Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koreldy



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 21 Jan - 22:25

Et de sourire un peu plus amusé par les propos de sa belle sœur. Et de lui glisser quelques mots encore, avant que cela commence.

Allons bon, faut pas l'être, c'est pas l'abattoir. C'est qu'un bénitier que Shasha aura dans les mains, pas le couteau du boucher.

Puis de se pencher sur le cas du beauf.

Oui et je comptais m'améliorer en te ross... euh en t'apprenant à tenir une épée correctement le beauf...

Et d'offrir un sourire carnassier, pour appuyer les paroles. Il avait noté à quel point les deux tourtereaux étaient excités comme une jeune pucelle allant à son mariage... Il se demandait ce que cela donnerait lorsque les deux feront leurs vœux d'union... Alors que cette idée traversa son esprit, sa douce prit la parole pour annoncer le début de la cérémonie. Il n'était donc pas si en retard. Il était donc temps de s'éclipser un instant pour s'asseoir dans le premier rang prêt à aider sa future filleule.

La première étape était la confession, c'est le moment où normalement, les gens repensent à toutes les mauvaises choses qu'ils ont fait et qu'ils ont honte... Ko récita la prière à voix basse comme à son habitude. Même s'il aurait aimé être ailleurs, il avait un devoir en ce jour et puis après tout, c'était pour sa future belle sœur...
Ils écoutèrent ensuite Shasha et il se dit qu'encore une fois il avait eu chaud. Avait-elle fait exprès? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigom

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 22 Jan - 15:04

Bien belle cérémonie, se disait l'amiral... Et que du beau monde.
Cela le mettait en joie et lui rappelait de biens beaux souvenirs comme son mariage il y a déjà fort longtemps...
Ceci dit, il se concentra sur sa prière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigom

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 22 Jan - 15:07

L'émotion l'avait laissé sans voix un moment mais il se reprit...

Citation :
Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 22 Jan - 15:37

Ulyne et Zigom avaient fait une très belle lecture du crédo en latin.
Sharlyne qui avait observé les traits de Koreldy, était amusée de voir l'expression de soulagement sur le visage de son charmant époux lorsqu'il se rendit compte qu'il ne lirait pas la prière en latin. On aurait dit un élève arrivant en classe sans avoir appris sa leçon et qui avait des sueurs froides à l'idée d'être interrogé. Elle sourit largement, un air faussement diablotin en pensant à la suite... Bah oui quoi !!! Il ne perdait rien pour attendre et son tour allait arriver plus vite qu'il ne le pensait.

La mine réjouit au possible, Sharlyne se tourna vers Koreldy pour lui faire face et qu'il ne puisse se désister puis dit :

Mon frère, étant parrain de Eliona et beau-frère de Yorguès, je vais à présent vous inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Sha l'invita à se lever et le prenant sous le bras l'amena au beau milieu de l'autel. Elle lui tendit le livre des vertus en lui montrant le passage à lire et qui était souligné.

Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.” Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Appeler son propre mari "mon frère" lui avait arraché un sourire. La situation était des plus drôles et elle imaginait déjà ce qu'il en résulterait dans l'intimité de leur chambrée le soir venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koreldy

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 22 Jan - 18:38

Il se sentait bien se disant que finalement être parrain, c'est pas si contraignant. Quand soudain cela vous tombe sur le coin de la g... euh du nez. Petit soupir intérieur en se disant qu'en plus elle osait. Il se dit qu'elle allait le payer et sourit à cette idée alors qu'il se leva. Non mais, c'est pas lui la star dans l'histoire, c'est le beauf et la future belle sœur. Il devait donc normalement pas avoir besoin de se lever et aurait du rester assit.

Bras dessus, bras dessous, il accompagna Shasha là où elle voulait, se disant que bon, d'habitude c'était pas vraiment pour ça. Alors qu'elle lui tendit le livre des vertus, une envie soudain de l'enlacer et de lui déposer un doux baiser sur les lèvres, le prit. Il se retint, réprimant celle-ci et attrapa le livre des vertus que Shasha lui tendit.
Alors qu'elle lui indiqua un passage du doigt, son regard se reporta un instant sur le vin de messe et le tapotement du doigt de sa douce le ramena à la réalité de la lecture. Il s'éclaircit un poil la voix, puis prit la parole de façon assurée. Il avait fait des discours devant les gascons, c'est pas une lecture devant des gens dans une église qui allait avoir raison de lui.


Mes bien cher soeurs... Arf non c'est pas ça.

Oui bon, c'était tentant quoi. Avec un peu de chance ça allait détendre les deux tourtereaux qu'étaient stressés à mort.


Je lui demandai : "Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?"
Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.


Bon bah voila il l'avait lu, on fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 22 Jan - 19:01

Restée à ses côtés durant la lecture, Sha pinça discrètement les fesses de son mari au nez et à la barbe de tous. Elle riait intérieurement.
Mais déjà la lecture était terminée et elle reprit le cours de la cérémonie.

Se tournant vers son frère et Eliona, la diaconesse leur dit :

Mes enfants , votre baptême sera votre agrégation à la Communauté des croyants, il vous permettra d'attendre l'illumination de votre Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il vous faudra à présent vous libérer de la vision purement matérielle du monde. Enfin ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui vous aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à votre accession au Paradis.

A présent, suivez-moi devant le baptistère
.

Avec les deux futurs baptisés sur ses talons, Sharlyne se plaça autour du baptistère rempli d'eau et dit

Bien, mes enfants à présent vous allez devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.



Sha récita la première ce serment d'allégeance puis invita Yorguès et Eliona à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yorgues

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 23 Jan - 14:57

Yorguès écouta les credos de chacun et attendit patiemment la suite. Quand Shasha reprit son office, il se leva à son appel :

Citation :
Mon frère, étant parrain de Eliona et beau-frère de Yorguès, je vais à présent vous inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Il avait pas tout bien compris le reste de la phrase mais elle l'avait bien appelé. Quand Sha disait "mon frère" c'est bien de lui qu'elle parlait en général. Bon cette fois ci, ce n'était de son frère qu'elle parlait mais de son mari. C'est pourquoi, au lieu d'aller vers "son frère", son frère, elle alla chercher "son frère", son mari qui prit la parole en parlant de ses chères soeurs, chers amis.

Bref, Yorguès se rassit aussi vite qu'il s'était levé. Après une lecture des plus inspirée, quoiqu'entrecoupée d'un léger tressaillement, Koreldy revint s'asseoir et la diaconesse, Duchesse, soeur, jumelle et maintenant mère pria ses deux enfants de bien vouloir venir au baptistère.

Yorguès serra la douce main de sa douce et commenca le serment d'allégeance à l'Eglise :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivilolo

avatar

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 23 Jan - 16:19

Émue..........regarde les jeunes s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliona.



Nombre de messages : 25
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 23 Jan - 17:20

Mon Parrain ne semblait pas à son affaire dans la situation présente. En ce point, nous nous ressemblions et sa gaucherie amusante me distrayait suffisamment pour me faire passer mon appréhension.
Sha et lui semblaient tellement complices et amoureux que j'espérai secrètement arriver à une telle perfection de relation un jour avec mon beau médicastre.
Koreldy reprit place sur son banc et Shasha nous invitait à la suivre pour nous rendre au baptistère. Nous dûmes alors réciter après elle la prière d'allégeance à l'Aristotélicisme.
Je m'excécutais avec conviction, Yorgues toujours à mes côtés, ma main dans la sienne, inséparables depuis le début de cette cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 23 Jan - 17:47

Sha demanda alors à Eliona de bien vouloir pencher sa tête au dessus du baptistère et mettant sa main en coupole, recueillit au creux de ses mains de l'eau bénite qu'elle versa sur la tête de la baptisée.



Faisant le signe de croix Aristotélicienne sur son front mouillé, elle entonna :

Eliona, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Offrant un linge à son amie afin qu'elle puisse essuyer le trop d'eau bénite, la diaconesse se tourna vers Yorguès et un sourire aux lèvres lui demanda de se pencher à son tour au dessus du bénitier.
Lorsqu'il prit place, Sha lui demanda de se pencher d'avantage pour éviter de noyer et salir l'Eglise, ce qu'il fit avec confiance.
D'un geste sûr et rapide, elle lui plongea alors la tête dans le bénitier sans scrupules, heureuse de sa farce. Elle lui sortit alors la tête de l'eau et la voix pleine de grelots d'un fou rire contenu, Sha entonna alors:

Yorguès, en plus d'être lavé de tes péchés, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle lui tendit un linge propre en ajoutant :

Tu peux t'essuyer avant de mouiller partout ?!!

Et de rire en voyant la tête de chiot mouillé de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yorgues

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Jeu 24 Jan - 14:01

Yorguès regarda attendri Eli se pencher pour recevoir l'eau bénite des mains des sa jumelles. Y avait il quelque chose de plus symbolique et de plus plaisant que ce geste : pour une fois, il y avait une vraie communion entre sa soeur et l'élu de son coeur.

Bon, il est vrai que Shasha avait mis beaucoup d'eau bénite, surement pour que la benediction soit meilleure. Quand la diaconnesse lui demanda de se pencher, il était encore à son sentiment de béatitude et de contentement et ne compris son malheur qu'au moment où se tête entière passa sous le bénitier.

Il releva la tête un sourcil levé et en projetant l'eau bénite restée dans ses joues.



Le petit jet d'eau sanctifié touchant pile poil l'oeil gauche de la diaconesse qui lui tendait une serviette en riant.


Citation :
Tu peux t'essuyer avant de mouiller partout ?!!

"Oups désolé ma mère, je crois que moi aussi j'ai eu un trop plein de religion. Mais, mille graces à vous pour cette bénédiction. A ce niveau, même les pêchés de mes voisins viennent d'être effacer."

Il rit de bon coeur en s'essuyant la tête. Il se sentait revigorer. Quelque part, il avait senti la présence bienveillante d'Aristote qui planait au dessus de leur joyeuse assemblée .... et c'était bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliona.



Nombre de messages : 25
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Jeu 24 Jan - 14:44

L'eau fraîche du bénitier me coulait sur le visage alors que Shasha récitait les mots du baptême. Je reçu avec gratitude de ses mains un linge destiné à m'essuyer la tête. Vint alors le tour de mon chéri. Je le regardais avec amour et confiance, après tout j'étais passée la première et rien de bien facheux ne m'était arrivé.
Tout d'abord consternée de voir Shasha mettre la tête de Yorgues en entier dans l'eau bénite, je pouffais de rire voyant l'expression du visage de mon médicastre lorsqu'il se releva.

Je n'avais jamais eu vent de telle pratiques auparavant et je mis ce geste sur le compte d'une coutume familiale. Je prenais donc ma serviette humide et aidais Yorgues à se sécher tout à fait, lui frictionnant avec douceur et tendresse l'arrière du crâne et la nuque.

Je me promis à l'avenir de me méfier de Shasha, cette imprévisible petite bonne femme qui était capable de tout et du pire.
Lorsque mon barbu fut enfin remis de ses émotions, je lui plaquait une bise tendre sur la joue et lui prenais la main. Nous étions prêts pour la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigom

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 25 Jan - 12:09

C'était toujours un moment émouvant... Zigom prit la main de son épouse et la serra très fort... Enfin pas trop non plus...
Encore un instant de bonheur dont il fallait se réjouir...
La vie ne nous réserve pas que des bonnes surprises alors il ne fallait pas gâcher son plaisir quand le soleil brillait dans nos coeurs...
Il avait presque envie d'applaudir mais bon, ce n'était pas dans la coutume... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivilolo

avatar

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 25 Jan - 14:49

Vivi sent que son amour lui serre gentiment la main.
Le regarde et lui fait son plus beau sourire......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 25 Jan - 23:16

Sha invita Zigom et Vivilolo à les rejoindre, Yorguès et elle, au milieu de l'autel, tandis qu'elle indiqua à Eliona d'aller s'assoir pour le moment.

Tous se rapprochèrent alors du grand cierge de l'Église, qui brillait d'une douce flamme. On remit à Yorguès un cierge baptismal et l'on donna au parrain et à la marraine de petits fagots de bois, afin que du grand cierge, ils puissent allumer celui de leur filleul.

" La foy est comme la vie et la lumière. Elle est un don dont nous avons la responsabilité, et elle nous est offerte par d'autres. Ainsi donc, j'invite le parrain et la marraine à porter la lumière dans le coeur de leur filleul, à faire don de foy."

Tandis que Zigom et Vivi s'exécutaient et que le cierge de Yorguès s'embrasait, Sha entonna :

Mon frère , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présent porter par tes exemples la lumière aux autres, tu as gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite malhonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.


Et alors que la flamme dansait sous le regard du nouveau baptisé, Sharlyne lui donna la médaille d'Aristote.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivilolo

avatar

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 26 Jan - 5:09

Vivi s'avance doucement......se place au coté de son ami Yorgès,prend les fagots que Sha lui tend,
allume le cierge que nerveusement tiens son filleuil....

Sourit en voyant sa fillote passer le médaillon au cou de son jumeau.

Tend la main à son tendre qui la suivait.......lui chuchote...

Dis zamour, ils sont mignons à voir hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 29 Jan - 21:22

Sha invita ensuite Guillaume et Ulyne à la rejoindre ainsi que Eliona, au milieu de l'autel, Yorguès, Zigom et Vivi étant restés sur le côté avec le cierge du baptisé allumé à la main.

Ils rapprochèrent du grand cierge de l'Église. Sharlyne remit à Eliona un cierge baptismal et donna à Guillaume et à Ulyne de petits fagots de bois, afin que du grand cierge, ils puissent allumer celui de leur filleule.

" La foy est comme la vie et la lumière. Elle est un don dont nous avons la responsabilité, et elle nous est offerte par d'autres. Ainsi donc, j'invite le parrain et la marraine à porter la lumière dans le coeur de leur filleul, à faire don de foy."

Tandis que le parrain et la marraine s'exécutaient et que le cierge de Eliona s'embrasait, Sha entonna :

Ma Soeur , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présent porter par tes exemples la lumière aux autres, tu as gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite malhonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.


Et alors que la flamme dansait sous le regard de la nouvelle baptisée, Sharlyne lui donna la médaille d'Aristote.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulyne

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 29 Jan - 21:29

Shasha appela le Parrain et Marraine d'Eliona, Ulyne s'approcha, prit le fagot que Shasha lui tendit, elle s'appretait a allumer le Cierge de sa filleule, mais peut etre fallait il attendre le parrain, autant faire cela ensemble, il n'etait pas la pour les rancoeurs mais que du contraire montrer a tous que cette rancoeur il pouvait la mettre de coté afin d'etre present pour leur filleule, elle sourit et fit un signe de tete a koreldy, comme pour dire c'est ensemble que l'on sera la pour elle si elle a besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koreldy

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 30 Jan - 1:43

Petit moment émouvant quand il vit éli se faire baptiser. La future belle soeur fut un brin surprise mais pas autant que le beauf. Il rit de bon coeur le voyant tout trempé après la petite blague de Shasha. Nul doute que ce geste n'était pas dans le tutoriel de départ, mais bien une petite entorse dans le rituel.
Il avait regardé aussi avec attention vivi et zig offrir la lumière d'Aristote à Yorguès. Il se dit un instant qu'il devrait faire de même pour eli, ainsi il allait encore être un personnage important dans l'histoire. Finalement, il se demande s'il avait gagné au change dans cette histoire. Petit regard vers shasha, regard disant tu vas me devoir une bonne volée de baisers à cette allure la.

A l'invitation de sha, guillaume se leva et se dirigea vers le grand cierge. Puis sha lui donna un fagot, après en avoir donné un à Ulyne. C'est fagot dans la main, qu'il se mit de concert, pour une fois, avec Ulyne pour venir allumer le cierge d'Eli. Une fois le cierge embrasé, ils écoutérent sha calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 179
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 30 Jan - 17:52

Voilà !! La cérémonie touchait à sa fin. Les deux baptisés éclairés tous deux de la lumière de leur cierge étaient entourés de leurs parrains et marraines.

Sha les regarda attendrie et ponctua la cérémonie par cette phrase :

Yorguès et Eliona, vous faites désormais partie de la grande famille Aristotélicienne. J'invite toutes les personnes ici présentes à venir vous féliciter.

Et comme pour donner l'exemple, Sha les embrassa tous les deux en leur souhaitant la bienvenue et leur remis leur certificat de baptême en leur recommandant bien de les garder précieusement car cela leur servirait certainement.

Elle leur fit un clin d'oeil en sous entendant leur futur mariage....





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yorgues

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 30 Jan - 21:38

Yorguès avait fini de rire et de se sécher la tête. Il souriait largement à qui voulait bien le regarder. Un état de béatitude totale s'était emparé de lui. Où qu'il tourne la tête, il voyait des visages amis et aimés.

Il se laissa entrainer par sa soeur avec cette impression de faire partie des murs. Il pouvait sentir la bâtisse, son esprit et celui d'Aristote, mais aussi celui des personnes présentes. Il ne douta pas un instant de son appartenance à la grande famille aristotélicienne. Il était en osmose avec la création et gardait un sourire béat de contentement en se faisant mener par la diaconesse et ses parrains.

Il regarda Vivi et Zig avec un air de remerciement ultime et de bien être absolu. Il vit ensuite la lumière apparaître à la fois douce et flamboyante. Il vit ensuite celle d'Eliona et s'en félicita encore plus. De nombreuse fois sa bouche s'ouvrit et se referma sans prononcer une parole. Sa vie lui semblait loin ainsi que tous ses petits soucis, en fin de compte insignifiants. Il n'avait même pas envie de claquer son beauf qui semblait essayer vainement de sortir de la lumière.

Citation :
Yorguès et Eliona, vous faites désormais partie de la grande famille Aristotélicienne. J'invite toutes les personnes ici présentes à venir vous féliciter.

La voix de sa soeur le ramena à la réalité. Il revint sur terre et laissa échapper un cri de joie et de félicité. Il embrassa sa soeur et Eliona puis alla embrasser avec entrain son parrain et sa marraine. Les autres ne furent pas en reste et il étreignit et congratula toutes les personnes présentes avec une claquette et un "merci mécréant" à l'attention de son beauf.

"Merci à tous mes amis, il faut maintenant fêter ça dignement. "

Il voyait déjà les tonneaux de sa soeur quitter la cave de la Shapelle et s'évaporer comme par magie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliona.



Nombre de messages : 25
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 1 Fév - 12:03

Je reçus mon certificat de baptême avec beaucoup de fierté. Les évènements se précipitaient et je reçus également un baiser de mon amoureux avant même que j'eu le temps de réagir.

J'affichais un sourire éclatant. Je crois bien que jamais je n'avais eu tel bonheur. Dans mon fond intérieur, j'espérai que cela ne fut que le début d'une vie heureuse.

Je remerciais Shasha chaleureusement de cette belle cérémonie de baptême et m'avança vers Messire Koreldy et Dame Ulyne, mes parrains et marraines, que je couvris d'une bise afectueuse sur chaque joue pour les remercier de leur soutien et leur présence à mes côtés.

Il était temps de fêter cela dignement, un repas avait été préparé à la Shapelle pour conclure cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]
» Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]
» Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]
» Baptême de Laureen et Tidole [Terminé]
» 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: Mimizan-
Sauter vers: