Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 1.a: le livre des vertus

Aller en bas 
AuteurMessage
p27kw

avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: 1.a: le livre des vertus   Lun 12 Nov - 10:39

1.a. Le Livre des Vertus

Cette première leçon porte sur le Livre des Vertus. Ce livre peut être trouvé dans sa toute dernière version à la bibliothèque romaine.

Le Livre des Vertus est le livre de base de toute la religion aristotélicienne. Il contient le message révélé par Aristote et Christos, mais aussi par les prophètes ainsi que la vie des saints et d'autres textes essentiels. Il contient l'essentiel du Dogme, à savoir les enseignements intangibles qui forment le noyau de notre religion.

Le Livre des Vertus est constitué par une multitude d'apports anciens et modernes. La gestion de ces apports est faite par le Saint-Office, une congrégation romaine composée de théologues, des gens connaissant parfaitement le Livre des Vertus et responsables de la bonne compréhension de son message.

Ce texte est sacré. Il a été écrit par des hommes inspirés par Dieu ou guidés par Lui. Aussi, le premier devoir d'un clerc est de le connaître, de le respecter et de transmettre son message.

Pour cette première leçon, je vous demande de parcourir le Livre des Vertus sans le lire, simplement pour voir quels textes en font partie.

  • Quelles sont les deux sources de la Foi ?

  • Pouvez-vous nommer les noms des quatre livres qui constituent le Livre des Vertus ?

Pour trouver la réponse, vous devrez chercher dans le livre mais la réponse est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliencoulon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: 1.a: le livre des vertus   Mar 17 Sep - 15:16


  • Quelles sont les deux sources de la Foi ?

    Voilà bien une première question qui est difficile à répondre à brule pourpoing. Chaque personne trouve la ou les sources de sa propre foi.
    Pour ma part, je dirais qu'il ya deux sources de ma foi : J'ai commencé par douter de tout, même du Très-Haut. Je le confesse Mon père, cela est peu honorable, mais oui, j'ai osé douter de l'existence du Seigneur. Et cela m'a fait prendre des chemins de traverse, des routes que peu de personnes ont souhaité prendre. Et au fur et à mesure des mes pas, je me suis rendu compte que c'était Dieu qui me guidait. Que chaque pas que je faisais était un signe du Très-Haut pour me mettre à l'épreuve, et m'éprouver. Et éprouver quoi si ce n'est l'amour divin, l'amour infini que Dieu met en chacun de nous et qui nous donne la force de résister aux tentations du Sans-Nom ?
    Et cette révélation, cette illumination presque, si je pouvais l'appeler ainsi se fit jour à mes yeux, à mon coeur, lors d'une nuit passée près d'un hêtre aux feuilles rouges, qui s'élevait avec majesté. La plus belle preuve du Divin à mes yeux. Et cet hêtre m'a fait être.
    Donc pour moi, les deux sources de ma foi seraient l'épreuve et un hêtre.

    Mais deux autres sources peuvent être l'amour divin, que le Seigneur nous offre sans compromis, sans rémission. Cet amour unique et infini qui nous transporte jusqu'à l'illumination, et la compréhension que Dieu est tout.
    Et la seconde pourrait être le libre-arbitre. Ce libre arbitre qui permet à chaque homme, chaque femme, chaque enfant de pouvoir éprouver son amour vers le divin.






  • Pouvez-vous nommer les noms des quatre livres qui constituent le Livre des Vertus ?
    Les quatres livres qui constituent le Livre des Vertus sont :
    - 1 Le Mythe Aristotélicien, qui vient nous confier la parole et les actes d'Oane, après la création du monde par Dieu. Cette partie vient nous confier l'Origine.
    - 2 La Vie des deux prophetes : Aristote et Christos. Aristote nous délivrant la parole de Dieu, et Christos venant nous montrer que vivre dans les pas du Très-Haut et possible, et même souhaitable.
    - 3 la trosième partie concerne la création de l'Eglise
    - 4 et le dernier Livre est sur l'organisation de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p27kw

avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: 1.a: le livre des vertus   Dim 29 Sep - 10:20

La première question vous a amené à réfléchir et cela est très bien Smile Cependant ce que vous donnez ce sont des vertus à mon sens, mais ce qu'on demande c'est comment nous a été révélé le dogme et le livre des vertus. Et cela a été fait grâce à Christos et Aristote Smile Surtout que dans la question deux vous faite référence à cela Wink

Pour la question deux cela est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1.a: le livre des vertus   

Revenir en haut Aller en bas
 
1.a: le livre des vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: cellule de juliencoulon (inachevé)-
Sauter vers: