Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philorca

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Lun 12 Nov - 2:35

Phil écouta Inra puis se retourna vers Smithy...

Tu souhaite peut être répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Smithy_de_segard

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Mar 5 Fév - 0:54

Smithy écouta attentivement puis regarda Philorca étonné:

Pour le nom de notre fille seul Philorca pourra répondre car je n'ai eu aucune nouvelle de la naissance jusqu'à aujourd'hui sauf fut un temps ou on devait se voir en Flandres mais je suis aller au rendez vous mais personne après une semaine je suis reparti en Champagne reprendre mon poste de maréchale de Sainte Menehould.

Pour ce qui est de vos questions Monseigneur,

Avant le mariage tout aller bien pour le meilleur des mondes

Pendant ben la discorde est passé par la et nous nous sommes séparés aussi vite, chacun de son cotés.

Maintenant, ma vie sentimentale a été sans grand attachement je voyageais , visiter des Comtés et Duchés jusqu'à ce que j'arrive en Limousin et marche et que je me consacre a ma ville dans la maréchaussée de fil en aiguille j'ai fait des rencontre sans lendemain et j'ai rencontré ma femme dont on a eu un fils. Nous vivons heureux, je viens de finir mes études voie de l'état et j'attaque la voie de l'armée et la navigation tout en occupant mon poste de Lieutenant maréchal de Tulle et donnant des cours a L'université du Limousin.
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Mar 5 Fév - 2:19

Enfin une réponse. Il avait du l'attendre mais il l'avait.

Bien. Je note que vous vous etes remis en couple et que vous avez eu un enfant hors mariage depuis. Et pour ce qui est de Philorca... en couple aussi, avec Xedar, lui aussi lieutenant de prévoté et enceinte aux dernieres nouvelles... Philorca hein? Pas Xedar. Lui il a eu aussi une fille avant cela... A voir si c'était en mariage ou non mais je tiens à préciser devant l'Officialité que messire Xedar obéit à ses obligations parentales si je puis dire. Il a rencontré sa fille, que j'ai eu également l'occasion de rencontrer à la Rochelle. Il est aussi à noté que la fille de messire Xedar est majeure et est elle meme mère d'un enfant.

Bref... Philorca, ça en est où avec Xedar ?
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Ven 22 Mar - 6:00

Reprise de l'audiance le 22 mars 1461.

Bien, je pense que de toute maniere j'en ai assez entendu et je vais passer au réquisitoire.

Citation :
Réquisitoire du procureur

Vu les demandes de dame Philorca
Vu la reconnaissance de sa responsabilité dans l'échec de ce mariage par messire Smithy_de_segard.
Ayant auditionné les parties
Vu que les époux ont eu à souffrir de retard divers dans le traitement de leur demande, indépendament cependant de la justice ecclesiastique
et vu l'ancienneté des faits.

Je requiert que soit acter la dissolution de l'union entre Philorca et messire Smithy_de_segard.
Je requiert que dame Philorca et messire Smithy_de_segard se confessent auprès d'un clerc.
Je requiert également une interdiction temporaire de remariage de un mois pour les deux époux, mesure surtout symbolique afin que l'un et l'autre comprennent que le saint sacrement du mariage n'est pas à prendre à la légere et qu'ils réflechissent l'un et l'autre sur le passé afin d'en tirrer les leçons nécessaires pour ne pas reproduire leurs erreurs.

Je tiens à rappeler que le mois d'interdiction courrera à partir de la date de décision finale du CPF. Ce temps vous permettra de vous confesser afin de pouvoir continuer d'un bon pied votre vie en paix avec notre Père Eternel. Je tiens également, pour le suivi de l'affaire et pouvoir permettre son classement définitif, à ce que vous me signalez avec qui se fera votre confession. Si vous avez besoin ou si c'est plus facile, notement pour vous messire Smithy, je vous rappele que nous avons de nombreux clercs au palais épiscopal et que moi meme je suis habilité à entendre en confession.
Philorca

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Jeu 12 Sep - 12:43

Phil écouta le réquisitoire avec grand intérêt, leur avenirs à tous deux en dépendaient, ainsi que celui de leurs compagnons respectifs.

Bien Inra, je te remercie d'avoir traité notre demande.
Serait il possible de savoir quand sera rendu la décision définitive du CPF?
Philorca

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Ven 22 Nov - 17:59

[Après plusieurs mois ...]

Phil se rendit de nouveau dans le bureau ou avait eu lieu la requête, après plusieurs mois sans nouvelle.
En quittant la séance, on lui avait dit qu'il ne manquait plus que la décision du conseil pour valider ou non sa demande.
Sans réponse, elle décida de venir voir d'elle même où en était la demande.

Toc Toc Toc!
Marie Clarence

Fonction : Magister/ Exorciste/ Missa Inquisitionnis

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Mar 29 Avr - 18:48

Marie-Clarence, procureur nouvellement nommé et Missa Inquisitionnis reprit le dossier en main et écrivit un petit mot à l'Archevêque qu'on pouvait transmettre le dossier afin d'autoriser la séparation.
p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Dim 4 Mai - 9:14

Citation :

Avis sur la demande de dissolution de mariage
de l'Officialité Épiscopale de Bordeaux
conditionné à validation du Consistoire pontifical francophone

Président : Monseigneur Lyonis d’Appérault
Missus : Sœur Marie Clarence

Nom des conjoints : Philorca et Smithy_de_segard
Date du mariage : 23 novembre 1456, célébré par Père Gordibach.
Spoiler:

Demande : Dissolution de mariage
Demandeur : Philorca
Motifs : Disparition des sentiments amoureux.
Enfant : non

minute de l'audience

Attendu les articles du Droit Canon :

Citation :

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Suite aux délibérations, ont été décidées les choses suivantes dont nous demandons validation :

• La dissolution du mariage contracté entre Philorca et Smithy_de_segard pour disparition des sentiments amoureux entre les époux

• Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage ;

Précisons au vu des éléments sus-cités :

• Que Philorca et Smithy sont frappés chacun d'une interdiction de remariage.

La durée de l'époux et de l’épouse est de 1 mois à partir de la décision des cardinaux;

• Durant cette interdiction, le port d’une bannière de pénitent devra être respecté et sanctionné si elle n’est pas respectée ;

• Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra, avec son conjoint, obligatoirement passer devant un prêtre avant un futur mariage pour rappeler les bases et les valeurs liées.

Au nom de la Cour complète de l'Officialité de Bordeaux,

Fait le 2 mai 1462, à l'officialité de Bordeaux

Mgr Lyonis d’Appérault

p27kw

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   Dim 8 Juin - 17:55

Citation :

Dissolution de mariage
    Philorca et Smithy_de_segard

A l'attention de Monseigneur Lyonis d’Appérault et de l'Officialité Épiscopale de Bordeaux,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, prononçons la dissolution du mariage de Philorca et Smithy_de_segard, après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Bordeaux.

• Le mariage contracté entre Philorca et Smithy_de_segard est dissous pour disparition des sentiments amoureux.
      • Philorca et Smithy_de_segard sont frappés d'une interdiction de remariage d'un mois, considérée comme écoulée au vu de la lenteur de la procédure.
      • Si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra, avec son conjoint, obligatoirement suivre une formation spécifique de préparation au mariage devant un prêtre pour rappeler les bases et les valeurs liées.

Fait à Rome le troisième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05   

Demande de dissolution de mariage: requête 1460-05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2