Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

3.b: le baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p27kw

MessageSujet: 3.b: le baptême   Dim 11 Nov - 15:41

3.b. Le Baptême

• Informations

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne. C'est donc un sacrement très souvent pratiqué. Il est important de souligner l'aspect d'entrée dans la communauté aristotélicienne comme une seconde naissance.
Des baptêmes collectifs peuvent être organisés en cas de beaucoup de demandes. La cérémonie ne change pas pour autant.
Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toute fois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

• Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Confession

3) Récitation du Credo par le parrain ou la marraine

4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine

5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis.
- Arrivée devant le baptistère
- Serment d'allégeance à l'Eglise par le baptisé
- Aspersion d'eau accompagné des paroles : "Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
- Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
- Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

Vous pouvez utiliser cette image spécifique au baptême pour le serment d'allégeance :

Code:
[img]http://img49.imageshack.us/img49/8021/sermentbaptemeba2.png[/img]

6) Fin de la cérémonie, tous viennent féliciter le(s) nouveau(x) baptisé(s).

(La B.U.A a également des exemples de baptêmes dans ses rayons, allez y faire un tour en cliquant sur le lien en haut)

• Exercice pratique :

Vous réaliserez un baptême avec un personnage type qui n'a pas été baptisé par le passé et qui a un parrain et une marraine[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lietus

MessageSujet: Re: 3.b: le baptême   Lun 12 Nov - 12:10

Lietus en ce bon jours , commence a sonnez les cloches pour annoncer au fidèles le début de la messe de bapteme
Le diacre attend a l entrée de la bâtisse du Tres Haut , arrivée de Zoelie , une jeune demoiselle qui va passez une moment important de sa vie, devenir Aristotélicienne
Sont parrain arrive a sont tours, Sieur Farnor, un charpentier de renom dans notre collectivité et grand fidèle a la paroisse , suivie de Dame Titca , la marraine est qui est connus pour être la joueuse orgue de l église

Le diacre ce dirige vers Autel , regarde l assemble avec enthousiasme ,et dit d une voix forte et clair

- Mes amies , Bienvenue pour une cérémonie entré dans la grande famille des fidèle de la paroisse de Blaye
- Nous allons avant , faire la prière du pardons pour demandez grace au tout Puissant de nos acte

-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
-Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Lietus appelle le parrain et la marraine a l autel pour récitez le Credo ensemble pour célébré ce moment

Le représentant Aristotélicien de Blaye ouvre le Livre des Vertus le chapitre Vita de Christos, chapitre I

Citation :
Maria vivait avec Giosep qu’elle allait épouser. Tous deux étaient d’humbles vagabonds, mais ils vivaient dans la vertu, en remerciant le Très Haut des bienfaits terrestres dont ils jouissaient. En outre, ils éprouvaient l’un pour l’autre un amour sincère et pur de toute luxure, leur vie était heureuse. Mais un jour, Maria vit en songe un cavalier venant de loin aller à sa rencontre. Arrivé devant sa maison, il mit pied à terre. C'était un homme d’allure majestueuse; il s’avança, et dit :

" Maria, n’aie crainte, car l'Eternel t’aime et t’a choisie. Aussi, un enfant va naître de toi, que tu nommeras Jeshua. Il sera un guide, un messie habité par Dieu. Il portera la parole de Dieu partout ou il lui sera donné d’aller et sauvera le peuple de ses péchés en lui enseignant la sagesse d’Aristote. "

Le cavalier repartit ensuite vers sa contrée lointaine comme il était venu. Maria se réveilla à ce moment là et vit Giosep devant elle la regarder avec des yeux amoureux.

Et il advint ce que le songe avait annoncé, Marie conçut un enfant, et les deux parents firent en tout selon la prophétie d’Aristote, le nommant Jeshua.

L’Enfant naquit à Bethléem, en Judée. Du fait du surpeuplement qui existait alors dans cette ville, le couple ne trouva pour se loger qu’une bicoque délabrée car il n’y avait plus de place ailleurs pour les accueillir. Mais lorsque l’enfant naquit, celui-ci semblait, à tous ceux qui le virent, être touché par la grâce divine, car il rayonnait de douceur et de calme. Si bien que les gens du petit village se cotisèrent pour que cet enfant béni de Dieu ait tout ce qui lui était nécessaire. Les uns amenèrent du linge, d’autres contribuèrent à la rénovation de la bicoque et d’autres encore amenèrent des vêtements neufs et de la nourriture aux deux heureux parents.

- Mes amies , Puissiez-vous vivre l'amour chaque jour qui vous mènera au bonheur. La tolérance et à la solidarité .
- Le partage et une vie de vertus
- Une grande solidarités entre nous , peut nous permettre de passez les obstacles de la vie

Le diacre va d un pas léger avec la jeune Zoelie vers le Baptistère pour passez a l étapes la plus importante

Puis Lietus demande a la jeune femme de prononce le serment allégeance à l église

Avec un grand sourire le diacre prend une coupelle d eau et asperge la tête en prononçant ces mots

"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

A ce moment là, Lietus tend un Cierge a Zoelie et lui dit Ce cierge est le symbole de la lumière qui brille à présent en vous jusqu'à votre passage au paradis solaire !

Lui tend le médaillon avec ces paroles La croix des baptisés, à porter toujours sur soi car elle symbolise la parole d'Aristote !

-Mes amies , je suis heureux d avoir une nouvelle fidèle dans ma paroisse , venez tous la félicitez et bienvenue dans notre collectivité
p27kw

MessageSujet: Re: 3.b: le baptême   Lun 12 Nov - 20:26

très belle cérémonie, mais concernant la participation des parrain et marraine, pour que chacun ait quelque chose à faire, vous pourriez par exemple faire réciter le credo à l'un et lire le passage du livre des vertus à l'autre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.b: le baptême   

3.b: le baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1