Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Lun 25 Fév - 21:17

Elle ecoutait Iracien, voila t il pas qu'il mettait en doute sa déposition, il manquait plus que ca

Pour vous répondre franchement, non je ne savais pas que Lescar allait m'abandonner du jour au lendemain, il est vrai que nous avons un caractère fort tout les deux et tout comme Ewana vous l'a dit, nous nous disputions, il est vrai qu'après son premier retour, meme si je lui avais pardonner, j'avais très difficile à lui faire confiance, en taverne le fait qu'il murmurait avec une Dame pouvait me faire renfermer sur moi-meme, non je n'étais pas heureuse, lui surement non plus, mais ou je ne changerais pas ma déposition, c'est qu'il est bien parti nous abandonnant la, sans un mot, après avoir attendu quelques jours et n'ayant plus de nouvelle, je m'en suis retourné en Provence, et c'est la qu'Adryan et moi meme nous nous sommes fait attaquer, la guerre battait son plein, et que je me suis réveillé dans un hopital, mon fils avait disparu, apres m'etre remise de mes blessures et n'ayant toujours pas de nouvelle de Lescar, je suis partie a la recherche de notre fils et c'est il y a un an, qu'un soldat m'a raconter la fin de mon fils. Après un an de route et connaissant enfin la fin tragique d'Adrian, j'ai pu poser mes baluchons, ce fut la Gascogne, la on m'a aidé a me reconstruite, on m'a entouré de vrai amitié, et ou je suis heureuse enfin.

Les nouvelles de Lescar, je les ai eue une fois que je suis devenue Duchesse, sinon, rien, j'avais déjà fait une demande de Divorce mais elle n'a pour je ne sais qu'elle raison pas aboutie, et c'est pour cela, que je les reitérée aupres de vous. Avec Lescar nous ne vivons plus ensemble, et il est temps que nous retrouvions notre liberté chacun.

Je renie en aucune facon je que j'ai vécu avec lui, il y eu de bon moment et des mauvais, nous avons fait un bout de chemin ensemble et celui ci c'est arreté voila un petit moment.

Voila elle avait dit ce qu'elle avait a dire et rien ne changeait dans sa déposition, Lescar l'avait bel et bien abandonné que ce soit pour retrouver une amie ou pas, elle n'avait par la suite plus eu de nouvelle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lescar

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 3 Mar - 23:40

Lescar s’ébroua comme au sortir d’un rêve… un bien mauvais rêve à dire vrai. Depuis combien de temps était-il là, à écouter dérouler sa vie, à rendre des comptes sur ce qu’il avait fait, dit ou pensé ? Il n’avait pas imaginé être ainsi trainé dans la boue par ceux qu’il avait tant aimés. Ulynaie, si empressée de retrouver sa dignité après tant d’années vécues dans le pêché. Ewana dont les souvenirs étaient bien partiaux et injustes à son égard. Avait-elle oublié qu’il avait été la chercher jusqu’en Normandie au péril de sa vie ? Qu’il avait été à Auch la visiter ? Et qu’il était revenu en Provence pour elle ? Ingratitude ? Amnésie ? Rancœur ? Comme la vie paisible de Toulon était loin…

Messire Procureur je maintiens ma version des faits. Je n’avais nulle envie d’abandonner femme et enfants lorsque je suis partie vers la Bourgogne. Seule cette guerre effroyable entre la Provence et la France m’a empêché de rentrer au plus tôt. L’incohérence dont vous faites cas ne m’est point imputable. Il s’agit d’une confusion avec des faits qui se sont déroulés antérieurement à notre voyage en Italie. Ewana ne peut avoir eu connaissance de ces faits puisqu’elle n’était pas du voyage. Elle ne fait allusion qu’à notre périple commun lorsque nous sommes partis ensemble sur les routes, père et fille. Certes, j’ai commis au cours de ce dernier quelques comportements déplacés, mais ainsi que vous l’a dit mon épouse, elle m’a pardonné à mon retour. Et je m’en suis maintes fois confessé auprès de notre créateur. Mon seul but était alors de revenir parmi les miens et de faire amende honorable. Nous rabibocher comme le dit Ewana… Je l’ai fait sans regret et plein d’espoir. Je n’imaginais pas que j’aurais un jour à m’en justifier auprès de la justice.

inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 6 Mar - 16:31

inracien écouta les explications de Lescar en hochant la tete.

Bien. Voila qui clarifie la situation. Je replace mieux les choses dans leur chronologie maintenant.
Donc vous étiez parti une premiere fois, avec votre fille. Durant cette période, vous avez été avec d'autres femmes. Apres quoi vous etes revenu vers votre femme qui vous a pardonné. Vous avez repris une vie maritale avant de partir une nouvelle fois pour la Bourgogne.

Concernant vos fautes durant votre premier abandon... je prend note que votre femme vous les a pardonnées. Vous nous dites aussi que vous vous en êtes maintes fois confesser aupres de notre Seigneur. Je ne demande qu'à vous croire... mais pas sur parole. En clair, pour que nous puissions prendre une confession en compte et donc ne pas considérer vos erreurs sur la période incriminé, il faudrait que vous nous produisiez une attestation du clerc qui vous aura entendu en confession. Dans le cas contraire, nous tiendrons compte de vos fautes pour émettre notre avis.

inracien descendi de l'estrade pour se rapporcher de Lescar et d'Ulyne.

Le but de cette audience n'est pas que juridique, ce n'est pas que dans le but de prononcer une dissolution de mariage ni de sanctionner l'un ou l'autre époux fautif mais le but est aussi de faire en sorte que vous compreniez bien l'un et l'autre ce qu'il s'est véritablement passé, que vous tirriez tout les deux les leçons de vos erreurs afin que vous ne les reproduisiez plus.
Un mariage, ça ne concerne pas que deux personnes. C'est un saint sacrement qui lie certe deux personnes, mais qui implique Dieu et l'Eglise comme témoin. Cela signifie que quand vous vous marrié et par la suite, vous avez des responsabilités non seulement envers votre époux ou votre épouse mais également envers Dieu et l'Eglise. Cela signifie aussi que la responsabilité de l'échec d'un mariage repose rarement uniquement sur l'un ou l'autre; dans la majorité des cas- et votre cas est dans cette catégorie- la responsabilité repose sur les deux. Parce que c'est à deux qu'on se marrie, c'est à deux qu'on doit faire des efforts pour entretenir et préserver son couple. Et c'est à ce titre que vous serrez tout les deux sanctionner. Certe pas sanctionner de la meme maniere, c'est pourquoi il est nécessaire qu'on épluche tout votre passé afin de pouvoir établir le degré de responsabilité de chacun dans l'échec de ce mariage et pouvoir prononcer des sanctions justes. Et j'en profite pour vous rappeler que ces sanctions seront décidées réellement par le Consistoire Pontifical... donc inutile de vous en prendre à moi ou à un membre de l'Officialité ultérieurement parce que ça ne changera strictement rien.

Le procureur rejoigni sa place

Donc messire Lescar, vous vous arrangerez pour nous fournir dans les plus bref délais une attestation comme quoi vous avez été entendu en confession.

Il relu brievement quelques notes.

Dame... Eavan... Vous avez connu le couple a l'époque. Et vous avez été à un moment amie proche de dame Ulyne. Que pouvez vous me dire de ce que vous avez vu à cette époque, comment était le couple, avez vous eu connaissance de tromperie de la part de l'un ou l'autre des époux? En bref quelle était la situation du couple au moment où vous avez cotoyé les deux époux?
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 24 Mar - 23:45

Et puis inracien reçu un courrier. Il le lu, blemissant de colere puis se leva et quitta la salle d'audience pour interroger l'expéditeur.
Il finit par revenir quelques instants plus tard, les levres serrées.

Bien. On vient de me faire part d'évenements.... déplaisants et troublant, de nature à interferer avec le cour de ce proces. Par conséquent, je suspend l'audience concernant la dissolution de mariage. MAIS dame Ulyne va rester parmis nous car elle va faire l'objet du procès que je vais ouvrir dans la foulée. Et messire Percius est également invité à rester .

inracien s'adressa plus particulierement à Lescar.

Messire je suis sincerement désolé de ce contretemps. Mais il est possible qu' à l'issue du proces qui va commencer, que vous voyiez votre mariage éteint si une excommunication est prononcée contre dame Ulyne. Dans ce cas, je vous ferrai un certificat et vous pourrez partir sans autre motif de préoccupation.

Pour l'heure, je suspend toute scéance. Nous reprendrons le 26 mars.

Lescar

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Lun 25 Mar - 23:38

Lescar ne comprenait pas ce qui motivait l'ire apparente du Procureur. Il crut tout d'abord que celle-ci était due à la production tardive de l'attestation qu'il lui avait demandée. Il est vrai que Mgr Richelieu, son confesseur, n'avait pas encore trouvé le temps de la rédiger. La mission d'un Prélat d'une telle obédience était exigeante et son dossier représentait peu de choses comparé au salut des âmes perdues.
Mais il comprit bien vite qu'il ne s'agissait pas de cela... Procès ? Excommunication ? Les mots étaient lourds de sens... Il regarda Ulynaie les yeux écarquillés, incrédule et consterné, puis se tournant vers Inracien, il murmura

Messire Procureur, je suis votre serviteur et reste à votre entière disposition.

Lescar jeta un ultime regard à son épouse et sortit. La page était définitivement tournée.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 26 Mar - 20:52

Ah une excommunication, c'etait la meilleure cela, elle secoua ses boucles, en arriver a ce point la car elle etait contre la Navarre, bien et bien elle attendrait gentillement, depuis le temps qu'elle était la, elle accoucherait sur place, connaissant la bonté des personnes elle mourrait en mettant son enfant au monde.

Soupir, elle regarda Lescar qui la regardait mais ne cherchait meme pas a savoir le pourquoi du comment, ca aussi ca la fesait rire.

Il avait essayé la saisinne maintenant l'excommunication qu'est ce qu'il trouverait ensuite, qu'est ce que la jalousie pouvait faire, enfin, au moins le mariage serait dissolu, au moins elle ne serait pas accusé pour rien, mais au moins elle esperait savoir un jour pourquoi elle était excomuniée, autant ne pas mourrir idiote.
Naudeas

Fonction : Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Missus Inquisitions

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Jeu 28 Mar - 21:09

Fallait elle qu'elle refasse les mêmes choses chaque fois. Elle entra dans la pièce, elle regarda ce qu'il s'y passait.

Je déclare cette dissolution nulle et non avenue pour le moment, la personne qui la préside n'étant pas présente pour le moment ! Une audience se déroule avec un procureur, qui n'est pas renvoyé, un président et deux officiaux, je ne vois rien de cela pour le moment. Ceci étant, Inracien, je te rappelle que tu n'es plus procureur, tu peux aller te renseigner et voir avec le nouveau procureur Général de la Congrégation de la Sainte Inquisition, qui est l'Eminence Tully de Farnèse ou directement le Grand Inquisiteur, l'Eminence Vincent.

Tully Farnèse

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Ven 29 Mar - 23:40

Il se présenta en la salle d'audience suivant de quelques minutes Monseigneur Naudeas

Bonjour à toutes et à tous...

Que se passe t-il donc ici ?

Il prît des mains de son secrétaire particulier les minutes de l'audience par le greffier et les lues le temps que quelqu'un lui réponde
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 30 Mar - 0:01

Ulyne qui etait la depuis un petit moment, ce demendant encore que faire pour dissoudre ce mariage qui n'existait plus depuis plus de 3 ans maintenant vit apparaitre dans la pièce une personne qu'elle ne connaissait pas.

*Bonsoir Messire, je suis Ulyne de Varneuil épouse de Messire Lescar, nous étions en train de faire dissoudre ce mariage qui pour moi n'a plus lieu de l'etre quand Messire Iracien a fait sortir tout le monde pour me dire qu'il lancait un procès d'excommunication contre ma personne, a cause d'un courrier recu il me semble donc je ne connais pas la teneur.

J'aimerais que ce mariage soit enfin fini que je puisse reprendre ma vie dans le droit chemin et dans la foi, ce n'est pas la premiere fois que je fais une demande de dissolution mais a chaque fois cela tombe a l'eau.

Fatiguée la jeune femme se rasseoid
Tully Farnèse

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 30 Mar - 0:32

Il avait terminé de lire les minutes, leva un oeil interrogateur vers naudeas, qui en guise de réponse haussa les épaules... Il regarda la jeune femme qui lui répondit... Elle avait l'air désespérée... Messire... C'est bien la première fois qu'on l'appelait ainsi depuis bien longtemps...

Bonsoir ma fille, je suis Tully Farnèse, Cardinal-Inquisiteur de la Foy, Archevêque de Vienne et Procureur Général de L'inquisition. C'est sous cette casquette notamment que je suis ici ce soir.

Il regarda Inracien et fronça les sourcils

Mon fils, il s'avère premièrement que les Officialités Episcopales, ne sont pas habilitées à se prononcer sur une éventuelle excommunication, et que seule l'inquisition en a les prérogatives, et elle ne pourra le faire que si vous déposez une demande en salle des lamentations à Rome. Encore faut-il que cette demande soit justifiée... Ici je ne vois pas où cette excommunication peut se justifier. J'approuve ainsi les dires de Monseigneur Naudeas, quand elle s'interroge quant à l'absence du Président de l'Officialité et d'un éventuel Official.

J'ajouterais ainsi que il n'y a qu'un seul Président d'Officialité, et ce n'est absolument pas le Procureur Episcopal.

Il porta son attention sur la jeune fille

Ma fille, je vais laisser Monseigneur Naudeas, me présenter en privé ses recommandations quand à cette affaire, et je déciderais ensuite de la suite à apporter, il se pourrait que je dessaisisse l'Officialité de cette affaire, et que j'organise un nouveau procès présidé par des fonctionnaires de l'inquisition n'ayant aucun lien de près ou de loin à cette affaire.

Puis regardant le Préfet de l'Inquisition

Ma soeur, avez vous essayé de contacter Monseigneur de Bordeaux ?
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 30 Mar - 9:33

ben vi, Ulyne ne connaissait pas les titres de toute les personnes des Archevéché, elle avait été amené face a Iracien par Shasha, elle pensait que la jeune femme etant Diacre, connaissait les procèdures et l'avait amené a la personne disposé a mener a bien cette acte de disolution

Votre Emminence

Elle esperait qu'elle ne se trompait pas dans le titre, la jeune femme ne connaissait vraiment que les curés ou diacres de Gascogne
Je ne connais pas les procèdures que vous utilisés pour les dissolutions de Mariage, on m'a présenté Messire Iracien, je pensais qu'il était homme pour regler cette situation, je commence a etre desesperer, ce mariage me colle a la peau, alors que nous n'avons plus aucun contact avec Messire Lescar, j'ai déjà pardonner ces faits et gestes, mais je ne veux plus revivre cela, et j'ai dans ma vie un homme fidèle et a l'ecoute, j'aimerais pouvoir vivre en paix et dans la foi, pouvoir me montrer au lieu de nous cacher.
Naudeas

Fonction : Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Missus Inquisitions

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 30 Mar - 21:34

Naud fit le baiser à l'anneau cardinalice. Il restait néanmoins un supérieur.

Eminence, ravie de votre présence. J'aimerais déjà pour commencer qu'on reprenne cette dissolution, dans l'ordre légale. Après, on s'occupera de cet empêcheur de tourner en rond, qui s'abstient de se présenter et s'expliquer surtout. Un faux procureur ou faux missus, nous demanderons au Grand Inquisiteur alors un tribunal interne, qu'en pensez vous ?

Elle haussa un sourcil.

Faut il aussi convoquer l'Archeveque pour qui'il daigne se présenter ? Et soyez assuré qu'il est au courant.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 3 Avr - 11:08

Et maintenant? la blonde vénitienne était la a encore attendre, elle aurait aimé enfin cette disolution de mariage, elle aurait aimé pouvoir vivre dans la foi sans se cacher.

Votre Eminence, Monseigneur, nous faisons quoi maintenant, reprenons nous les minutes de ce procès dechirant, recommencons nous tout au début?

Je n'ai jamais particper a une dissolution ni été appelé a témoigné mais jamais je n'ai entendu que cela durait si longtemps, plus de deux ans que je me bats pour etre liberer d'un mariage qui n'existe plus, je suis las maintenant de devoir encore et encore repeter ce qui m'a tellement touché lorsque Messire Lescar m'a quitté.

Elle était fatiguée, ces traits si doux et legers s'accentuaient, des cernes s'accentuaient sous ses yeux montrant l'etat dans lequel elle se trouvait, il fallait qu'on lui dise que toute cette mascarade allait enfin s'arreter, elle alla se rasseoir.
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 6 Avr - 22:04

Suite à la missive de Mgr Naudéas Lyonis arriva en salle d'audience, il dit alors à SE Tully

Bonjour à vous éminence, excusez-moi de mon retard, mais on me dit d'abord que cette demande est nulle et ensuite on me dit qu'on m'attend pour cette même dissolution, cela m'a paru assez illogique, quoi qu'il en soit je suis présent.
Naudeas

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 6 Avr - 22:06

Naud haussa un sourcil.

Bonjour, on ne vous attend pas pour cette dissolution, je n'ai pas mit ca. On attend des explications à ca, à ce qu'il se passe ici. A cette mascarade !
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 7 Avr - 9:24

Cette mascarade ? nul besoin d'utiliser de tels termes ma Soeur, je n'étais pas présent à l'Officialité pour la présider l'audience est donc nulle ce qui est normal voilà tout
Naudeas

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 7 Avr - 9:50

Elle haussa un sourcil, mais d'un ton calme mais sec.

Ah donc rien ne vous choque ? Mais vous avez des œillères mon pauvre ami ! Ca veut dire quoi aussi révocation illicite ?
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 10 Avr - 20:43

Et bien j'ai pas été prévenu, il a commencé cela n'aurait pas du se faire mais cela s'est fait mais j'en prends une part de responsabilités également
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Jeu 11 Avr - 7:44

inracien s'adressa avec respect au cardinal Tully.

Vostre Emminence, je me suis basé sur l'exemplaire du droit canon figurant dans notre bibliotheque. Il n'y est pas fait mention que l'excomunication est une prérogative de l'Inquisition. Je serais ravi que vous nous indiquiez la nouvelle version où cela est écrit car visiblement, nous manquons d'informations récentes en la matiere. Toujours est il que l'excomunication est belle et bien une sanction possible applicable par l'Eglise, quelque soit la juridiction qui la prononce, ainsi c'est à ce titre que j'en ai fait évocation. Je vous invite également à bien étudier les minutes: vous y verrez que je n'ai fait qu'en parler au conditionnel et non pas comme quelque chose de certain. Il exite tout un panel de sanction, depuis des excuses privées jusqu'à la sentence de mort, incluant également l'excomunication. Alors je sais que cela peut surprendre que je place l'excomunication comme sanction pire que la peine de mort mais l'excomunication correspond à une peine de mort spirituelle, donc à mon sens et à mes yeux bien plus grave que la mort physique.
Maintenant avant de recquérir une quelconque peine, j'ai la fierté d'avoir la déontologie de d'abord écouter les gens et de poser un maximum de question afin que la vérité se fasse et pouvoir recquérir en toute connaissance de cause et proposer la sanction la plus juste possible à mon sens. Mais je ne fais que requérir, je ne juge pas car cette tâche incombe à mon archeveque.
Maintenant c'est vrai que j'ai pris un peu d'avance dans la dissolution des épousailles de dame Ulyne et de messire Lescar. Ceci dit, cette affaire était déja en cours lorsque nous avions eu la premiere visite de Naudéas et qu'elle ne me révoque d'une maniere sur laquelle j'ai beaucoup à dire. Mais Naudéas elle meme m'a permis, devant Mrg Lyonis, de poursuivre les procédures entamées, ce qui s'applique donc ici. A moins bien entendu que Naudéas ne revienne sur sa parole... .
Et il est aussi vrai que j'ai sans doute omis d'envoyer une missive de convocation au moment voulu à Mrg Lyonis. Mais vu qu'il est régulierement au palais, j'ai compté sur cet élément pour penser qu'il avait sans doute su que sa présence était recquise ici.
Quoi qu'il en soit et dans tout les cas, Mrg Lyonis aurait eu connaissance de l'ensemble des éléments car il lui revient de statuer en définitive sur chaque affaire.

Enfin, je pense que Mrg Lyonis a du faire ou va faire préparer un petit salon privé dans lequel nous serons mieux pour discuter. Je vous y ferai part de certains éléments qui n'ont pas encore été produit ici et qui m'ont fait parler d'excomunication et je pense que vous comprendrez mieux les raisons de telles paroles. Et puis je ne pense pas que ce soit tres bon de nous expliquer de cette maniere en public... ça fait un peu désordre.

Il adressa un petit sourire gené au prélat en se grattant la nuque.

( hrp: je risque d'etre indisponible pour plusieurs jours pour cause d'ugence familialle. Mais en tout cas un délais de moins d'une semaine. )
Naudeas

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Jeu 11 Avr - 19:33

Je ne suis pas revenue sur ma décision, t'as vu ça ou ? Mêmes les cardinaux ou moi en tant que Préfet on ne se permet pas de dire je vais vous excommunier ! On demande l'avis de la curie. On ne peut pas se permettre tout est n'importe quoi.

Cette dissolution même si tu la voulais prompt n'est pas valide. Ca, on ne peut revenir dessus. Le Président est là pour présider et toi pour écouter voire éventuellement poser des questions.

Dernière édition par Naudeas le Sam 13 Avr - 19:01, édité 1 fois
Tully Farnèse

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Sam 13 Avr - 18:59

Tully écoutait assît dans un fauteuil confortable. Il salua le maître des lieux

Monseigneur de Bordeaux, je suis ravi de vous rencontrer chez vous. Sachez que votre Archevêché m'a semblé bien tenu. Mes félicitations. Je sais que j'aurais mieux fait de prévenir, mais je préfère les visites surprise, je ne suis pas friand de protocole.

Puis se tournant vers Inracien il ajouta

Mon fils, je vous remercie pour cette leçon canonique, mais je pense avoir quelques notions déjà.

Il sourit et lui fît un clin d'oeil.

Vous avez raison discutons en en privé. J'attends qu'on me guide, je ne connais pas suffisamment le Palais Episcopal pour ne pas m'y perdre.
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Dim 14 Avr - 10:53

HRP: je vais être absent du 15 au 27 avril donc c'est normal si je ne répond pas.

Lyonis acquiessa aux dires de SE

Bonjour Eminence et je vous en remercie, je vais dès à présent demander à un valet d'aller préparer une salle pour nous.

Quelques minutes plus tard, le valet revint avec les clés de la salle privée il invita donc les personnes concernées à le suivre.

La salle est préparée, je vais vous conduire donc à la salle privée
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mar 16 Avr - 20:55

Ulyne allait mordre quequ'un elle le sentait, mas elle resta stoique.

Permettez moi d'intervenir mais je pense vu que tout cela me concerne apparement que l'on parle de cela ici, car j'aimerais pouvoir me defendre de ce qu'on m'accuse, et il est toujours bon d'avoir deux sons de cloches,
(j'aimerais aussi que l'on ne prenne pas non plus en concidération ce qui se dit su mésange)
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Mer 17 Avr - 17:13

inracien la regarda avec une petite surprise et s'adressa à elle d'un ton neutre.

Vous vous défendrez quand il en sera temps. Cad quand il y aura une audience et qu'on vous y donnera la parole. Maintenant je ne peux vous dire par qui ce sera fait, ni où et encore moins quand. EN revanche je peux vous dire que les discutions relatives aux soucis d'organisation de l'Officialité releve de l'organisation interne de l'Eglise et ne regarde que des membres du clergé et pas les fidèles.
ulyne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Ven 19 Avr - 22:27

leve un sourcil

Et il me semblait d'après ce que j'ai pu comprendre que vous n'en etiez plus membre du Clergé, et ma demande n'est pas illégitime car messire Lescar est parti depuis plus de trois ans.
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   Ven 19 Avr - 23:57

inracien lui répondit d'une voix franchement agacée.

Erreur! Je suis diacre donc membre du clergé. Ensuite votre cas sera pris en compte plus tard, en temps voulu. Et puis comme vous l'avez dit: ça fait trois ans que Lescar est parti. Mais n'oubliez pas non plus de rajouté que vous n'avez pas chômer de votre coté: vous avez déja un enfant depuis avec votre compagnon Percius, sans avoir attendu la dissolution de mariage et vous avez un second en attente. Alors que vous attendiez encore trois ou six mois, je ne vois pas ce que ça change.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01   

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1461-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant