Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valerianne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Lun 21 Mai - 19:58

Valérianne ne pu s'empécher de sourire, oui elle allait être témoin d'un moment très important dans la vie de Sophia mais il y en aura d'autres encore.

Valérianne regarda sa filleule et la trouva resplendissante
Revenir en haut Aller en bas
sofia amelia de treviere

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Lun 21 Mai - 21:18

sophia regarda tour a tour sa marainne sont frere et sa famille, souriante elle s'approcha de val et attendit son parrain qui devrait les rejoindre
samuel de treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mar 22 Mai - 15:54

Samuel fut appelé a la barre ! ... ah non ce n’étais pas un jugement au tribunal non plus... quoique pour la frangine ca ne l'aurais que surpris a moitié.
Il s’avança avec un sourire et avec application.

Monseigneur
Je suis Samuel Alexandre de Trévière.

Il sourit a Valerianne. Il savait que la tache sera dure pour éduquer la blonde au bonne mœurs concernant spécifiquement l'usage de la sainte cuillère.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mar 22 Mai - 23:25

Aurélien regarda les parrain et marraine en souriant

Vous etes aussi distraits que moi à ce que je vois. Donc, je vous demandais à chacun de me dire un mot sur la future baptisée et pourquoi vous avez accepté de l'épauler dans sa démarche de bapteme.
valerianne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Jeu 24 Mai - 22:56

Valérianne prit la parole :

" Connaissant Sophia depuis longtemps ayant appris à la connaitre je connais ses valeurs et c'est un honneur pour moi de l'avoir comme filleule"

Valérianne sourit a Sophia avant de laisser place a Samuel son parrain.
samuel de treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Lun 28 Mai - 16:19

Samuel sourit devant les faits. Il ecoutat donc valerianne puis pris la parole par la suite.

Sophia, ma petite soeur, a un grand coeur et beaucoup a offrir aux autres. Je pense du fond du coeur quelle trouverais si facilement sa place au sein de la famille aristotélicienne. Je n'ai aucun doute sur ces valeurs humaines et spirituelles. Etre son parrain serait une fierté, et la compter parmis nous serait un gain certain.

Samuel sourit a sa soeur. Il etait bien rare pour lui de parler en ces termes, plus souvent a la titiller... qui aime bien chatit bien^^
sofia amelia de treviere

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mar 12 Juin - 23:24

*ce dit que ca doit etre vraiment mortel un bapteme deux curés qui tombent dans le meme jour ca commence a faire beaucoup*
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mar 19 Juin - 23:01

Aurélien prit quelques instants de silence apres le petit commentaire du parrain et de la marraine, puis il dit :

Sophia Amelia, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tends alors un parchemin à Sophia Amelia pour qu'elle lise son serment.

sofia amelia de treviere

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mer 20 Juin - 0:54

sophia sursauta en entendant l eveque parler. puis repeta doucement.

Citation :
je reconnais en dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et Finale du monde.
je reconnais l' eglise aristotélicienne comme guide dans la connaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection près de dieu dans la contemplation de
éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant.

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Jeu 21 Juin - 22:41

Sofia Amelia, tu viens de prêter ton serment, et maintenant met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Sofia Amelia:
Sofia Amelia, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Sofia Amelia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..

Et vous, Dame Valerianne, qui êtes sa marraine, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de marraine vous confère
sofia amelia de treviere

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Ven 22 Juin - 19:30

sophia s'approcha pour recevoir son bapteme, puis regarda sa marraine en souriant puis elle pris la lumiere des mains de valerianne.

Puis lui murmura

Merci marraine

elle sourit et regarda monseigneur

(Le parrain et la marraine sont en retraite)
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   Mer 4 Juil - 11:03

Puis Aurélien remet autour du cou de Sophia Amelia la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Sophia Amelia, maintenant que te voilà baptisé, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Aurélien remit le livre à Sophia Amelia.

Mgr Aurélien regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage de la nouvelle baptisée. Il lui tendit son certificat de baptême.

[img][/img]
Code:
 en cour. La date sera, bien sur, celle du début du rp

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Mgr Aurélien fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Sophia Amelia qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Aurélien donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis Aurélien gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires et aller parler avec les paroissiens à la sortie de la chapelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]   

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3