Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Fonction : Diaconesse Sacristaine de Saintes

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 8 Jan - 14:57

Sharlyne s'était levée tôt ce matin là. Il s'agissait d'un grand jour puisqu'elle allait célébrer le baptême de son jumeau Yorguès et de la fiancée de celui-ci, Eliona.

Arrivée au village même de Mimizan, elle pénétra dans la l'église sans perdre de temps. Sous la grande voûte décorée de statues de pierre, elle se signa.
Les sacristains étaient déjà à l'oeuvre, l'un époussetant et cirant les bancs de bois, un autre passant le balai dans les allées, un autre encore disposant les livres de la vertu sur les bancs propres et un dernier allumant les bougies des candélabres.

La jeune diaconesse salua chacun tandis qu'elle remontait la grande allée en direction de l'autel. Deux prie-Dieu avaient été mis en place à gauche de l'autel, le grand cierge baptismal avait été allumé.
Tout était prêt afin de recevoir les deux futurs baptisés , leurs invités ainsi que tous les fidèles voulant suivre la célébration du baptême.
Sharlyne se plaça donc face à l'allée centrale, les sacristains se postèrent non loin d'elle à sa gauche tandis que l'orguiste entamait un cantique religieux en guise de bienvenue aux fidèles.

De l'intérieur de l'église, l'on pouvait entendre les cloches qui résonnaient dans tout Mimizan et ses alentours.

Dernière édition par Shasha de Gauss le Mar 5 Fév - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliona.

Fonction : Aucune

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 11 Jan - 11:38

J'avais, ces dernières semaines, subit un véritable lavage de cerveau en règle par Shasha qui m'avait harcelée pour que je me fasse baptiser
Ma pastorale en poche, nous décidâmes, Yorgues et moi de commencer la cérémonie rapidement.

Tandis que Shasha était partie au petit matin pour préparer son office, Nous, nous étions encore au moulin à nous préparer lorsque nous entendîmes les cloches de l'église sonner.

Nous devrions nous dépêché mon chéri car ta soeur ne va pas nous louper si nous arrivons en retard.

J'admirai mon beau médicastre apprêté pour l'occasion, lui déposai un baiser sur les lèvres puis le trainai à ma suite sa main dans la mienne.
Dans le vestibule, nous nous habillâmes chaudement puis partîmes à cheval en direction du village où nos destins allaient changer.

Arrivés à l'église, je n'aperçus personne et me demanda si nous serions en petit comité. Je m'avançai jusque sous la grande voûte de la porte principale et jetai un oeil à l'intérieur du lieu. Shasha était occupée dans ses préparatifs, aussi décidai-je de rester sagement là attendant qu'on me guide dans ce que j'aurai à faire.
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 11 Jan - 14:10

Vivi arriva tôt l'église.......il y avait si longtemps......que de souvenirs elle avait
de ses passages dans ce lieu.......

s'avance à leur banc, du bout des doigts en caresse
le dossier....

Ma Vivi, cesse de remuer le passé, aujd est un grand jour!!!!!
se dirige vers la sortie pour attendre les autres invités et voir sa fillote Shasha...
lisse sa robe, essaye de replacer une mèche rebelle.....sort tout doucement.

ulyne

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Ven 11 Jan - 22:59

Ils n'étaient pas a l'avance encore une fois, Aymeric ne voulait pas mettre ses chausses, Percy qui ne trouvait pas ses nouvelles braies et elle qui ne rentrait plus dans aucune de ses robes, nomého, fallait pas qu'ils soient en retard ce grand jour. Ils arriverent au moment ou leur amie Vivi sortait de l'église avec une super jolie robe faisant envie

- Vivi comme tu es magnifique et comment vas tu ca fait tellement longtemps que nous ne t'avons plus vu ! Retiens son fils qui voulait déjà rentré dans la la maison d'Aristote, murmure a son amie, c'est déjà commencé??

voit son homme arrivé tirant sur son manteau afin de le remettre convenablement
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 12 Jan - 12:42

sourit en voyant son amie Uly
Uly!!!!!!!!!!! ma belle!!!!!!
la bise gentiment
Quelle joie de te voir ici, tu es resplendissante!!!!
Tout va bien hein?

regarde le ptit homme ...........
Namého!!!!!!......ce qu'il grandit vite Aymeric!!!!!

Je crois que nous sommes en avance........pis heu, on attend encore nos hommes^^.
J'aimerais bien dire 2 mots à celui qui a dit que les hommes attendent toujours après leur femme.

éclate de rire
Nous reste qu'à attendre ma belle.......curieux que Yorgès soit pas encore arrivé non?
yorgues

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 12 Jan - 13:21

Yorguès s'était laissé entrainer par Eliona en riant. Shasha avait fait les choses bien : la pastorale de Eli s'était bien apssé et déjà, ils étaient en route pour leur baptème.

Vivi et Zig seraient marraine et parrain pour le plus grand bonheur du médicastre brioché. Celui ci se sentait dans une forme olympique, surtout qu'aucune épidémie de scarlatine ne semblait décidé à l'empecher de se faire enfin baptisé.

"Eli, j'arrive ne court pas si vite. "

Il embrassa tendrement sa douce avant de quitter les Deux Moulins.
Arrivé devant l'église, Yorguès prit enfin la pleine mesure de la journée et se sentit tout petit face à la grandeur d'Aristote. Il lui sembla urgent alors de passer un petit moment devant un petit autel au fond de la batisse afin de se receuillir. Il laissa donc Eli et revint 15 mn plus tard.

"Eliona je suis là !!! "

Il vit alors Shasha, Ulyne et Vivi. Son sourire s'élargit et il retrouva tout son entrain.

"Bonjour Sha !! Salut Uly ! Ahhhhhhh Vivi tu es là."

Il embrassa chaleureusement tout le monde avant d'étreindre sa future marraine.

"Merci d'être venue Vivi. Je suis si heureux que tu sois à mes côtés pour mon baptème. Zig n'est pas là ?"

Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 12 Jan - 13:35

Pas toujours facile d'être partout en même temps... Mais pour son ami Yorguès, Zigom se serait coupé en quatre s'il le fallait...

Excusez la tenue, je sors de mon Yacht !!!

Puis il pénétra dans cette église où il s'était rendu si souvent et pleine de souvenirs de gens aujourd'hui disparus...

Le temps de d'embrasser sa tendre épouse et de saluer tout le monde puis il s'installa près de sa moitié en attendant la suite...

Un regard vers la chaise qu'aimait son chat Caramel et puis il se concentra sur la cérémonie...
yorgues

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Dim 13 Jan - 19:00

Ecoutat Zig s'excuser pour sa tenue pourtant très smart.

"Tu es magnifique mon ami et ta présence nous montre que tu nous as pas mené en bateau. Ah ah ah "

Il lui donna une franche accolade.

"Très cher presque parrain je suis heureux de ta présence."

Il alla chercher Eliona qui se cachait dans un coin. Il voulait la présenter à Vivi et Zigom.

"Mes amis, laissez moi vous présenter Eliona. Nous faisons notre baptème ensemble. "

Il allait ajouter quelque chose mais se contentat de rougir. Puis il se tourna vers tous.

"Merci 1000 fois d'être venu."

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 14 Jan - 14:59

regarde Yorg qui semble très nerveux........sourit, vrai que c'est une journée spéciale.
Elle le voit approcher avec une jolie et charmante demoiselle qu'il nous présente....

Bonjour jolie Demoiselle......
Je suis Vivi, enchantée de faire votre connaissance.!!!!
Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 14 Jan - 19:09

Me voyant un peu perdue, mon chéri me prit par la main et me présenta aux autres personnes présentes. Je leur répondit courtoisement après une élégante inclination de respect.

Ravie de vous revoir Dame Vivi et Messire Zigom. Comment vous portez-vous ?

Je regardai Yorgues avec amusement, devinant son étonnement.

J'ai déjà rencontré tes amis mon chéri. Tout ce temps passé en taverne n'est pas vain comme tu peux le constater.

J'observais une deuxième Dame accompagnée d'un petit garçon qui se situait non loin de notre petit groupe. Je ne la connaissais pas ou ne m'en souvenais pas mais elle avait un visage doux et rassurant. Je lui souriais également afin qu'elle sache que sa présence n'était pas passée inaperçue et pour lui souhaiter la bienvenue.

Mais mon regard se perdit sur l'allée de terre qui menait jusqu'au parvis de l'église. Je n'avais pas encore aperçu mon futur parrain, Messire Koreldy, le mari de Shasha et le cherchais des yeux.

Je commençais à stresser intérieurement, ma main devenait moite dans celle de mon beau compagnon.
yorgues

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 15 Jan - 13:19

Yorguès était doublement surpris. Il pensait qu'Eliona ne connaissait pas Vivi et mais il semblait que ce n'était pas surpris. Il fit une moue dubitative avant de répondre:

"Ah ah ah je suis surpris, je pensais que tu ne le connaissais pas."

Il remarqua qu'elle regardait Uly et lui faisait un sourire timide. Eli ne semblait pas la reconnaitre.
Il est vrai qu'à cette distance et avec Aymeric qui faisait les 400 coups autour de ses jupes, il y avait possibilité de se tromper. Yorguès penchait plus pour la magnifique robe qu'avait choisi Uly.

Il pouffa de rire et parla à l'oreille de sa douce.

"Dis moi ma chérie, tu ne reconnais pas Uly. Pourtant je crois me rappeller qu'en taverne vous vous reconnaissez sans difficulté. Le même amour contrarié de la bière peut être ???"

Il éclata de rire avant d'appeller Uly.

"Uly ne reste pas en retrait viens avec nous. "

Il sourit à ses amis avant de reprendre pour tous.

"Nous devrions entrer, je ne pense pas que d'autres personnes viendront. Personnellement, je n'ai prévenu que vous ^^"

Koreldy

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mar 15 Jan - 21:05

Il y a ceux qui prennent des abonnements pour aller voir les matchs de soule, pis y a ceux qui prennent des abonnements pour aller à l'église. Il semblerait que Ko était devenu le parrain de sa future belle sœur, qu'il avait du se décarcasser pour trouver des cadeaux et aussi se décarcasser pour aller à l'église. Il se demanda un instant si la tournée des grands ducs ne s'était pas changé en tournée des églises... Ce qui était sur, c'est qu'on servait moins dans l'un que dans l'autre... A vous de trouver laquelle.

C'est donc habillé sobrement que guillaume se rendit à l'église de Mimizan, encore à moitié en retard, pour pas manquer à ses grandes habitudes, pour aller coller une claque derrière la tête de son beauf, de déposer une bise à sa future... belle sœur et de se retenir de déposer un doux baiser sur les lèvres de la curetonne, parce que bon ça ferait un brin le bordel quand même.

Une fois passé le seuil de l'entrée, son regard balaya la pièce entièrement et un soupir intérieur se forma dans son esprit. Guillaume de Bruck, est-ce qu'un jour tu seras en avance? C'est un peu ce qui se tramait dans cette caboche.

Il s'avança vers zig et vivi, bisa la second et serra la main de zig, puis continuant son chemin mis une claque amicale sur le dos du crane de son beauf pour venir se placer à droite de sa future filleule, posant amicalement sa main sur son bras pour la rassuré et déposa une douce bise sur la joue droite d'éli, après lui avoir chuchoté,
désolé pour le retard, pas trop stressée?

Alors qu'il attendait sa réponse, son regard se reporta sur sa douce, voulant aller lui déposer un doux baiser sur les lèvres mais se retenant, se contentant de lui jeter un regard amoureux.
Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 16 Jan - 12:00

La main douce et chaude de Yorgues m'extortait à rester calme et un peu détendue. Lorsqu'il me déclina l'identité de la jeune femme que j'observai, je devins rouge de honte. Comment n'ai je pas reconnu Dame Ulyne ???
Je me trouvais toutes sortes d'excuses : premièrement, je ne m'étais pas attendu à ce qu'elle soit accompagnée d'un enfant, deuxièmement, elle était si joliment vêtue et parée en comparaison de ses tenues simples mais pas moins élégantes en taverne. Je me sentis sotte et fit un pas vers elle, me mordant la lèvre inférieure.

Dame Ulyne, ma marraine, je ne saurai vous dire l'honneur que vous me faites de me prendre comme filleule.

Je lui fit une révérence et m'inclina respectueusement pour lui baiser la main droite en signe de dévotion.
C'est alors que mon parrain arrivait. Avec une aisance toute souveraine, il saluait tout le monde.

Bonjour, Messire mon parrain.. Pour dire vrai, j'ai eu peur que vous n'arriviez jamais.

J'étais confuse mais me devais d'être franche et de lui signifier mon stresse.
Yorgues nous invitait à entrer, ce que nous fîmes, prenant chacun place. Les invités sur les bancs de bois, les parrains et marraines au premier rang et nous deux devant notre Diaconesse.

Je me détendis enfin, tout semblait enfin prêt pour commencer notre baptême.
ulyne

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Mer 16 Jan - 13:17

Ulyne toujours un oeil sur son diablotin de fils regardait les invités arrivés mais toujours pas de Percy, ou pouvait il bien se cacher il lui avait dit, je trouve fini les cimptes et j'arrive, pfffffff, toujours le même celui la, ses yeux allaient des invités a Aymeric qui voulait toucher à tout, elle sursauta quand Eliona lui parla car elle ne l'avait pas vu arriver

Dame Ulyne, ma marraine, je ne saurai vous dire l'honneur que vous me faites de me prendre comme filleule.

Elle lui sourit chaleureusement, comprenant son stress, elle avait été un peu pareil le jour de son propre baptême

Mais ce n'est rien voyons, je peux comprendre on ne se fait pas baptiser tout les jours

Arriva Koreldy, qui salua tout le monde, la jeune femme qui était frigorifié rentra dans l'église s'installer avec Aymeric au premier rang sur le coté histoire qu'il ne remue pas trop lors de la cérémonie
yorgues

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Jeu 17 Jan - 13:53

Yorguès "sentit" plus l'arrivée de son beauf bien aimé que ne l'entendit : il sentit en effet une claquette bien connue lui basculer le crâne. Comme un reflexe naturel, il fit un "ouille" bienséant et pinça la fesse droite de Sa Grasce.

"Salut Kore, pour mon baptème, tu aurai pu commencer par me faire une bise !!! D'un autre coté, j'ai pu m'apercevoir que tu manquais un peu de sport au niveau du fessard."

Il retint un pouffement de rire.

Yorguès était à la fois très excité et très nerveux. A ces côtés, il pouvait voir ses chers amis Vivi et Zig qui lui avaient tant manqué pendant leur voyage. Par contre, l'absence de Percius lui pesait et il se demandait si ce dernier n'avait pas fini par succomber à une indigestion de brioche au miel.

Il se recomposa un visage joyeux et sourit à Eli. Il la regarda d'un regard tendre et apaisant. Après tout ils étaient pistonnés puisque la ministre en charge était sa soeur.

Il fit d'ailleurs un regard fraternel à Sha. Le type de regard qui voulait dire : "ca va toi ? parce que moi pas tant que ça !"

Percius

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Jeu 17 Jan - 22:28

Percius arriva à son tour et il était visiblement très en retard. Il avait dit à sa douce je finis les comptes et j'arrive, pars en avance avec le petit je vous rejoins. Et bien il était là mais très en retard.

aussi il n se fit pas prier pour aller saluer toutes les personnes qu'il connaissait.

Bonjour Zig et vivi, cela fait plaisir de vous voir, il serra la pogne de son ami et fit une mégabise à Vivi. puis il alla saluer Yorg et se retint juste à temps pour ne pas l'appeler Yorginou... on était dans une église et il y avait du monde, pas de familiarité ici.

Bonjour Yorg je suis heureux de te voir et de pouvoir venir vous accompagner pour cette belle cérémonie. Il lui serra la main à ce maestro de la brioche et puis salua aussi Eliona à son tour qu'il félicita aussi pour son baptême qu'elle allait recevoir

Un rapide coup d'oeil, il salua Sha sans vouloir la déranger, elle qui préparait la cérémonie. Puis il alla doucement se ranger à côté de sa douce qu'il embrassa prenant dans ses bras le chenapan de fiston qui courait devant eux.
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 19 Jan - 17:32

Assise au coté de son tendre.....se tourne pour voir qui entre....
Sourit à son Suzerain et son ami Percy......cligne de l'oeil à Yorgès qui semble très nerveux.
Se demande quand la cérémonie va débuter.....^^
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 19 Jan - 22:32

Tout le monde semblait être arrivé et la tension des deux futurs baptisés était palpable. Sharlyne avait enfin terminé les préparatifs afférants à la cérémonie et se tourna vers le groupe d'amis qui discutait. Elle subtilisa au passage le regard amoureux de son mari et celui inquiet de son frère et leur sourit.

Elle prit place au milieu de l'autel, invitant d'un geste de la main Eliona et Yorguès à se placer devant elle. Lorsque les chuchotements cessèrent et que le silence fut enfin là, elle se racla discrètement la gorge puis commenca son discours d'introduction:

Chers frères, chères sœurs , mes amis, je suis heureuse de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Yorguès et Eliona.
Cette cérémonie est pour moi très particulière.
La première raison à celà est que je vais procéder au baptême de mon frère jumeau auquel je suis énormément attachée comme vous le savez sans doute tous et de sa compagne Eliona.
La seconde raison est que je vais aujourd'hui officer mon tout premier baptême en tant que Diaconesse.
Alors, vous comprendrez toute la dimension que ces éléments ajoutés les uns aux autres donnent à cette journée.

Sharlyne laissa un moment court de silence puis continua sur le même ton:

Nous allons commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière de confession. Se confesser , c'est reconnaître que l'on a péché, cela permet de se faire pardonner par le Très-Haut et d'accéder au Paradis.

ulyne

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Sam 19 Jan - 23:03

Ulyne recita la prière de confession consciensieusement, un oeil sur son homme et son fils, le peché, mais quel beau peché, mais oui elle prierait le seigneur de lui pardonner ce merveilleux peché.

Eliona.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Dim 20 Jan - 13:23

Shasha de Gauss a écrit:
Nous allons commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière de confession. Se confesser , c'est reconnaître que l'on a péché, cela permet de se faire pardonner par le Très-Haut et d'accéder au Paradis.

Je joignais ma voix à l'unisson avec celle des autres. Cette prière de confession, je la connaissais bien pour l'avoir apprise récemment durant ma pastorale. C'est donc avec facilité que je la récitais, heureuse de ne pas me sentir perdue dès le départ.
Je sentais la chaleur des doigts de mon beau médicastre sur les miens, sa main n'ayant pas quitté la mienne depuis le début. Sa présence à mes côtés était réconfortante.

Je me permis l'espace d'une seconde de rêver à mon mariage, Yorgues à mes côtés, me tenant la main de la même manière, prêt à unir son destin au mien pour l'éternité. Cette pensée me fit rougir et je glissais vers mon beau brun un sourire amoureux, les yeux pétillants d'une lueur étrange.
yorgues

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Dim 20 Jan - 16:15

Yorguès sentit la main d'Eliona se raffermir autour de la sienne. Il regarda plein d'émotions et écouta tout le monde se repentir. Perdu, dans les yeux de sa douce, il rata le coche et enchaîna après les autres, la voix vibrante de communion en regardant l'autel.

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Dim 20 Jan - 16:23

Toute concentrée, elle récite.....

Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 21 Jan - 14:57

Sharlyne récita la confession avec l'assemblée puis observa un court silence afin que chacun s'imprègne bien des paroles prononcées.
Elle reprit alors le cours de la cérémonie et continua ainsi:

Etant donné que nous avons deux baptêmes simultanés, donc deux parrains et marraines, j'invite Zigom pour Yorguès et Ulyne pour Eliona à venir réciter le crédo avec moi afin d’exprimer notre foi.

Indiquant du doigt sur le livre des vertus le morceau de texte à lire en latin , Sharlyne invita Ulyne à commencer:

Citation :
Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Quand Ulyne eu terminé, elle fit de même pour Zigom :

Citation :
Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

D'un geste, Shasha écarta les bras en grand vers l'assemblée, afin que tous termine la prière à l'unisson :

AMEN

ulyne

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 21 Jan - 22:14

Shasha en tant que marraine d'Eliona l'avait invité a lire un passage en latin du livre des vertus, elle respira d'abord calmement puis se lanca, le latin n'etait pas facile pour elle

Citation :
Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

et tout le monde termina la priere

AMEN
Koreldy

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   Lun 21 Jan - 22:25

Et de sourire un peu plus amusé par les propos de sa belle sœur. Et de lui glisser quelques mots encore, avant que cela commence.

Allons bon, faut pas l'être, c'est pas l'abattoir. C'est qu'un bénitier que Shasha aura dans les mains, pas le couteau du boucher.

Puis de se pencher sur le cas du beauf.

Oui et je comptais m'améliorer en te ross... euh en t'apprenant à tenir une épée correctement le beauf...

Et d'offrir un sourire carnassier, pour appuyer les paroles. Il avait noté à quel point les deux tourtereaux étaient excités comme une jeune pucelle allant à son mariage... Il se demandait ce que cela donnerait lorsque les deux feront leurs vœux d'union... Alors que cette idée traversa son esprit, sa douce prit la parole pour annoncer le début de la cérémonie. Il n'était donc pas si en retard. Il était donc temps de s'éclipser un instant pour s'asseoir dans le premier rang prêt à aider sa future filleule.

La première étape était la confession, c'est le moment où normalement, les gens repensent à toutes les mauvaises choses qu'ils ont fait et qu'ils ont honte... Ko récita la prière à voix basse comme à son habitude. Même s'il aurait aimé être ailleurs, il avait un devoir en ce jour et puis après tout, c'était pour sa future belle sœur...
Ils écoutèrent ensuite Shasha et il se dit qu'encore une fois il avait eu chaud. Avait-elle fait exprès? Qui sait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]   

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant