait pas aider a panser ses blessures et ne lui avait pas montrer ce qu'était un homme aimant peut etre ne serait elle plus sur terre.

Mais elle était la attendant que Lescar la relache de cette prison ou il avait decidé de la garder, elle prit dans sa besace plume et parchemin et ecrivit une missive, l'accrocha a la patte du pigeon et l'aida a s'envoler

ulyne a écrit:
Bonsoir Lescar,

Encore une fois je reviens vers toi afin de te demander d'accepter ce divorce qui aurait du être fait depuis maintenant 3 ans lorsque je n'étais pas Duchesse et que je n'avais pas de titre à ce moment tu vivais une vie paisible avec ta nouvelle compagne qui ne demandait qu'une seule chose que tu retrouves ta liberté pour pouvoir t'épouser.

Notre vie commune est bien loin maintenant et suite a tes frasques je n'ai aucunement envie de revivire tout cela donc non jamais je ne reviendrais vers toi, j'ai a present une vie ou je suis une femme comblée, ou l'homme que j'aime est attentif a notre vie de famille, oui enfin je suis heureuse.

Ne crois tu pas qu'il serait temps de mettre un terme a cette mascarade m'empechent de vivre dans la foi? tout comme toi d'ailleurs.

J'espère que ce courrier ne sera pas vain et que notre union qui n'a plus lieu d'etre puisque nous ne nous cotoyons plus sera enfin dissouds.

Je te remercie déjà d'avoir lu le courrier et de prendre la bonne décision.

Cordialement

Ulyne de Varneuil
Lescar

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Jeu 22 Aoû - 16:07

Lescar se demanda pourquoi Ulynaie lui tendait un parchemin écrit de sa main alors qu’ils partageaient la même attente dans cette salle de l’Archevêché depuis des semaines. Certainement par dégoût pour lui… au point de plus vouloir lui adresser la parole. Il en conçut une certaine amertume.

Lui avait fait le déplacement depuis Marseille pour comparaitre et il se tenait prêt à l’énoncé du jugement quel que soit le temps que les Prélats mettraient à délibérer. Tel n’était apparemment pas le cas de son épouse dont l’impatience était manifeste tant elle avait hâte de retourner « vivre dans la foi » et dans les bras de ce compagnon dont elle avait eu plusieurs enfants. Mais de cela, ce n’était pas à lui d’en juger.

Il relut une nouvelle fois la supplique et s’étonna qu’elle lui demande d’accepter le divorce. N’était-il pas là pour cela : se soumettre au verdict des hommes de Dieu ? Car seul ce qu’Aristote a noué, peut par Lui être délié. Leur divorce, une mascarade ? Elle n’avait donc aucun respect pour l’institution, en blasphémant ainsi ? Des bûchers avaient été érigés pour moins que ça…

Mais il est vrai qu’on ne brûle pas une Duchesse comme du bois sec… Une condition nobiliaire qu’elle n’oubliait d'ailleurs jamais de brandir comme une menace, pour lui rappeler qu’il était gueux et qu’il était urgent pour elle de voir disparaitre cette tâche de son parcours immaculé.

Il avait cru jusqu’au dernier moment qu’ils pourraient repartir ensemble mais la coupe était pleine… de fiel et de rancœur. Que croyait-elle ? Qu’il voulait la reconquérir parce qu’elle avait un titre et que son ambition était de devenir son prince consort ? Plutôt devenir brigand. Il aurait pu en rire s’il n’avait pas trouvé cela si pathétique.

Lescar se leva, laissa choir la missive à ses pied et sortit sans un regard.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Ven 27 Sep - 0:02

Soupir et attente ne pas laisser comme la dernière fois mourrir l'endroit, interroger ou en est le procès encore et toujours

Puis je savoir ou nous en sommes, cette attente devient vraiment trop longue, j'aimerais quand meme savoir pourquoi nous n'avons aucune information sur ce procès? et surtout pourquoi est ce si long?
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 12 Oct - 20:17

inracien, qui passait par là , s'étonna de voir du monde dans les salles pourtant désertées depuis longtemps.

Pourquoi??? Pourquoi vous n'avez aucune information de notre part pour votre proces et pourquoi c'est aussi long??
Vous vous moquez du monde ou quoi? Je vous rappelle que grâce à vous, il n'y a plus de procureur ecclesiastique. Et je pense qu'il n'y en aura plus avant bien longtemps!! Quant à votre affaire, je vous rappele que l'Inquisition en a désaisi l'Officialité Archiépiscopale. Ce n'est donc plus nous qui nous occupons de votre affaire mais l'Inquisition. Allez donc à Rome vous adresser à eux et dém... débrouillez vous avec eux! Nous, on a plus rien à faire avec vous!
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 13 Oct - 13:00

Oh et bien c'est sympathique de me le dire et pourquoi ce serait grace a moi qu'il n'y aurait plus de procureur icelieu, je pense pas que c'est du à cette affaire de divorce que vous avez été désaisi de votre fonction.

Mais il est bon de me dire ou cela en est et je vais donc me tourner vers l'inquisition mais ne fermer pas l'endroit tant que cette situation n'est pas eclaircie merci

Ulyne salua Iracien et sortit un moment de l'endroit, elle ne comprenait pas pourquoi les hommes étaient aussi peu avenant.
Marie Clarence

Fonction : Magister/ Exorciste/ Missa Inquisitionnis

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 29 Avr - 18:42

Marie arriva dans la salle, on l'avait chargé de reprendre le dossier aussi lui fallit il du temps avant de tout avoir en tête ainsi que les interventions consignées de chacun

Bonjour à tous,

Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Missa Inquisitionis et procureur de Bordeaux en renfort ici je pense qu'il y en avait bien besoin !
Donc voilà en plus vous avez l'inquisition tout proche.... donc donc donc....
Ainsi Dame Ulyne, Sire Lascar, votre demande de dissolution est à se tirer les cheveux, je vais donc passer rapidement à la pratique au vu du dossier plus que complet !

La voie était douce, assez sereine et enjouée, un sourire en coin, un soupire de soulagement un peu empathique pour les deux personnes. Elle se leva, se racla la gorge puis se tourna vers le président

Citation :
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

Rappelons que les deux partis n'ont plus d'enfants, le Très-haut, les ayant rappeler auprès de lui, qu'il veille sur leur âme.
Compte tenu de la proportion longue et énorme de cette affaire.

Je demande la prononciation de la dissolution de mariage sans limitation pour un nouveau mariage. Toutefois, j'aimerais que chacun des époux aille en confesse et fasse pénitence de deux jours dans un monastère le plus proche afin de repartir dans leur vie sur des bases saines et se se reconstruire dans la paix.

Que le Très-Haut puisses l'aider et la guider sur le chemin de la vertus !
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 6 Mai - 22:24

Ulyne vit arriver Sœur Marie Clarence se présenter dans le bureau ou se passait leur dissolution de mariage d'avec Lescar.

Je suis heureuse de vous voir ma mère. J'entends vos paroles et je suis prête à faire pénitence.

Maintenant je souhaiterai savoir quand la décision finale sera effective et si nous la recevrons par courrier.

Merci de me préciser la procédure afin que je puisse prendre mes dispositions. De plus qu'en sera t il de l'inquisition après cette décison ?

Le visage de la jeune femme se détendait enfin, tant d'attente, et enfin une réponse
Marie Clarence

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 6 Mai - 22:50

J'ai aucune idée de si vous la recevrez par courrier mais vous avez ma parole que je vous la transmettrais de ma main ma fille.

Dit elle sourire en coin

Pardon de l'inquisition ? Il y aurait il une partie dans ce lourd dossier que je n'ai pas suivit, que vient faire l'inquisition dans ceci. Car au dernière nouvelle ma fille c'est moi qui représente l'inquisition, je suis Inquisitrice et je n'ai aucun suivit de ce qui vous concerne sur l'inquisition en tout cas, en nos murs à la congrégation où n'en suis je point au courant.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 6 Mai - 23:03

Elle était tellement étonnée d'avoir une réponse après tout ce temps attendu qu'elle n'avait pas tout à fait bien écouté ce qui s'était dit, elle s'en escusa

comme vous disiez

"Donc voilà en plus vous avez l'inquisition tout proche.... donc donc donc...." j'ai du mal comprendre. Je m'en excuse

Je ne pense pas qu'il y ai d'autre suivit que ce qu'il y est ici, je vous remercie de votre intervention et j'attends l'ecrit de cette décision, je vais pour ma part prendre mes dispostions pour me rendre à confesse et dans un monastère
Marie Clarence

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 7 Mai - 7:38

Aaaaaouiii non il n' ya pas de soucis mais en tant que Missus Inquisitionis, donc Inquisitrice, j’ai certains avantages au niveau de la justice si besoin.
Cependant, avant de prendre vos dispositions attendez l'écrit car autant un procureur propose une peine mais ce n'est pas lui qui juge dans cette justice ni stipule la "peine".
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 7 Mai - 19:55

la jeune femme ecoutait

Ah bon, d'accord, je pensais que vous donniez le jugement, cela prendra combien de temps alors pour que le jugement soit prononcé?
Marie Clarence

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 7 Mai - 22:55

Ce n'est jamais un Inquisiteur qui statue de la peine ma fille. Nous rendons notre verdict ou le proposons mais quelque soit la justice ce n'est pas à nous de statuer de ceci de la nature et durée de la peine pour vous éviter les grosses lignes et expliquer sommairement. Ici j’ai fait une proposition et c'est le président, Monseigneur Lyonnis qui va statuer et transmettre à Rome pour validation, le plus tôt j'espère pour vous mais malheureusement à par vous dire un peu de patience encore et prier, je ne puis plus vous aider ma fille.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 7 Mai - 23:26

la jeune femme hoche a nouveau la tête, effectivement, elle n'était plus a un jour prêt, et prier elle savait ce que c'était, elle retient un soupir, et non cette histoire n'était pas encore finie.

j'attendrais donc

elle se rassis pour attendre la suite
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 8 Juin - 18:01

Citation :

Dissolution de mariage
    Ulyne et Lescar

A l'attention de Monseigneur Lyonis d’Appérault et de l'Officialité Épiscopale de Bordeaux,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, prononçons la dissolution du mariage de Ulyne et Lescar, après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Bordeaux.

• Le mariage contracté entre Ulyne et Lescar est dissous pour adultère.
      • Ulyne et Lescar sont frappés d'une interdiction de remariage de 6 mois, considérée comme écoulée au vu de la lenteur de la procédure.
      • Chacun des époux devra aller se confesser et faire une pénitence de deux jours dans un monastère Res Parendo de leur choix (rappelons que Tastevin n'est pas un monastère aristotélicien).
      • Si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra, avec son conjoint, obligatoirement suivre une formation spécifique de préparation au mariage devant un prêtre pour rappeler les bases et les valeurs liées.

Fait à Rome le troisième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.

[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3