Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

3.c: le Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p27kw

MessageSujet: 3.c: le Mariage   Lun 12 Nov - 20:28

3.c. Le Mariage

• Informations

Le mariage est un évenement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme

• Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :
LECTURE ET HOMELIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amies, amis, communions ensemble

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.

• Exercice pratique :

Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
lietus

MessageSujet: Re: 3.c: le Mariage   Mar 13 Nov - 17:39

Lietus arrive devant edifice religieuse pour célébré le mariage devant le Tout Puissant de deux Fidèle de la paroisse

- Bienvenus dans la maison du Tout Puissant, aujourd'hui c'est une grand jour de joie que nous allons célébrer ce sacrement de mariage, lequel va unir deux êtres qui s'aiment profondément

- Nous allons commencer par la Prière de demande du pardon

-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
-Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Les futurs mariés avaient prit place sur les deux sièges qui leur étaient réservés face à l'autel fleurit
Le diacre de Blaye pose ces mains sur le livre de Vertus : Vita de Christos chapitre XIII

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait
Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa
cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme
qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que
dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la
procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu,
glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

-Homelie est pour vous explique bien que deux êtres ayant un amour sincère l'un pour l'autre doivent se marier pour vivre pleinement leur amour vertueux.
-Mes amie, tout est dans le partage et une avance main dans la main dans le chemin de la vertu

- C'est regarder tous les deux dans la même direction. Partager les mêmes envies, communiquer entre eux, leurs désirs mais aussi leurs projets, leurs craintes, leurs espérances et se soutenir dans les moments de chagrins.

Maintenant Mes amies , nous allons demandez a nos deux tourtereaux de réciter le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!

Le diacre attendit dans le calme ce fassent dans la maison du tres Hauts.
Puis il s'approcha du prétendant au sacrement au mariage. Ensuite regardant l'assemblée des fidèles, il dit :

Avant de leur demander leurs consentements réciproques, il serait bien de
rappeler, quelque peu, qui nous allons unir en ce jour

Sieur Nico , un illustre érudit de notre université de notre Comté , un des plus jeune Professeur dans la voie de la Armées , Je suis sur qu il finira capitaine
Damoiselle Sand , la personne la plus creative de la paroisse, elle est partout a la fois et accomplis avec brio sont travaille , toujours pret a aidée les personne dans le besoins

Lietus avance vers lui les deux fiancés, maintenant engagés par la volonté d'être un couple devant le Créateur
et leur demande d accepter les engagement

Nico demande a Sand : eux-tu être ma femme ? je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie et reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Sand repond a Nico Oui, je le veux et toi veux-tu être mon mari ? je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Nico d une vois douce repond Oui

- Mes amie, il est temps de faire la communion et célébrons ce mariage

- Je souhaite félicitez en premier notre jeune couple et je vous souhaite beaucoup enfants , j invite les invitez a venir voir notre couple Mariés
p27kw

MessageSujet: Re: 3.c: le Mariage   Mar 13 Nov - 20:50

belle cérémonie cependant n'oubliez pas de citer le nom des mariés et d'expliquer la raison du pardon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.c: le Mariage   

3.c: le Mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1