Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 13 Juil - 21:11

Messire, si je suis un être inquiétant, demandez donc à la demoiselle demanderesse pourquoi elle m'a aimé et pourquoi ensemble nous avons fait un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 13 Juil - 21:19

Aristote a voulu que cet enfant ne vienne pas au monde, parce qu'il n'aurait pas eu un père présent,Aristote a tranché je demandes à l'église de le suivre dans ce verdict
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 14 Juil - 11:19

Messire Damidral, nous sommes ici pour statuer sur une séparation entre vous et votre épouse. Pas pour statuer sur ce que vous avez fait ensemble avant votre mariage. Et pour ma part je n'ai pas entendu matiere à parjure. Quant à votre épouse, elle n'a jamais dit que elle ne vous avait pas aimée ni eu des sentiments pour vous.

Maintenant je vais etre clair messire... Là on est en train de faire un proces de dissolution, à la demande votre épouse, parce que VOUS n'etes pratiquement jamais présent et VOUS avez reconnu cet état de fait. Là on propose une solution à l'amiable. Soit vous l'acceptez et on fini le proces, soit vous refusez et alors le proces se poursuivra... avec une prononciation de sanction, qui pourraient etre lourdes en fonction des fautes des un et des autres. Et les manoeuvres dilatoires ne sont pas la meilleure maniere d'éviter ces sanctions.

Les macheoires d'inracien se serrerent, il sentait qu'on recommencait à jouer avec les nerfs de l'offficialité et les siens en particulier. Il tenta de garder son calme et la maitrise de lui.
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 16:11

Bien que par bienséance elle ne montrais aucun signe d'impatience,elle commençait néanmoins a trouver le temps bien long.
Elle avait promis d'être a ses cotés , elle resterais donc un peu au détriment de Mimizan dont elle etait le maire ce qui ne souffrait pas une longue absence.

Une longue aparté a voix basse avec Dami s'imposait.

- Dami il te faut maintenant prendre une décision ferme, je peux comprendre que mon témoignage ne ta pas servi comme tu l'espérait, mais tu me connais tu savais qu'en aucun cas je ne proférerai un mensonge, même par amitié.
- Dami je peux te dire que Mélo ta réellement aimé mais tu a oublié deux choses tres importante pour qu'un couple perdure dans le temps.

- La première est que le mariage n'est pas un contrat de vente tout n'est donc pas acquis et définitif.
- La deuxiéme est que l'amour est une fleur fragile qui se cultive chaque jours, délaissée elle dépérit et fini par mourir.
- Je crois qu il est temps maintenant de donner ton accord a ce qui t'est proposé
.

Elle interrompit son conciliabule aux mots prononcé par Inracien "avec une prononciation de sanction" et sans réfléchir elle lança ...
- Oui oui dix jours de mine a Mimizan
- Oups excusez moi

Minidou
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Eveque

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 16:42

je griffonnais sur mon parchemin , les moments qui me semblais les plus appropriés
Lors ce que je sursautai

Citation :
- Oui oui dix jours de mine a Mimizan

Shocked Shocked

Dame Laureen : que vous prend t' il d'un seul coup ?
Cela nous cacherai une joie de votre part de voir époux recevoir une sanction
jusqu’à présent il est encore votre conjoint

scratch
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 16:59

Melodie trouvait que sa devenait vraiment long elle soupir ,elle sursaute lorsqu'elle entend Lau et se retient de rire elle se tourne vers elle et lui sourit .
Minidou prit la parole elle ne pu s'empecher d'eclater de rire il prenait Lau pour la femme de damidral elle se disait qu'il etait vraiment a coté de ses chausses celui la ^^

( hrp :il n'y a pas eu de conexion depuis le 13 juillet sur les rr de la part du joueur de damidral ....)
Minidou
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 17:10

Shocked Shocked Shocked
autant pour moi
je me trompe d'un seul coup Embarassed Embarassed Embarassed
mes excuses, la vue me joue des tours

HRP
période de vacances et fêtes
sans compter les coupures avec le temps
HRP
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 17:16

(oui sauf qu'il n'est pas en retraite....sinon j'aurais rien dit )
Laureen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 16 Juil - 18:02

Citation :
jusqu’à présent il est encore votre conjoint.

Vus son grand âge elle pouvait comprendre que tout ses sens n'ai plus la même acuité, mais quand même.

- Mais c'est que .... heu ... Monsignore, Messire Damidral n'est point mon époux.
- Je vous prie de m'excusez de vous avoir faut sursauter par mon enthousiasme.
- Croyez bien qu'il ne s'agit pas de joie, mais c'est que voyez vous je suis maire de Mimizan et si il doit y avoir sanction autant qu'elle soit d'utilité public.

Elle reprit place a coté de Dami et pensa

Bha!!! la mine c'est pas terrible quand même, cela aurait pus etre pire la déportation, l'excommunication,la putréfaction dans un cul de basses fosses,l'inhumation vivant la ... la
Elle etait horrifiée par toutes ses visions d'horreur et serra a nouveau tres fort la main de son ami.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Jeu 19 Juil - 16:25

Mélodie commencait d'en avoir de plus en plus marre plus personne ne disait rien et damidral ne repondait pas au procureur elle se demandait si un jour elle allait en finir avec son mariage....
Laureen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 20 Juil - 14:41

Il semblait dormir la tête tombant sur son torse
Elle serra a plusieurs reprise la main de Dami pour le ramener dans la réalité, peine perdue ses appels discrets restaient sans réponse.
C'est alors qu'elle réalisa que la main qu'elle tenais dans la sienne semblait sans vie et que sa chaleur n'était autre que la sienne diffusée.

Inquiète elle pris l'autre main qu'il avait laissé sur un genoux, celle ci etait froide presque glacée, elle lui releva la tête, posa son oreille contre sa poitrine et .....

- Oh non Dami pas ca

Son souffle et les battements de son coeur étaient a peine audibles.
Elle s'écria ...
- A l'aide Messire Damidral se meurt

Un regard implorant vers Mélo. Mélo bientôt tu seras veuve, libérée de ton engagement par la décision du tres haut, au nom de ce qui vous a unis , ne le laisse pas partir sans un mot d'apaisement , sans un geste de tendresse.

Elle s'accroupi devant son ami, lui prit les deux mains et même si déjà il ne pouvait plus l'entendre elle lui murmura.

- Dami mon ami quoi qu'il arrive dans la vie, elle vaut la peine d'être vécue, elle est un don du divin et lui seul est en droit de la reprendre.
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 21 Juil - 0:07

Alors que tout le monde guettais une réponse de l'époux qui semblait prendre son temps pour reflechir, la témoin poussa soudain un cri. L'époux semblait en effet sans vie et sans réaction. Immediatement inracien se leve et se pencha pour Damidral. La peau froide, pas de respiration perceptible, ça semblait mal engagé. Néanmoins le procureur se mit à cheval au dessus de l'époux et entrepri de lui coller de sérieuses baffes dans la tronche pour le faire revenir à lui

-Alleeez!! On se réveille là !! HoHé messiiire!!

Apres une bonne minute à ce traitement qui ne semblait pas donné tellement d'effet, le diacre eu soudain une idée. Il se releva en souriant et écarta légerement Laureen.

-Mettez vous de coté dame. Je vais procedé à une technique un peu... brutale pour le réanimer et vaut mieux pas que vous restiez pres de lui.

Il coucha Damidral sur le sol et lui écarta legerement les jambes puis pris un peu d'élan avant de réaliser un formidable shoot comme pour envoyer la soule à l'autre bout du terrain; sauf qu'en guise de soule, ce fut dans les bijoux de famille de Damidral.

Celui ci eu un soubresaut et ouvrit les yeux, les écarquillant meme avant de se prendre les parties en main tout en poussant un couinement genre souris qu'on écrase. Faut dire que là c'était pas une souris qui venait de se faire écrasée mais autres choses...

-Haaa ben voilaaaa !! Je savais que ce traitement serait efficace! Il est revenu à lui apparement. Comment allez vous messire... heuu damoiselle?

Il se pencha vers Damidral qui ne pouvait pas encore lui répondre mais qui avait déja repris quelques couleurs.

-Bien ! Une fois la douleur passée, nous aurons la réponse.

Avec un petit sourire de satisfaction, inracien alla rejoindre sa place de procureur en se demandant si Flamel homologuerait un tel procédé de réanimation pour l'Hotel Dieu.

( et je précise que Damidral s'est reconnecté ce 20 juillet)
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 21 Juil - 7:25

Mélodie sursaute au crie de Lau elle la regarde et ne bouge pas d'un poil en avait assez du manège de Damidral pour faire durée ce procès ,tout un coup le procureur prend les choses en main il ne le ménageai pas mais après tout c'est tout ce qu'il méritait ,Mélodie a un coeur énorme mais la elle était plutôt dur tant il lui courait sur le haricot ,le calme dans la salle était revenu mais elle savait très bien que Dami ne répondrait pas.......

( HRP : oui co depuis le 20 mais sa faisait depuis le 13 qu'il ne c'était pas co et la je crois qu'on est reparti a le voir mort pour une semaine......perso je pars le 27 en retraite j’espère que ce sera résolu avant mais j'en doute car il répondra pas je le connais )
Minidou
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 27 Juil - 18:38

je regardais la DURE méthode de réanimation du procureur inracien.

Avait il fait une omelette ?
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Dim 5 Aoû - 15:43

Melodie se demandait ce qui se passait apres l'intervention du procureur on entendait les mouches volés....et Damidral n'avait rien senti a ce que inracien lui faisait
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Dim 12 Aoû - 7:11

Melodie regardait tout le monde ,ils avaient tous l'air endormi et elle commencait a perdre patience

excusez moi de vous reveillez mais nous allons encore rester la longtemps sans savoir la decision finale vu que Damidral ne désire pas repondre ????
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Mar 11 Sep - 19:05

Non je ne dors pas du tout. Mais apparement le sieur Damidral ne semble pas être en mesure de répondre ou bien n'est pas en état... Quoiqu'il en soit il est plus que temps d'en finir.

Il fit un signe vers un garde d'évacuer Damidral qui gisait toujours au sol. Un autre garde fini par entrer avec une civiere et Damidral fut placé dessus.

Un instant! Il est nécessaire que le réquisitoire soit fait en sa présence. Donc je rend mon réquisitoire avant que le sieur Damidral soit emenné.

Redigeant rapidement un note, il se leva pour la lire à voix haute.

Citation :
Réquisitoire du procureur

Vu les demandes de dame Melodie
Vu la reconnaissance de sa responsabilité dans l'échec de ce mariage par messire Damidral.
Ayant auditionné les parties et témoin et que tous vont dans le sens de la négligeance de messire Damidral envers son épouse

Je requiert que soit acter la dissolution de l'union entre Melodie et messire Damidral.
Je requiert également une interdiction temporaire de remariage de trois mois pour le sieur Damidral afin de sanctionner sa négligeance.

Dame Melodie, j'ai bien entendu votre demande à ce que Damidral ne vous fasse pas la cour. Je n'ai pas apporté de réponse dans mon réquisitoire parce que la législation canonique ne prévot pas ce cas. Donc si messire Damidral vous importune, je vous recommande de vous tourner alors vers le pouvoir temporel, plus apte selon moi à intervenir à ce moment là... et ayant les outils juridiques nécessaires.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Mer 12 Sep - 8:49

Melodie ecoutait attentivement inracien elle sourit s'en etait enfin fini

je vous remercie Inracien j'y penserais si jamais je dois le faire

Melo etait contente d'etre enfin libre
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Jeu 13 Sep - 13:48

inracien leva la main pour temperer l'enthousiasme de Melodie.

Ne me remerciez pas. Tout d'abord parce que je n'ai fait que mon travail. D'autre part parce que ce n'est toujours pas fini. J'ai certe rendu mon réquisitoire mais maintenant il faut que l'on se retire pour déliberer afin que l'Officialité emette ensuite un avis qui ira au Consistoire. Apres le Consistoire étudiera le dossier et donnera l'avis final. Alors et alors seulement on aura le fin mot de cette histoire. Tant que le Consistoire n'a pas donné de verdict, considerez que rien n'est jugé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3