Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
p27kw

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Sam 29 Déc - 14:48

Après cette description de leur vie et de leur rencontre, il regarda Virgina et Groch puis leur dit

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Virgina et Groch, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginia_

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Mer 2 Jan - 21:18

La noiraude regardait toujours son promis dans les yeux, les prunelles débordantes d'amour lorsqu'elle sentit une quinte de toux monter dans sa gorge. Elle serra un peu plus fort sa main et prit de l'autre un mouchoir qu'elle plaça devant sa bouche en baissant la tête. Lorsque ce fut fini, elle ferma les yeux le temps de reprendre son souffle et dissimula comme elle put la tache carmin qui s'était formée sur le bout de tissu. C'est un visage serein et souriant qu'elle tourna vers l'officiant.

Monseigneur, je suis ici de mon plein gré et pour mon plus grand plaisir. J'aime Groch ici présent de tout mon coeur, plus que ma propre vie et ce pour le reste de mes jours. Je le respecte comme je respecte tout être vivant sur cette terre et j'accueillerai avec le plus grand bonheur tous les enfants que le Très Haut nous permettra d'avoir. Ils seront éduqués selon les écrits aristotéliciens et la pensée de Christos. C'est ainsi que je veux vivre notre mariage, comme un partage mutuel, comme une complicité permanente, comme une vie l'un avec l'autre et l'un pour l'autre. Il remplit ma vie.
Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Jeu 3 Jan - 7:04

Ils se regardaient dans les yeux lorsqu'une nouvelle quinte de toux, un peu plus forte que d'habitude, la prit. Une fois passé, elle répondit à l'officiant comme si de rien n'était. Il voulait couper court, elle avait besoin de repos.

Je suis présent devant vous, Monseigneur, parce que je l'aime bien plus que tout et que le mariage scellera cette amour pour toujours et devant le Très haut. Troublé par la question, par la sérénité de sa promise qu'il ne sut rien dire de plus
wendoline

Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal

Caractéristiques
Charisme:
225/255  (225/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Ven 4 Jan - 2:35

Puis c'est l'instant où chacun des futurs époux prononce à tour de rôle leur libre présence en ce lieu, leur envie commune d'être unis.

Un instant avant de pouvoir s'exprimer, Vinou est prise d'une quinte de toux qui semble lui ôter souffle.... Froncement de sourcils, inquiétude. Cette pâleur, ces légères perles de sueur et ce mouchoir bien trop vite dissimulé.

Elle tourne le visage croise celui d'Aleen et tente malgré tout un sourire mais un sourire inquiet.
p27kw

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Ven 4 Jan - 10:38

Père Lyonis qui était resté silencieux dit alors au couple

Bien, maintenant nous allons échanger vos voeux.

Le Père Lyonis se tourna vers Groch puis lui dit

mon fils, vous allez répéter après moi à Virginia en signe de voeux :

"Moi, Groch, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."

Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Ven 4 Jan - 20:28

Se met face à sa bien aimé et la regarde dans les yeux

Moi, Groch, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Et de finir par un sourire
Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Jeu 10 Jan - 18:53

Hésite, le fait...ne le fait pas. Rapproche sa tête du Prélat

Monseigneur, est ce que vous vous sentez bien? Je vous sens rêveur
Virginia_

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Mer 23 Jan - 19:47

La cérémonie durait encore et encore comme si le temps s'était arrêté avec eux seuls encore en mouvement. Ils se regardèrent l'oeil interrogateur lorsqu'une nouvelle quinte de toux prit la noiraude. Plus douloureuse que la précédente et plus forte également, elle eut l'impression qu'on lui arrachait la gorge et qu'une partie de son cerveau allait sortir de son crâne. Le mouchoir réapparut près de la bouche, la tâche carmine s'agrandit et le bout de tissu disparu tout aussi rapidement que la première fois.

La noiraude regarda le prélat.

Monseigneur ? Vous êtes toujours parmi nous ? Pouvons-nous continuer s'il vous plait ?
p27kw

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Jeu 24 Jan - 19:19

Lyonis qui était dans la lune reprit ses esprits et dit alors.

Oui excusez-moi je pensais à une autre chose, donc Virginia dites à Groch "Moi, Virginia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie
Virginia_

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Jeu 24 Jan - 20:54

La noiraude poussa un léger soupire de soulagement, le prélat semblait revenir à lui et la cérémonie pouvait continuer. C'est en regardant dans les yeux l'homme de sa vie qu'elle dit avec le sourire.

Moi, Virginia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
p27kw

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Ven 25 Jan - 20:29

Bien, maintenant les voeux donnés à l'autre, les alliances doivent être échangés, Groch vous allez commencer en lui passant l'alliance à Virginia, vous allez lui dire ses mots "Virginia, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."

Lyonis regarda alors Virginia puis lui dit

Ensuite ma fille, vous lui passerez à votre tour l'alliance au doigt en lui disant ces mots : "Groch, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."
Aleen

Caractéristiques
Charisme:
194/255  (194/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Lun 28 Jan - 20:48

La cérémonie se déroulait dans un grand recueillement, après la prononciation des voeux des jeunes époux venait l'échange des alliances.

discrètement Aleen tata sa poche, ouf l'anneau destiné à Groch s'y trouvait bien.

Elle lança un coup d'oeil en direction de Wendoline, afin que toutes deux viennent entourer les mariés.

La jeune femme se mit à côté de celui qu'elle considérait comme son frère,
Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Lun 28 Jan - 21:00

Se tourne vers son témoin avec un sourire crispé en la voyant tâter sa poche. Il l'a regarde presque affolé lorsque le visage de son amie se détend et à son tour il peut souffler.

Tend ses doigts délicatement, vers l'anneau de l'union, de ce qui pourrait être une relique sacrée. Puis pose sa main en dessous de celle de sa bien aimé et passe l'alliance. Dit d'une voix claire et audible

Virginia, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Une petite goutte de sueur perle de son front et une impression d'étouffer par cette chaleur
wendoline

Caractéristiques
Charisme:
225/255  (225/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Lun 28 Jan - 22:06

Le moment des échanges des anneaux est arrivé.

Aleen cherche dans sa poche et elle devine immédiatement ce qu'elle y cherche. En retour elle lui adresse un sourire et ouvre son aumonière dans laquelle se trouve, enveloppée dans son mouchoir brodé, l'alliance destinée à l'époux qu'elle doit donner à Vinou.

Elle s'approche près de son amie, sa petite mine l'inquiète.

Dès que Groch lui a passé l'anneau à l'annulaire, elle tend à la mariée celui qu'elle va offrir à son futur époux.

Son coeur bat à tout rompre, c'est l'instant qu'elle préfère dans tout mariage, instant crucial, symbolique et plein de promesses.
Virginia_

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Mar 29 Jan - 20:45

L'échange des anneaux est venu, moment symbolique par excellence. La noiraude tend la main à son aimé tout en le laissant glisser le cercle qui pour elle représente l'amour infini qu'elle lui porte à son doigt.

Elle se retourne vers son témoin, prend l'alliance en lui souriant d'un sourire serein qui n'en est pas vraiment un, elle sait déjà ce qui va se passer ensuite et qui malheureusement est aussi inéluctable que le temps qui passe et qui fait son oeuvre.

C'est la voix remplie d'émotion qu'elle dit :

Groch, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
p27kw

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Sam 2 Fév - 20:32

Après les échanges d'alliances, Lyonis reprit la parole, il y avait un grand silence dans l'Eglise, signe de l'émotion de chacun.

Groch et Virginia vous êtes à présent mariés.

Nous allons donc communier ensemble.

Mes enfants, maintenant que vous êtes mariés, vous devez encore plus respecter le Dogme aristotélicien et le transmettre à vos enfants pour qu'ils puissent également entrer dans cette grande famille.
Amen et vous pouvez embrasser la mariée.

Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Dim 3 Fév - 9:52

Il communièrent ensemble et accepta le "pain". Puis le prélat dit quelque chose qui le réjouit. L'embrasser!!.

Ce qu'il s'empresse de faire.
Virginia_

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Dim 3 Fév - 12:54

Ils communièrent assez rapidement étant donné ce que le prélat avait dit de faire après. S'embrasser ! Comme si elle allait refuser cela ! La noiraude se lova entre les bras de son mari pour l'embrasser passionnément.
Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Mer 6 Fév - 1:18

Qui aurait imaginé un jour le grand brun devant un représentant du Très Haut pour célébrer son mariage? Certainement pas lui quelques années auparavant.

Ils avaient prêté serment, ce n'était qu'une formalisation. Il l'avait fait déjà bien avant. Cependant quelque chose les gênés, elle noble lui roturier. La roue tourne, il avait oeuvré pour en arrivé la grâce à sa sueur et son sang. Surtout celui de ses ennemis.

Ils se regardaient un moment après s'être embrassés, un temps qui paraissaient long et pourtant ce n'était l'espace que de quelques secondes. Ils auraient encore énormément de temps devant eux pour se contempler maintenant qu'ils étaient officiellement marier.

Néanmoins, 2 choses manquées. La bénédiction du prélat et l'acte de mariage. Il fallait que les choses soient faites dans les règles. Les règles? Un mot et une conduite qu'il tenait depuis de nombreuses années et qu'il continuerait dans ce sens.

Merci Monseigneur pour ce que vous avez fait pour nous. Dit il en approchant sa tête du prêtre
wendoline

Caractéristiques
Charisme:
225/255  (225/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Dim 10 Fév - 23:25

Ils étaient mariés !!! elle laisse alors éclater sa joie.

Elle s'empresse d'aller féliciter ses amis.

Tous mes voeux de bonheur pour une longue vie à deux !

A la sortie de l'église, elle laisse s'envoler les colombes ........

Groch

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   Ven 15 Fév - 15:05

Se retourne vers le témoin de son épouse

Merci Wendy et aussi toi Aleen d'être la pour nous. Nous espérons vous voir bientôt dans notre nouvelle demeure

Regarde le prêtre

Monseigneur! Il manque 2 choses qui doivent venir de vous! Veuillez bénir notre couple s'il vous plait et il ne nous restera que le côté administratif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch   

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2